opiOM.net

Version complète : Fernandez: «Tout le monde doit être disponible»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Les blessés ?

Koke a repris l’entraînement avec le groupe ce matin. Niang travaille avec le préparateur physique l’évolution est positive il y a des chances qu’on puisse l’avoir pour le match de samedi. L’évolution est très bonne. Barthez à un problème au coude mais il s’entraîne aussi. Méïté est en sélection il doit jouer contre l’Italie mercredi. Ribéry joue ce soir et sera là demain matin. Dehu est opérationnel comme Nakata.

Travail ce matin ?

On a fait un gros travail technique, un peu de préparation physique aussi comme hier et on a terminé sur un jeu. On réfléchi sur une organisation. Il y a des mises à l’essai au niveau de l’entraînement en sachant que Ribéry n’est pas là et qu’on peut récupérer Mamadou pour le match de samedi.

Nantes s’ils sont biens, ils marquent ?

C’est une équipe qui c’est refait une santé lors de ses deux derniers matchs à domicile. Ils ont battu le Mans et Nancy, ils ont marqué des buts, ils n’en ont pas pris, ils sont mieux que ce qu’ils étaient en début de saison mais c’est vrai que c’est une équipe à notre portée. C’est vrai aussi que sur un bon jour, ils sont capables de bien faire circuler le ballon, ils ont un potentiel offensif, je pense à Diallo, Darocha, c’est une équipe pas facile, mais on est chez nous et je dirai...presque dans l’obligation de gagner.

On a deux matchs important à domicile, si on pouvait faire le plein de points ça serait bien pour le championnat. Ensuite on a un match de Coupe d’Europe contre Heerenveen. C’est une équipe qui m’a l’air en plein boum, ils ont gagné leur dernier match à domicile en mettant 4 buts, ils ont fait deux fois 0 à 0 en Coupe d ‘Europe, 0 à 0 à Ajax, je les vois jouer dimanche contre le Sparta avant de les jouer jeudi.
Nous on va jouer les matchs. On a eu une trêve de 15 jours, on a eu la possibilité de bien récupérer dans un premier temps et on va bien travailler cette semaine, après on va attaquer cette série où on va jouer tous les trois jours.
Il y a 5 matchs de championnat et 3 matchs de Coupe d‘Europe. Je pense qu’on en saura un peu plus après cette série là.

Que retiens tu du match amical?

C’était vraiment un match amical. Bayonne l’a joué dans un bon esprit comme nous. On avait récupéré en début de semaine ; Deux jours de repos lundi et mardi. Une séance le mercredi et le jeudi, puis le match amical le vendredi. C’était surtout de la récupération. Ce match amical a permis d’avoir un temps de jeu pour des joueurs qui n’avaient pas beaucoup joué ces derniers temps ; je pense à José (Delfim) Fred (Dehu) à Koji (Nakata). C’était surtout un souci de récupération. Je pense qu’on en a bien profité, cette semaine on a déjà commencé à travaillé hier matin ; je n’ai pas voulu doubler cette semaine. Pour emmagasiner un peu d’énergie, les matchs vont venir, on va jouer tous les trois jours. Hier après midi son venus ceux qui sont suspendu samedi, Taiwo, César, Lamouchi et deux ou trois joueurs aussi qui avaient besoin de travailler physiquement, Cana, Nasri, Koke, et les jeunes Déruda, Bénatia, etc… On changera notre organisation. On va réfléchir si on reste à 4 ou à 5 derrière. On va profiter de mettre des organisations en place à l’entraînement pour définir l’organisation dans laquelle on va jouer.
Pour le moment je n’ai pas d’idée.
On met en place des organisations nouvelles depuis hier, on le refera demain. On verra jeudi avant de définir l’organisation définitive pour Nantes.

Dehu va jouer ?

Il y a des chances qu’ils puisse rentrer. Il a joué tout le match amical à Bayonne. Il est bien physiquement. Il a eu un temps de jeu, il n’y a rien de défini encore mais il fait partie des joueurs susceptibles de jouer

Beye ?

Il va rester derrière , au milieu on a des garçons comme Delfim, Nasri, Oruma qui peuvent éventuellement jouer.

Vous avez reparlé du Mans ?

Non c’était un jour sans. On en a reparlé 5 minutes. On a fait un bilan mais pas que du Mans. On a manqué de physique, de mental. Ce match s’annonçait compliqué. On l’a rendu encore plus difficile au bout de 5 minutes et sans Mamadou Niang on a des manques. Depuis sa blessure contre Saint-Étienne, on se rend compte qu’on a moins de profondeur et que c’est plus difficile. Maintenant il faut préparer les matchs qui vont venir ; Ils vont être importants avant la trêve. On en saura plus une fois sorti de ces matchs.

Moins gamberger?

Ils savent que tout le monde doit être disponible. Le calendrier qui nous attend est difficile, tout le monde est concerné. Samedi on a trois suspendus, certains sont sous la menace… Tout le monde jouera.

Barthez a un problème de confiance ?

Non. Il a vécu une période équipe de France, là il va uniquement penser au club. Pendant une dizaine de jours il a été avec l’équipe de France. Il y a eu le match contre le Costa Rica, l’Allemagne, il était en stage, il a beaucoup pensé à l’équipe de France. Dans la mesure ou le prochain match c’est début mars, on en a parlé tous les deux, il va se préparer et uniquement penser club en sachant qu’il y a des matchs difficiles qui nous entendent. Il va tourner la page équipe de France.

En ayant connaissance de ses difficultés as-t'on évoqué son avenir ?

Je ne rentre pas dans ce genre de… C’est le débat des dirigeants. Nous on regarde le côté sportif. Là il se gère parce qu’il a un petit problème au coude, il travaille différemment mais nous on a uniquement le souci de le mettre dans les meilleurs dispositions pour les matchs qui vont venir. Après c’est un autre débat à voir avec les dirigeants.

Le mercato ?

Les dirigeants travaillent. On veut déjà un attaquant si on peut, après Niang part à la CAN… On regardera l’évolution du mercato.

Beye et Mamadou vont disputer des matchs amicaux avec le Sénégal ?

Je pense qu’il va y avoir des discussions avec la fédération Sénégalaise. Si on veut au moins les avoir le 4, après il y a la Coupe de France et Lyon. On va regarder le calendrier, on discutera avec les dirigeants du Sénégal. On n’en est pas encore là…

Tu as les moyens de les garder ?

Je ne sais pas. On va discuter et on va regarder l’intérêt du club. L’avis des joueurs… Ils font ce que la fédération dira de faire. Ils sont tributaires de la fédération. On a des délais pour leur donner des joueurs, on peut discuter mais c’est la fédération qui décide. Le 4 on a un match important contre Lens, on a regardé si on pouvait un peu les garder mais… On va discuter mais je ne sais pas si on obtiendra gain de cause.

Les départs possibles ?

Je ne sais pas. Tout le monde est là et prépare le match de samedi.
merci Georges :smoke1:
un peu compliqué tout ça...sur le fil du rasoir encore et toujours !:ball:
Georges Profond a écrit :On changera notre organisation. On va réfléchir si on reste à 4 ou à 5 derrière.

Enfin. :happy2:

Merci Georges. :paysan:
Merci Georges:cowboy:
Georges Profond a écrit :Vous avez reparlé du Mans ?

Non c’était un jour sans. On en a reparlé 5 minutes.

Bah non, rien d'alarmant. Prendre 3-0 contre un promu, c'est on ne peut plus normal. C'est ça l'OM ! :punk1:
Houllo, je regard France-éspoir sur Canal-.... Le ribéry, il est encore énorme.

Il fais son ShOW à a Marseilleise... C'est d'ailleurs lui qui à égalisé. 1-1 pour l'instant, direction les prolongation... a moins que Ribéry... Non Blush quand même, il va pas tout faire quand même...

Et c'est quand je le vois, que je me dis qu'on à de la chance...
Georges Profond a écrit :Le mercato ?

Les dirigeants travaillent. On veut déjà un attaquant si on peut, après Niang part à la CAN… On regardera l’évolution du mercato.
Rolleyes
En fait Ribéry, c'est ce qui nous sauve.

Merci Georges.
Il est sympatoche, le Jean. Mais Fernandez simple entraîneur c'est un peu Pinot simple flic.

Dès qu'on touche le point sensible c'est à dire l'effectif, il s'en réfère aux diris-Jean. A-t-il d'autre choix? Certainement pas.

Peu importe la saison qu'on fait, si au moins il nous sert à convaincre Ribéry et nos dirigeants que notre Franck doit rester à l'OM c'est gagné.

Il se reproche de ne pas avoir assez motivé voire bougé les joueur, il n'empêche que :
il n'a parlé de cette défaite que 5 minutes... enfin c'est ce qu'il nous dit.
J'ose espérer qu'en interne les choses ont pu se passer différemment sans provoquer la crispation du groupe.

Merci Georges.
J'attens impatiemment une interview pré-mercato du Pape, qu'il nous parle un peu de l'état des finances et du reste !
Ribery,il joue trop bien,on pourra jamais le garder....Je suis assez septique sur ce sujet......Niang et koke son de retour,ca sent bon la victoire contre nantes,tant que Gimenez ne joue pas, on n'a nos chances!On sera deja pas en inferiorite numerique.....
Marchi georges!!

J'aime bien celle-là de notre ami jeannot : " Nous on va jouer les matchs."
Georges Profond a écrit :Les blessés ?
On a eu une trêve de 15 jours, on a eu la possibilité de bien récupérer dans un premier temps et on va bien travailler cette semaine.
Aaaaahhh Yahoo
Jeannot a écrit :après on va attaquer cette série où on va jouer tous les trois jours.
Oooohhhh Ohmy
Jeannot a écrit :On avait récupéré en début de semaine ; Deux jours de repos lundi et mardi. Une séance le mercredi et le jeudi, puis le match amical le vendredi. C’était surtout de la récupération.
Aaaahhhh Yahoo
Jeannot a écrit :Ce match amical a permis d’avoir un temps de jeu pour des joueurs qui n’avaient pas beaucoup joué ces derniers temps ; je pense à José (Delfim) Fred (Dehu) à Koji (Nakata). C’était surtout un souci de récupération. Je pense qu’on en a bien profité, cette semaine on a déjà commencé à travaillé hier matin ; je n’ai pas voulu doubler cette semaine. Pour emmagasiner un peu d’énergie,

Re Aaaahhhhh !! Yahoo
Jeannot a écrit :les matchs vont venir, on va jouer tous les trois jours.
OOoohhhhh !!! Ohmy
Jeannot a écrit :Pour le moment je n’ai pas d’idée.
Oooohhh !! Ohmy
Jeannot a écrit :Vous avez reparlé du Mans ?
Non c’était un jour sans. On en a reparlé 5 minutes.
Effectivement, a quoi bon ? Yahoo
Jeannot a écrit :On en saura plus une fois sorti de ces matchs.
Yes! Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. :happy2:
Jeannot a écrit :Samedi on a trois suspendus, certains sont sous la menace… Tout le monde jouera.
Yahoo
Et alors ? même pas peur. C'est qui le boss ? :happy2:

Crying Crying

Merci Georges.
Tiens, 3 suspendus ? Unsure kidonk ?

merci Jo Mm
Cesar et Taïwo mais le troisième je vois pas Unsure
Lamouchi, je crois
donc le dahu retrouve sa place en centrale, le faux nakata en arrière d'aile sur la gauche et cana devrait coulisser en milieu défensif si j'ai bon ? Unsure
paddy a écrit :donc le dahu retrouve sa place en centrale, le faux nakata en arrière d'aile sur la gauche et cana devrait coulisser en milieu défensif si j'ai bon ? Unsure

Rolalà, Paddy est d'une logique implacable Bleh
Merci Georges !!!!
Du Fernandez dans le texte ....Pas de pression,gentil avec tout le monde
pas d'emmerde avec tel ou tel joueurs mais bon.....du mou que du mou
une equipe de ramolos.........Dans le ventre mou du classement d'ailleurs.
ALLEN....
KodiaK a écrit :Rolalà, Paddy est d'une logique implacable Bleh
j'aurais bien mis nakata en attaque mais vu qu'on a que la version d'essai bio dégradable, j'ai peur qu'il se désintègre plus vite que les 90 minutes du match :punk1:

A la place du dahu, on peut très bien y voir un beye ou un meïté. coté surprise, c'est plus trop ça qui nous manque :mf_bluesb
paddy a écrit :j'aurais bien mis nakata en attaque mais vu qu'on a que la version d'essai bio dégradable, j'ai peur qu'il se désintègre plus vite que les 90 minutes du match :punk1:

A la place du dahu, on peut très bien y voir un beye ou un meïté. coté surprise, c'est plus trop ça qui nous manque :mf_bluesb
Et cantareil, c'est pas le moment ou jamais de le voir à l'oeuvre, ce chtit dont on vante tant les mérites de centreur ?:happy2:
Pages : 1 2