opiOM.net

Version complète : Cana: «Tactiquement on est encore très loin du compte»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On a travaillé un peu, après on a essayé deux ou trois systèmes différents. Avec les blessés, les suspendus, l’entraîneur a essayé pas mal de joueurs, ce n’est pas facile. On n’a toujours pas une identité propre et c’est vrai que ce n’est pas facile. Maintenant je dirais que les garçons sont très motivés mais on le voit encore à l’entraînement, tout n’est pas parfait. On a beaucoup de lacunes même tactiquement on est encore très loin du compte, mais ce sont des choses qu’on peut améliorer par la suite. Après c’est l’entraîneur qui fait ses choix.

Mais aujourd’hui la saison est bien entamée, c’est inquiétant ce que vous dites ces lacunes ?

Inquiétant je ne sais pas mais plus vite on arrivera à trouver une cohésion entre les joueurs et plus ça sera facile. Tout le monde savait qu’on ne pouvait pas y arriver dès le début du championnat du fait de nombreux matchs, de plusieurs nouveaux joueurs. C’était impossible à retrouver tout de suite. Là on arrive vers la trêve et il faudrait avoir des résultats positifs. C’est le plus important. C’est ça qui va faire trouver de la stabilité, de la confiance. La confiance, les joueurs en ont, mais il en faut plus pour essayer de trouver une ligne conductrice. Mais ce qui prime aujourd’hui, c’est de trouver une meilleure cohésion entre nous.

Le Mans peut remettre en cause beaucoup de choses ?
Beaucoup de choses je ne sais pas, mais je crois que dans une année il y a toujours un match où l'on passe à côté. Ce qu’on n’a pas le droit de faire, c’est de passer à côté dans l’état d’esprit. On peut passer à côté collectivement, tactiquement, techniquement, mais le match du Mans, l’équipe a même lâché mentalement. Ca c’est beaucoup plus dommageable.
Ca laisse des traces même si ça fait deux semaines. Je crois qu’il faut qu’on tire des conclusions de ça et que ça ne se reproduise plus par la suite. Parce que un match peut être perdu 3-0 mais c’est différent quand c’est l’OM qui prend 3 à 0...

La défense a volé en éclat. Ca vous inquiète de prendre tant de buts ?
Dans ce match-là par exemple, on a changé trois fois de système. J’ai changé trois fois de poste pendant le match. On ne peut pas dire qu’on a gardé le même système. Après quand on voit que quelque chose n’est pas en place, qu’on décide de changer pendant le match, des fois c’est intéressant. Parce que quand on est en difficulté, parfois on est mieux dans un autre système. Maintenant c’est vrai que d’avoir pris 3 buts, si ça se reproduit… Ca peut arriver mais ça nous reste en travers de la gorge et ça va être une force, pas une faiblesse. Il faut qu’on se serve de ça pour rebondir.

L’OM qui change son jeu, ça ne correspond pas à Marseille ça. Ce sont les autres qui doivent changer leur jeu à cause de l’OM ?
C’est clair. Après ça m’est arrivé de changer, comme contre Paris. Mais c’est clair que changer plusieurs fois, ce n’est pas l’idéal. Pour l’instant c’est comme ça. Si on gagne on a raison, si on perd on a tort.

Nantes et Monaco il faut prendre 6 points sinon ça va être difficile ?
C’est clair qu’au Vélodrome il faut toujours impérativement gagner. Après en football rien n’est acquis mais on a les qualités, le public, on a tout pour faire qu’on arrive à avoir le maximum de points. Après, Nantes est avec nous au classement, Monaco est juste devant, donc c’est clair que ça peut-être très intéressant. Avant la trêve il reste 8 matchs, 5 en championnat, 3 en coupe d'Europe. Maintenant il faut qu’on essaye de se placer au mieux pour réattaquer comme il faut au mois de janvier.

Qu’apporte un garçon comme Ribéry à l’OM ?
Ca apporte beaucoup de chose. Déjà ça apporte beaucoup de solutions, surtout offensives. Frank a montré qu’il est capable de marquer, de créer des espaces, de faire des passes décisives. C’est un bonus pour l’équipe. Il ne faut pas qu’on soit dépendant de lui mais il faut qu’on s’en serve dans les moment où collectivement on bloque peut-être dans la finition ou dans les phases offensives. Il faut s’en servir pour essayer de débloquer la situation. Mais forcément on est préfère l’avoir avec nous que contre nous.

Il vous impressionne ?
Franck? Non. J’ai beaucoup de respect pour lui, je pense que c’est actuellement le joueur le plus en forme du championnat, c’est celui qui fait les meilleurs performances, je suis très content de ce qui lui arrive. Je pense que l’équipe va tout faire pour que déjà collectivement on arrive à monter, et on va l’aider à lui à monter. Il a besoin de l’équipe. Tout seul il n’y arrivera pas. Mais j’ai eu la chance de joueur avec beaucoup de joueurs… Mais quand il a été mis en valeur, c’est que l’équipe était derrière lui aussi. On va essayer de le soutenir parce qu’il le mérite. C’est clair.

Samedi tu reviens au milieu ?
C’est dans les possibilités. Le coach a une idée, on va voir. Il sait que mon rôle est au milieu mais je joue derrière très volontiers. Après s’il estime que pour samedi il faut qu’il me remette au milieu, c’est possible. Pour l’instant on fait les deux. Le plus important, c’est d’avoir de bons résultats. Le coach nous a dit que ces mois de novembre et décembre allaient conditionner beaucoup de choses pour la suite.

Le problème est dans l’approche du match ? Dans la motivation ?
Non au Mans on a changé assez vite après le but. Je ne pense pas qu’on aurait fait un meilleur match si on avait gardé le même système. Le coach a essayé de trouver des solutions, c’est ce qu’il fallait faire mais c’est l’équipe qui est passée à côté. On peut mettre toutes les choses de notre côté et ça peut mal se passer. Quand une équipe rentre bien dans le match, elle a des chances de bien s’en sortir à la fin. On peut mettre toute la bonne volonté, toute la concentration du monde et ça ne se passe pas comme prévu. Il ne faut pas tomber dans un cercle vicieux et se dire "On a mal commencé, c’est fini!" Il ne faut pas que le Mans se reproduise par la suite.

Nantes ?
C’est une équipe qui revient de loin par rapport à la saison dernière. Elle n’a pas envie de retomber dans la même situation. Ils ont eu un début assez difficile aussi. Moins que nous parce qu’on était tout au fond, mais là ils commencent à revenir, ils font des résultats intéressants. Ils ont éléminé Lyon, ils gagnent 3-0, ils ont des solutions offensives. Ca peut être un match intéressant parce que même si Nantes joue à l’extérieur, ils ne ferment pas le jeu, c’est mieux pour nous d’avoir des adversaires qui jouent parce qu’on peut s’exprimer aussi.

Il y a l’absence de Jérémy Toulalan, qui est un élément important de l’équipe. Même si on retient un collectif, lui il apporte beaucoup à l’équipe, il va manquer. C’est une équipe jeune qui va jouer son va-tout et qui va venir pour gagner. C’est une équipe du milieu de tableau qui a beaucoup de qualités. Nous on va se concentrer sur nos forces pour essayer de gagner.

Une équipe qui a un bon gardien ?
Un gardien de l’équipe de France qui a de l’expérience... Dans un bon jour il peut faire un grand match. C’est clair que c’est l’un des tout meilleurs gardiens du championnat.
Merci Georges !

A force de te dire merci et encore merci, on va finir par attirer Abrahamovitch et tu vas finir sur chelsiom.net à ce rythme !

Sinon, pour ce qui est de l'interview, je le trouve en petite forme le Cana, on va dire qu'il est pas dans un grand soir, espérons qu'il en sera autrement samedi sur le terrain !Capo
Faudrait trouver un smiley pour écrire "merci Georges"...

Cana plus l'air del'emballer la défense à 5...
Et il ne serait pas un petit peu jaloux de Ribéry par hasard? Limite il le rabaisse, comme si Cana venait du Barça ou du Milan et avit cotoyé des ballons d'or à la pelle...
Il a cotoyé le futur ballon d'or :happy2:
Espigoulien a écrit :Et il ne serait pas un petit peu jaloux de Ribéry par hasard? Limite il le rabaisse, comme si Cana venait du Barça ou du Milan et avit cotoyé des ballons d'or à la pelle...

Fiorèse, Coridon, Pierre Fanfan, Letizy pour ne citer qu'eux

Pour en revenir à ses propos sur Ribery, ça se pourrait bien, même si j'espère qu'en disant ça il se pose plutôt comme Barthez l'avait fait l'an passé quand Nasri venait de faire 3, 4 matches de feu, tel un "grand frère"... à suivre

Wicked
Z'ont le même âge...
Nil Sanyas a écrit :Il a cotoyé le futur ballon d'or :happy2:
`
alors là, ça doit être l'heure tardive mais je vois pas...Unsure
Espigoulien a écrit :Z'ont le même âge...

Objection retenue :mf_bluesb
Je le sens pas tres optimiste le cana,limite,''on a une equipe de guignol,mais on fera avec'',je le sens depite.......Ca a du lui faire plaisir a Fernandez cette interview........
Merci Georges.
BigAlex a écrit :`
alors là, ça doit être l'heure tardive mais je vois pas...Unsure

Et là, tu vois mieux ?

[Image: ronaldinho_n.jpg]
Merci Georges :cowboy:
JihaiR a écrit :Et là, tu vois mieux ?

[Image: ronaldinho_n.jpg]

beaucoup mieux, j'te remercie.

c'est ça en fait, c'était l'heure tardive et puis à ma décharge, un ballon d'or au PSG (même potentiel), avoue que c'est déroutant