opiOM.net

Version complète : Barthez: "Il faut être prêt à jouer à tout moment"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comment est le groupe ?
On est toujours bien avant le match on verra après. On est bien dans l’équipe, l’esprit est saint donc on est bien.

Il n’y a pas trop de confiance comme au Mans ?
C’est l’apprentissage du haut niveau de certains qui découvrent ce que c’est qu’une équipe qui joue des matchs tous les week-ends ou on doit être à 100%. On découvre ça au fil des semaines, des matchs.

La pelouse sera glissante et…
La pelouse est glissante tous les week-end donc après Chaqu’un sait ce qu’il a à faire dans ce genre de match. C’est délicat de jouer en crampons moulés par exemple. A ce niveau là le moindre détail on le paye cash mais c’est vrai que quand on joue dans un club comme Marseille c’est la coupe d’Europe tous les week-end. Quand vous recevez, c’est des équipes qui n’ont rien à perdre et quand vous vous déplacez c’est des équipes qui ont un exploit à faire mais je ne vais pas vous raconter ça, vous vous le savez aussi bien que moi depuis le temps. Marseille c’est l’équipe à battre chaque Week-end quel que soit son classement.
Il faut prendre les matchs les uns après les autres. Il ne faut pas penser à Monaco ou à la qualification, il faut rentrer sur le terrain, penser à faire son match et on verra à la fin des 90 ou 93 minutes…

Quelque part la coupe d’Europe transcende mais on doit se transcender tous les week-end même si ce n’est pas possible sinon on serait des robots. Psychanalytiquement on ne peut pas ; il n’y a pas un joueur au monde qui peut se transcender tous les week-end. Mais quand on parle de collectif il faut s’aider les uns par rapport aux autres. Celui qui n’est pas bien doit être poussé par l’autre derrière et etc.… A Marseille c’est ce qu’il faut faire tous les trois ou quatre jours. Quand vous êtes dans des périodes comme ça, jusqu’au 1èr décembre il y a énormément de matchs. C’est ce qu’il faut faire ; on ne peut pas être tous… Ce que je regrette moi par rapport au match du Mans, c’est que moi le premier on n’était pas tous dans notre assiette. Il faut s‘entraîner quand ce n’est pas les attaquants qui marquent ça doit être les défenseurs, quand les défenseurs ou le gardien sont à la traîne c’est l’attaquant qui doit faire le boulot supplémentaire ; c’est ça être un, gros collectif avant tout et tout le monde en ressortira satisfait et content…

Le coude ?
C’est la blessure du gardien. Ca s’appelle la bursite. C’est au niveau de l’articulation, une poche qui est énormément enflammée. C’est la blessure du gardien de but. Je sais que je vais en avoir jusqu’à la trêve. On va faire avec. Ce n’est pas très grave mais c’est long à soigner et c’est pénible. Une fois sur le terrain on n’y pense plus sinon on ne rentre pas sur le terrain. C’est assez douloureux mais on fait avec. C’est pas comme quand vous avez une élongation. Derrière vous pouvez avoir un bon claquage et vous en avez pour trois mois. Là la douleur va se répéter il me faudrait je pense quinze bons jours sans plonger dessus mais on va faire avec jusqu’au 17.

Vous ne lâchez pas le morceau ?
Non vu que ce n’est pas grave.

Tu te sens plus regardé en ce moment ?
Non ça fait pas mal d’années que je suis particulièrement regardé. Non je plaisante. Non ce n’est pas un truc qui… je n’y pense pas du tout.

La répétition des matchs permet de ne pas voir trop de joueurs rester sur le banc, c’est donc bien de jouer souvent ?
Je ne dis pas qu’il faut jouer souvent je dis qu’il faut être prêt à jouer à tout moment. On entend beaucoup de footballeurs dire je n’ai pas eu de chance, mais je pense que la chance on l’a tous et il y en a qui la prennent au bon moment suivant les résultats de l’équipe, suivant pas mal de paramètres. Ce qu’il faut faire c’est être prêt à jouer à tout moment. C’est surtout ça. Dans une équipe il y a toujours des joueurs titulaires il y a une base. Mais ce qu’il faut faire c’est que le groupe soit prêt à évoluer en même temps au bon moment. Les gars qui sont concernés sont les 17 ou 18 qui sont dans le groupe. Quand on rentre à la 85ème minute qu’on mène un à zéro, pour défendre dans le quartier quart d’heure c’est là où c’est le plus difficile pour le joueur. On n’a pas le temps de prendre le rythme, ça va très vite, physiquement c’est dur à faire. Ils ont du vous le dire non ? Il faut être prêt à jouer à tout moment.

Ribéry ?
C’est un garçon que j’adore parce qu’il est saint d’esprit. Il est dans son truc à lui, il est propre, il est saint et je pense qu’il a la chance d’avoir un gars comme jean Fernandez qui le protège énormément. Il a la chance d’avoir des garçons comme Sabri ou moi, qui avons pas mal d’expérience qui avons vécu pas mal de bons et de mauvais moments, on l’aide aussi parce que ça va très vite. Tout le monde sait que dans le football ça va très vite dans un sens comme dans l’autre. On va dire que Frank découvre cette notoriété soudaine mais Frank va être attendu et il va devoir être encore plus fort que ce qu’il a été. C’est à nous, les anciens, l’entraîneur de l’aider. L’entraîneur fait ça très bien. Mais je pense que Frank a du parler déjà avec pas mal de mecs parce que j’ai déjà remarqué lors du dernier match qu’il avait déjà changé son style de jeu. Il est moins brouillon, plus posé dans son jeu. Il n’arrive pas à canaliser complètement toute son énergie, il y a des temps de jeu pour ce genre de joueurs et il doit savoir gérer ces temps de jeu. C’est important pour lui. Il ne faut pas qu’il s’évade un peu trop parce que ça va lui faire du mal. Mais c’est à nous et à l’entraîneur à le rappeler à l’ordre su le terrain. Il est bien encadré de ce côté-là.

Il est respectueux ?
Enormément je l’adore parce qu’il est saint d‘esprit. C’est vraiment une valeur sure. C’est primordial dans la tête d’être saint, de ne pas mesurer trois mètres du jour au lendemain.

L’équipe de France A ?
La presse parle de lui. C’est normal. Elle l’a fait la saison dernière avec Samir Nasri, on en a parlé. C’est le travail de la presse, ça monte comme ça descend mais il faut accepter les règles du jeu. L’équipe de France c’est la presse qui en parle, c’est tout.

Il a fait des exploits ?
Oui il a fait deux exploits. Sur deux matchs.

Il est frais ?
Oui mais il peut avoir des problèmes parce qu’il n’a pas une éducation sportive. Il ne l’a pas eue. Il n’est pas passé par un centre. C’est une culture du football, gérer ses efforts tu apprends ça dans un centre de formation, c’est ce qu’il manque à Frank pour le moment.

L’OM est plus à l’aise contre de bonnes équipes ?
C’est difficile de se protéger contre ce genre de situation, pourquoi en coupe de France vous voyez des équipes de promotion d‘honneur ou de division d’honneur battre des équipes « pro » je l’ai dis on n’est pas des robots et psychologiquement on est usé par les matchs à répétition. On n’arrive pas à gérer ça. Ca sera toujours comme ça. C’est comme un joueur qui n’est pas bon. Il ne va pas être bon un match, deux matchs, trois matchs, c’est normal. Mais il ne faut pas que ça dure 4 mois ; il faut vraiment que ces moments soient très courts. Le faux pas on le fera tous un jour ou l’autre, des mauvais matchs on en fera tous, des bons matchs on en fera tous, il faut trouver la régularité. C’est ce qu’il manque à cette équipe, elle est jeune, elle n’a pas d’expérience et elle croit qu’au bout de deux matchs, ça y est tout est arrivé. C’est à nous à être sous pression mais ce que je peux dire c’est qu’à l’image de Frank cette équipe est saine et réceptive. Je pense qu’on fait notre petit bout de chemin tranquillement, on travaille au jour le jour on prend les matchs les uns après les autres et l’expérience va commencer à payer.
On en reparlera au mois de Mars on fera le bilan en fin de cette saison mais je pense que cette équipe a beaucoup d‘avenir parce qu’elle a de bonnes individualités, un bon collectif. Il y a de quoi faire. On a besoin de soutien. On a la chance d’avoir à Marseille ce public qui est toujours présent, c’est important aussi.

D’un buteur ?
Les buteurs marquent quand l’équipe est bonne. C’est comme les gardiens. Ils sont bons quand l’équipe est bonne.

Comment ça va toi ?
Ca ne fait pas partie de la coupe de l’UEFA.
Merci Georges!!!! :incline: :incline: :incline:
Georges Profond a écrit :Là la douleur va se répéter il me faudrait je pense quinze bons jours sans plonger dessus mais on va faire avec jusqu’au 17.

ça veut dire quoi ça Fabien, que tu vas oublier de plonger parce bobo le coude...Wicked

sinon, Merci Georges, comme d'hab, t'es un Boss:mf_bluesb
Merci Georges :mf_bluesb

Georges Profond a écrit :Ribéry ?
C’est un garçon que j’adore parce qu’il est saint d’esprit. Il est dans son truc à lui, il est propre, il est saint et je pense qu’il a la chance d’avoir un gars comme jean Fernandez qui le protège énormément.
C'est pas un peu tot quand meme pour la canonisation? Tongue
BigAlex a écrit :Posté par Georges Profond
Là la douleur va se répéter il me faudrait je pense quinze bons jours sans plonger dessus mais on va faire avec jusqu’au 17.

ça veut dire quoi ça Fabien, que tu vas oublier de plonger parce bobo le coude...Wicked

sinon, Merci Georges, comme d'hab, t'es un Boss:mf_bluesb

Tu m'étonnes John...y a que nous pour jouer avec un goal avec la main dans le plâtre...pourvu que Ribéry se casse pas la jambe :Beep
Georges Profond a écrit :Comment ça va toi ?
Ca ne fait pas partie de la coupe de l’UEFA.

Merci Jo.
Pas compris sa réponse.Sleeping
Merci mister georges.....La derniere reponse,est assez significative........Il est frustre le fabien,je sens qu'il y a un truc qui ne va pas(a part son coude).....C'est mon ressentiment en tout cas.....HE!Mouss13,c'est lors de quel match de chelsea que drogba dit allez l'om,dans ton tit film?PSG-CHELSEA?
D’un buteur ?
Les buteurs marquent quand l’équipe est bonne. C’est comme les gardiens. Ils sont bons quand l’équipe est bonne.
-------------------------------------

ENORME !!!!

Fab je t'aime :happy2:
"Bonne Mère et tous les saints
Faites qu'on leur en plante cinq"
Yahoo
Merci Jo!
keyser a écrit :D’un buteur ?
-------------------------------------

ENORME !!!!

Fab je t'aime :happy2:

Bé moi, ça m'fait une sorte de fussoire de lire ça!! Comment donner du grain à moudre à tous les vautours qui souhaitent l'avénement de la Péroxydée!!Dry En gros, aveu de faiblesse de notre portier, sauf si on considére que l'équipe tourne à plein régime...

Pis la réponse: "ça ne fait pas partie de l'UEFA!!!" L'ai connu plus courtois le fabulous!! Surtout avec ce bon vieux Jo!!
Kr1Deg1 a écrit :Bé moi, ça m'fait une sorte de fussoire de lire ça!! Comment donner du grain à moudre à tous les vautours qui souhaitent l'avénement de la Péroxydée!!Dry En gros, aveu de faiblesse de notre portier, sauf si on considére que l'équipe tourne à plein régime...

Pis la réponse: "ça ne fait pas partie de l'UEFA!!!" L'ai connu plus courtois le fabulous!! Surtout avec ce bon vieux Jo!!

Décidément mon bon Kr1Deg1 .. Bleh

Cheers
Kr1Deg1 a écrit :Bé moi, ça m'fait une sorte de fussoire de lire ça!! Comment donner du grain à moudre à tous les vautours qui souhaitent l'avénement de la Péroxydée!!Dry En gros, aveu de faiblesse de notre portier, sauf si on considére que l'équipe tourne à plein régime...
au contraire, je trouve en sous-entendu que ça souligne que la blonde parait pas mauvaise parce que son équipe tourne fort Wicked

Kr1Deg1 a écrit :Pis la réponse: "ça ne fait pas partie de l'UEFA!!!" L'ai connu plus courtois le fabulous!! Surtout avec ce bon vieux Jo!!
oui, avant que toute la presse ne lui chie dans les bottes Dry
keyser a écrit :Décidément mon bon Kr1Deg1 .. Bleh

Cheers

Yahoo Avec Keyser, on est toujours sur la même longueur d'ondes!!Bleh
LadyKillers a écrit :au contraire, je trouve en sous-entendu que ça souligne que la blonde parait pas mauvaise parce que son équipe tourne fort Wicked

oui, avant que toute la presse ne lui chie dans les bottes Dry

Wouai, pas convaincu et spécialement sur la dernière réponse!! Au nom de quoi Jo' devrait être mis dans le même panier de crabes???Dry
Et pourquoi craindre Coupet?? Fab' est au-dessus, pourquoi se justifier?? ça n'a jamais été dans les habitudes du bounhomme!!!:mf_bluesb
Fab a écrit :Quelque part la coupe d’Europe transcende mais on doit se transcender tous les week-end même si ce n’est pas possible sinon on serait des robots. Psychanalytiquement on ne peut pas ;

Wacko

C'est vraiment lui qui a sorti ça ?
Kr1Deg1 a écrit :Wouai, pas convaincu et spécialement sur la dernière réponse!! Au nom de quoi Jo' devrait être mis dans le même panier de crabes???Dry
Et pourquoi craindre Coupet?? Fab' est au-dessus, pourquoi se justifier?? ça n'a jamais été dans les habitudes du bounhomme!!!:mf_bluesb
Bien évidemment que l'Old Joe n'est pas dans le même panier (il a déjà pas beaucoup de place dans son placard, le pauvre, tu vas pas en plus le mettre dans un panier ...).
Je ne sais pas s'il s'agit de ça de la part de Fab, mais c'est une réaction classique dorénavant de la part des footeux : "vous nous embêtez un peu trop, vous écrivez des bêtises, alors on vous parle plus... Vous tous, autant que vous êtes ..."

Fab ne se justifie effectivement de rien : il parle de façon générale du rôle du goalkeeper. Mais on aime tellement lire entre les lignes, qu'on en vient à faire des débats qui n'ont pas lieu d'être. Faut bien qu'on s'occupe un peu, non ?

Et merci encore Old Joe :punk1:
wiss17 a écrit :Wacko

C'est vraiment lui qui a sorti ça ?

J'ai eu la même réaction que toi Wiss Tongue ,

Sinon une Bursite, je croyais que c'était le mal dont été atteint la caution Marseillaise et je voyais cela plus bas CAAO8XFQ .

KodiaK a écrit :J'ai eu la même réaction que toi Wiss Tongue ,

Sinon une Bursite, je croyais que c'était le mal dont été atteint la caution Marseillaise et je voyais cela plus bas CAAO8XFQ .

Yahoo
KodiaK a écrit :Sinon une Bursite, je croyais que c'était le mal dont été atteint la caution Marseillaise et je voyais cela plus bas CAAO8XFQ .

tu confonds avec la burnite il me semble...
BEN QU'EST CE QUE TU CROIS,C'EST UNE TETE NOTRE FAB!
Pages : 1 2