opiOM.net

Version complète : Nasri :"Il y a Peguy qui sera revanchard"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Pourquoi lorsque tu rentres le jeu de l’OM est meilleur ?
Grand silence…

Que penses-tu avoir apporté à Nancy ?
J’ai essayé d’apporter de la fraîcheur du dynamisme, mais j’ai bénéficié aussi d’un esprit revanchard de l’équipe qui voulait faire une meilleure deuxième mi-temps, après j’ai bénéficié aussi de beaucoup de solution de la part de mes partenaires, c’était plus facile de les trouver. J’ai aussi essayé d’apporter de la vivacité de la technique et ça c’est plutôt bien passé.
Lorsque tu étais sur le banc, tu as senti que tu pouvais apporter quelque chose dans ce match ?
Pendant l’échauffement, surtout, je me sentais bien, j’attendais de rentrer. J’étais bien en jambes et c’est vrai que contre cette équipe de Nancy qui faisait le jeu, on avait pas mal d’espaces, c’était aussi un jeu qui facilitait mes qualités et quand je suis rentré, j’ai essayé d’en profiter.

C’était totalement différent de Sofia, tu étais plus à l’aise?
Oui, mais à Sofia j’ai joué un cran en dessous. Avec José. Le terrain ne facilitait pas les choses aussi, à Nancy la pelouse était bonne, j’étais plus offensif, j’ai tenté et j’ai essayé d’apporter de la percussion.

Mais offensif c’est ton jeu, tu ne regrettes pas quand on te fait jouer derrière ?
Non, moi j’ai envie de jouer. Je suis prêt à rendre n’importe quel service à l’équipe, je suis à la disposition du groupe et du coach et si on me demande de jouer au milieu, j’essaye de m’adapter, mais c’est vrai que j’ai plus d’aptitude à jouer un cran au-dessus.

À Sofia, tu as fait ta meilleure première mi-temps ?
C’est vrai qu’en première mi-temps, j’avais plus de libertés offensives parce que José se contentait de défendre, il me libérait un peu de certaines tâches. J’avais la possibilité de partir balle au pied, ça c’est bien passé en première période après, en deuxième mi-temps, j’ai eu un petit coup de mou, après je me suis fait mal, mais c’est vrai que j’ai été très bien en première mi-temps.

Tu as du mal à tenir 90 minutes ?
C’est vrai que cette saison je n’ai pas beaucoup joué et je manque un peu de rythme. J’ai dû faire un match complet et ce n’est pas évident. Rien ne remplace un match. On a beau s’entraîner, faire des séances physique rien ne remplace le rythme des matchs.

Fernandez t’a laissé au repos parce que tu étais jeune, aujourd’hui tu dis qu’il a eu raison ?
C’est vrai qu’au début, je le vivais mal parce que la saison dernière, j’étais souvent titulaire, et là j’étais relégué au rang des remplaçants. Mais c’est vrai que vu mon jeune âge et petit à petit le travail que je fais à l’entraînement commence à porter ses fruits. En rentrant, c’est vrai que j’apporte du dynamisme à l’équipe, ça se passe bien et je commence à gagner du temps de jeu.

Tu bénéficies aussi de la surprise de tes adversaires qui te connaissent mal ?
Peut-être.
C’est vrai que ça fait de la diversité dans le jeu, ça change aussi, et quand on est habitué à un autre style de jeu, quand un autre joueur entre c’est toujours difficile de s’adapter en cours de match. Deux feux follets sur les côtés , c’est vrai très dur à arrêter. Frank d’un côté, quand je rentre j’essaye aussi de percuter de l’autre côté et c’est vrai que ce n’est pas évident.

Etre titulaire au Vélodrome c’est particulier ?
Oui bien sûr.
Ce n'est pas le même enjeu. Si je débute samedi ça sera ma deuxième titularisation au Vélodrome, j’essaierais de faire de mon mieux, d’apporter quelque chose à l’équipe. Mais la semaine est longue, tout peut arriver. Je vais travailler sereinement, je vais essayer de faire de mon mieux cette semaine pour, pourquoi pas, débuter le match.

Certains matchs sont faits pour toi ?
C’est vrai qu’une équipe qui joue le jeu est peut-être faite pour moi. Il y a plus de facilité, plus d’espaces. On l’a vu contre Caen la saison dernière, ils sont venus regroupés au stade Vélodrome c’est difficile de trouver l’ouverture, alors qu’une équipe comme Monaco qui a de l’ambition, vient au Vélodrome pour faire du jeu.

Pareil pour Auxerre ?
Moi j’ai une petite préférence pour Monaco. Ils sont plus complets qu’Auxerre. Auxerre bénéficie du bon dynamisme de l’équipe, avec de bons résultats. Ils parviennent à enchaîner de bons résultats, mais je trouve que l’équipe Monaco est plus solide.

Il y a de bons buteurs à Auxerre ?
Oui, il y a Peguy qui sera revanchard et qui voudra essayer de briller au Vélodrome, mais nous aussi on a des joueurs et l’important c’est de gagner au Vélodrome pour pouvoir recoller au peloton de tête. On est sur une bonne dynamique au Vélodrome. On aura à cœur de renouveler ce genre de performance et Auxerre arrive à point nommé.

Tu dis des joueurs, tu ne parles pas de buteurs ?
Oui, Mamadou c’est vraiment un très bon joueur. Il gêne les défenses, il apporte énormément par sa vitesse, ses appels et même s’il n’est pas décisif en marquant des buts, il est toujours là, il provoque des penaltys et il est vraiment gênant pour une défense.

Qu’est ce qu’il y a de nouveau par rapport à la saison dernière au Vélodrome?
Il y a eu pas mal de changements, la mentalité des joueurs n’est pas la même que la saison dernière, quand on est mené, on arrive à inverser la vapeur. On arrive à bouleverser les choses, à renverser les statistiques. On est une équipe qui travaille bien et qui trouve son rythme et c’est vrai qu’au Vélodrome, ça se passe bien.

Tu as l’impression que les supporteurs sont plus patients ?
C’est vrai.
Ça nous permet de construire notre jeu plus sereinement. La saison dernière dès qu’on faisait deux passes en retrait, il y avait les sifflets, là-dessus certains joueurs ont douté. Cette saison, les supporteurs sont plus cléments, ils ne cessent de nous encourager pendant 90 minutes, ça facilite le jeu.

Si vous ne battez pas Auxerre, vous vous retrouvez à 10 points d’eux, ça sera difficile pour revenir ?
Non tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.
Mais on va jouer contre Auxerre et on ne pense même pas à perdre.Il faut être ambitieux, optimiste. On ne va pas jouer petit bras. On est à la maison, on ne va pas dire qu’on va jouer Auxerre pour ne pas perdre. Non on va jouer pour gagner.

Tu pourrais prendre goût à ce rôle de joker ?
Non quand on est joueur de foot, on a envie de jouer. On ne se contente pas d’être sur le banc et de rentrer, d’être un joker de luxe. Celui qui dit ça il est fou. On a tous l’ambition de jouer.
Merci Georges... Comme Samir, je sens bien Peguy se rappelait a nos souvenir de luyindulistes :smoke1:
Georges Profond a écrit :Pourquoi lorsque tu rentres le jeu de l’OM est meilleur ?
Grand silence…

Le vent....
On sait que chacun a ses expressions qui collent à la peau sans pouvoir toujours les maitriser. Un truc rigolo : comptez le nombre de "C’est vrai que" du petit Nasri au début de ses phrases :pouce:

Tout ça pour dire, merci vieux Jo, espérons que Samir deviendra bientôt une pièce essentielle du dispositif marseillais lorsqu'il arrivera à gérer son effort sur 90 minutes.
cynik a écrit :Merci Georges... Comme Samir, je sens bien Peguy se rappelait a nos souvenir de luyindulistes :smoke1:

Hmmm.. moi aussi je le vois bien comme ca.. Il va nous coller une ptite race pegguy en même temps je serai bien content pour la gueule à la caution Marseillaise Diablo
D'un côté, ca nous ferait mal, mais d'un autre côté, Peguy s'est fait jeté comme un malpropre ... ça enlève rien au fait qu'il était fantomatique, mais je sens bien le doublé Ermm
Merci Jo.Espèrons que Samir passe au niveau supèrieur très vite car il manque encore de régularité.
Usual a écrit :D'un côté, ca nous ferait mal, mais d'un autre côté, Peguy s'est fait jeté comme un malpropre ... ça enlève rien au fait qu'il était fantomatique, mais je sens bien le doublé Ermm

Comme toi,je sens que lulu va faire un grand match.....Si c'est le cas,la caution Marseillaise devrait se faire chambrer par les supporters du VEL....et il l'aura merité!!
BOSS137 a écrit :Comme toi,je sens que lulu va faire un grand match.....Si c'est le cas,la caution Marseillaise devrait se faire chambrer par les supporters du VEL....et il l'aura merité!!

Je dirais même plus, il l'aura bien méritéClap Clap Clap Clap
Enfin pas maso, la caution Marseillaise a le dos large quand même ! Peggy a été transparent toute la saison passée.C'est vrai qu'il aurait fallu l'intégrer dans la nouvelle équipe afin de se faire une opinion définitive.
Si Peggy est un fantôme au vélodrome, les supporters diront ils bravo la caution Marseillaise !
Faut aller au bout de sa logique !Rolleyes
PHILO38 a écrit :Enfin pas maso, la caution Marseillaise a le dos large quand même ! Peggy a été transparent toute la saison passée.C'est vrai qu'il aurait fallu l'intégrer dans la nouvelle équipe afin de se faire une opinion définitive.
Si Peggy est un fantôme au vélodrome, les supporters diront ils bravo la caution Marseillaise !

tu t'appelles pas Philo pour rien toiClap
PHILO38 a écrit :Enfin pas maso, la caution Marseillaise a le dos large quand même ! Peggy a été transparent toute la saison passée.C'est vrai qu'il aurait fallu l'intégrer dans la nouvelle équipe afin de se faire une opinion définitive.

C'est vrai.. Enfin transparent pour qualifier la saison dernière de Lulu c'est ptete un peu fort.. il a marqué une dizaine de but qd mm.. disons qu'elle à pas été à la hauteur des espérences..comme sa première saison à lyon mais bon je capte vraiment pas ce qu'on aurait perdu à le garder chez nous cette saison..34
Si peguy a été transparent comment on devrait qualifier les mecs qui l'ont remplacé ?
corse dégagez luyindula pour ramené un cissé ok.. mais honnetement l'avoir remplacé par Mendo et Gimi.. quel gachis Ermm rien que pour ca.. un pti doublé o vel' de lulu me ferait le plus gd plaisir ! avec une victoire de l'OM 3-2 et je serai le plus heureux :mf_dribbl

Sinon S'mir y déchire.. Biggrin2 enfin un minot qui a pas la grosse tête.. son pote Yahiaoui aurait du en prendre de la graine Rock

Luyindula,je ne le vois vraiment pas rater son match au velodrome,il en a gros sur le coeur.....Fab,prépare toi a passer une soiree difficile......:boxe:
The Killer a écrit :C'est vrai.. Enfin transparent pour qualifier la saison dernière de Lulu c'est ptete un peu fort.. il a marqué une dizaine de but qd mm.. disons qu'elle à pas été à la hauteur des espérences..comme sa première saison à lyon mais bon je capte vraiment pas ce qu'on aurait perdu à le garder chez nous cette saison..34
Si peguy a été transparent comment on devrait qualifier les mecs qui l'ont remplacé ?
corse dégagez luyindula pour ramené un cissé ok.. mais honnetement l'avoir remplacé par Mendo et Gimi.. quel gachis Ermm rien que pour ca.. un pti doublé o vel' de lulu me ferait le plus gd plaisir ! avec une victoire de l'OM 3-2 et je serai le plus heureux :mf_dribbl

Sinon S'mir y déchire.. Biggrin2 enfin un minot qui a pas la grosse tête.. son pote Yahiaoui aurait du en prendre de la graine Rock

Exact - j'ai le meme avis.

Pour sur Luyu n'a pas ete brillant (mais pas nul non plus) .
L'embetant c'est que son transfert 12m€ etait tres tres cher (et que ca arrangeait Diouf et la Tiouf cie comme par hasard) et son salaire etait tres elevé mais c'est pas la faute a Luyu. Il est comme tout le monde il cherche a avoir les meilleures conditions de salaire etc... pour lui et sa famille.

la caution Marseillaise le voulait il ou pas, l'an passé au debut de la saison? J'ai l'impression que ce n'etait pas son choix. que Bouchet et Diouf lui ont imposé le joueur ... et qu'la caution Marseillaise, des que les resultats n'ont pas ete bons, a cherché des coupables. et Luyu a cause de son transfert couteux a ete la premiere cible. Ensuite un joueur qui joue dans un environnement qui veut le carrer ... c'est sur qu'il ne reussira pas. Mais peut on esperer qu'la caution Marseillaise soit fin diplomate ou qu'il sache tirer le meilleur des joueurs? pour moi NON. Le gars reagit a partir de ce qu'il ressent emotionnellement et puis le cerveau ne fonctionne qu'au ralenti ... donc on vire le Luyu pour ramener degun car ya pas de sous. (et c'est debile).
Enfin la on a une belle attaque d'Auxerre "Pieroni - Luyu" ... telle que la presente la presse sportive. (et les chiffres 7+6 buts dans une attaque a 26 buts)
Et franchement meme sans les gros sous!!! on aurait pu avoir cette paire a l'OM a l'intersaison. Je suis sur qu'Auxerre n'aurait pas dit non a un transfert de Pieroni autour de 4-5m€ en Juillet. Mais cela n'aurait pas voulu dire que les 2 auraient bien marché a l'OM. Pour qu'ils aient une chance de bien jouer, Il aurait fallu enlever l'element qui fait mal jouer certains joueurs: c.a.d. la caution Marseillaise,
BOSS137 a écrit :Luyindula,je ne le vois vraiment pas rater son match au velodrome,il en a gros sur le coeur.....Fab,prépare toi a passer une soiree difficile......:boxe:
Des points facile à prendre à CeS lors de la prochaine journée :Pixie

merci Jo King
Merci Georges !

Je nesais que penser de lui;
Autant il semble être revenu à la raison: il a pris conscience de son âge et du travail à effectuer.

De l'autre il sème le doute en disant à demi mots qu'il entend bien être titulaire. Vu l'effectif, il a raison d'y prétendre.
Mais dès que l'OM recutera le pendant de Ribéry, il risque de péter un câble et vouloir partir.

Je n'arrive pas à le saisir.
The Killer a écrit :un pti doublé o vel' de lulu me ferait le plus gd plaisir !

Va t il se faire siffler par le stade ?

J'en ai bien peur, et du coup, c'est sur, il aura envie de revenir pour nous filer un coup de main....
C'est dommage, un Ribery/Cisse/luyundula/Nasri, ca peut mettre quelques buts...
:vod:
Usual a écrit :D'un côté, ca nous ferait mal, mais d'un autre côté, Peguy s'est fait jeté comme un malpropre ... ça enlève rien au fait qu'il était fantomatique, mais je sens bien le doublé Ermm

Un fantome avec 10 buts King c'est le roi des fantomes alors parce que cette années alors ...

quoi que Casper en grandissant ...
Bienvenue au jeu du devinez qu'est ce qui se cache derriere ce ...

Georges Profond a écrit :Pourquoi lorsque tu rentres le jeu de l’OM est meilleur ?
Grand silence…

Whistling Ben tout simplement parce que jouer à 11 c'est plus facile que de jouer à 10... Ah oui pardon je remplace Koke... euh et bien pas mieux
Pas mal, jici.
Ce qui m'énerve chez les détracteurs de Péguy, c'est qu'ils se mettent des oeillères:
1. la caution Marseillaise s'est très mal comporté envers lui.
2. Quand on l'a recruté, on l'a fait passé pour ce qu'il n'a jamais été:
un attaquant complet.
Péguy a toujours été efficace quand il a joué axial, derrière un pivot. Or, les pivots, aussi légers soient-ils (Fernandao, Mido), José a cru bon s'en séparer.
3. Le même José ne l'a donc jamais fait jouer à son poste. Dès lors, c'est plus facile pour le critiquer.
On l'a fait jouer à gauche ou seul en pointe. Quand il jouait dans l'axe, c'était derrière Steve Marlet... pas vraiment un pivot !
4. Il falllait être sacrément gonflé pour le payer 12M€. Car sans le deuxième attaquant qui va avec c'est de l'argent gaspillé. Bien plus que 12M€.

Ok, il a toujours eu des hauts et des bas. Mais quand même !
Il avait un bon état d'esprit. Et si je n'était pas content de son arrivée au début, j'ai été très peiné de la manière dont on l'a jeté.

Acheté comme un sac de viande, reparti par la petite porte.
Un bien vilain gâchis sur un joueur qui techniquement était au dessus du lot moyen des attaquants en France.
Visiblement, seul l'OM se permet cela. Et y a pas de quoi en mener large.
Pages : 1 2 3