opiOM.net

Version complète : Cana : "L’équipe n’est pas encore au top"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous êtes tous bien habillés aujourd’hui ?
Oui on a fait des photos pour le fournisseur de costumes du club.

C’est 15 ?
Oui.

Un mot sur le match d’hier soir ?
Déjà satisfait. Satisfait de la victoire parce que je pense que ce n’était pas facile d’enchaîner trois matchs comme ça, mais ça passait par là si on voulait rebondir un peu après un petit passage à vide. Sur le match lui-même, c’est vrai que ce n’était pas facile contre une bonne équipe de Monaco. Je pense que l’équipe est bien rentrée dans le match, surtout dans les vingt premières minutes. À la 21ème, on prend ce but qui nous a malheureusement fait mal. C’était leur première occasion, ça nous a déstabilisé, après on a eu un quart d’heure de passage à vide, jusqu’à la 40e minute.
Après on a essayé de rebondir, on a eu ce penalty qui a été manqué, mais ça a été tout en l’honneur de l’équipe de ne pas avoir été déstabilisé par rapport à ce penalty et d’avoir su répondre présent en deuxième mi-temps.

Vous vous attendiez à un match aussi musclé ?
C’est vrai que le coach nous avait un peu dit, on connaît l’équipe de Monaco aussi, personnellement je n’ai pas trouvé que c’était un match plus musclé qu’un autre. Il y avait plus de densité, c’est vrai, on était nombreux au milieu, les milieux étaient renforcés des deux côtés, sur ce plan-là oui, c’était plus dense, mais je n’ai pas senti que c’était plus musclé que d’habitude. Mais c’est vrai qu’ils ont des défenseurs et des milieux surtout qui sont très rigoureux. On savait qu’ils sont très appliqués aussi. L’entraîneur a su leur inculquer quelques valeurs Italiennes, mais au final, je pense que sur l’ensemble du match, on a quand même répondu présent.

Personnellement le fait de jouer, derrière ou au milieu, de changer régulièrement ça vous perturbe ?
Non on le sait relativement. Dès le milieu de la semaine on est déjà fixé. C’est clair que c’est l’entraîneur qui fait ses choix. Il estime que parfois c’est plus utile que je joue en défense centrale, parfois au milieu, mais l’important c’est que ce soit l’équipe qui en soit grandie. Après il sait ou chaqu’un peut apporter le plus. À un certain moment, il m’a mis derrière parce qu’il estimait qu’il fallait un peu de stabilité, mais là je pense qu’il m’a remis à ma place parce que je pense qu’il voit que je suis plus utile à l’équipe devant la défense.

Vous saviez combien il était important de gagner ce match ?
C’est vrai que ça aurait été difficile. Ça n’aurait pas été une chose impossible qu’on perde parce que l’équipe n’est pas encore au top, cela aurait été possible, mais il était très important de gagner parce qu’avec deux succès, on remonte et deux défaites nous auraient fait descendre tout de suite. Il fallait le faire pour essayer de se placer au mieux pour cette fin d’année et pour pouvoir repartir dans de bonnes dispositions en janvier.

Vous venez de faire une bonne série de trois matchs, avant il y a eu trois défaites, comment expliquez-vous cette irrégularité ?
Bonne question (chut c’est le Douanier). Je pense qu’il nous manque encore un peu de cohésion entre nous. L’équipe a de super ressources mentales, physiques, elle a un énorme potentiel, mais je crois qu’il faut savoir le mettre sur de bons rails et faire que la sauce prenne assez vite. Pour moi à l’heure actuelle l’équipe a un énorme potentiel, mais on n’a pas encore une vraie équipe.

Collectivement ?
Collectivement… Dans beaucoup de choses. Dans l’aspect tactique, l’aspect communication, dans l’aspect technique, dans l’aspect gestion du match, pleins de petites choses. On n’est pas loin, mais il faut passer quelques caps pour arriver à être vraiment cohérent. Mais il n’y a pas encore beaucoup d’équipes qui le sont en France, pour le moment, à part Lyon.
Lyon sont au-dessus et après l’équipe qui arrivera le plus vite et à bien gérer sa saison aura un bon coup à jouer. On sait que ça passe par beaucoup de travail, d’humilité, mais je crois que la claque que nous avons prise au Mans va nous servir pour la semaine prochaine.

À un zéro, vous doutiez ?
Je ne sais pas si on doutait. On s’est un peu déstabilisé, après le but, le coach me rappelait souvent à l’ordre et ne voulait pas qu’on se désorganise parce qu’il voyait que c’est en continuant à être organisé qu’on allait renverser le match. Mais on voyait que si on leur mettait la pression, on allait avoir des opportunités. On les a bousculés en début de match, après ça c’est emballé dans les 5 dernières minutes. On a vu que si on y mettait le même enthousiasme, ça pouvait continuer. On a eu la chance d’égaliser, on a été soutenu par le public et c’est vrai qu’à ce moment-là le public a été vraiment un atout majeur pour nous parce qu’il nous tire vraiment vers le haut. Sur l’ensemble du match, c’est vrai que Monaco fait un match honorable, mais j’ai revu le match après, on a eu un peu de réussite aussi sur une ou deux occasions, surtout sur la frappe de Sorlin, mais au final, je pense que c’est l’équipe qui a été le plus consistante qui a remporté ce match.

Ça vous permet d’aller sereinement à Sofia ?
Oui c’est clair. Ce n’est pas un match qui va être primordial pour la suite mais c’est un match qu’il faut bien aborder parce qu’il reste deux matchs, il faut qu’on ait le meilleur classement possible en UEFA et on va aller là-bas pour essayer d’obtenir un résultat. Le coach fera les choix qu’il fera mais je pense que quand on est encore à la recherche d’une cohésion comme on l’est en ce moment, on ne peut pas se permettre de laisser passer un match.

Dans ces conditions faire tourner l’effectif est un handicap et un avantage ?
Exactement parce que quand l’équipe fait deux ou trois bons résultats avec un système de jeu, avec certains joueurs, après est ce que c’est bénéfique… J’en discutais avec certains pour savoir s’il ne fallait pas continuer sur cette bonne dynamique pour trouver des automatismes, mais je pense qu’il nous ne reste pas mal de matchs en peu de temps, le coach fera la balance entre faire tourner pour reposer et garder quelques joueurs pour les automatismes. Ça c’est son travail, pas le nôtre. Nous on doit se reposer le mieux possible pour préparer le match au cas où il ferrait appel à nous.

Tu t’es reposé ça t’a fait du bien ?
Oui je le pense. Une semaine comme ça, c’est ce qu’il faut pour récupérer.
Dix jours après on a du mal à rentrer dans un match, mais ça fait du bien. C’est clair. Après, si un joueur a un problème il peut aller voir le coach, on est assez bien encadrés pour faire face à tout.

Vous avez parlé du match de jeudi ?
Non pas du tout. En ce moment on ne peut pas se permettre de se projeter trop vers l’avant. On était sur Monaco maintenant, on va se mettre sur Sofia, on a fait un décrassage et le coach va en parler dès demain. On est déjà qualifié, même si on n’arrive pas à gagner là-bas on peut jouer la première place en battant Bucarest ici.

Quels sont les prétendants à la victoire ?
Je ne pense pas qu’on soit favoris mais on est capables de tout. On l’a prouvé contre la Lazio et la Corogne. On n’est pas favoris, mais on est de bons outsiders. Il y a ceux qui vont descendre de la Ligue des Champions ou le CSK Moscou, la Roma.

Dans la mesure où vous êtes meilleurs contre les grosses équipes, vous ne craignez pas ces équipes alors ?
Ce sont les matchs que les gens aiment au Vélodrome, c’est les matchs que l’équipe aime. Mais une équipe ne se fait pas uniquement contre les grosses équipes. La force d’une équipe, c’est de l’emporter quand elle doit le faire. Je crois qu’à Toulouse on ne l’a pas fait, au Mans on ne l’a pas fait. Je crois que c’est dans ce domaine-là qu’on doit grandir encore.

Nancy ?
Je ne les ai pas souvent vus jouer. Je sais que c’est une équipe qui fait un bon parcours pour un promu. Elle est assez solide avec un jeu assez dur comme la plupart des équipes qui restent redoutables à domicile. Ça risque d’être un match piège. On est tombé dedans au Mans, il ne faut pas y tomber là-bas.
Pas de langue de bois du Cana il m'a l'air lucide ce petit :ball:
thks george. J'aimes bien Cana, il change un peu des autres dans les interview je trouve...
Merci Jo.
I trust in Cana.:echarpe-o
Thanks georges!Bo malgre qu'il n'est pas fait un grand match contre monaco,il a definitivement apporté un plus au milieu......Meme si je trouve qu'on l'a acheté un peu cher....
:incline: :Beep

Quel gagneur ce Cana. Vraiment il me surprend. J'espère qu'il me surprendra jeudi contre le Levski.

Ps: it's bouleto time ! Encore des gens d'une autre planète...
[quote=Nickelbast]oh espigoulien, une vieille connaissance ! :D
quote]

Mouais... enfin... il faut vite le dire !
Je me rappelle surtout de ton superbe argumentaire sur les qualités d'Eduardo Costa. De la pauvreté de ton langage aussi hélas.
Une sacrée bande de flèches votre planete... avec vous c'est le carquois !

Z'ont fermé le topic mercato, z'avez paumé le biactol ?
kurosaki-kun a écrit :ca tenerve les mecs qui savent ecrire?
Celle là elle est fameuse!CAAO8XFQ
cetace a écrit :Celle là elle est fameuse!CAAO8XFQ

l'est même fumeuse !!!
La 2 CV ne sera pas une Ferrari mais on peut mettre un double carburateur et l'essentiel est de tenir la route et de maintenir le cap...et ça elle connaît !
Attendons le mercato pour gonfler le moteurDoctor
kurosaki-kun a écrit :ca tenerve les mecs qui savent ecrire?

c'est vrai qu'elle est balèze CAAO8XFQ

en tout cas la case présentation c'est ici
http://www.opiom.net/forums/showthread.p...post287151

enfin si t'as pas trop mal aux doigts après ça :punk1:
Je crois qu'on s'en pasera du sieur Ichigo :ball: