opiOM.net

Version complète : Nancy 1-1 OM : Comment ils ont joué. Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
keyser a écrit :J'ai pas bien compris pourquoi Fernandez a fait sortir Niang qui semblait avoir la peche pour faire rentrer l'ot con , qu'est tout sauf un attaquant de pointe...pas certain que Niang aurait vendanger la dernière action, mais bon avec des Si...
Si, si, rassure toi, il l'aurait raté
Je vois pas pourquoi il pourrait en être autrement avec ce joueurcorse
deepbluebdr a écrit :N'ayant ni vu, ni entendu le match, ce que tu relates ma mama n'est pas très réjouissant. La routine quoi ! Un point chez un promus après une déroute chez un autre on l'OM a resséré les rangs dans le bordel et le doute.....
Mercato-mercato, moi je veux bien.... mais je ne pense pas qu'il faille lui apporter plus de valeur qu'il n'en a, nos recruteurs sont tellement des tanches ou n'existent pas d'ailleurs, qu'ils iraient nous chercher des joueurs que l'on serait prêts a jeter deux matches plus tard.
Lyon est un bon exemple avec Tiago, Cris, Fred, Carew, tous nouveaux qui ont 5 mois de compet pas plus et qui ma foi font leur boulot et étaient inconnus, a part Carew a qui les Valencains jetaient des cailloux tellement il était bourrin. Seulemnt il faut bosser et pas compter sur l'extra terrestre qi de toutes façon n'existe pas.
Faisons avec ce qu'on a, mais faisons le du mieux possible ce qui n'est pas le cas, loin s'en faut.
merci mama. Cheers les joueurs de l'OM devraeint mettre autant de coeur à l'ouvrage que toi et ceux qui font des trucs géniaux ici. L'OM serait pas loin derrière Lyon. 59

euh, inconnus???????
Tiago tres bon au portugal venu a Chelsea pour 12m€!!!! voulu par Mourinho! (comparé a Gimenez, Mendoza et meme Cana, cesar, andre luis et Niang) ya pas photo.

Fred inconnu en europe mais pas en amsud.

Carew etait sesationnel avec Rosenborg et la premiere annee a Valence ... ensuite sorties en boites etc... effectivement on se posait des questions sur sa facon d'etre "pro" mais pas sur son talent de grand avant centre (tel Drogba

Cris etait deja en allemagne ... et il etait connu aussi
Y vient pas du brasilou Cris???Ermm
Il a egalement eu une premiere experience à Leverkusen soldée par un echec
Merci à Mama Cass pour des commentaires hautement fidèles à ce que nous avons vu !!! :smoke1:

Je ne suis pas d'accord avec la note des commentateurs, ils méritaient un 9,75 au moins non ??? Fuck
rpavarotti a écrit :euh, inconnus???????
Tiago tres bon au portugal venu a Chelsea pour 12m€!!!! voulu par Mourinho! (comparé a Gimenez, Mendoza et meme Cana, cesar, andre luis et Niang) ya pas photo.

Fred inconnu en europe mais pas en amsud.

Carew etait sesationnel avec Rosenborg et la premiere annee a Valence ... ensuite sorties en voite etc... effectivement on se posait des questions sur sa facon d'etre "pro" mais pas sur son talent de grand avant centre (tel Drogba

Cris etait deja en allemagne ... et il etait connu aussi
J'aurai du mettre les guillemets a inconnus, excuse moi. Ils étaient au moins inconnus par nos recruteurs à nous. Quand bien même tu les mets à l'OM ils n'ont pas le même rendement, va savoir pourquoi ? 34 Ils se sont imposé à Lyon en 5 mois de temps au contraire de Niang, Mendoza, Gimenez, César, Luis. Plus grave encore de Nasri, Koke, Déhu, Méité, Beye, Ferreira, etc...dont on ne sait ce qu'il vallent réellement. 34
Entre Carew et Drogba je préfère Didier....il y a des gestes qui ne trompent pas. ;)
Cheers
Kr1Deg1 a écrit :C'est moi, où même les habituels optimistes de la fumerie, sont écoeurés??Ermm corse

Je n'ai jamais été un optimiste !
J'ai toujours considéré cet effectif comme une demi-équipe, mal équilibrée et irrégulière. C'était écrit dès le mois de juin. Et j'en ai marre de dire la même chose tous les 3 jours, alors ce sera la dernière fois!

Donc oui je suis pessimiste. Une habitude sous RLD, un principe d'hygiène mentale.
Comblons nos lacunes et je serai optimiste : avec un vrai attaquant, l'OM n'aurait pas fait le même parcours. (Y a pas que l'attaquant non plus: il manque un latéral droit titulaire, un remplaçant à Taiwo, un titulaire au milieu quand la mouche et Wilson sont nazes, soit un match sur deux, un milieu gauche et un attaquant au niveau. )

Là, on a grosso modo le parcours d'un promu. Au hasard le même que Nancy.

Sauf qu'on est à MArseille, une ville et un club qui peuvent atteindre le haut niveau européen en 3 saisons.
Surtout avec un milliardaire comme actionnaire.

Mais là on va me dire que je retombe dans la critique systématique et stérile...
Faut pas espérer grand chose quand l'entraineur tient absoulement à jouer en 4 3 3 depuis son arrivée, alors qu'il n'a pas du tout les joueurs pour.
Tétonflingué a écrit :Faut pas espérer grand chose quand l'entraineur tient absoulement à jouer en 4 3 3 depuis son arrivée

Je croyais avoir vu beaucoup de matchs de l'OM en 5-4-1. Sleep
Tétonflingué a écrit :Faut pas espérer grand chose quand l'entraineur tient absoulement à jouer en 4 3 3 depuis son arrivée, alors qu'il n'a pas du tout les joueurs pour.

Ca c'est pas faux, remarque en 442 ou 532 il lui manque dans tous les cas un attaquant digne de la L1 ( pas plus.....)
Donc le choix est assez simple pour le mercato :

soit on prend un attaquant de pointe et on joue en 442 a dmicile et 532 a l'exterieur.
soit on prend un milieu/attaqaunt gauche ( akale, skacel....) et on continue a jouer en 433.
Fernadez fait ce qu'il peut avec ceux qu'il a
ps : pour uen fois il a osé a Nancy avec l 'entrée de Nasri qui a apporte au moins pendant 10 minutes.....
Altaturk a écrit :Je croyais avoir vu beaucoup de matchs de l'OM en 5-4-1. Sleep

A domicile c'est du 4 3 3, hier soir en seconde periode c'était la même.

De plus comme l'a dit Cana, on change souvent de nombre de défenseurs. 5-4-1 ou 4-3-3 revient au même car ton 5-4-1 c'est un 5-2-3 dissimulé.

Toujours deux ailiers dont un faux, généralement Koke, ou Mendoza quand il le met en coupe UEFA. Quand je dis faux, j'entends bien sûr des joueurs qui ne sont pas fait pour ça. Seul Ribery a la capacité de jouer ailier dans l'équipe actuelle.
Tétonflingué a écrit :A domicile c'est du 4 3 3, hier soir en seconde periode c'était la même.

De plus comme l'a dit Cana, on change souvent de nombre de défenseurs. 5-4-1 ou 4-3-3 revient au même car ton 5-4-1 c'est un 5-2-3 dissimulé.

Regardes les feuilles de match, on joue souvent à 5 en défense. Niang est souvent seul en pointe. Je me demandais ce que ferait Jeannot si Lulu était resté. Il aurait joué seul en pointe ?

Bref, le fait est qu'on n'a pas encore un style de jeu bien défini. Rock
deepbluebdr a écrit :J'aurai du mettre les guillemets a inconnus, excuse moi. Ils étaient au moins inconnus par nos recruteurs à nous. Quand bien même tu les mets à l'OM ils n'ont pas le même rendement, va savoir pourquoi ? 34 Ils se sont imposé à Lyon en 5 mois de temps au contraire de Niang, Mendoza, Gimenez, César, Luis. Plus grave encore de Nasri, Koke, Déhu, Méité, Beye, Ferreira, etc...dont on ne sait ce qu'il vallent réellement. 34
Entre Carew et Drogba je préfère Didier....il y a des gestes qui ne trompent pas. ;)
Cheers

Mais je ne suis pas sur du tout que cette histoire de "a Marseille il faut avoir l'amour du maillot, une tete forte etc..." soit le vrai probleme.

Le probleme c'est qu'a l'OM les dirigeants, entraineurs etc ... vont viennent se tirent dessus, un construit 6 mois, l'autre demolit tout pour "reconstruire" etc ... alors que dans la majorité des autres clubs ... il y a une continuité dans le "projet" ... bien sur parfois ils se plantent aussi mais on peut comprendre au moins ce qu'il se passe. Le probleme a mon avis il est la, pas sur quelque chose de special a l'OM.

Mais cette année le recrutement en attaque etait minable et surtout le fait de changer:
"Marlet, Bamogo, Luyu" (qui bien sur n'ont pas eu un tres bon rendement l'an passé) pour des illustres inconnus de 3eme zone .... alors qu'a tout prendre autant rester avec ce qu'on avait. Luyu n'est pas un pur 9 mais en 9.5 il n'est pas mauvais, Bamogo vaut mieux que Mendoza et Gimenez reunis (c'est pour dire leurs valeurs!!!!) bon Marlet il etait un peu cher pour ce qu'il faisait quand meme mais disons qu'a tout prendre valait autant lui en pret un an de plus.
Pour moi Niang est un bon joueur de D1 et a 7m€ on n'est pas tres loin de sa valeur reelle. Donc pas du super mais ya pire, bien pire meme. (voir les 2 autres) Quant a Koke j'en parle pas ... c'etait le cadeau surprise de l'la caution Marseillaise que pouvait on esperer de ca?

Par contre je trouve que Lyon avait tres bien recruté meme si a 15m€ le Fred est cher quand meme.

Donc un bon recrutement aussi ca fait une difference, mais je suis d'ac avec toi ... plus que tout, c'est aussi le travail a l'entrainement, la tactique de l'entraineur etc... qui compte.

Un grand nom (si c'etait d'oiseau se serait l'hirondelle) ne fait pas le printemps.
mais des crottes (un autre nom d'oiseau) font des merdes aussi quelque soit la saison

P.S. Au fait Bosquier disait que Fred avait ete proposé a l'OM ya 2 ans de ca et qu'la caution Marseillaise (et Bouchet et Diouf) n'avait pas jugé bon de le prendre (et a l'epoque c'etait autour de 5m€ la transaction)
Comme je te l'ai dit ça change souvent, Cana descend, remonte au milieu, mais je parlais surtout de notre attaque, ou on joue à trois dont en fait un seul attaquant en pointe, Niang qui a besoin d'un second attaquant pour évoluer, et deux ailiers dont un qui n'en est pas un (Koke le plus souvent, Nasri ou Mendoza selon le temps).

Mais comme tu l'as si bien dit on a pas de style de jeu défini.

En attendant, tu parles de Lulu, mais Fernand a-t-il fait quoi que ce soit pour le garder et faire une paire Niang Lulu comme prévu?
Tétonflingué a écrit :Comme je te l'ai dit ça change souvent, Cana descend, remonte au milieu, mais je parlais surtout de notre attaque, ou on joue à trois dont en fait un seul attaquant en pointe, Niang qui a besoin d'un second attaquant pour évoluer, et deux ailiers dont un qui n'en est pas un (Koke le plus souvent, Nasri ou Mendoza selon le temps).

En attendant, tu parles de Lulu, mais Fernand a-t-il fait quoi que ce soit pour le garder et faire une paire Niang Lulu comme prévu?
C'est quand même bizarre que les supporters s'en rendent compte ainsi que d'autres observateurs, et que le principal interessé fasse du bricolage. 34
On est sur que (et pas que nous) que cette équipe manque d'une ossature sur laquelle elle s'appuierai, des cadres. Or, pas de stabilité en défense , non plus en milieu, sans parler de l'attaque. Plus Barthez qui maintenant semble peu a peu déstabilisé, s'il devait être écoeuré lui aussi, on aura tout gagné....
Il me semble que Fernandez voulait associer Lulu et Niang au départ, mais c'était avant que le chauve entre en scène... Sly
Ouai, il nous a fait une la caution Marseillaise bis, je laisse le joueur dont j'ai besoin partir car je ne peux pas me rebeller contre les dirigeants... Il a un caractère trop lisse le Fernandez... Quoi que le Nigaud c'est l'inverse.

Il n'y a pas de stabilité du tout dans l'équipe, mis à part au niveau du nom des joueurs, mais le système change d'une mi temps à l'autre. D'ici peu Barthez sera dégouté si ça continue comme ça Deep. A ce moment là, je me demande dans quel état sera Carrasso.
Tétonflingué a écrit :Comme je te l'ai dit ça change souvent, Cana descend, remonte au milieu, mais je parlais surtout de notre attaque, ou on joue à trois dont en fait un seul attaquant en pointe, Niang qui a besoin d'un second attaquant pour évoluer, et deux ailiers dont un qui n'en est pas un (Koke le plus souvent, Nasri ou Mendoza selon le temps).

Oui tu as un bon point mais faut comprendre comment un club ou un business fonctionne.

Fernando, est "choisi" par l'la caution Marseillaise (contre Metsu de Diouf en particulier) donc Fernando en quelque sorte est redevable a l'la caution Marseillaise et quand la caution Marseillaise veut virer le Luyu (et de plus Luyu avait fait 2 pietres matchs en debut de saison) ben le Fernando n'a pas defendu le Luyu. C'etait plus simple pour lui de rester "bon ami avec l'la caution Marseillaise". Enfin c'est humain, mais c'est sur qu'au fond Fernando est coupable aussi dans l'affaire.
Maintenant enleve l'la caution Marseillaise - disons que Diouf fait le dir sportif ou meme mieux c'est carrement Fernando qui choisit qui part et reste ... et la je ne crois pas que Luyu serait parti (et de plus il aurait probablement mieux joué aussi les 2 premiers matchs) et je pense qu'on aurait 4 ou 5 points de plus au classement.
rpavarotti a écrit :Le probleme c'est qu'a l'OM les dirigeants, entraineurs etc ... vont viennent se tirent dessus, un construit 6 mois, l'autre demolit tout pour "reconstruire" etc ... alors que dans la majorité des autres clubs ... il y a une continuité dans le "projet" ... bien sur parfois ils se plantent aussi mais on peut comprendre au moins ce qu'il se passe. Le probleme a mon avis il est la, pas sur quelque chose de special a l'OM.
D'après Loule ça va beaucoup mieux, j'ai vu ça hier soir sur la 3 chez Faugiel. Donc les bienfais on devarient les percevoir très prochainement....Clap

Les joueurs que nous avons en valent d'autres en L1, c'est la L1 qui a un faible niveau. Nos joueurs sont donc pas bons, mais peuvent rivaliser avec d'autres pas bons, de Toulouse, d'Ajaccion du Mans, de Nancy et d'autres encore. Ceux que nous avons doivent sur la durée, (je ne parle pas d'un ballon raté comme pour Gimenez il y a peu, ou Mendoza hier) être capable de temps en temps de s'élever au dessus de la mélée, alors que là, c'est toujours Ribéry, et quand Ribéry ne va pas (enfin ne va pas...faut bien qu'il souffle) y a pas grand chose qui va. On me lèvera pas de l'idée ques les joueurs, ne savent pas ou plus quoi faire, que c'est un bordel indescritible dans leur tête.
Il leur faut répéter sans cesse des gestes simples aux entrainements jusqu' a les réussir 9 fois sur 10 au lieu de faire des deux camps en se bidonant dés qu'une de nos vedette a fait un petit pont a une autre vedette.
Tarlak a écrit :Il me semble que Fernandez voulait associer Lulu et Niang au départ, mais c'était avant que le chauve entre en scène... Sly
Ouais mais bon, je suis le coach, tu es venu me chercher, alors tout José et chauve que tu es, tu vas te faire un tour, sinon je refais mes valises et puis c'est marre.
Il l'a bien fait lui avec Tapie.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7