opiOM.net

Version complète : Fernandez "On devra être costaud jeudi et dimanche"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les blessés ?
Oruma est resté aux soins ce matin. Il a repris un coup samedi. Je ne pense pas que ce soit grave. Déjà demain il devrait courir. On verra tout ça demain avant de faire le groupe pour jeudi. Je ne pense pas qu’il y ait de souci pour le match de jeudi. Sinon tout le monde a fait l’entraînement.
Lamouchi a trottiné. Il a pris un coup hier à l’entraînement sur sa cheville. On a fait deux groupes. Ceux qui ont joué ont fait décrassage, un travail de course, d’étirement et technique. Ceux qui n’ont pas joué on fait un travail plus physique et on terminé par un jeu.

L’équipe va être modifiée ?
Certainement oui, du fait qu’il y avait des joueurs suspendus, je pense à César, à Taiwo, Lamouchi. Il y aura certainement des changements en sachant que dimanche c’est aussi un match important. On va essayer de tourner sur les deux prochains matchs. Hier après midi j’ai vu Heerenveen. J’ai eu confirmation de ce que j’avais vu sur les cassettes. Ce n’est pas une grande équipe mais une équipe solide. Ils sont sur une bonne série ; ils ont fait deux fois 0 à 0 en coupe d’Europe. En championnat ils ont fait 0 à 0 à Ajax. Ils ont gagné hier à Sparta, ils sont bien organisés.
Deux trois joueurs devant capables de faire la différence, il ne faut surtout pas les sous estimer. C’est solide. Ils sont bien organisés défensivement. Ils ont deux bons joueurs d’expérience dans l’axe défensif, un Hollandais Breuer et un Suédois dans l’axe qui est aussi très bon. Ils ont Huntelaar qui marque beaucoup de buts, ils ont un joueur qui va très, très vite sur le côté gauche, Nilsson, un Croate au milieu qui est très bon, Pranjic et encore un joueur côté droit qui a été très, très bon aussi. Ils jouent à un certain rythme, ils manquent un peu de puissance, mais ils sont bien organisés défensivement et ils ont la possibilité de faire la différence devant.
Nous je pense qu’il faudra essayer de jouer à un certain rythme. Il faudra jouer le plus vite possible pour leur poser des problèmes. Si on tombe dans leur rythme, on risque d’avoir des problèmes. Si on joue comme on est capable de le faire, assez vite, on peut leur poser des problèmes.

C’est le jeu d’Anvers ?
C’est plus fort. Mais ça sera un match différent pour nous. Même si ce n’est pas une équipe très médiatique, nous on sait qu’en gagnant ce match, on peut finir dans les trois premiers. Si on gagne après on se dit on peut finir premier, deuxième ou troisième. C’est important par rapport aux 16ème de finale, mais si on bat Heerenveen chez nous, avec 6 points on est dans les trois premiers. Quand on voit les résultats des deux premières journées, je pense que pour nous il y aura plus de motivation que celle qu’on a pu avoir contre le Beershoot. On pensait avoir fait le plus difficile en faisant 0 à 0 à l’aller, et on n’avait pas été très bons sur le match retour. Là on aura une plus grosse motivation et une plus grosse envie, une meilleure équipe de l’OM. Mais il ne faut pas les sous-estimer, je vais mettre en garde les joueurs parce que c’est une bonne équipe et si on ne joue pas à notre niveau, je pense qu’on peut avoir beaucoup de problèmes.

Vous regardez des cassettes ?
On a leurs matchs de coupe d‘Europe. Je suis allé les voir hier, on a des informations sur cette équipe. Zéro à 0 à Bucarest qui est premier du championnat Roumain. Ils sont dominés pendant 90 minutes sans prendre de but. Ils ont joué ensuite Moscou chez eux, ils ont été solides, 0 à 0, Ajax 0 à 0, ils ont des référence. Dans le championnat ils sont à hauteur d’Ajax. 6 ou 7ème du championnat. Ils ont fait une bonne série de résultat et se rapprochent des équipes de tête. La saison dernière ils étaient déjà en coupe d‘Europe. Ils ont fait la poule, ils ont été éliminés par Newcastle en 16ème de finale. Chaque fois ils ont perdu 2 à 1 très difficilement, il ne faut pas les sous estimer.

Comment expliquer ce manque de régularité ?
Contre des équipes on est beaucoup plus motivés, mais ce n’est pas d’aujourd’hui. Nous, on n’a pas encore suffisamment de garanties dans le jeu pour se dire que le jour où on joue contre une équipe qui n’est pas médiatique, d’avoir le niveau de jeu qu’on a contre une équipe médiatique. On n’a pas encore cette continuité dans le jeu, de garantie, de certitudes, ce qui explique qu’on est capable de faire de gros matchs et de moins bons matchs à partir du moment ou inconsciemment on est un peu moins motivés.
Mais en coupe d‘Europe, on a toujours été à la hauteur à l’image du premier match qu’on a joué contre le CSK Moscou. On avait un gros match, un bon résultat. Il faut se servir de ce match pour valoriser le résultat de Moscou. Gagner à Moscou et perdre contre Heerenveen, je trouve que c’est un peu dommage. Si on gagne ce match on sera bien placé dans la foulée.

C’est plus important jeudi ou samedi ?
On devra être costaud jeudi et dimanche.
Les deux matchs sont importants, on l’avait dit avant Nantes. Les trois matchs sont important comme j’ai dit les 8 matchs avant la trêve sont importants. Si on bat Heerenveen on assure pratiquement la qualification pour l’UEFA, et si on bat Monaco, je pense qu’on ne sera pas loin des équipes de tête. Les deux matchs sont très importants.

Ca ne risque pas de faire comme au Mans ?
Là ils ne sont pas dans le même état de fraîcheur physique et psychologique. Au Mans ça arrive dans le courrant de la saison. On sortait de 5 matches très, très compliqués. Sur le plan physique et psychique et sur le plan du stress et de la tension, on avait joué Paris, on était parti à Moscou, le déplacement, Saint-Étienne, Bordeaux en coupe de la Ligue.
Moi j’ai un peu culpabilisé, mais ce n’est pas faute de les avoir averti que le match du Mans allait être difficile par rapport à tout un contexte. Après il y a ce but dès la 5ème, là on est dans un autre état de forme physique, psychologique. On a bien récupéré cette mini trêve, le match de Nantes nous a mis dans de bonnes conditions pour préparer le match de jeudi et c’est la coupe d’Europe, la motivation fait que les joueurs vont être là.

Les changements de Nantes ouvrent des perspectives intéressantes ?
Oui.
C’est la réflexion que j’ai eue après le match. On a changé notre organisation à cause des suspensions, on a fait jouer des joueurs qui ont été satisfaisants. Nakata qui ne joue pas beaucoup a été honnête sur ce match aussi bien sur le plan offensif que défensif, Delfim a perdu ce ballon qui a causé le coup franc, mais il s’est donné des opportunités.

Les trois suspendus vont jouer ?
Oui je pense.
Ils n’ont pas joué, ça va permettre à certains de récupérer pour le match de dimanche.

Comment jouer ?
On va jouer à 4 contre Heerenveen.
Ils n’oint qu’une seule pointe, ils n’ont pas de 10 comme toutes les équipes Hollandaises, ils ont 4 défenseur à plat, un triangle défensif et trois attaquants. Ils ont une pointe, devant la défense, un milieu droit un milieu gauche et trois attaquants.
C’est possible qu’on mette des joueurs au milieu pour poser des problèmes. Ils sont pas mal au milieu. Ils ont l’ancien joueur de Feyenoord, Bosvelt qui est juste devant la défense. Il a 36 ans, il ne court pas beaucoup mais il est toujours bien placé sur le plan tactique et un bon joueur au milieu, un croate, Pranjic. Hier ils ont joué avec un Marocain, Kissi, il s’est blessé. Je ne sais pas s’il va jouer mais c’est pas mal. Le gardien Waterman s’est blessé, le remplaçant a été bon. Je ne sais pas qui va jouer contre nous.
Un hollandais demande quelle comparaison entre Ribéry et Huntelaar. ?
Ce n’est pas le même style, le même profil de joueurs. Huntelaar est un attaquant de pointe, très opportunistes, qui a de bons déplacements offensifs, mais il ne prend pas le ballon pour éviter, il n’est pas vite, dribleur, Huntelaar est plus buteur que Ribéry. Il a le sens du but. Il se déplace très bien sans ballon et il est bon de la tête.

La météo est importante avec les premiers froids ?
Il ne fera pas froid jeudi. On verra ça à Sofia, ils annoncent la neige. Ils ont l’habitude ... Ou à Nancy.

S’il y a de la neige ne mets pas Nakata…
Je me souviens oui.
Merci Jo !
Merci Georges, je suis contant de cette interview, Fernandez precise bien de pas les prendre à la légère. Que les joueurs l'entende! Sinon je prefère quand on joue à 4 quand même, on voit plus de jeux parce que offenvement que ce soit Taiwo ou Ferreira on est pas vernis!:ball:

Georges Profond a écrit :S’il y a de la neige ne mets pas Nakata…
Je me souviens oui.

c'est pas gentil de se moquer Mr les journalistesDry
Georges toujours présent ! merci beaucoup :pouce:

Le Fernandez il sait bien que cette equipe est piege (plus qu'Anvers, c'est certain) mais il va quand meme jouer avec 4 derriere, il reprend confiance...
J'aurais bien aimé voir la tête de Janot© quand le journaliste lui a parlé de Nakata Tongue

Il adore le foot Janot© on ne peut pas lui enlever...

Merci Jo
:y: merci georges profond !!!:punk1:
Georges Profond a écrit :S’il y a de la neige ne mets pas Nakata…
Je me souviens oui.

FABULEUX JO !!!! :lol:
Merci Jo.
fernandez dit vouloir jouer à 4 derriere mais qui???moi je verrais bien
beye_luiz_cesar_tawio
26MAI93 a écrit :fernandez dit vouloir jouer à 4 derriere mais qui???moi je verrais bien
beye_luiz_cesar_tawio

Luis moins sur on saura demain mais en ce moment Luis faiut le forcing pour rester à l'OM
Merci Jo.

Décidement, il voit tout ce Jeannot.

Dis moi, tes (ou les) itw, tu les travailles différemment que ce soit Troussier ou Fernandez en face ? Le Jeannot, il est plutot déconneur quand même ou chambreur un peu ? Ca se sent en conf qu'il y croit plus, qu'il s'investit plus ?
Georges Profond a écrit :mais en ce moment Luis faiut le forcing pour rester à l'OM
Tu m'en diras tant. Il fait pression auprès du président du Benfica ou de Koeman ?

C'est après demain le match le plus important de la semaine, Jean.
Merci Georges !

Bon ben c'est pas mal le Luis qui veut rester, je l'aime bien le Dédé...Et c'est vrai que Beye - Luis - Cesar - Taiwo c'est la formule qui se dégage mais dans l'axe ça va pas très vite...
Fernando:
Comment jouer ?
On va jouer à 4 contre Heerenveen.
Ils n’oint qu’une seule pointe, ils n’ont pas de 10 comme toutes les équipes Hollandaises,...

Eh bien! Merci Fernando d'avoir les yeux en face des trous ... et pourquoi a-t-on joué a 5 contre Lyon qui n'avait que Carew devant et 2 ailiers qui forcaient nos defenseurs lateraux a etre bons en defense sans pouvoir monter? On a courru apres le ballon tout le match parcequ'on avait abandonné le milieu avec nos 3 centraux pour marquer le carew (et encore il marque!!!)

Enfin c'est bien que le Fernando change d'idee (il n'y a que les imbeciles qui n'en changent pas)
Merci Georges, trés remonté le rpavarotti ce matin ;)
Les joueurs en ont marre de jouer à 5 derrière. Quand on relit Cana, on s'en rend compte. D'ailleurs, on change toujours de schéma en passant de 5 à 4 dès qu'on est mené.
rpavarotti a écrit :Fernando:
Comment jouer ?
On va jouer à 4 contre Heerenveen.
Ils n’oint qu’une seule pointe, ils n’ont pas de 10 comme toutes les équipes Hollandaises,...

Eh bien! Merci Fernando d'avoir les yeux en face des trous ... et pourquoi a-t-on joué a 5 contre Lyon qui n'avait que Carew devant et 2 ailiers qui forcaient nos defenseurs lateraux a etre bons en defense sans pouvoir monter? On a courru apres le ballon tout le match parcequ'on avait abandonné le milieu avec nos 3 centraux pour marquer le carew (et encore il marque!!!)

Enfin c'est bien que le Fernando change d'idee (il n'y a que les imbeciles qui n'en changent pas)

Bonne analyse mon cher watson,tout a fait d'accord avec toiSleep