opiOM.net

Version complète : Fernandez : « Dans mon esprit, il n’y a pas d’équipe type »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
poluxo a écrit :Je trouve tout de même que les gens sonty bien indulgents avec Fernandez (je ne m'en plains pas)
Perrin avec de bien meilleurs résultats et une équipe en sky n'a pas eu ce privilége; pourvu que ça dure...
Perrin quand il s'est fait jeter, il avait Drogba, Mido, Meriem .....
juste ces 3 là et aujourdhui on n'est pas 8 ou 10ème
mimini a écrit :Perrin quand il s'est fait jeter, il avait Drogba, Mido, Meriem .....
juste ces 3 là et aujourdhui on n'est pas 8 ou 10ème

C'est pas le tout de recruter, faut savoir utiliser les joueurs qu'on fait venir...

Biggrin2
Je pense que fernandez ne peut guere faire mieux avec les joueurs qu'il a.
Boz a écrit :Je pense que fernandez ne peut guere faire mieux avec les joueurs qu'il a.

On verra King
KodiaK a écrit :On verra King

J'espere me tromper, mais sans grands renforts au mercato, et avec la CAN, je doute qu'on se qualifie pour la LDC voire meme pour l'UEFA
Vu l'équipe L'UEFA serait déjà une super saison, La LDC est loin.

Mais mis à part Lyon le reste se tient par la médiocrité de notre championnat. Alors...
"...Mais on en revient à ce dilemme, relatif à la défense : ne faut-il pas lui donner un visage définitif, tant les automatismes ne sont pas son point fort ?..." Doctor

Mario ALBANO dans La Provence.
A propose de la défense et le reste du dispositif je pense qu'il faudrait mieux se fixer un schéma de base, le 4-3-3 ou 4-5-1 actuel, et essayer d'avoir des automatismes.
Le problème c'est que quand on joue à 4 on est en danger et on prend un max de but, mais on est pas mal offensivement. Et quand on joue à 5 c'est l'inverse on est plus tranquille derrière mais devant c'est pas la fête.

Pour moi il faut essayer de garder le dispositif actuel 4-3-3 et recruter au mercato un joueur pouvant jouer à droite ou a gauche en pendant de ribéry. D'ici le mercato on peut essayer de mettre nasri à gauche ou n'diaye à droite, voir pourquoi pas ferreira milieu droit.
poluxo a écrit :Je réitère ma remarque, pourquoi Fernandez jouit il d'une telle clémence? Bon résultat? Bon palmarès? Grande prestance? Gand orateur? Grand tacticien
Aidez moi, car je ne comprends pas...

Parceque la propagande et toute la machine qui va avec fonctionne bien!!!!

Alors que Perrin etait seul contre beaucoup (dont la caution Marseillaise et Bouchet)

La on a OMTV qui bombarde du BON FERNANDEZ et les journaux locaux qui pour avoir des "scoops" autorisés par le gros chef Anigaud acceptent de continuer a balancer du BON FERNANDO. En fait jusqu'a present ya personne qui n'essaie de le demolir (et c'est nouveau a l'OM)

Maintenant avouons aussi qu'avec les transferts effectués en debut de saison arriver a faire aussi bien que l'an passé c'est deja un bon resultat ... mais qu'est ce que ca veut dire a propos des transferts??????

Depuis le debut je pense que Fernando est un tres moyen entraineur et s'il y a un plus au niveau de l'atmosphere et du mouillage de maillot des joueurs ses choix tactiques (et ses changements multiples aussi) ne me font pas croire qu'il soit tres efficace. Mais j'espere me tromper et si l'OM finit mieux que 5eme je dirais Beau travail Fernando, le recrutement ne te permettait pas mieux.
C'est gràce à son fils et à son blog Whistling
Avec les photos de ses copines il endort tout le monde même le baleinau!:helpsmili
Plus serieusement elle plait bien cette équipe je prends plus de plaisir à la voir jouer que celle de Perrin ou Troussier.
On met beaucoup moins de buts de folie à la Drogba (Perrin) ou Battles mais je prends mon pied.
Et toutes ses bonnes parties dans les matchs clés! Les victoires contre Paris, La Corogne, Monaco c'était vraiment bon :echarpe-o
en l'état actuel des choses, pour moi, JF est l'homme de la situation. Il a pas une grande équipe, mais une équipe jeune, avec une bonne marge de progression et je trouve qu'il commence à avoir cake chose de cohérent sur le terrain.

en tout cas, j'ai l'impression qu'il les fait sacrément bosser à l'entrainement et qu'il leur inculque une bonne motivation. Parce que, la saison dernière, un match comme ça, mené 1-0 à la mi-temps, on l'aurait perdu.

il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a! donc tant que ce sera comme ça, il est l'homme de la situation, c'est-à-dire plus un formateur qu'autre chose, à l'écoute de ses joueurs et passionné par ce qu'il fait.

par contre, c'est vrai que s'il continue à etre aussi frileux (c'est l'impression qu'il me donne dans les moments chauds d'un match), si par le plus grand des hasards on a un excellent attaquant au mercato et que l'équipe tourne mieux (ce qui risque d'arriver, je reste confiant), là, faudrait pitete envisager d'autres solutions! (comme virer les dirigeants, c'est dur par les temps qui courent, ça risque, malheureusement, de passer par un changement d'entraineur, ce que je ne souhaite pas).
mimini a écrit :parce qu'avec l'équipe de broques qu'il a et les dirigeants de bouse, il se débrouille bien
et puis il y a quelque temps il avait rcruté Desailly et Voeller ... il ne doit pas être mauvais
A l'epoque les transferts c'était Tapie; et c'est tout.
Je pense que les dires de Pavarotti sont assez vrais. Perrin a commencé à connaitre des problemes lorsqu'il s'en ai pris à la presse; et ca s'est trés vite retourné contre lui...
Je pense aussi que la bonhommie et la rondeur du personnage y sont pour beaucoup. Pour reprendre les exemples précédents, Perrin passait pour un rigide, avec un contact moyen avec la presse : des angles d'attaque faciles.
Troussier avec un fort caractère, un fort personnage, mais il s'est grillé tout seul en déclarant le boulot incroyable qu'il devait faire, l'usure, le stress de son poste.

Au contraire, Fernandez arrive avec une réputation de gros bosseur (certainement vraie), un amour incroyable de l'OM (probablement vrai également), de bon formateur de jeunes.
Que des valeurs qui le rendent plus inattaquables que les autres.

Et, de plus, sous sa bonhommie se cache malgré tout une intransigeance importante vis-à-vis de ses joueurs : les sorties qu'il a offertes à certains lorsque leur match n'était pas glorieux ont été tout sauf agréables pour eux (dernier exemple, la sortie de Koke qui rate un enième truc contre Monaco cinq minute après la pause ; dans l'image de Canal, on voit Jeannot qui dit à Mendoza de se préparer ; deux minutes plus tard Koke n'est plus sur le pré ! :boxe: )
Il s'impose lentement mais sûrement le Jeannot.
Marrant de voir combien les supporters sont patients avec JF... car plus de JF égale plus de Ribéry? Ca doit compter.

Je languis qu'on ait une équipe plus offensive !
Vos deux derniers posts Lady et l'Espoigoule résume bien ce que je pense sur ce personnage. C'est clair que vu le peu de moyen que nous avons, c'est à mon sens l'entraineur idéale pour former les jeunes pousses phocéenne, relancer certains joueurs et pourquoi pas dégoter le futur nouveau ribéry.
Il me semble que Troussier laissait plus leurs chances aux jeunes pousses marseillaise, justement...
On doit être l'équipe d'Europe ayant joué le plus de match en Europe et pourtant aucun jeune n' a été intégré jusqu'alors à l'équipe premiere
poluxo a écrit :Il me semble que Troussier laissait plus leurs chances aux jeunes pousses marseillaise, justement...
On doit être l'équipe d'Europe ayant joué le plus de match en Europe et pourtant aucun jeune n' a été intégré jusqu'alors à l'équipe premiere

Si, Flamini.
je ne crois pas que c'est fernandez qui a recruté desailly et voeller mais plutôt tapie.
peut être que je me trompe
BOSS137 a écrit :Je suis globalement d'accord avec toi.Meme s'il dit qu'il n'a pas d'equipe type,il s'en rapproche pas mal quand meme,il y a deja des certitudes,derriere soit dehu ou andres luis,avec cesar-taiwo et beye,le milieu il a deja avec cana-lamouchi-oruma-et il n'y a que devant que cela reste indecis,ribery-niang-???,et ce fameux buteur que l'on attends...Arrete Jeannot tu l'as ton equipe type!!!

Moi je pense qu'il l'a son equipe type...et il dit le contraire pour éviter la question : "ah bon? et c'est laquelle?"
Cobl a écrit :en voilà un (Cantareil) qu'il faut aligner à Sofia...pendant que Taiwo reste à Marseille à tirer des pénos

Excellent!!Clap
Pages : 1 2 3 4