C'est souvent la reprise apres la treve hivernal qui a raison de tous 'bons pronostiqueurs', et sans en etre un, je suis sur que l'OM va surprendre, et sera crainte jusqu'au bout, mais malheureusement dans un role 'arbitral'.
Ceci dit, ne rien lacher, c'est aussi préparer 2006/07...
deepbluebdr a écrit :Pourvu qu'il y ai simplement une équipe dans son esprit. ! Au moins à Nancy. A Sofia, à la limite c'est pas grave.
Moi, ca me stupéfait sa déclaration.
Je ne sais pas moi, mais il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir que les joueurs ont besoin d'automatismes sur le terrain. Quand je vois qu'il n'aligne pratiquement jamais une attaque identique plus de deux fois de suite, que l'OM a essayé sa 14e combinaison défensive en 27 matchs
, qu'on ne sait toujours pas si on joue à 4 ou à 5 derrière, et qu'on est à la moitié de la saison, il y a de quoi se faire du souci. Cana a mille fois raison quand il dit qu'il n'y a pas de cohésion dans cette équipe. Mais, comment avoir la cohésion quand ca change tout le temps ?
deepbluebdr a écrit :3 matches à la maison: 3 victoires, la perf mérite d'étre soulignée, maintenant il y a deux match hors de notre jardin, ça va demander beaucoup plus de sérieux encore que celui démontré sur le but de Monaco.
Effectivement, c'est une belle petite série :) mais avec un peu plus de constance dans l'équipe et de cohésion, on aurait pu s'épargner quelques moments difficiles - comme contre les hollandais ou les monégasques.
Edit : Merci GP. :paysan: Si jamais Taiwo passe pas loin de ton placard, je serais heureux de lire son ITW. :happy2:
Et si le fait de dire pas d'équipe type c'était pour garder tout le monde sous pression ? Car comme certains l'ont déjà dit l'écart entre les titulaires et le banc est minime quel intérêt de dire à la Jorge c'est les 11 et point barre !
Je dis ça, je dis rien...
raf a écrit :C'est souvent la reprise apres la treve hivernal qui a raison de tous 'bons pronostiqueurs', et sans en etre un, je suis sur que l'OM va surprendre, et sera crainte jusqu'au bout, mais malheureusement dans un role 'arbitral'.
Ceci dit, ne rien lacher, c'est aussi préparer 2006/07...
Je suis bien d'accord avec ça. Il faut arriver en fin de saison avec des promesses dans le jeu et la stabilité, pour redemarrer sereinement la saison prochaine, sans tout chambouler et qu'il soit viré. Pour cela il faudra remonter au classement. Contrairement à la caution Marseillaise, j'espère que Fernandez surfera ou fera surfer ses joueurs sur la vague UEFA pour préparer la saison prochaine. C'est un bon apprentissage pour les dures joutes, faut simplement pas trop partir en couille comme au Mans. J'espère aussi que Jeannot a un diplome de gestion et de maitrise.....de l'évènement.
Pas d'équipe type signifie aussi, que ce sont les joueurs en forme qui jouent. Beye a eu une période difficile, c'est Ferreira qui jouait. Nasri ne joue pas beaucoup car accumulant les pépins physiques, mais Fernandez compte sur lui. Delfim est mieux qu'un simple remplaçant, il a été parmi les meilleurs à chaque fois qu'il a joué, pourtant le milieu le plus souvent aligné demeure Cana-Lamouchi-Oruma, quand Cana joue au milieu, etc.
Pas d'équipe type ! Et alors ? Cela n'a rien de choquant, l'effectif étant d'un niveau plutôt homogène, à part deux ou trois joueurs peut-être.
Albibac a écrit :Pas d'équipe type signifie aussi, que ce sont les joueurs en forme qui jouent. Beye a eu une période difficile, c'est Ferreira qui jouait. Nasri ne joue pas beaucoup car accumulant les pépins physiques, mais Fernandez compte sur lui. Delfim est mieux qu'un simple remplaçant, il a été parmi les meilleurs à chaque fois qu'il a joué, pourtant le milieu le plus souvent aligné demeure Cana-Lamouchi-Oruma, quand Cana joue au milieu, etc.
Pas d'équipe type ! Et alors ? Cela n'a rien de choquant, l'effectif étant d'un niveau plutôt homogène, à part deux ou trois joueurs peut-être.
+1 Albibac, c'est aussi un excellent moyen de mettre tout le monde à la même enseigne et garder tout le monde sous pression.
Par ailleurs, les équipes alignés par Jeannot depuis le début de la saison montre qu'il a des éléments clés incontournables : Ribéry, Niang, Oruma, Cana, Barthez, Taiwo
Eh bein, continuons comme ca alors.
Altaturk a écrit :Eh bein, continuons comme ca alors.
Si 11 joueurs sortaient du lot, une équipe type pourrait alors se dessiner, mais là...
Albibac a écrit :Si 11 joueurs sortaient du lot, une équipe type pourrait alors se dessiner, mais là...
Je ne vois pas comment on (pas toi, mais tous ici ou sur d'autres forums) peut juger ce que valent Luis, Cesar et les autres défenseurs tant qu'ils ne jouent pas régulièrement ensemble sur plusieurs matchs. Sur une action, ils peuvent commettre des erreurs dans un match et se faire condamner. Mais, franchement, est-ce que tu trouves que essayer 14 combinaisons en défense en 27 matchs soit propice à une défense sereine ? Peut-on critiquer les joueurs s'ils commettent des erreurs, si (comme on le voit parfois) ils se demandent qui doit prendre tel ou tel joueur ? Pour moi, la réponse est non, mais je peux me tromper.
Altaturk a écrit :Je ne vois pas comment on (pas toi, mais tous ici ou sur d'autres forums) peut juger ce que valent Luis, Cesar et les autres défenseurs tant qu'ils ne jouent pas régulièrement ensemble sur plusieurs matchs. Sur une action, ils peuvent commettre des erreurs dans un match et se faire condamner. Mais, franchement, est-ce que tu trouves que essayer 14 combinaisons en défense en 27 matchs soit propice à une défense sereine ? Peut-on critiquer les joueurs s'ils commettent des erreurs, si (comme on le voit parfois) ils se demandent qui doit prendre tel ou tel joueur ? Pour moi, la réponse est non, mais je peux me tromper.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, l'entraineur avais un gros problème de défense au départ et à beaucoup essayer de combinaison c'est un fait, mais la composition de la défense tant à se stabiliser. Et les défenseurs tournent beaucoup moins sur les matchs importants après tu as toujours les aléas.
KodiaK a écrit :+1 Albibac, c'est aussi un excellent moyen de mettre tout le monde à la même enseigne et garder tout le monde sous pression.
Par ailleurs, les équipes alignés par Jeannot depuis le début de la saison montre qu'il a des éléments clés incontournables : Ribéry, Niang, Oruma, Cana, Barthez, Taiwo
d'accord avec vous les gars et puis comme le niveau de l'OM cette saison encore n'est pas top tu dois t'adapter à l'adversaire et tu ne peux pas imposer ton jeu comme ..... Lyon ou l'OM période Tapie
Jeannot a un rôle difficile, il doit faire vibrer les supporters, motiver les joueurs et se coltiner la Pape, RLD, Acariès et surtout GROS nigaud (qu'est-ce qu'il foutait encore dans les vestiaires après OM/Monaco à parler tactique/technique avec les joueurs, qu'il reste au moins à sa place !:vodevill :vodevill :vodevill :vodevill )
Je trouve tout de même que les gens sonty bien indulgents avec Fernandez (je ne m'en plains pas)
Perrin avec de bien meilleurs résultats et une équipe en sky n'a pas eu ce privilége; pourvu que ça dure...
KodiaK a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec toi, l'entraineur avais un gros problème de défense au départ et à beaucoup essayer de combinaison c'est un fait, mais la composition de la défense tant à se stabiliser. Et les défenseurs tournent beaucoup moins sur les matchs importants après tu as toujours les aléas.
Si tu regardes la défense lors des 4 derniers matchs, tu verras qu'il y a une défense différente pour chaque match. Pour moi, ca veut tout dire sauf qu'elle se stabilise (d'ailleurs Fernandez le dit lui-même : il ne sait pas s'il va jouer à 4 ou à 5 lors du prochain match, ce qui sous-entend que la défense n'est toujours pas stabilisée).
Si tu regardes les 13 premiers matchs de l'OM (toutes compétitions confondues), l'OM encaisse 16 buts. Lors des 13 derniers matchs, l'OM encaisse 13 buts. Il n'y a pas de quoi pavoiser. En L1, il n'y que Rennes et Metz qui ont une moins bonne défense que l'OM. Pour être gentil, je dirais que les tentatives de Fernandez de stabiliser la défense constituent un échec. Surtout que le prix à payer aura été une équipe déséquilibrée, notamment en attaque (Jeannot le dit lui-même (voir une des ITW de Georges)).
:nono1: Loin de moi l'idée de critiquer Jeannot que j'aime bien, mais force est de constater que ce n'est pas en utilisant 14 défenses en 26 matchs que tu peux espérer créer une défense cohérente, sereine et efficace.
Je réitère ma remarque, pourquoi Fernandez jouit il d'une telle clémence? Bon résultat? Bon palmarès? Grande prestance? Gand orateur? Grand tacticien
Aidez moi, car je ne comprends pas...
la raison de cette instabilité est simple, un effectif pléthorique mais pas une seule pointure...
Ferreira, Beye, César, Luis, Meité, Dehu, Nakata, Taiwo, on peut aussi ajouter Ba, N'Diaye et Cantareil ...la quantité est là, la qualité y en a pas bézef (Beye ?)
le match de Monaco me rassure quand même un peu, il me semble qu'on progresse derrière....à vérifier à l'extérieur, avec plus de pression que sur les derniers matchs
poluxo a écrit :Je réitère ma remarque, pourquoi Fernandez jouit il d'une telle clémence? Bon résultat? Bon palmarès? Grande prestance? Gand orateur? Grand tacticien
Peut-être parce qu'on se dit que c'est un gars qui connait bien le club, qui est un peu chez lui et que dans le milieu du foot tout le monde s'accorde à dire que c'est un bon entraineur, ou alors parce qu'on se dit que ça fait des années qu'on se fait caguer à regarder l'OM jouer, et que si le beau jeu c'est pas pour maintenant, ce sera pour la saison prochaine, ou une autre, on n'est plus à 10 ans près...
poluxo a écrit : Je réitère ma remarque, pourquoi Fernandez jouit il d'une telle clémence? Bon résultat? Bon palmarès? Grande prestance? Gand orateur? Grand tacticien
Je ne trouve pas exceptionnelle la "clémence" dont tu parles. Les supporters ont laissé le temps aux entraineurs récents (Perrin, la caution Marseillaise, Troussier et Fernandez).
poluxo a écrit : Je réitère ma remarque, pourquoi Fernandez jouit il d'une telle clémence? Bon résultat? Bon palmarès? Grande prestance? Gand orateur? Grand tacticien
Le fatalisme?
Fatalisme, dépit, résignation... les mots me manquent :D
poluxo a écrit :Je réitère ma remarque, pourquoi Fernandez jouit il d'une telle clémence? Bon résultat? Bon palmarès? Grande prestance? Gand orateur? Grand tacticien
parce qu'avec l'équipe de broques qu'il a et les dirigeants de bouse, il se débrouille bien
et puis il y a quelque temps il avait rcruté Desailly et Voeller ... il ne doit pas être mauvais