opiOM.net

Version complète : Nancy 1-1 OM : Comment ils ont joué. Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
L'évangile selon sainte Mama... :mf_popean

Un déplacement important se présentait à nous afin de garder le contact sur le wagon de tête. Nous ramenons un nul qui nous permet de rester dans ce wagon même si nous y occupons les dernières places.
Fernandez décide d'aligner une défense à cinq comme à son habitude à l'extérieur. Les joueurs mis au repos jeudi à Sofia sont de retour pour une compo que voici:

-------------------Barthez-----------------
Beye -- André luis -- Déhu -- Cesar -- Taiwo
------ Cana ---- Lamouchi ---- Oruma -----
----------- Ribéry -------- Niang ----------

Temps : Très pluvieux
Pelouse : Superbe ... un grand coup de chapeau aux jardiniers.:paysan:

Les Buts :
49': Apres un nouveau cafouillage au milieu... les Marseillais perdent le ballon. Le milieu nancéen lance en profondeur Kim qui est à la lutte avec Beye et Déhu... Mais c'est finalement Taiwo qui coupe la trajectoire du ballon pour faire une passe en retrait d'une mollesse incroyable à Barthez. Celui-ci ne peut sortir pour la prendre et se fait fusiller par Zerka qui, lancé, avait bien senti le coup.

60': Nasri tente sa chance de la gauche après avoir effacé plusieurs défenseurs nancéens... Sa frappe est repoussée par Bracigliano et dégagée tant bien que mal par la défense mais pour peu de temps. Nasri hérite en effet à nouveau du ballon au milieu du terrain dans l'axe et lance Ribéry à la limite du hors jeu sur la droite. Centre à mi-hauteur pour Niang aux 6m qui marque d'un plat du pied.

Les notes :

BARTHEZ : 4
N'a rien fait sur ce match ... même s'il n'avait pas eu grand chose à faire. Il manque de présence dans sa surface sur les coups de pieds arrêtés adverse afin de soulager sa défense et il a tout de même réussi à se prendre un carton con en intervenant sur un coup franc dans le camp nancéen.

BEYE : 4
Un bon centre et quelques bons gestes défensifs... mais rien de bien folichon. Il n'a pas assez apporté de solutions offensives, notamment lorsque nous avons joué à 5 derriere.

ANDRE LUIS : 3
On pourrait dire la fatigue de Sofia pour l'excuser ... mais il n'a pas joué. Totalement absent notamment sur les coups de pieds arrêtés adverses où malgré sa grande taille il n'a pris un seul ballon. Il a été remplacé à la mi-temps par Nasri.

DEHU : 4
Libéro à nouveau, il a encore du mal à se comporter en patron en défense. Communique mal avec Taiwo sur le but... C'est lui qui doit aussi conduire son équipe à jouer plus haut afin de ne pas subir.

CESAR : 3
C'est un miracle qu'il ait réussi à terminer ce match sans prendre un rouge. De nombreuses fautes, tampons et une baffe qui aurait pu lui coûter cher et handicaper l'OM. Le futur poulain de l'écurie Acariès.

TAIWO : 2
Il s'est régulièrement fait déborder sur son aile en première mi temps. Ses quelques tentatives offensives ont terminé en tribunes la plupart du temps.
Le grand coupable sur le but nancéen... Une balle en retrait vers Barthez qui se transforme en passe décisive. Quand on est sous pression en défense, la première règle c'est de dégager et non de jouer avec la balle...

LAMOUCHI : 6
Parfait relais du milieu de terrain, il sait se mettre au service de l'equipe. Un bon travail défensif ... et une frappe à la 89' qui a failli se transformer en passe décisive pour Mendoza...

CANA : 5
Présent sur le plan défensif, il a également failli ouvrir le score sur une tête sur corner 1er poteau comme contre Paris. Sinon son apport sur le jeu phocéen a été très léger...

ORUMA : 4
Il a essayé de conduire le jeu phocéen sans jamais réussir à faire réellement la différence victime notamment d'un grand nombre de fautes.
Une belle frappe en première mi-temps que Bracigliano sort magnifiquement.

NASRI : 5
Une bonne rentrée ... et c'est sur une magnifique ouverture de sa part que l'OM revient au score. Malheureusement pour nous, inconstant dans sa performance et il est absent de la fin du match.

RIBERY : 4
Même s'il a su éclairer le match par moment, il a surtout été transparent. Je le préfère en milieur offensif et le voir partir balle au pied que dans le rôle de second attaquant.
Attention à ne pas pêcher par excès d'individualisme même si je comprends qu'il ait du mal à passer la balle à des joueurs comme ...

NIANG : 6
Présent sur le centre de Ribéry pour son toisième but de la saison, il a l'occasion de doubler la marque d'une frappe de l'angle de la surface qui passe juste à côté... Ne s'appelle pas Yovov qui veut.
Il est souvent au pressing ... dommage qu'il s'epuise à le faire seul ou avec Ribéry ... Ca ne sert pas à grand chose si l'équipe ne suit pas derrière.
Remplacé à la 87' par Mendoza.

MENDOZA : :censored Diablo Ranting

FERNANDEZ : 5
Il a bien fait de sortir André luis à la mi-temps pour Nasri ... Dommage qu'il ait fait rentrer Mendoza à la fin ... Gimenez aurait peut-être été mieux ... J'aurais personnellement laissé Niang.

MR THUAL : 6
Pas grand chose à redire. Peu d'erreur ... si ce n'est le carton de Barthez que je n'explique pas.

COMMENTAIRES RADIO OPIOM : 7
Quel belle paire ... à reproduire autant que possible. Teddy doit juste éviter les mots qui fâchent Bleh .

Au final on s'en tire avec un résultat qui ne nous arrange pas vraiment ... et qui met la pression sur le groupe en vu du choc de la semaine prochaine. Défaite interdite si nous ne voulons pas voir les Auxerrois nous décrocher et passer à 10points. Une victoire permettrait au contraire de rester au contact et d'espérer un bon recrutement au mercato pour que l'on puisse jouer la seconde place.Rock
On va faire confiance à tes notes puisque pas vu le match.Juste une petite remarque sur les notes de Barthez qui ne sont pas folichones depuis son retour,et c'est vrai qu'il n'aide pas beaucoup ses coéquipiers sur les balles aériennes.Carrasso doit bouillir sur le banc en pensant qu'il ferait au-moins aussi bien.
clair qu'avec sa gueule de beau gosse le cesar il échappe au rouge........m'a bien fait rire son direct :pouce:
content pour niang.....
mendoza et gimenez, la coupe est pleine, je peux plus : tous ces buts ratés dans les arrêts de jeux me sont insupportables. Dehors !!
Ma vénérable soeur,

j'aime la franche virilité de vos notes qui se démarquent enfin du laxisme ambiant de l'an dernier.

Je suis en gros d'accord sauf sur deux points (J'ai suivi le match sur radio bleue dans l'impossibilité de capter math' et l'ourson, et un peu, sans le son dans le dupleix avec la match Rennes-Nice)

Je trouve que tu sur-notes Jannot, toujours gentil, et toujours assis et je l'aime toujours autant pour l'homme qu'il est..
Mais qui aime bien châtie bien, cette défenseà Cinq d'entrée de jeu, je ne peux plus la supporter. Elle a fait la preuve de son inefficacité en défense et de son inutilité dans la relance.

Que l'on soit conquérants d'entrée, et ILS auront moins de vélléités de venir nous chatouiller dans notre surface.

Niang, OK il a marqué, bravo! mais qu'est ce qu'il a encore loupé (OK il n'est pas le seul, mais les autres ma soeur vous les avez épinglés comme il se doit). En plus il est toujours hors jeu.

OK il part en profondeur, OK il se bouge, c'est incontestable, mais c'est pas permis pour un supposé attaquant d'être aussi maladroit devant le but.

La tradition est de bien noter ceux qui marquent, mais je ne suis pas d'accord, n'importe qui, même vous ma soeur, auriez mis le but qu'a mis Niang. Sauf que lui il aurait bien pu le louper.

Barthes? Ok avec vous, has been? peut être pas encore mais ça vient doucement. Je commencerais à l'alterner un peu avec Cédric....

Enfin, hors le match qui nous intéresse, l'arbitrage toujours....

Courbis et Antonetti se sont une fois de plus fait voler par l'arbitre..

Pas étonnant qu'on n'en voit quasi plus des arbitres français sélectionnés au niveau international ?. bien fait pour eux, je les haisDiablo
Un nouveau match, NUL pour l'OM. Un de plus, vivement la fin de la saison qu'on puisse à nouveau rêver ne serait ce que l'espace d'un été Bye2
ayant vu le match je pense que ne peux pas repocher grand chose à Barthez,il prend un but grace a tawio....mais je trouve que le peu qu'il a eu à faire il l'a bien fait
Tu parles de ses sorties aeriennes mais je pense qu'il ne peut sortir sur les 2 3 coups franc de la premiére mi temps car ils sont trés bien tirés: au niveau du point de penalty.....mieux vaut ca que de prendre un but comme contrre le costa rica
D'ailleurs je tiens à pousser un grand coup de geule concernant le linchage dont il fait l'objet actuellement ou à chaque fois qu'il touche un ballon (exceptes les matchs au vélodrome) les suporters adverses crient des "cou................."je crois que ces spectateurs ont la mémoire courte!!!!!
On voit clairement qu'une équipe qui ne bat pas nancy, ne peut être du niveau de Lille Bordeaux Auxerre Lens.
On est à la mi championnat : on situe à peu près la valeur de notre équipe.

Aucun match gagné autrement que dans la douleur, une cohésion qui ne s'améliore pas etc..

Bref,on a une équipe moyenne, capable de petites séries dans l'euphorie mais basta.

PFF... dire qu'on va se taper ça encore 6 mois.
Vivement l'UEFA !
merci mam pour ces notes , je n'ai pas vu le match mais comme espigoulien , je pense que notre équipe est moyenne et ne mérite pas mieux que le dixième place ...
Ayé Espi a basculé de l'autre côté de la force!!!Clap
Moi aussi, j'y crois plus!! Dans cette configuration d'équipe, on est à not' place (comme me l'avait suggéré le bon yank's dés le match contre la coruna!!) Mais j'voulais pas m'faire à l'idée que notre équipe a son ventre-mou... Mais depuis ce soir, contre une équipe certes valeureuse, mais loin d'être inébranlable, on repart avec un point!! Et le pire c'est ça, comme le soulignait Lorenzin',jcrois:"un point c'est pas mal!! On menait, on revient bien!!
La fameuse cerise: José, directeur sportif de son état: J'suis en colére, car Dieu sait (si lui au moins est au jus...) si d'ordinaire je ne charge pas les joueurs, mais là, j'ai les nerfs!! Qui est-ce qui est parti m'chercher ce péruvien??? c'est de l'ordre de la faute professionnelle!! Cette occasion on doit la mettre (sic)!! punaise, on a pas un attaquant potable dans cette équipe?? corse

J'ai suivi le courant optimiste autant que possible!! J'men va créer le topic des suinteux: celui qui kr1 auxerre, entres autres!!
[Image: alapeine.JPG]

Source:
[Image: logo.gif]version PDF
Déprimant : 14 matchs sur 17 : on prend au moins un but.chercher l'erreur !

.........et comme on a les champions de la vendange avec le trio magique : Niang,Gimenez et ballon d'or Mendoza, chercher pas notre place au championnat !:(
Mendoza fut fidèle a lui même a savoir calamiteux et dèrrière c'est pas byzance non plus entre André Luis a qui on a jamais du apprendre a relancer et César qui ne sait pas récuperer un ballon sans faire de fautes on est quand même bien dans la bouse pour la suite;pour moi il manque 3 joueurs a cette équipe:
Un gros défenseur (Hilton mais autant rêver),un vrai milieu gauche pour soulager Ribery et enfin un vrai Buteur (dire qu'on passe a côté de Di Vaio pour se concentrer sur le vendangeur mongnéquasque!)
J'ai vu les actions que loupes Mendoza a la fin du match.........34 rien de plus a ajouter!
Bof !
Le peu que j'en ai vu n'avait pas l'air folichon
Nos PSDA, Niang en tête ont encore vendangé même si Niang a marqué
Le plus affolant, ce matin dans la Provence, Fernandez déclare : "Il nous manque peut-être un attaquant":choque:
Je vais me recoucher, tiens.... :(
Bravo Mama, tout est dit :pouce:

Le soucis, c'est que cette fois je vois mal quelle excuse Jeannoit pourra nous sortir,

- nos meilleurs éléments s'étaient reposés sur le banc de Sofia
- nous avions la "meilleure" équipe alignée d'entrée
- nous jouions face à un promu
- ce même promu qui devait lui faire face à l'absence de ses 2 buteurs
- question motivation : nous avions là possibilité de valider la victiore face à l'ASM et intégrer le peloton de tete Bye2

Il est aujourd'hui évident que cette équipe ne peut espérer pas grand chose en l'état , tout au plus quelques exploits sur des matches de coupe quand l'ensemble des olympiens sont dans le même tempo gagnant...

Pas folichon tout ça :(
Dany a écrit :Bof !
Le peu que j'en ai vu n'avait pas l'air folichon
Nos PSDA, Niang en tête ont encore vendangé même si Niang a marquer
Le plus affolant, ce matin dans la Provence, Fernandez déclare : "Il nous manque peut-être un attaquant":choque:
Je vais me recoucher, tiens.... :(

Le "peut être" c'est surement pour dire que si on lui refile un nouveau condor ou un nouveau gimenez, c'est pas la peine :langue:
déçu, déçu, déçu ! dieu que cette equipe est triste a voir il faut attendre de prendre un but pour avoir une réaction et égaliser puis reprendre le macht ou on l'avait laissé mais ou est passer la rage de vaincre la fierté Marseillaise quant on voit barthez jouez la montre et prendre tout son temps alors qui reste encorre 17minutes a jouer. seul prendre 1point leurs sufisaient apres le non macht de sofia ;déçu,déçu, que dieu leur vienne en aide et surtout un grand attaquant
c'est quand que notre trio de dirigeants se decide a acheter des vrais attaquants Bye2 car quand je lis dans le journal que fernandez dit qu'il manque "peut etre un attaquant" je me demande si le mec il nous a ete livré avec un cerveau!!!!!!!!!!!!!!!!
mama cass a écrit :Au final on s'en tire avec un résultat qui ne nous arrange pas vraiment ... et qui met la pression sur le groupe en vu du choc de la semaine prochaine. Défaite interdite si nous ne voulons pas voir les Auxerrois nous décrocher et passer à 10points. Une victoire permettrait au contraire de rester au contact et d'espérer un bon recrutement au mercato pour que l'on puisse jouer la seconde place.Rock
N'ayant ni vu, ni entendu le match, ce que tu relates ma mama n'est pas très réjouissant. La routine quoi ! Un point chez un promus après une déroute chez un autre on l'OM a resséré les rangs dans le bordel et le doute.....
Mercato-mercato, moi je veux bien.... mais je ne pense pas qu'il faille lui apporter plus de valeur qu'il n'en a, nos recruteurs sont tellement des tanches ou n'existent pas d'ailleurs, qu'ils iraient nous chercher des joueurs que l'on serait prêts a jeter deux matches plus tard.
Lyon est un bon exemple avec Tiago, Cris, Fred, Carew, tous nouveaux qui ont 5 mois de compet pas plus et qui ma foi font leur boulot et étaient inconnus, a part Carew a qui les Valencains jetaient des cailloux tellement il était bourrin. Seulemnt il faut bosser et pas compter sur l'extra terrestre qi de toutes façon n'existe pas.
Faisons avec ce qu'on a, mais faisons le du mieux possible ce qui n'est pas le cas, loin s'en faut.
merci mama. Cheers les joueurs de l'OM devraeint mettre autant de coeur à l'ouvrage que toi et ceux qui font des trucs géniaux ici. L'OM serait pas loin derrière Lyon. 59
A quoi sert d'avoir un brasssard de capitaine si c'est pour se prendre un carton jaune dès que l'on vient blablater avec l'arbitre ? 34

Merci Mama, je pense qu'on a vu le même match.

César me fout la trouille de plus en plus, il a vraiment du mal en un contre un.
Ribéry un poil transparent, ouf, les grosses écuries nous lacheront peut etre la grappe durant le mercato si il continue comme ça Rock
Deux bon milieux récupérateurs avec "s"ana et lamouche qui cherche en plus à relancer intelligeament et proprement.

Le truc en plus, celui qui m'a fait jurer devant ma télé (je viendrai à la prochaine con fesse pour ça Mama) : les attaquants de nancy était par terre au moindre contact, ce qui nous a amené des fautes surtout en première mi temps. Surtout un certain ailier que j'ai surnomé la danseuse pleureuse :Pixie
Pages : 1 2 3 4 5 6 7