opiOM.net

Version complète : Méïté « Si on fait appel à moi je répondrai présent »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Satisfait d’avoir retrouvé le terrain ?
Oui, j’étais heureux. C’est vrai qu’en ce moment, je ne joue pas beaucoup, hier j’ai joué, je suis très content. Mais je ne sais pas pourquoi je ne joue plus souvent. Il faut poser la question au coach. Moi je suis là, quand on me dira de jouer, je jouerai, là on ne me fait pas jouer mais je reste professionnel.

Monaco c’est un challenge ?
Jo : Il est visiblement gêné de répondre sur Monaco parce qu’il sait qu’il ne va pas jouer.

Oui c’est vrai qu’en ce moment ils jouent bien, ils montent bien en régime, ça sera un match assez costaud. Ils sont bons sur le plan offensif, on aura doit à un assaut des attaquants mais on est préparé pour ça.

Vous risquez d’avoir Adebayor. C’est un client ?
Jo :Encore plus gêné.

Oui si on me fait jouer. Ca sera intéressant mais je ne pense pas jouer mais je fais confiance à mes partenaires. Mais pour moi que ce soir Adebayor ou un autre je me donne à fond. Si je joue je suis présent.

On est plus motivé pour jouer une équipe comme Monaco ?
C’est un gros match. Si on fait appel à moi je répondrai présent. Si on veut me faire jouer je suis présent. En ce moment Monaco est en forme, ça sera un match assez difficile pour nous, mais on est préparé pour ça, c’est un gros match et on est préparé pour les gros matchs. Ils ont un nouveau coach Italien, ça va être très difficile, mais si on se crée une occasion ou deux et qu’on marque, on va gagner.

Vu la situation tu peux partir au mercato ?
C’est une possibilité, entre autres…

Avec la CAN ça va être difficile de trouver un club ?
Oui mais s’il y a une possibilité je verrai ce que les dirigeants veulent aussi. Je n’en ai pas encore parlé avec eux, c’est un peu tôt.

Un club vous a contacté ?
Oui mais je n’étais pas intéressé. Mon souhait je l’ai toujours dit, si on veut de moi ici je reste. Je suis ici je m’entraîne, je reste professionnel, on verra le bilan au bon moment.

Le bon moment c’est quand. Le mercato ou la fin de saison ?
Jo :Il sourit

Soit le mercato, soit la fin de saison.

Ca te gêne de ne pas jouer en vue de la coupe du monde ?
Je ne suis pas inquiet. Je sais que je peux grappiller un temps de jeu. Hier j’ai joué un peu, on joue souvent en ce moment c’est normal. Mais moi je suis ambitieux, je veux plus de temps de jeu. Au mercato il y aura peut-être une décision à prendre.

Tu es moins bien en ce moment ?
Sur le plan footballistique non. Je suis parti avec la Côte d’Ivoire, j’ai joué un gros match face à l’Italie, il y avait une grande intensité, j’étais bien dedans. Moi je me sens bien. Contre l’Italie pour moi c’était un essai, je pense que j’ai été à la hauteur, maintenant c’est au coach de voir si je fais partie des joueurs qui peuvent jouer à ce poste. On a joué à 4 et j’ai été axial côté gauche. J’ai joué avec Touré.

Le but contre ton camp à Bordeaux a entamé ta confiance ?
Non ce n’est pas parce que j’ai marqué contre mon camp à Bordeaux, c’est un match de football, ça arrive. Moi j’étais prêt pour ce match j’ai bien entamé et j’ai bien fini.

Mais qu’est ce qu’on te reproche ?
Je ne sais pas. Le coach fait des choix. A moi de les respecter. Maintenant pourquoi je ne joue pas, je ne sais pas. Il faut voir avec lui.
Hummmm...ça sent la taillade...fait tes valises!
Non je sais pas si c'est une bonne chose que lui parte...y a bien pire dans les rangs des biquettes...notamment celles au long nez!
Moi si il se barre je suis contant. Remarque banc ou dehors c'est parreil. Il m'insuporte ce mec. Il est professionel mais ne sais toujours pas faire une relance correcte. C'est un eternel second couteaux. Au tant qu'il parte et qu'il est du temps de jeux ailleurs. Sur tout que ça peut laisser une place à un jeune d'integer le group pro l'année prochaine. Puis moi j'ai toujours son but (pas que ça souyons d'accord) contre Bordeaux. Le mec il a la technique d'un pupille et il dit "oui mais je voulais le dégager de l'exterrieur..." alors qu'il est à 1m des barres et qu'un plat du pied aurait été largement plus sur. Ben moi Meite je prefere tes interrieurs que tu vas aller faire à l'exterrieur de l'om, loin, mais alors très loin de Marseille!:vodevill
merci Georges. :cowboy:

j'espere bien qu'il va rester. :smoke1:
merci Jo !

Bah faut bien reconnaître qu'il a des qualités le Meïté, la pugnacité notament mais dans l'ensemble, que ce soit pour son placement ou sa technique, il a pas toujours été rassurant.

Maintenant, pour services rendus, c'est sur que ça me ferait de la peine qu'il parte parce qu'avec l'OM, il en a connu des hauts et des bas et il fait partie des murs presque.

Merci M'sieur Meïté mais ça sent le cramé pour vous...
Merci Georges, :cowboy:

Un grand respect pour Abdou, cela fait 7 ans qu'il est avec nous pour le meilleur et souvent le pire. Il est resté avec l'OM alors qu'il a eu des propositions venant de grand club étranger. Ce n'est sûrement pas un technicien mais il a toujours été dévoué pour ce club et fais le maximum par conséquent je ne cracherai pas mon fiel sur lui.
Merci Georges... Pour le reste je vais faire court : tout comme KodiaK
cynik a écrit :Merci Georges... Pour le reste je vais faire court : tout comme KodiaK
Tu m'as l'air bien intime !Bleh
Merci Jo.
Meïté,c'est vrai qu'il a des lacunes dans les relances(mais il les améliores au fil du temps)il a des lacunes aussi sur les trajectoires des balles aériennes,mais très bon en un contre un, vraiment très dur à passer.Il est toujours resté fidèle au club et tous ses détracteurs oublient vite les buts importants qu'il a marqués et je ne trouve pas normal qu'il se fasse insulter a tout bout de champ.Quand il a marqué le csc contre Bordeaux,il était très touché et eu un début de pleure qu'il a eu du mal à maitriser au micro d'OMTV,il m'a vraiment fait de la peine.Donc quoi qu'il arrive moi je le remercie de sa fidèlité au sein du club et pour avoir toujours fait son maximum.Ce qui n'a pas toujours été ainsi avec beaucoup qui sont passé chez nous.:vodevill
Sortez les mouchoirs, Abdou se taille... et non, même pas vrai, en fait on va se le colter jusqu'à la retraite , quelle vaine esperance, depuis le temps que j'attends qu'il se barre...

Joueur dangereux pour son equipe. Marque de magnifique but contre son camp. A degager de toute urgence...
Merci georges...!Il me fais de la peine MEITE,moi contrairement a beaucoup,je l'ai toujours bien aime,ca fait 7 ans qu'il est au club,ou il a apporte enormement ne nous le cachons pas,je serai un triste s'il devait partir,il faisait vraiment parti du paysage marseillais.....Abdou,tu vas me manquerCrying
Ici on brûle vite ce qu'on a adoré et on ne comprend pas la réciproque (j'ai mieux que l'OM, j'y vais).

Dans l'épopée de la coupe UEFA, il a assuré Abdou, on crachait pas dessus.

Lacunes techniques certes, mais comme remplaçant dans un turn over, on a assez de matchs pour le faire jouer à commencer par les matchs UEFA restants et là on pourra se faire une meilleure idée.

Les mêmes qui jettent Abdou, la gueule qu'ils feraient si Franck se cassait en disant que l'OM n'est pas à la hauteur pour son talent.
Mad1
C'est pareil, puisque certains disent qu'Abdou n'est pas digne de l'OM.
Dans un cas c'est logique, dans l'autre c'est scandale ?
PHILO38 a écrit :Ici on brûle vite ce qu'on a adoré et on ne comprend pas la réciproque (j'ai mieux que l'OM, j'y vais).

Dans l'épopée de la coupe UEFA, il a assuré Abdou, on crachait pas dessus.

Lacunes techniques certes, mais comme remplaçant dans un turn over, on a assez de matchs pour le faire jouer à commencer par les matchs UEFA restants et là on pourra se faire une meilleure idée.

Les mêmes qui jettent Abdou, la gueule qu'ils feraient si Franck se cassait en disant que l'OM n'est pas à la hauteur pour son talent.
Mad1
C'est pareil, puisque certains disent qu'Abdou n'est pas digne de l'OM.
Dans un cas c'est logique, dans l'autre c'est scandale ?

Abdou ne part pas!
PHILO38 a écrit :Ici on brûle vite ce qu'on a adoré et on ne comprend pas la réciproque
Comme on encense ce qu'on a moqué. Pendant ses 3 premières années, Meïté c'était le Bakayoko de la défense.
Meité bon joureur de D1. Assez bon au marquage, pas ou peu de technique. Un bon joueur de club.

Fernando n'a probablement pas apprecié quelques defauts de Meité, comme son jeu de tete defensif (voir sa bataille contre Carew ou il nous aurait couté 3 penalties si l'arbitre avait ete severe contre nous sur les corners, son absence de saut contre Rennes (je crois) etc... ) en gros il le juge meme limité au point de vue defensif (et comme il a peu de technique aussi l'attaque ce n'est pas son fort non plus).

La question est, s'il s'en va, ce qui est probable ... ce sera a quel prix???
J'ai vu qu'on avait acheté Gimeneza 1.5m€ (est-ce correct????) et Cesar, qui me parait meilleur que Meité (a 2m€? a confirmer aussi) donc si Meité partait pour 3m€ il n'y aurait rien a redire sur la transaction (le coté humain c'est autre chose mais le foot c'est du business maintenant) a 2m€ ou moins ce ne serait pas necessairement un bien pour l'OM, Meite est solide et a un bon esprit de club. Il repond present quand on en a besoin.
moi je reste persuader que dans la défense à cinq qu'utilise fernandez meite a sa place ,remember uefa en 2004............ni owen, ni vieri, ni recoba, ni shearer n'ont pu le passer
26MAI93 a écrit :moi je reste persuader que dans la défense à cinq qu'utilise fernandez meite a sa place ,remember uefa en 2004............ni owen, ni vieri, ni recoba, ni shearer n'ont pu le passer

Il ne faut pas oublier aussi qu'il y avait Flamini et N'Diaye au milieu.

En ce qui concerne Abdou, en dépit de ses lacunes, je l'aime bien car c'est un joueur qui aime la maillot de l'OM et il a rendu de fiers services (notamment en UEFA). S'il doit partir, qu'on le laisse partir, mais en respectant tout ce qu'il a fait pour le club. Alors, le faire jouer à droite, je ne sais pas trop quoi en penser. Wicked