opiOM.net

Version complète : Fernandez : "Ce soir, on était à égalité, ça nous a permis de gagner"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ça faisait 5 ans que l’OM n’avait pas battu Monaco, c’est fait, donc vous êtes satisfait ?
C’est fait, je pense que ça a été bien fait. Même si on savait que ça allait être un match difficile, ça l’a été. Je pense qu’on est bien rentré dans le match et on a eu la maîtrise pendant les 20 premières minutes. Malheureusement on a pris un but en étant un peu naïfs. Menés un à zéro, ça a été difficile, parce qu’on a eu une cassure, on a reculé. Monaco a pu avoir la maîtrise du jeu, mais on a eu une très bonne réaction. En fin de première mi-temps, nous avons obtenu ce penalty qui a été malheureusement tiré sur le poteau. Je pensais que là on avait laissé passé l’occasion de revenir dans le match. À la mi-temps, on a simplement dit aux joueurs de rester organisés, de pousser. Si on se désorganisait pour tenter d’égaliser, on pouvait laisser des espaces et ça ce moment-là, Monaco aurait été très dangereux parce qu’ils allaient très, très vite en contre. Je pense qu’on l’a bien fait.
On a poussé tout en restant organisé. On leur a laissé très peu d‘espaces, après il y a eu ce coup franc, ce but d’Oruma qui nous a permis de revenir à un partout. On a continué à pousser et on a marqué ce deuxième but.
On a souffert sur la fin avec la frappe de Sorlin sur la transversale, mais je dirais que globalement, sur la physionomie du match, même si Monaco est une bonne équipe, je pense que la victoire est méritée.

Vous vous attendiez à un match aussi dur ?
On savait que ce match allait être dur. Lorsqu’on regarde Monaco jouer, on les sent costaud défensivement, forts offensivement, l’équipe est très bien organisée. Ils n’ont pas pris de but lors de leurs 4 derniers matchs contre Saint-Etienne, Ajaccio, Paris et Hambourg. L’équipe est bien en place et joue bien au ballon. Ils ont bien joué les contres. Adebayor est un joueur qui est toujours à la limité du hors-jeu, il a un gros potentiel, je savais qu’on allait souffrir.

Quelles sont les qualités qui ont permis à l’OM de battre Monaco ?
Les qualités de cœur. On a eu le mérite de bien rester organisé. C’était la condition pour faire une bonne deuxième mi-temps et revenir au score. Après on a poussé, poussé, poussé, on les a mis sous pression, et le but d‘Oruma est venu puis le deuxième but de Lamouchi après une succession de coups de pieds arrêtés, beaucoup de ballons devant le but.
Même si on a souffert après le deuxième but, globalement sur la physionomie du match et du jeu fait par l’Olympique de Marseille, la victoire est méritée.
Le plus difficile était d’égaliser. Les garçons ont su garder la concentration qu’il fallait, la confiance aussi, c’est ce qui nous a permis de faire une bonne deuxième mi-temps et de marquer deux buts.
Cette victoire va nous permettre d’aller tranquillement à Sofia. Il nous reste encore deux déplacements en championnat, Nancy et Strasbourg, puis en coupe d’Europe, on joue à Sofia et on reçoit Bucarest . On est en confiance parce qu’on sait qu’on est déjà en 16e de finale, en gagnant l’un des deux matchs, on peut finir premier, c’est un objectif.

Super semaine ?
On peut féliciter les joueurs parce qu’ils viennent de gagner trois matchs difficiles contre Nantes, Heerenveen et contre Monaco. Ce n’est jamais évident de gagner deux match consécutifs à domicile, nous on a fait la passe de trois. C’est rarissime. On a marqué deux buts à Monaco qui n’avaient pas pris un seul but lors de leurs quatre dernier matchs.

La défaite aurait été catastrophique ?
Je n’ai pas eu besoin d’expliquer aux joueurs l’importance de ce match. Ils savaient que si on ne battait Monaco ça aurait été difficile après pour recoller d’ici la trêve, en gagnant on pouvait recoller aux équipes de tête. Le problème c’est qu’on avait tous envie de gagner ce match. Mais je dirais que ce soir, on était à égalité physique avec Monaco qui avait aussi joué jeudi comme nous. Habituellement on rencontrait à domicile des adversaires beaucoup plus frais que nous physiquement. Ce soir, on était à égalité ça nous a permis de gagner.

La satisfaction ?
La réaction d’orgueil qu’on a eue parce que être mené un à zéro, rater un penalty et être mené à la pause, vous avez le temps de gamberger dans le vestiaire. Je crois qu’il y a eu une bonne réaction de l’équipe en deuxième mi-temps, les deux buts sont venus logiquement par rapport à la domination de l’OM.
Merci georges,tres matinal aujourd'hui.....
Fernando devrait bien regarder le classement de l'UEFA.

Il suffit a l'OM de faire match nul avec Sofia pour etre sur de finir premier ex-aequo au plus mal avec sofia (meme si l'OM perd contre les roumains). Dans ce cas je ne sais pas ce qui departagera les equipes (difference de but totales? nombre de buts marqués etc???)
Si CSKA a 7 points aussi l'OM les ayant battu j'imagine qu'on sera classé devant eux.

Si l'OM bat sofia le match contre les roumains n'a aucune importance pour notre classement on sera premier de toute facon.

Par contre si on perd contre Sofia ... (et s'ils font aussi bien que nous dans le denier match c.a.d. 2 victoires ou 2 nuls ou 2 defaites) a ce moment la ils finiront devant nous meme si on bat les roumains.

Bon c'est pas extremenent important car on finira dans les 2 premiers avec seulement 1 nuls sur les 2 derniers matchs mais pour etre premier le match important c celui de sofia pas celui contre les roumains.
Merci Jo Mm

Le groupe marseillais pour jeudi - sport24

Jean Fernandez a communiqué le groupe qui affrontera le Levski Sofia, jeudi, en Coupe UEFA. L’entraîneur olympien a convoqué le jeune Thomas Deruda.

Déjà qualifié pour le prochain tour de la Coupe UEFA, l’Olympique de Marseille peut envisager avec sérénité son déplacement en Bulgarie face au Levski Sofia. D’autant plus, que Jean Fernandez n’a déploré aucune absence majeure pour composer son groupe. Le jeune Thomas Deruda fait sa première apparition dans le groupe professionnel.

Le groupe marseillais :
Barthez, Carrasso – Andre Luis, Beye, Cesar, Déhu, Ferreira, Meïté, Nakata – Delfim, Oruma, Ribéry, Nasri, Cana, Lamouchi, Deruda – Gimenez, Mendoza, Koke, Niang.
Oui mais Déruda ne jouera pas. Il sera dans les tribunes je pense. MAis c'est bien pour lui. Ca lui fera découvrir un nouveau pays. La belle Bulgarie. ET comme si y a bagarre dans les vestiaires, il y participera!!
Ha les bonne vieilles bagarre OM Monaco§§ y a que ca de vrai
DDLALALALA a écrit :Oui mais Déruda ne jouera pas. Il sera dans les tribunes je pense. MAis c'est bien pour lui. Ca lui fera découvrir un nouveau pays. La belle Bulgarie. ET comme si y a bagarre dans les vestiaires, il y participera!!
Ha les bonne vieilles bagarre OM Monaco§§ y a que ca de vrai
inconnu pour moi ce joueur. Ah si, il a le même nom qu'un copain de primaire sans le "D" Yahoo

C'est un milieu défensif, offensif , droitier, gaucher, il joue au tarot ?
au poker peut etre!!!
Mais il n'est pas flamboyant
un groupe de 21 joueurs ! il s'est laché le jeannot c'est un match de foot pas un match de rugby ...
Comprend pas l'interet d'aller visiter la bulgarie avec autant de joueurs !
ben ca fait de belles photos...
DDLALALALA a écrit :ben ca fait de belles photos...

ok je n'y avais pas pensé desole !

Ribery/Oruma serait mieux au chaud a la maison que dans les tribunes a Sofia mais bon ce que j'en dis moi ....
Deruda est un milieu defensif ou defenseur central qui a deja joué quelque match amicaux avec les pros.
mais bon vu le niveau de la CFA 2 .....c'est pas le futur maldini !!
ouai c'est clair!!
paddy a écrit :inconnu pour moi ce joueur. Ah si, il a le même nom qu'un copain de primaire sans le "D" Yahoo

C'est un milieu défensif, offensif , droitier, gaucher, il joue au tarot ?

[Image: deruda.gif]

Un milieu défensif, un peu à la Oruma dans le jeu- qu'il a d'ailleurs remplacé lors du match amical contre Bayonne. C'est un droitier.
thanks a lot Mm un futur flamini ?
paddy a écrit :thanks a lot Mm un futur flamini ?

D'ici un an, je dirais oui. :) En tout cas, un des meilleurs du centre de formation actuellement.
Altaturk a écrit :D'ici un an, je dirais oui. :) En tout cas, un des meilleurs du centre de formation actuellement.

ON SE CALME ....Deruda joue en CFA2, et c'est le meilleur de la 12 eme equipe de CFA2 donc doucement... laissons le grandir tranquille !
Quelqu'u na des nouvelles de Yahaoui au fait ?
winners92 a écrit :ON SE CALME .. laissons le grandir tranquille !

Ai-je dit le contraire ? ("Dans un an...").
winners92 a écrit :Quelqu'u na des nouvelles de Yahaoui au fait ?

J'avais lu sur le forum d'omnet.fr qu'il était dépressif et avait fait une tentative de suicide, mais je sais absolument pas si la source est fiable ou pas, comme c'est un gars qui a posté ça comme ça Unsure
Yahiahoui ne joue pas souvent - je ne le vois jamais sur la feuille de match pratiquement. Istres battu 4-1 par Valenciennes cette semaine chez eux.
Altaturk a écrit :Ai-je dit le contraire ? ("Dans un an...").

1 an c'est court .....
Sans doute, mais il n'y a pas de règles en la matière. On verra dans un an, ou deux si tu veux, ce qu'il vaut réellement.

En attendant, s'il etait dans la sélection des moins de 19 ans de l'Equipe de France tout en jouant en CFA2, c'est pas pour rien. :ball:

Edit : la caution Marseillaise (oui, je sais, c'est la caution Marseillaise) voulait en faire un titulaire au milieu en début de saison (quand on n'avait pas de MD).
Pages : 1 2