07-12-2005, 16:05
07-12-2005, 16:10
Espigoulien a écrit :Pas mal, jici.
Ce qui m'énerve chez les détracteurs de Péguy, c'est qu'ils se mettent des oeillères:
1. la caution Marseillaise s'est très mal comporté envers lui.
2. Quand on l'a recruté, on l'a fait passé pour ce qu'il n'a jamais été:
un attaquant complet.
Péguy a toujours été efficace quand il a joué axial, derrière un pivot. Or, les pivots, aussi légers soient-ils (Fernandao, Mido), José a cru bon s'en séparer.
3. Le même José ne l'a donc jamais fait jouer à son poste. Dès lors, c'est plus facile pour le critiquer.
On l'a fait jouer à gauche ou seul en pointe. Quand il jouait dans l'axe, c'était derrière Steve Marlet... pas vraiment un pivot !
4. Il falllait être sacrément gonflé pour le payer 12M€. Car sans le deuxième attaquant qui va avec c'est de l'argent gaspillé. Bien plus que 12M€.
Ok, il a toujours eu des hauts et des bas. Mais quand même !
Il avait un bon état d'esprit. Et si je n'était pas content de son arrivée au début, j'ai été très peiné de la manière dont on l'a jeté.
Acheté comme un sac de viande, reparti par la petite porte.
Un bien vilain gâchis sur un joueur qui techniquement était au dessus du lot moyen des attaquants en France.
Visiblement, seul l'OM se permet cela. Et y a pas de quoi en mener large.
Tu m'enlèves les mots, voir les maux de la bouche. Malheureusement, on en a fait un successeur de Drogba même si tout le monde disait le contraire. Il a été trimbaler de postes en postes, de l'ailier gauche, à l'attaquant de pointe, alors qu'il ne pouvait jouer seul et n'avait pas les capacités de percussion d'un ailier.
Il a subi les paroles de Dreyfus et d'la caution Marseillaise dans l'équipe, qui étaient une défiance à son égard, ce qui ne l'a pas du tout aidé dans son acclimatation du club et ne l'a pas aidé à réussir tout court...
"Qu'il flambe, il nous rapportera de l'argent" disait la caution Marseillaise, il suffit de lire ça pour se dire qu'il n'en avait rien à faire de ce qu'il pouvait faire au club, et qu'il ne l'aimait pas au fond.
07-12-2005, 16:11
Espigoulien a écrit :Pas mal, jici.
Ce qui m'énerve chez les détracteurs de Péguy, c'est qu'ils se mettent des oeillères:
1. la caution Marseillaise s'est très mal comporté envers lui.
2. Quand on l'a recruté, on l'a fait passé pour ce qu'il n'a jamais été:
un attaquant complet.
Péguy a toujours été efficace quand il a joué axial, derrière un pivot. Or, les pivots, aussi légers soient-ils (Fernandao, Mido), José a cru bon s'en séparer.
3. Le même José ne l'a donc jamais fait jouer à son poste. Dès lors, c'est plus facile pour le critiquer.
On l'a fait jouer à gauche ou seul en pointe. quand il joueit dans l'axe, c'était derrière Steve Marlet... pas vraiment un pivot !
4. Il falllait être sacrément gonflé pour le payer 12M. Car sans le deuxième attaquant qui va avec c'est de l'argent gaspillé. Bien plus que 12M.
Ok, il a toujours eu des hauts et des bas. Mais quand même !
Il avait un bon état d'esprit. Et si je n'était pas content de son arrivée au début, j'ai été très peiné de la manière dont on l'a jeté.
Acheté comme un sac de viande, reparti par la petite porte.
Un bien vilain gâchis sur un joueur qui techniquement était au dessus du lot moyen des attaquants en France.
Visiblement, seul l'OM se permet cela. Et y a pas de quoi en mener large.
Il n'y peut rien :
- il arrive apres le départ pour le moins contesté de Drogba et il est attendu comme son remplacant
- on l'achete 12M (Pierre Mondy aloperie

- il ne joue quasiment pas à son poste
- il joue avec dans une équipe en perte totale de confiance et tres tres pauvre techniquement.
- enfin il ne souhaitait pas partir et demandait une deuxieme année pour prouver qu'il valait encore mieux
Il a a mal géré :
- certaines de ces réaction apres-match réussis ou pas (mutisme total)
- certaines de ses réactions apres les certains buts (de lui ou de ses coéquipiers)
07-12-2005, 16:39
Ok mais le fait qu'il arrive après Drogba est pour moi une erreur de plus de la part des garçons Bouchet : l'avoir recruté pour succéder à Drogba et offrir par la même occasion 12M€ au triple champion d'alors, fallait oser...
Sur le coup, Pierre Mondy n'est pas un enfoiré ! C'est Bouchet et Diouf qui ont pété un câble. Il doivent encore en rire du côté des quenelles.
Péguy avait de la bonne volonté. Nombre de joueurs auraient cherché à partir dès janvier. Lui voulait une saison supplémentaire.
Sur le coup, Pierre Mondy n'est pas un enfoiré ! C'est Bouchet et Diouf qui ont pété un câble. Il doivent encore en rire du côté des quenelles.
Péguy avait de la bonne volonté. Nombre de joueurs auraient cherché à partir dès janvier. Lui voulait une saison supplémentaire.
07-12-2005, 17:01
Pour en revenir à Samir Nasri : suis-je le seul à le trouver ambigü ?
07-12-2005, 17:05
Espigoulien a écrit :Pour en revenir à Samir Nasri : suis-je le seul à le trouver ambigü ?
Ce n'est qu'un joueur de foot, faut pas trop analyser ses phrases ;)

en revanche il me deçoit quand meme assez souvent sur ces matchs mais peut etre qu'on attend trop de lui
07-12-2005, 17:55
Tout à fait d'accord, la caution Marseillaise est un épidermique et ses réactions dignes d'un supporter de base n'ont pas leur place à son poste.
Sa dernière en date contre Mendoza sur le but immanquable.
c'est l'abc du chef, ne jamais eng....quelqu'un devant les autres : médias, supporters, autres joueurs.
Sa reflexion aurait du avoir lieu en tête à tête.
Sa dernière en date contre Mendoza sur le but immanquable.
c'est l'abc du chef, ne jamais eng....quelqu'un devant les autres : médias, supporters, autres joueurs.
07-12-2005, 18:16
Meme pas ça arrive a tout le monde de louper des occaz
surtout qu'en ce moment il a le moral dans les chaussette le petit Condor !!!!
là il vient definitivement de l'enfoncer ce c....
surtout qu'en ce moment il a le moral dans les chaussette le petit Condor !!!!
là il vient definitivement de l'enfoncer ce c....
07-12-2005, 18:19
winners92 a écrit :Ce n'est qu'un joueur de foot, faut pas trop analyser ses phrases ;)![]()
en revanche il me deçoit quand meme assez souvent sur ces matchs mais peut etre qu'on attend trop de lui
Un joueur de foot de 18 ans, un peu de recul les gars :ange:
07-12-2005, 18:20
Peut que la caution Marseillaise aura la bonne idée de preter Nasri au mercato !!!!!
07-12-2005, 18:28
Oaime a écrit :Peut que la caution Marseillaise aura la bonne idée de preter Nasri au mercato !!!!!
MDR !!!! elle bonne celle là et en fin d'année on se le fait piquer par Arsenal pour 400 000 euros !

07-12-2005, 18:30
winners92 a écrit :MDR !!!! elle bonne celle là et en fin d'année on se le fait piquer par Arsenal pour 400 000 euros !
Meme pas on le lache gratos !!!!
Arsène c'est notre pote maintenant, on s'est dit que Nasri serait mieux avec Flamini

07-12-2005, 18:34
PHILO38 a écrit :Sa dernière en date contre Mendoza sur le but immanquable.
je sais, c'est hors sujet par rapport à l'interview de Samir (Saint Cloud George

07-12-2005, 18:39
"punaise Mendoza t'es qu'un branq, j'aurais pas fait mieux mais t'es qu'un branq des qu'on peut te lourder on te lourde !!!!"
"la prochaine fois.....non non y'aura pas de prochaine fois, on vient de t'acheter un abonnement tribune visiteur"
"la prochaine fois.....non non y'aura pas de prochaine fois, on vient de t'acheter un abonnement tribune visiteur"
07-12-2005, 18:40
toujours aussi sympa l'ane nigo !!!!
07-12-2005, 18:43
tu reponds à ton post precedent?
07-12-2005, 18:44
Oaime a écrit :"la prochaine fois.....non non y'aura pas de prochaine fois, on vient de t'acheter un abonnement tribune visiteur"
à côté de RLD ?
07-12-2005, 18:46
kdom93 a écrit :tu reponds à ton post precedent?
of course !!!!
pendant un instant j'ai fait l'la caution Marseillaise de service !!!! olé!!!!!! :echarpe-o
07-12-2005, 18:50
BigAlex a écrit :à côté de RLD ?
je vois bien RLD et mendoza cote a cote avec le cigare dans la bouche:" tu vois petit, si t t bon tu pourrais etre avec eux sur le terrain, mais tant qu'il seront la tu ne sera toujours que le second" (avec la voix style mafieux italiens)
07-12-2005, 20:15
rpavarotti a écrit :Exact - j'ai le meme avis.c'est vrai que la gestion de l'effectif n'est pas son fort
Pour sur Luyu n'a pas ete brillant (mais pas nul non plus) .
L'embetant c'est que son transfert 12m etait tres tres cher (et que ca arrangeait Diouf et la Tiouf cie comme par hasard) et son salaire etait tres elevé mais c'est pas la faute a Luyu. Il est comme tout le monde il cherche a avoir les meilleures conditions de salaire etc... pour lui et sa famille.
la caution Marseillaise le voulait il ou pas, l'an passé au debut de la saison? J'ai l'impression que ce n'etait pas son choix. que Bouchet et Diouf lui ont imposé le joueur ... et qu'la caution Marseillaise, des que les resultats n'ont pas ete bons, a cherché des coupables. et Luyu a cause de son transfert couteux a ete la premiere cible. Ensuite un joueur qui joue dans un environnement qui veut le carrer ... c'est sur qu'il ne reussira pas. Mais peut on esperer qu'la caution Marseillaise soit fin diplomate ou qu'il sache tirer le meilleur des joueurs? pour moi NON. Le gars reagit a partir de ce qu'il ressent emotionnellement et puis le cerveau ne fonctionne qu'au ralenti ... donc on vire le Luyu pour ramener degun car ya pas de sous. (et c'est debile).
Enfin la on a une belle attaque d'Auxerre "Pieroni - Luyu" ... telle que la presente la presse sportive. (et les chiffres 7+6 buts dans une attaque a 26 buts)
Et franchement meme sans les gros sous!!! on aurait pu avoir cette paire a l'OM a l'intersaison. Je suis sur qu'Auxerre n'aurait pas dit non a un transfert de Pieroni autour de 4-5m en Juillet. Mais cela n'aurait pas voulu dire que les 2 auraient bien marché a l'OM. Pour qu'ils aient une chance de bien jouer, Il aurait fallu enlever l'element qui fait mal jouer certains joueurs: c.a.d. la caution Marseillaise,
qui peut énumérer les qualités du Nigaud à son poste (ou celui de l'an dernier)?