opiOM.net

Version complète : Fernandez: «Je sens les joueurs motivés, concentrés, concernés»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Pas de blessés ?
Non.

Pourquoi Mendoza avec la CFA ?
Il est un peu moins bien Mendoza, à l’image de ce qu’il a fait à Nancy dans les dernières minutes.

Méïté ?
Il est moins bien, il fait les efforts qu’il faut à l’entraînement puis il y aura certainement une opportunité pour lui, il faut qu’il la saisisse. Je lui ai dit. Pas de souci, il a bien travaillé à l’image du groupe.

Nasri peut être titulaire contre Auxerre ?
Je pense oui.
Il y a des chances.
On va réfléchir, vu qu’Auxerre c’est l’équipe en forme du moment, avec Lyon c’est l’équipe qui a pris le plus de points sur les 5 derniers matchs, ils ont fait 4 victoires, un nul, ils ont la deuxième attaque du championnat, ils ont un gros potentiel offensif avec une équipe bien organisée défensivement. Ils sont deuxième du championnat, ils ont eu un début de championnat laborieux, je me souviens du 7 à 0 à Lens, mais là, ils se sont bien repris, depuis ils sont mieux.

Là il faut prendre les trois points, comme tous les matchs, surtout lorsqu’on joue à domicile. Là on va rencontrer une équipe qui a de la qualité, un gros potentiel offensif, des garçons qui marquent beaucoup ces derniers matchs, ils battent Lille 3 à 2, ils sont allé gagner au Mans 2 à 0, ils viennent de passer 4 buts à Nantes, on s’attend à un match difficile, mais on sait que c’est important de prendre les trois points avant le déplacement de Strasbourg et la trêve hivernale.

La victoire permet de recoller ?
C’est ce qui est important.
Le capital confiance pour la suite et ça nous permettrait de recoller aux équipes du haut du tableau. On est à deux points du 4e ou 5e, les choses peuvent aller très vite.

Tu es optimiste pour les deux derniers matchs de championnat ?
Oui.
On a fait une bonne série sur les trois derniers matchs à domicile, après ça a été plus difficile. On avait laissé des joueurs au repos à Sofia, on a fait une première mi-temps difficile contre Nancy, mais globalement on aurait mérité de prendre les trois points parce qu’on a eu beaucoup d’occasions de buts. Je sens les joueurs motivés, concentrés, concernés par les trois derniers matchs qui nous restent à jouer. Si on arrive à bien négocier les deux derniers matchs de championnat et aussi le match de Bucarest parce que si on finit premier, c’est plus intéressant, je pense qu’on sera dans une bonne position pour la seconde parie de la saison et les 16e de finale.

Lorsque vous voyez les résultats de Péguy à Auxerre, vous avez des regrets ?
Non. Pas dans la situation où il était quand il est parti.

Il y a Kahlenberg ?
Je ne sais pas s’il va jouer. Ils ont un gros potentiel offensif, il y a deux attaquants axiaux, Péguy et Pieroni, Benjani peut jouer aussi, à gauche ils ont Akalé, Kahlenberg et Cheyrou. Je pense que Lachuer sera titulaire au poste de milieu droit, déjà pour Kahlenberg c’est l’un des meilleurs passeurs du championnat, mais le souci, c’est de savoir s’il va jouer, sachant que Cheyrou peut jouer parce qu’ils avaient joué contre le Mans avec une équipe un peu plus à vocation défensive, avec deux attaquants, Lachuer à droite, Cheyrou à gauche, ils peuvent jouer aussi avec Kahlenberg voire Akalé qui est encore plus offensif.

Le match se jouera au milieu ?
Comme la plupart des matchs, c’est au milieu que ça se joue. C’est une équipe très forte au milieu avec Cheyrou, Akalé, Lachuer, avec Violeau, Berson, c’est une belle équipe. Quand on voit l’organisation et les individualités de cette équipe, et même aux niveaux des latéraux, Sagna est un bon défenseur, Radet n’est pas très médiatique mais c’est bon défenseur. Dans l’axe ils ont Bolf, Mignot, Grichting, ils ont un jeune que je connais Kalabane, le Guinéen, il est athlélique et fort sur le plan défensif, je ne suis pas surpris si Auxerre joue le haut du tableau.

Il y a eu la rupture avec le système Guy Roux ?
Ils ont eu un début de saison difficile. Ils se sont bien repris, Santini a une grosse expérience, il a remis les choses à plat. J’ai vu leurs 3 ou 4 derniers matchs, ils sont bien organisés défensivement et un gros potentiel offensif. Ils sont bons sur le jeu court, les passes au sol, dans le jeu aérien avec Pieroni, ils ont des lifts pieds droits, pieds gauches, il va falloir qu’on fasse un gros match pour leur poser des problèmes.

Ils sont meilleurs que l’OM sur le papier ?
Je pense qu’on a la valeur d’Auxerre. Nous on a joué beaucoup de matchs de coupe d’Europe…. Cette semaine, on a eu la semaine pour préparer le match, je pense que physiquement, techniquement et tactiquement on sera au point, mais c’est toujours un handicap de jouer avant, avec les déplacements la fatigue que ça comporte. C’est l’avantage qu’a Auxerre. On a le potentiel pour jouer les 5 premières places même si on a eu un déficit en début de saison. On été derniers après 5 journées de championnat, on a fait une bonne remontée et la qualification pour les 16e de finale, ça reste du positif.

10 points, ça risque d’être beaucoup ?
Oui 10 points c’est beaucoup, mais, en football, les choses peuvent aller très vite. Il y a deux ou trois ans, Lyon perd 3 à 0 à Monaco, ils ont 9 points de retard fin janvier et ils finissent champions. Rennes la saison dernière, en première partie, ils ne sont pas très bons et ils finissent 5e… Avec les trois points, les choses peuvent aller très, très vite. Si on bat Auxerre et si on gagne à Strasbourg, il y aurait plus de sérénité, de confiance, on serait mieux pour préparer la deuxième partie du championnat.
Lille qui revient en UEFA c’est un avantage ?
Pour l’OM ? Il y a deux ans, il y avait eu un Lille Auxerre. Pour le foot français, je préfère qu’ils soient en champions League. Mais je préfère jouer Lille que Manchester.
MErci Georges.

Auxerre est clairement offensif cette saison. Du moins à domicile.
Espérons que JF ne nous colle pas une tactique à 8 défenseurs.
Pas mal le bref passage sur Péguy. la caution Marseillaise l'avait mis plus bas que terre.
Je vois que tu sembles être aussi un fan de Kahlenberg
Merci GP.

Citation :Pourquoi Mendoza avec la CFA ?
Il est un peu moins bien Mendoza, à l’image de ce qu’il a fait à Nancy dans les dernières minutes.

En gros tu payes pour ton raté.

Citation :Lorsque vous voyez les résultats de Péguy à Auxerre, vous avez des regrets ?
Non. Pas dans la situation où il était quand il est parti.

Quand tu le fais jouer seul en pointe, normal qu'il soit pas bon... Puis ne parlons pas d'la caution Marseillaise.. T'es sûr que tu regrettes pas un tout petit peu en voyant Gimenez?

Bon ba espérons que l'on joue pas trop avec Ribery, que la défense soit meilleure et que Koke ne soit pas ailier droit.
Merci Jo.Je n'y crois pas une seconde qu'il ne regrette pas Pegguy ou alors il est fada.
Mais si Peggy etait resté avec la caution Marseillaise dans le dos a lui sauter dessus des qu'il aurait fait une erreur le lulu n'aurait pas bien joué.

Tout le probleme est la.
Il faut de la confiance, il faut sentir que l'entourage est avec soi et non pas contre! sinon la plupart des joueurs perdent de leurs moyens.

Mais va faire comprendre ca a un ane? c'est vraiment difficile. l'ane est sur qu'il a raison et il ne bronche pas de son point de vue.

Il vaut quand meme mieux avoir la caution Marseillaise avec nous dans les tribunes qu'avoir Lulu sur le terrain. On marche mieux comme ca. c'est evident.
Pour moi, ça ne peut pas se résumer à une querelle de personnes entre José et Da peg'!! Certes, la caution Marseillaise n'a pas dû trop apprécier les reproches tactico-techniques de lulu à l'époque! Mais le directeur sportif se doit d'agir en tant que tel au risque de ne plus avoir de crédibilité!! Et je peux pas croire que le gadjo ce soit dit :"Bat les coroñes qu'il sera plus efficace dans un systéme différent! Y m'a cassé les noix, on la payer deux bras et demi et y veut pas s'plier!! Bé qu'il dégage renforcer un concurrent à l'europe!!"
Sinon, c'est la fin des zaricots à mon sens!!Tease
je sais que ca n'a rien a voir avec le sujet.Mais ne faudrait'il pas faire jouer Koke en pointe plutôt que sur le coté, si mes souvenirs sont bons il a quand meme fait quelques bon matches en pointes l'année derniere(notament contre monaco à domicile)et puis ca ne peut pas être pire que mendoza ou gimenez
le souci c'est qu'en 5-4-1 ou 4-3-3, on ne joue toujours qu'à une seule pointe. Doctor
kdom93 a écrit :le souci c'est qu'en 5-4-1 ou 4-3-3, on ne joue toujours qu'à une seule pointe. Doctor

Sans avant centre... ça m'inquiète aussi.
Ah si on a Mido non ?Prop
Merci georges,Attention les gars,Fernando décrit auxerre comme le nouveau Barcelone.....Samedi c'est match de league des champions!!
Georges Profond a écrit :
Lille qui revient en UEFA c’est un avantage ?
Pour l’OM ? Il y a deux ans, il y avait eu un Lille Auxerre. Pour le foot français, je préfère qu’ils soient en champions League. Mais je préfère jouer Lille que Manchester.

:nono1: Attention Lille en LDC n'était pas le Lille de la ligue 1 Orange, ils ont fait un tel complexe d'infériorité dans un groupe pourtant facile qu'il ne s'en sont pas sortis

J'aurai largement préféré jouer MU que le LOSC Rock
jici a écrit ::nono1: Attention Lille en LDC n'était pas le Lille de la ligue 1 Orange, ils ont fait un tel complexe d'infériorité dans un groupe pourtant facile qu'il ne s'en sont pas sortis

J'aurai largement préféré jouer MU que le LOSC Rock

C'est clair que niveau prestige,vaut mieux battre Manchester que lille.......Mais bon moi tant qu'on gagne cette coupe,je me fous de qui on bat!!!
Pour la gagner, faudra quand même jouer deux tons au dessus ! avec le championnat, je suis comme la fosse du même nom : sceptique !
Faudrait un mercato d'enfer !
Georges Profond a écrit :Auxerre c’est l’équipe en forme du moment... ils ont un gros potentiel offensif avec une équipe bien organisée défensivement... C’est une équipe très forte au milieu avec Cheyrou, Akalé, Lachuer, avec Violeau, Berson, c’est une belle équipe.

Reste plus qu'à espérer que leur gardien soit dans un mauvais jour. Rolleyes

Merci GP.
Altaturk a écrit :Reste plus qu'à espérer que leur gardien soit dans un mauvais jour. Rolleyes

Merci GP.
ou que Gimenez s'embronche et la mette au fond
ou que Niang obtienne 2 pénos
ou que Ribery soit flamboyant

mais ça craint d'avoir peur comme çaRanting Ranting Ranting
Kr1Deg1 a écrit :Pour moi, ça ne peut pas se résumer à une querelle de personnes entre José et Da peg'!! Certes, la caution Marseillaise n'a pas dû trop apprécier les reproches tactico-techniques de lulu à l'époque! Mais le directeur sportif se doit d'agir en tant que tel au risque de ne plus avoir de crédibilité!! Et je peux pas croire que le gadjo ce soit dit :"Bat les coroñes qu'il sera plus efficace dans un systéme différent! Y m'a cassé les noix, on la payer deux bras et demi et y veut pas s'plier!! Bé qu'il dégage renforcer un concurrent à l'europe!!"
Sinon, c'est la fin des zaricots à mon sens!!Tease

Un dir sportif se doit de prendre des decisions.
Et puis on peut juger les resultats qu'il obtient aussi.

Alors la il a decidé de virer (pour un an) Lulu et Bamogo et de faire venir Gimenez et Mendoza. pour l'instant a mi-championnat les supporters pensent que c'est une erreur et que les resultats le prouvent.

Maintenant si au mercato il fait les bons choix ... et bien ca sera peut etre different et les discours (y compris le mien) changeront aussi.
Pour l'instant j'ai vu une grosse cagade ... et pour le reste on verra.

Mais je crois aussi que pour bien diriger un groupe de joueurs il faut etre un fin psychologue et l'la caution Marseillaise qui parle/reagit plus vite que son ombre ne m'impressionne pas avec ses paroles sur les cojones.

_________
Quand a Marlet il le jugeait trop cher pour son rendement (et la plupart des supporters pensent la meme chose meme s'il etait meilleur que Mendoza et Gimenez)
D'accord avec toip bel canto, mais Marlet meilleur que Gimenez ou Mendoza je mettrais pas mon bras à Coupet: Ni l'un ni l'autre n'auront e 2 ans pour s'adaper à l'OM ni autant de temps de jeu.
Marlet avait été horrible la première année. la deuxième il était juste glauque. Sauf quand il était en forme physique où il pouvait à la limite servir de relais à Peg';Mais tout juste.
Georges Profond a écrit :Tu es optimiste pour les deux derniers matchs de championnat ?
Oui.
Surtout que Strasbourg nous attend de pied ferme pour remporter sa 1ère victoire Laugh . Il se murmure que ce serait le cadeau de Noël pour les supporters du RCS Tease
RAZIBUS a écrit :Surtout que Strasbourg nous attend de pied ferme pour remporter sa 1ère victoire Laugh . Il se murmure que ce serait le cadeau de Noël pour les supporters du RCS Tease

Il est clair que tous les clubs minables attendent impatiemment de jouer l'OM; le club qui permet de se refaire une santéYuk Ranting
KOKOPELLI a écrit :Il est clair que tous les clubs minables attendent impatiemment de jouer l'OM; le club qui permet de se refaire une santéYuk Ranting
Je te trouve un peu dur KOKOPELLI,qualifier Starsbourg de club minable,tu exagères!!!
Ils ont gagné je ne sais combien de fois la coupe de la ligue et sont qualifié pour les 16 eme en UEFA!Ce sera loin d'etre facile d'aller gagner la bas!
Pages : 1 2