opiOM.net

Version complète : Ribéry « Je n’ai pas la grosse tête »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Pas troublé ?
Non pas du tout. Je suis très content que les gens disent tout ce bien de moi. C’est un grand plaisir. Maintenant, à moi à ne pas me relâcher. Je dois rester concentré à 100% et continuer à faire mon travail sur le terrain. Franchement je suis très content de tout ce qui m’arrive pour Marseille et pour tous les supporters. Avec Marseille, ça se passe super bien pour moi et j’espère que je vais encore donner du plaisir aux gens ici parce que c’est vraiment extraordinaire. Les supporters le méritent.C’est à moi de continuer.

Platini qui se fait votre avocat ?
Ça me touche parce que c’est quand même Michel Platini. À la fin du match contre les Anglais on a vu pas mal de monde et lui-même est venu dans notre vestiaire pour nous féliciter, j’ai eu l’occasion de discuter avec lui. J’étais très content.

Vous n’êtes pas fatigué avant de recevoir Nantes ?
Non ça va. J’espère que je vais bien récupérer aujourd’hui et demain pour être en forme contre Nantes. C’est vrai que je n’ai pas trop récupéré. J’ai joué les deux matchs. C’est comme ça, c’est le métier. J’espère que je vais avoir les jambes contre Nantes. Il faut gagner. On a besoin de points. Il ne faut pas oublier la défaite contre le Mans. C’est clair que là on reçoit trois fois de suite, on espère qu’on va prendre le maximum de points. C’est très important. Avant la trêve, nous avons 8 matchs à disputer. Trois matchs à la maison et trois à l’extérieur en championnat. On a la chance de recevoir Nantes et Monaco, on sait très bien que ça ne va pas être facile, c’est deux bonnes équipes. Vous savez comment ça se passe lorsque les équipes jouent contre Marseille, à nous de faire le maximum pour prendre les trois points dès le premier match contre Nantes.

Vous êtes heureux de retrouver le Vélodrome ?
Oui bien sûr. Quand je joue ici, je suis chez moi. C’est mon club, c’est très important pour moi de retrouver les supporters de Marseille. Je viens d’être élu meilleur joueur du mois d’octobre, je vais recevoir mon trophée contre Nantes au Vélodrome. C’est super.

Franck après la victoire avec l’équipe de France, quand vous êtes resté seul, à quoi avez-vous pensé ?
Je n’oublie pas d’où je viens et par où je suis passé. J’ai connu des moments difficiles. Je repense à mes matchs avec la CFA à Boulogne-sur-Mer, je repense à Alès en National. Je pense à beaucoup de choses. Je pense aux moments que j’ai connus avec ma famille et quand je vois des soirées comme cella là je savoure. Je prends du plaisir. Je ne lâche rien, j’ai envie de continuer à travailler sur le terrain à rester sérieux.

Comment tenez vous à ce rythme ?
Pour l’instant je suis très bien, j’ai les jambes, je me sens en forme. Je suis mis en confiance par les supporters, les gens qui m’entourent aussi. Ça c’est très important. C’est clair qu’il y a des matchs où je serai moins bon dans la saison, mais le plus important c’est de faire le maximum, de mouiller le maillot. Il y a des moments difficiles pendant lesquels il faut s’accrocher. Mais il faut rester concentré, bien récupérer quand on est à la maison. Il faut mettre tous les atouts de son côté…

Vous connaissez M. Abramovitch ?
Bien sûr je le connais. Mais pour l’instant je ne me prends pas la tête. Je ne pense pas à ça. J’ai trouvé mon club, je gagne bien ma vie, ma famille est en sécurité. Je suis à Marseille, Marseille c’est quand même un grand club. Tout le monde connaît Marseille. Je vais faire mon maximum avec l’OM, après on verra pour la suite.

Vous pensez à un possible départ à la fin de la saison ?
Non pas du tout. C’est à moi à continuer d’apporter du plaisir. Je ne dois pas décevoir les supporters. Jusqu’à présent ils sont très contents de moi, je dois continuer comme ça.

Vous avez conscience que vous devenez un phénomène ?
Je suis conscient qu’on parle de plus en plus de moi. Ça prouve que je fais mon travail sur le terrain. Mais vous savez moi je suis quelqu’un de tranquille, je suis simple, je n’ai pas la grosse tête, je savoure tout ce qui m’arrive. Je veux continuer. J’ai toujours cru en moi et j’ai toujours travaillé pour réussir. Je suis comme ça depuis que je suis tout petit. J’ai la niaque, je ne lâche rien. Je ne me laisse pas faire et voilà…

Vous pensez au mondial 2006 ?
Bien sûr qu’on y pense. Quand on est joueur professionnel, on pense à ça. Tout le monde voudrait bien un jour faire partie de cette équipe de France A. Maintenant je suis en espoirs, je suis très content d’être qualifié pour le championnat d’Europe. Si je dois faire le championnat d’Europe, je le ferai comme je suis allé chaque fois en sélection avec les espoirs.

Domenech, son entourage vous a parlé ?
Non. Personne ne m’a parlé de quoi que ce soit.

Et René Girard ?
J’ai de bons rapports avec le coach. Il m’aime bien. Moi aussi je trouve que c’est un très bon coach. Lui me dit que c’est à moi à continuer à travailler. À moi de continuer et si Raymond Domenech doit me prendre, ce n’est pas lui qui va m’interdire, au contraire ça lui fera plaisir. Vous savez chaque fois que je suis allé en sélection, ça c’est très bien passé.

Vos coéquipiers vous disent que vous allez y aller ?
Oui ils me le disent. Je suis content ça me fait plaisir.

Papin a réussi, lui aussi était de Boulogne ?
Oui Boulogne c’est bien. Moi je suis d’un quartier, là-bas tout le monde aime Marseille. C’est extraordinaire parce que dans toutes les villes, même la plus petite, il y a un supporter de Marseille. Je ne sais pas comment l’expliquer. C’est Marseille. J’ai amené ma belle famille pour la première fois au Vélodrome, c’est des fans de Marseille, ils ont vu ça contre Paris, le stade, l’ambiance. Franchement ils ont aimé.

Les problèmes des cités ?
Vous savez ce n’est pas toujours facile pour les gens des quartiers. Mais il ne faut pas croire que dans un quartier il n'y a que des voyous. Il y a des familles qui se débrouillent. Elles essayent de faire leur petit chemin. Ce n’est pas facile. Certaines familles y arrivent mieux que d’autres

Tu as progressé ces dernières années ou à Brest tu avais déjà ce niveau ?
Non j’ai progressé au niveau du jeu, du rythme, techniquement j’ai progressé. Peut-être que j’ai pris plus de vitesse, je sais que j’ai progressé physiquement. Mais on a toujours envie d’en faire plus. Ça passe par les entraînements, venir tous les matins, être sérieux, on joue comme on s’entraîne et c’est important de bien s’entraîner.

Quelles sont tes principales qualités ?
Les dribles, la vitesse.

Le crochet devant le gardien ?
C’est vrai que j’aurai pu frapper du droit. Mais moi j’aime bien faire un petit truc, j’aime dribler c’est ma force. Si j’avais frappé du droit peut-être que je n’aurai pas marqué. Là j’ai fait un drible, j’ai crocheté le joueur et j’ai frappé du gauche. J’ai marqué c’est bien. C’était important d’égaliser, on était mené, c’était un match costaud, un combat contre les Anglais. C’était important de revenir.

Ta réaction sur les incidents en Turquie ?
Moi j’ai pris du plaisir là-bas, ça c’est toujours bien passé, j’ai été très content. Ce qui s’est passé avec la Suisse je n’entre pas là-dedans. C’est leur problème. Je retiens ce que j’ai vécu là-bas. J’ai de bons rapports avec les gens et le club. Tout le monde m’aimait bien.

Tu as vécu ça ?
Jamais.

L’OM ?
On n’oublie pas la défaite au Mans. C’était une bonne claque. On est tous passés au travers. On a connu des moments difficiles depuis le début de saison. Il ne faut pas s’arrêter sur ça. Nantes arrive, ils ont eu des périodes difficiles, là ils sont sûr de bons résultats. Ils vont venir ici pour faire quelque chose à nous de prendre les trois points.

Les journalistes s’approchent pour faire signer le poster géant de RIBERY offert par OM PLUS.
Merci Georges Rock !

Content de le voir avec la tete froide, il l'a déjà pas forcément tres belle alors si en plus elle gonfle :jout1:

PS : Heureusement qu'il est là Ribery... sa nous fait toujours de l'espoir !
Georges Profond a écrit :Vous êtes heureux de retrouver le Vélodrome ?
Oui bien sûr. Quand je joue ici, je suis chez moi. C’est mon club, c’est très important pour moi de retrouver les supporters de Marseille. Je viens d’être élu meilleur joueur du mois d’octobre, je vais recevoir mon trophée contre Nantes au Vélodrome. C’est super.
[...]
Vous connaissez M. Abramovitch ?
Bien sûr je le connais. Mais pour l’instant je ne me prends pas la tête. Je ne pense pas à ça. J’ai trouvé mon club, je gagne bien ma vie, ma famille est en sécurité. Je suis à Marseille, Marseille c’est quand même un grand club. Tout le monde connaît Marseille. Je vais faire mon maximum avec l’OM, après on verra pour la suite.

Vous pensez à un possible départ à la fin de la saison ?
Non pas du tout. C’est à moi à continuer d’apporter du plaisir. Je ne dois pas décevoir les supporters. Jusqu’à présent ils sont très contents de moi, je dois continuer comme ça.
:incline: Faudrait lui proposer un contrat à vie à ce garçon!

Georges Profond a écrit :Les problèmes des cités ?
Vous savez ce n’est pas toujours facile pour les gens des quartiers. Mais il ne faut pas croire que dans un quartier il n'y a que des voyous. Il y a des familles qui se débrouillent. Elles essayent de faire leur petit chemin. Ce n’est pas facile. Certaines familles y arrivent mieux que d’autres.
:y: CQFD

Merci Georges :ball:
Merci Mister Georges !

Les problèmes des cités ?
Franck Ribery a écrit :Vous savez ce n’est pas toujours facile pour les gens des quartiers. Mais il ne faut pas croire que dans un quartier il n'y a que des voyous. Il y a des familles qui se débrouillent. Elles essayent de faire leur petit chemin. Ce n’est pas facile. Certaines familles y arrivent mieux que d’autres

Tiens ben je vais faire de l'autopromo la! Mais si vous voulez réagir la dessus, j'attend vos avis éclairés ici (faites vous plaise, laissez des comments, ça fera plaisir a ma femme..)

Franck Ribery a écrit :Je vais faire mon maximum avec l’OM, après on verra pour la suite. !

Mais la suite elle est toute vu mon grand ! Tu restes ! :nono1:

Il est bien ce garçon quand même ! Fort dans le jeu, et apparemment dans la tête. (et puis on l'a pas payé cher, pour l'instant Dry )

punaise, si DD était resté.
Splendide ce discours, splendide...

Même en conf' il est fort, décidément ce garçon ira loin Yahoo

J'espère pas trop loin de chez nous quand même... Unsure

Merci Georges, pour cette interview exquise!!! :punk1:
Franck Einstein, le nouveau génie du ballon rond à la tête de l'art :incline:

Merci Georges.:mf_bluesb
Merci Georges.

Ah ce Ribéry. quel joueur ! Et quel homme !
Ses propos confirment ce que je disais de lui et infirment les propos de ceux qui voyaient en lui un mercenaire versatile.
Il est bien à Marseille, bien à l'OM etc... Contrairement à DD il explose jeune et a 10 saisons devant lui.

Super interview. Je crois à fond en ce mec . Nouvelle idole !

Par contre Georges :
Pourrais-tu nous rassurer en nous disant que Ribéry est bien à nous ?
La Fifa a-t-elle statué sur son transfert vers Marseille?
DD non plus ne voulait pas partir, mais... si les dirigeants veulent le vendre, il partira... :happy2:
Espigoulien a écrit :Merci Georges.

Ah ce Ribéry. quel joueur ! Et quel homme !
Ses propos confirment ce que je disais de lui et infirment les propos de ceux qui voyaient en lui un mercenaire versatile.
Il est bien à Marseille, bien à l'OM etc... Contrairement à DD il explose jeune et a 10 saisons devant lui.

Super interview. Je crois à fond en ce mec . Nouvelle idole !

Par contre Georges :
Pourrais-tu nous rassurer en nous disant que Ribéry est bien à nous ?
La Fifa a-t-elle statué sur son transfert vers Marseille?

Erf même s'il n'est pas à nous, je pense qu'on peut mettre 10 M€ dessus sans problème...

Enfin, à moins qu'on ne les ait pasUnsure
cynik a écrit :Merci Georges Rock !

Content de le voir avec la tete froide, il l'a déjà pas forcément tres belle alors si en plus elle gonfle :jout1:

En fait le problème c'est que si elle gonfle ça peu faire peter les coutures

bon, moi aussi je sort, okUnsure
Quelle classe ce Franck!!! Yahoo
Fanfarlo a écrit :Erf même s'il n'est pas à nous, je pense qu'on peut mettre 10 M€ dessus sans problème...

Ben c'est surtout que si on les dépense ces 10M€, c'est pas en prêtant Gimenez Yuk et en rendant Mendoza Yukqu'on risque de se renflouer...
Nil Sanyas a écrit :DD non plus ne voulait pas partir, mais... si les dirigeants veulent le vendre, il partira... :happy2:
j'ai bien peur qu'en fin de saison, nos dirigeants nous refassent une DDiane (se dit pour la vente d'un joueur contre son gré - au début tout du moins - à un autre club).

merci Jo :mf_bluesb
D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte, que la valeur marchande de notre équipe, elle est pas folichone.. Y déguin qui peut nous rapporter plus de deux kopecs.. Même Miëté et Beye qui valaient trois francs six sous, ils valent plus grand chose..

Lululala & Barry sont les deux seuls qui valent un peu de sous.. Cherchez l'erreur..
Mais on s'en bats les coui**es, vu qu'on craint deguin .. Hum.
Quel naze ce Ribery!Unsure
Encore un coup de Pape Diouf tout ca, ca m'etonne pas!Yuk

Au prix où on l'a acheté, quel scandale!Dry

Non seulement il sait pas jouer au ballon mais en plus il a un discours anti-supporter...Unsure

On aurait mieux fait de garder Fiorèse, tiens!Rock

Ca va...je deconne! Dirigeants, DEMISSION !!!!!Crylol

PS: Merci Georges.
bouse il connait le russe....enfin esperons, peut e^tre qu'il restera...
Fanfarlo a écrit :Erf même s'il n'est pas à nous, je pense qu'on peut mettre 10 M€ dessus sans problème...

A moins aussi qu'il vale largement plus de 10M€ !
Dans ce cas, Galette à sérail vendra au plus offrant et voudra se venger de l'OM !Tongue
gUiLe a écrit :D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte, que la valeur marchande de notre équipe, elle est pas folichone.. Y déguin qui peut nous rapporter plus de deux kopecs.. Même Miëté et Beye qui valaient trois francs six sous, ils valent plus grand chose..

Lululala & Barry sont les deux seuls qui valent un peu de sous.. Cherchez l'erreur..

Nan y a Ribéry, Taïwo, Carrasso, Péguy...

Mais t'as raison, c'est un vrai problème pour un club qui a besoin de fric.
gUiLe a écrit :Mais on s'en bats les coui**es, vu qu'on craint deguin .. Hum.

N ?

Arf perdu

Hang
Pages : 1 2 3 4 5