opiOM.net

Version complète : Ribéry « On ne va pas le tuer parce qu’il a raté ce but ! »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On est frustré par rapport à ce match nul à Nancy. Je pense qu’on aurait pu ramener les trois points, mais on a pris ce but stupide. Mais on a fait les efforts pour égaliser en fin de match, on a eu la possibilité de gagner avec l’occasion de Mendoza, mais c’est comme ça, un point c’est mieux que rien.

7 points en trois matchs de championnat, c’est plutôt positif ?
Oui. On a battu Nantes et Monaco à domicile, ça nous a permis de remonter au classement. Après on a joué à Nancy ce n’était pas facile parce que toutes les équipes qui jouent contre Marseille sont très motivées, elles jouent leur match de l’année devant leur public à guichets fermés. Nous on sait que tous les samedis, on a un match difficile.
Deux victoires, un nul à l’extérieur en trois matchs maintenant si on pouvait battre Auxerre on pourra dire qu’on a fait quelque chose de bien à Nancy.

Si vous perdez contre Auxerre, vous vous retrouvez à dix points ?
Oui, on sait ce qu’on a à faire. On doit préparer sérieusement ce match parce qu’ Auxerre c’est un concurrent direct, ils sont en forme en ce moment, mais ça se passe plutôt bien pour nous à la maison, on a souvent gagné, on espère prendre les trois points contre Auxerre et faire un bon match. On va faire le maximum pour ça.

L’OM est mieux contre les grandes équipes ?
Oui, parce que les grandes équipes ont elles aussi des ambitions, des objectifs. Elles jouent le jeu. On sait que Monaco, Auxerre ne vont venir pour défendre, ce sont de bons clubs. Après c’est toujours difficile de jouer des promus ou des équipes qui jouent le maintien. Contre Marseille, elles donnent tout.

Auxerre c’est costaud ?
Oui, ils sont costauds, ils sont très bien, ils viennent de gagner 4 à 0. À un moment donné, ils ont eu un passage à vide, mais là ils reviennent très bien, ils enchaînent les victoires, ils sont deuxièmes, à nous à faire les efforts qu’il faut pour gagner ce match à la maison.

Mais le Mans et Nancy ont joué ?
Oui contre le Mans on est passé au travers et contre Nancy on a mal débuté le match. On a été mieux en deuxième mi-temps, on a été plus à l’aise, on a mieux joué. Mais on est l’OM, on ne doit pas se mettre la pression, il faut jouer vite, aller les chercher haut et ne pas attendre pour jouer les contres.

Le loupé de Mendoza ?
On est déçu parce qu’on aurait pu gagner à Nancy, ça nous aurait permis de rebondir, de repartir de l’avant après les bonnes victoires à la maison, mais c’est comme ça, on ne va pas le tuer non plus. Il a raté, lui-même est dégoûté, il n’a pas eu la chance, c’est comme ça. On espère que la prochaine fois, il marquera un but.

Il manque un buteur à l’OM?
Oui c’est un peu le problème. On est une équipe qui n’a pas de vrai buteur, mais, dans l’équipe, tout le monde peut marquer. Pour l’instant on vit avec les moyens qu’on a, on est nombreux, on est solidaires, on s’accroche et on essaye de faire le maximum sur le terrain.

Cissé ça serait un bon partenaire ?
Cissé c’est quand même un très bon attaquant, un bon joueur, c’est un attaquant qui va très vite, il marque beaucoup de buts, mais après c’est le club qui gère. C’est pas à nous, les joueurs à dire il faut prendre tel joueur. Ce sont eux qui font les affaires, nous on s’occupe du terrain.

Comment êtes-vous physiquement ?
Physiquement ça va, mais maintenant je trouve que ça va être de plus en plus difficile pour moi parce que les adversaires me coincent à deux trois.
On parle beaucoup de moi et maintenant les joueurs savent qu’à un contre un j’ai plus de facilité à passer, mais quand on me prend à deux ou trois, c’est plus dur pour moi.
Maintenant c’est à moi à faire les efforts qu’il faut par rapport à ça. Je dois bouger au maximum, être plus libre et essayer de me démarquer le plus vite possible.
Je le sens, contre Monaco déjà c’est plus difficile, à Nancy aussi, même si ça a été quand même, je le sens ça devient plus dur.

Ils mettent un deuxième joueur devant le latéral ?
Depuis deux trois matchs, je ne suis jamais seul, à un contre un sur le côté. Il y a toujours deux ou trois joueurs sur moi.

Tu sens que les adversaires ne te regardent plus pareil ?
Oui c’est ça. Je ne suis pas le « boss », mais il y a beaucoup de choses qui ont changé. On me respecte, on me craint plus. Mais je reste le même, je respecte tous les joueurs, je joue pareil et je ne change rien de mon comportement sur le terrain ou de l’extérieur.

Même s’il y a des propositions de l’étranger ?
Tu veux que je parte déjà de l’OM ou quoi ? Non moi je ne suis pas concerné. C’est le club, mon agent qui gèrent tout ça, pour moi ça se passe super bien à Marseille, je suis très content. Marseille c’est un très grand club, il y a tellement de joueurs qui aimeraient venir jouer ici, moi j’y suis, je suis très content.
Ça se passe super bien, je m’entends bien avec les gens ici, le public m’adore, franchement je veux faire mon maximum ici.

Tu ne manques pas de jus ?
Oui peut-être un peu de jus, de peps, mais moi ça va. Je me sens bien, j’ai les jambes, je suis bien à l’entraînement mais depuis le début de la saison, j’ai joué presque tous les matchs. L’équipe de France, l’intertoto, l’UEFA, là j’ai soufflé à Sofia, mais je suis jeune j’ai 22 ans, j’ai la foi, j’ai la pêche, je suis très content de faire ce métier.
Quoi qu’il arrive, je sais que j’aurais des moments difficiles dans la saison, mais j’essayerai de faire mon maximum. Là je suis suspendu à Strasbourg, mais je sais que même seul, je vais m’entraîner toute la semaine.

Ta blessure ?
Oui j’ai encore mal, je sais que ça va durer pas mal de temps. C’est une tendinite, je fais des soins, mais je sais que pour ne plus avoir mal, il faudrait que je m’arrête trois semaines, un mois.
Je n’ai pas trop envie. Je me sens bien, je suis à 100% je n’ai pas d’excuse par rapport à ça.

Tu as une légère baisse de régime ?
Peut-être. Ça dépend des jours, parfois je le ressens plus que d’autres.`

Vous êtes aussi provoqué parce que vous êtes « chaud »
Ça dépend des joueurs. Certains joueurs sont comme ça. Ils provoquent des joueurs qu’ils savent impulsifs, qui s’énervent très vite. Mais, dans le championnat, on connaît ceux qui provoquent, ceux qui ne provoquent pas, ceux qui sont calmes, mais c’est clair que je suis un impulsif. Je m’énerve très vite, mais ça va dans l’ensemble j’arrive à me contrôler.

Ça te fait progresser d’avoir deux joueurs sur toi ?
Oui. Je vais essayer de m’adapter par rapport à ça. Mais je l’ai dit, c’est à moi à faire les efforts nécessaires de me déplacer, d’essayer de trouver un peu d’espace, de recevoir le ballon lorsque je peux me retourner rapidement.
Il y a beaucoup de choses à faire, mais c’est sûr que, sur les côtés, ça va être de plus en plus difficile.

Ça vous énerve quand vous donnez des ballons de but ?
Non mais c’est pas facile pour un attaquant. C’est sûr, on crie contre lui parce que c’est important, on a des ambitions, des objectifs, comme à Nancy on aurait pu ramener les trois points, on est tous déçus, mais à partir de là, le premier déçu c’est celui qui a raté.
Il ne faut pas lui mettre tout sur le dos. Il faut l’encourager pour qu’il mette la prochaine occasion et on sera tous contant. Mais c’est toujours embêtant de ne pas gagner comme à Nancy.

Vous vous prenez aussi de l’importance dans le groupe ?
Oui, mais dans le groupe, tout le monde a le droit à la parole. Du plus jeune au plus ancien. Moi depuis mon enfance, je me suis débrouillé tout seul, j’ai quitté tôt ma famille, je connais la vie et quand je parle dans l‘équipe, même avant les anciens, ils m’écoutent.
C’est comme ça, c’est la solidarité et c’est ce qui va faire notre force. Je dis les choses comme elles sont. Je suis clair, net. On vit ensemble tous les jours. Il ne faut rien dire par derrière. C’est comme ça que les choses avancent.

Tu es encore nominé ?
Je ne suis pas le seul. Je suis content c’est bien pour moi pour la suite.

Vous vous découvrez une âme de buteur ?
Oui ça change. C’est génial. C’est bien pour la confiance c’est bien de marquer. J’ai marqué 5 buts avec Marseille, des buts en coupe intertoto et surtout quand je repense au but contre Nantes marqué à Marseille, devant mon public, devant du monde, c’est génial. J’espère que j’en marquerai d’autres.
Merci georges :echarpe-o

Entre cette interview et les aventures de mama cass au pérou, ça donne la pêche ce soir opiOM :pouce:
Merci Jo, décidemment ce Francky, c'est de la dynamiiiique Rock!
Manolito a écrit :Merci georges :echarpe-o

Entre cette interview et les aventures de mama cass au pérou, ça donne la pêche ce soir opiOM :pouce:

Et fiorèse de retour ça te donne la pèche?:mf_dribbl
Georges Profond a écrit :Ils mettent un deuxième joueur devant le latéral ?
Depuis deux trois matchs, je ne suis jamais seul, à un contre un sur le côté. Il y a toujours deux ou trois joueurs sur moi.

Merci Jo.
C'est vrai que ça devient de plus en plus difficile pour lui mais si ses coéquipiers devraient bénéficier d'espace si ils élèvent leur niveau de jeu,obligatoirement ça laisse des joueurs de libre.34
Merci georges,Faudrait qu'il l'arrete apres Auxerre pour soigner son genou jusqu'a la treve,il va nous etre super important pour la fin de saison......Faudrait pas trop le cramer quand meme,y'a des echeances importantes qui vont arriver....
Merci Georges King
BOSS137 a écrit :Merci georges,Faudrait qu'il l'arrete apres Auxerre pour soigner son genou jusqu'a la treve,il va nous etre super important pour la fin de saison......Faudrait pas trop le cramer quand meme,y'a des echeances importantes qui vont arriver....
de toutes manières il est suspendu pour Strasbourg ;)
kdom93 a écrit :Merci Georges King

de toutes manières il est suspendu pour Strasbourg ;)

Je sais mais il ne faudrait pas non plus a mon avis,qu'il joue le match UEFA au VEL.....Le temps qu'il reprenne un peu de jus....
Un mec bien ce Ribery :y: Faut dire qu'avec les brocasses qui l'entourent à l'OM on peut se demander si son avenir est vraiment dans ce club. Ce serait dommage pour le foot français qu'il se gâche parce que c'est pas les niang, mendoza, gimenez ou autre koke qui le feront progresser Bye2
Merci JO, enfin un Monsieur, ça doit te changer de toutes ces inutilités que tu interviewes d'habitude.

Georges Profond a écrit :toutes les équipes qui jouent contre Marseille sont très motivées, elles jouent leur match de l’année devant leur public à guichets fermés. :boxe:

enfin un joueur (un vrai) qui s'est rendu compte de cela

Georges Profond a écrit :c’est le club qui gèreDiablo . C’est pas à nous, les joueurs à dire il faut prendre tel joueur. Ce sont eux qui font les affaires, nous on s’occupe du terrain:echarpe-o.

Tu sais Frank, tu es un rouage capital, :echarpe-opeut être le seul, et ce statut te permet de dire ce que tu penses. Tu as les supporters derrière toi, et cela ils ne vont plus pouvoir faire semblant de continuer à l'ignorer.
Dis leur que tu n'as pas envie de t'user et de casser ta carrière parce que tu as devant toi une bande d'incapacitaires infoutus de jouer au ballon et de justifier le salaire mirobolant qu'on leur verse.Diablo
Dans n'importe quelle entreprise susceptible d'avoir des objectifs et un cercle de qualité on les aurait viré pour incompétence et faute professionnelle, et avec un pied au cul encore:censored.

Je prie pour que tu restes à l'OM. Mais franchement ce souhait n'est pas un service à te rendre.
Va dans une vraie équipe, dirigée par de vrais dirigeants, et entraînée par de vrais entraîneurs.

On te pleurera, Cryingmais au fond de nous on se dira que tu as fait le bon choix.

Georges Profond a écrit :Ils mettent un deuxième joueur devant le latéral ?
Depuis deux trois matchs, je ne suis jamais seul, à un contre un sur le côté. Il y a toujours deux ou trois joueurs sur moi.Applause
T'inquiètes, c'est que tu es bon, Applause
Si les connards qui t'entourent étaient au moins capable de profiter des espaces que tu leur crée en monopolisant trois adversaires sur toi, on ne serait pas dans l'intestin (je veux dire le ventre mou) du championnat (d'un championnat faible au demeurant)

Georges Profond a écrit :Même s’il y a des propositions de l’étranger ?
Tu veux que je parte déjà de l’OM ou quoi ? Non moi je ne suis pas concerné. C’est le club, mon agent qui gèrent tout ça, pour moi ça se passe super bien à Marseille, je suis très content. Marseille c’est un très grand club, il y a tellement de joueurs qui aimeraient venir jouer ici, moi j’y suis, je suis très content.
Ça se passe super bien, je m’entends bien avec les gens ici, le public m’adore, franchement je veux faire mon maximum ici.

Merci.
Georges Profond a écrit :Vous vous prenez aussi de l’importance dans le groupe ?
Oui, mais dans le groupe, tout le monde a le droit à la parole. Du plus jeune au plus ancien. Moi depuis mon enfance, je me suis débrouillé tout seul, j’ai quitté tôt ma famille, je connais la vie et quand je parle dans l‘équipe, même avant les anciens, ils m’écoutent.
C’est comme ça, c’est la solidarité et c’est ce qui va faire notre force. Je dis les choses comme elles sont. Je suis clair, net. On vit ensemble tous les jours. Il ne faut rien dire par derrière. C’est comme ça que les choses avancent.
Merci encore...... Monsieur:incline:

Georges Profond a écrit :Vous vous découvrez une âme de buteur ?
quand je repense au but contre Nantes marqué à Marseille, devant mon public, devant du monde, c’est génial. J’espère que j’en marquerai d’autres.

Nous aussi ami, nous aussi!!!Gateux
On n'a pas su ou pu garder Didier( quel crève coeur), espérons que l'on refera pas la même c.....

Remenber l'éclosion de Lyon : c'est Anderson qui les a fait évoluer mais Pierre Mondy a progressivement amélioré le rest de l'Equipe.

Nos branquignols vont ils avoir une lueur d'intelligence ?Sly
Merci Georges ! Merci Franck ! Pas Merci Mendoza…
c'est vrai on ne peut pas tuer mendoza mais par contre etant donné que noel approche je propose de lui offrir 2 nouveaux pieds tout neufs:pouce:
Je dois avouer qu'avant sa venue a l'OM je pensais que Ribery n'avait pas trop la tete sur les epaules ....
Mais j'avais tort.

Il a tout juste dans cet interview ... meme les points sur:
- nous sommes joueurs - nous nous occupons du terrain pas des transferts
(c'est le meilleur moyen d'avoir un bon esprit d'equipe)
- son attitude aussi par rapport a son marquage plus serré (a savoir que les equipes font redescendre automatiquement l'ailier pour reduire l'espace libre pour lui .... et lui de dire qu'il faut qu'il bouge plus. Exact Exact ...

10/10 pour tout ce qu'il dit (et 20/20 pour tout ce qu'il fait sur le terrain)

Il est evident que si l'OM veut construire (et pas mettre l'argent dans les poches de certains) il faut faire tout pour qu'il reste, y compris construire l'equipe autour de lui. C'est une mine d'or. (Taiwo en sera une autre aussi)

l'important serait de recruter un seul joueur au mercato. UN AVAVNT CENTRE UN VRAI. (et mettre le prix pour ca!)
Merci Georginho Profùndo !
Quel joueur ! quelle mentalité, quel exemple !

J'aimerais bien savoir avec quels joueurs il s'entend le mieux;
Autrement dit, vu qu'il n'hésite pas à l'ouvrir face aux tire-aux-flancs, j'aimerais bien savoir quelles sont les brocasses. Hein Beye?

C'est vraiment le moment d'engager son alter ego à gauche. Les adversaires ne pourront pas mettre 5 ou 6 joueurs sur eux.

Belle réaction quand un journaliste lui demande s'il va partir.
s'il bosse et garde la tête froide c'est notre futur Papin, le joueur clef qui donnera à d'autres l'eznvie de venir à Marseille
pourvu que RLD ne souhaite pas encore récupérer du pognon!!!!!!!!
Ce que j'aime bien c'est qu'il n'y a pas de langue de bois!