opiOM.net

Version complète : Niang: "C'est moins grave que prévu"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comment vas tu ?
J’ai pris un coup hier soir, mais ça va un peu mieux aujourd’hui. On verra demain si j’ai pu récupérer et si je peux jouer mercredi. Hier, je boitais bas, ce matin, ça va. C’est douloureux quand je marche, mais ça va.

Tu as eu peur ?
J’ai eu peur, j’ai demandé à sortir parce que j’ai eu très mal et j’ai pensé que les ligaments avaient encore lâché. Mais c'est moins grave que prévu.

La victoire fait du bien ?
La victoire a été difficile parce qu’on a joué une équipe qui est toujours difficile à jouer. Ils étaient en confiance, ils restaient sur trois victoires et un match nul, ils venaient au Vélodrome pour continuer leur série. Nous, on restait sur un bon résultat à Nancy et avec l’accumulation des matchs, ça devient difficile. Mais je pense que c’est un bon résultat pour la suite. Maintenant, samedi, il faut réussir un bon résultat à Strasbourg.

L’OM ne perd plus au Vélodrome ?
Depuis le match de Bordeaux, on n’a plus perdu au Vélodrome. C’est bien pour les supporters, pour nous... Le stade Vélodrome fait peur, c’est rassurant pour la suite de la compétition. Le public, les encouragements nous poussent à attaquer. Depuis le début de la saison, le public nous encourage... Rien que pour ça, on se doit de donner le maximum chez nous et aussi à l’extérieur. Les supporters y sont aussi présents, il faut leur donner un grand coup de chapeau. A Nancy, ils étaient en nombre, ils nous ont beaucoup encouragés. On leur doit le respect et ça doit nous motiver encore plus pour aller chercher des résultats à l’extérieur

Certaines disent que les consignes ne sont pas respectées ?
Il faut demander à ceux qui l’ont dit. Moi je n’ai pas dit ça.

L’OM est sur une bonne série ?
Il y a deux semaines, j’avais dit qu’il restait sept matchs importants pour nous, pour le classement du championnat et aussi pour prendre la première place du groupe en coupe d’Europe. On arrive au bout de la ligne droite, il reste deux matchs, un contre Bucarest mercredi et un autre samedi à Strasbourg. Ils sont importants. Si on négocie bien le match contre Bucarest, on termine premier du groupe et ça va nous donner plus de confiance pour aller à Strasbourg. Là aussi, on aura un match très important pour pouvoir recoller encore plus sur les équipes de tête. Nous, on va jouer à fond... Arrivera ce qui arrivera mais on va jouer les deux matchs pour les gagner. On va faire le maximum.

Bucarest ?
Je ne les connais pas, je ne les ai pas vu jouer.

Comment êtes vous physiquement ?
Depuis le début de saison, on n’a pas arrêté avec l’Intertoto, la coupe d’Europe, le championnat. On a enchaîné beaucoup de matchs, mais on ne va pas s’en plaindre, on est contents. On fait ce métier pour jouer, on veut jouer le plus possible, mais c’est clair que la fatigue commence à se faire sentir depuis un petit moment. Il faut faire encore un petit effort, il ne reste que deux matchs. A nous de rester concentrer et donner le maximum comme ça après, on peut bien couper.

Hier soir, Nasri et Ribéry étaient bien, ça te permet d’avoir de meilleurs ballons ?
Samir et Frank sont des joueurs très vifs, très techniques. Ils ont une très bonne vision du jeu et c’est vrai que ça me permet de jouer plus libéré, de moins aller sur les côtés et de rester plus dans l’axe, ça me laisse plus d’énergie.
Quand on joue tout seul devant, à Marseille, ce n’est pas évident. Toutes les équipes qui jouent contre nous veulent faire le meilleur résultat possible et sont très regroupées. C’est vrai qu'évoluer tout seul devant ces défenses là, ce n'est pas évident. Maintenant quand j’ai l’appui de Wilson qui joue derrière moi, ou de Samir et Frank qui sont sur les côtés, ça me soulage et ça me permet d’avoir plus d’occasions, plus de jus, plus de lucidité;

Dans vos têtes vous y êtes ?
Dans ma tête, j’y suis depuis le début de saison. J’essaie de donner le maximum quand je suis sur le terrain, quand je joue. Après, par moment je manque de réussite, par moment je passe peut-être à côté de mon match, ça, ça arrive à un footballeur mais moi dans ma tête, je sais que quand je rentre sur le terrain, je donne le maximum. Mais ce n'est pas le mental qui joue, c’est plus l’aspect tactique. Quand on a des joueurs qui peuvent apporter le danger régulièrement, que ce soit Frank ou Samir, la défense ne garde pas tout son esprit sur moi. Elles ont d’autres joueurs à gérer, c’est plus difficile pour eux, et ça libère beaucoup plus d’espaces.

Utiliser les ailes, c’est nouveau ?
On l’a déjà fait par le passé, on joue souvent avec deux ailiers, mais ce ne sont pas des joueurs à vocation qui jouent tout le temps ailiers. Il y a des milieux de terrain qui jouent sur les côtés comme Frank et Samir. Ils apportent beaucoup parce qu’ils peuvent rentrer dans l’axe... Ils peuvent perturber les défenseurs parce qu’ils peuvent jouer sur les ailes, dans l’axe. Ils permettent beaucoup de choses, ça diversifie le jeu.

Ton but te redonne confiance ?
Pour un attaquant, c’est toujours bien de marquer des buts par rapport à la confiance. Je ne dis pas que je doutais, j’avais confiance en moi, le coach et mes coéquipiers aussi, mais c’est clair que marquer deux semaines de suite, c’est important de moi.

Tu as du mal à être constant ?
Je ne sais pas. Moi sur le terrain parfois j’ai un petit coup de mou, je ne sais pas à quoi c’est dû. Hier, on avait qu’un but d’écart, on n’a pas su faire la différence avant, après on était toujours à la merci d’Auxerre qui joue très bien en contre qui a de bonnes attaques placées. Ils arrivent très bien à garder le ballon, ils nous faisaient un peu douter. On avait un peu peur de les voir égaliser, on ne savait plus si on devait défendre ce but ou attaquer pour en mettre un deuxième et se découvrir. On était entre ces deux options, mais l’essentiel a été fait en gardant ce but d’avance. On sait que les équipes qui viennent chez nous nous laissent pousser. Elles savent qu’on va être poussé par nos supporters et qu’on va attaquer. Elles n'attendent qu’une seule chose, c’est qu’on se découvre pour nous placer un contre, comme Bordeaux l’a fait dès le début du championnat. La différence, c’est qu’on a appris grâce à ces erreurs et maintenant, si on mène un ou deux à zéro, on ne se découvre plus comme on le faisait par le passé. C’est pour ça qu'on est parfois partagé par ce sentiment. On a envie de mettre ce deuxième but et on n’a pas envie de se découvrir, de se faire contrer.

Strasbourg a gagné ?
J’ai été content pour eux. J’ai appris le résultat après le match. Ca faisait un bon moment que j’attendais qu’ils remportent leur première victoire. C’est un club qui me tient toujours à cœur. J’ai gardé de nombreux contacts et amis là bas. Par rapport au coach Jacky Duguépéroux, ça me faisait mal pour lui, et je suis content que le Président lui garde sa confiance parce que c’est un super coach. Il a fait du très bon boulot l’année dernière avec nous. C'aurait été dommage qu’il soit licencié parce qu’il ne faut pas toujours mettre la faute sur les entraîneurs. Les joueurs doivent aussi faire leur boulot sur le terrain. Je pense qu’ils ont compris à présent. Grâce à ça, ils ont pu avoir leur première victoire à l’extérieur à Nancy. Ce n'était pas évident en plus, Nancy a de bons résultats à domicile... Mais nous on va aller à Strasbourg pour gagner. On va laisser les sentiments de côté. Même s’ils sont en difficulté, on va là bas pour gagner et on ne va pas penser à ça. Vu la fin de saison qu’on avait fait, je pensais qu’ils allaient entamer un début de saison dans la continuité. Seuls deux joueurs sont partis, je pensais qu’ils allaient marquer des buts, que les recrues allaient faire du bon boulot, mais ça n’a pas été le cas. J’ai été très surpris, très déçu, mais ils ne sont pas encore totalement lâchés, ils peuvent se maintenir et j’espère qu’ils vont réussir à faire qu’on a fait la saison dernière et se maintenir.

Il te tarde de retrouver ce stade ?
C’est un match que j’attendais, je ne vais pas le cacher... Ca va me faire plaisir de retrouver ce stade qui me plait beaucoup et un public qui m’a beaucoup aidé et que j’aime beaucoup aussi. J’ai beaucoup de contacts avec des joueurs. J’ai été touché par leur mauvais début de saison, mais je sentais que ça allait mieux depuis un certain moment. Ca va être difficile pour eux parce que nous, on va tout faire pour gagner. Si on gagne, on recolle devant. Eux vont essayer de renouveler leur victoire à Nancy... C'est peut être un déclic pour eux, mais on verra, on verra...

La CAN ?
Je pars le 5 janvier
Merci georges!
Merci Giorgio Profundio :pouce:

Qu'est-ce qu'on ferait pas sans lui :lol:

Il me fait plaisir le Mamadou, sur 3-4 matchs il revient bien, ça serait bien de le voir associé avec un Arlésien sprinteur Wicked
Super Georges Rasta

Un petit doublé du mamadou contre ses anciens partenaires et je suis le plus heureux pour les fetes (sauf si on s'en prend 3 bien sur)
Merci Georges !

Mamadou, en plus d'être un porte-bonheur pour l'équipe, qui gagne toujours ou presque quand il est sur le terrain, commence à se faire de bonnes petites stats, avec une dizaine de buts marqués à mi-saison, toutes compétitions confondues.
Qui a dit des stats Drogbaesque ? Blush
Merci Georges,

Mamoudou commence à prendre ses marques et cela fait plaisir. Par contre son départ à la CAN :vod:
C'est pas grave Cissé arrive Whistling
jax a écrit :C'est pas grave Cissé arrive Whistling

Edouard, Aliou, Abdoulaye ? :helpsmili
Didier ? ... Didier SIX !...é... bon.... :vod:
C'est moins grave que prévu? CAAO8XFQ
Tant pis Biggrin2
Georges Profond a écrit :[/SIZE][/FONT]La CAN ?
Je pars le 5 janvier

Et les autres africains aussi partent le 5 ? Mm Parce qu'il y a Lyon-OM le 11 janvier. :santa3:
Si on n'a pas de nouveau attaquant il ne pourra pas partir le 5. Ou alors le staff est fou.
Il me semble que le premier match de la CAN est le 20 janvier alors je ne vois pas pourquoi il devrait partir si tot ... a moins bien sur que ce soit une fleur du staff de l'OM ... et qu'on ait de quoi le remplacer!
Georges Profond a écrit :Certaines disent que les consignes ne sont pas respectées ?
Il faut demander à ceux qui l’ont dit. Moi je n’ai pas dit ça.
Tiens tiens, mais encore ? 34

merci vieux Jo :echarpe-o
rpavarotti a écrit :Si on n'a pas de nouveau attaquant il ne pourra pas partir le 5. Ou alors le staff est fou.
Il me semble que le premier match de la CAN est le 20 janvier alors je ne vois pas pourquoi il devrait partir si tot ...

C'est normal qu'il parte un peu avant, il y a les stages de préparation. Par contre, je souhaite comme toi qu'on ait un attaquant (et un ou deux autres joueurs), histoire de ne pas se faire ridiculiser par les lyonnais. Sans Beye, Niang et sans doute Oruma, on ne pesera pas lourd face aux lyonnais....sauf s'ils jouent come hier soir.
[quote=Altaturk]C'est normal qu'il parte un peu avant, il y a les stages de préparation.

Et oui l'OM n'a pas le choix :( le 05/01 ca fait tôt mais bon tout le monde savait qu'il y a avait la CAN
ON va souffrir Diablo
L'om n'a pas le choix! ....

ca je suis pas sur du tout!

Il faut que les joueurs soient libres pour les matchs ... la ya pas le choix ... mais pour le reste ca se negocie et le club peut tres bien dire que 2 semaines avant c'est trop tot! point final ... et qu'il n'y ira que 5 jours avant le premier match... et tout ca legalement.

Au fait Spurs, veut que Mido revienne en avion entre les matchs de la CAN pour jouer avec eux!!!!
Donc ca se negocie ces choses la
[quote=rpavarotti]L'om n'a pas le choix! ....

ca je suis pas sur du tout!

Il y a une periode obligatoire pour libérer les joueurs fixes par l'UEFA (d'ailleurs idem pour la coupe du monde ) je ne sais pas si le 5 c'est la date officiel mais il y a bien 10 jours avant

En effet apres c'est de la négo, mais on est pas doué sur ce sujet là
l'UEFA fixe des dates de depart à la CAN? Unsure

je crois que de toutes manières on a pas le droit de refuser d'envoyer un joueur en selection si il est appelé...
Tout de façon cette coupe c'est de la bouse. Comment on peut placer une coupe nationale pendant des championnats. Il devrait la jouer en même temps que la coupe d'europe des nations point barre. Surtout qu'en france on a l'habitude de recruter africain...
Alors faudra se demerder pour faire une équipe compétitive ben moi ça me fait peur...
Tu voudrais pas qu'elle se deroule en France aussi, ca leur fait moins loin comme ca. Rasta
Et puis c'est vrai ca sont relous les africains à vouloir faire leur coupe rien qu'à eux, sont pas gonflés quand meme.
Une CAN au mois de juillet, c'est le dernier debout qui gagne:mf_dribbl
Pages : 1 2