opiOM.net

Version complète : Le retour du Match à Froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
Ajaccio bat OM 3-1

Tout a été dit ou presque sur ce match...
Vu le résultat et la combattivité des joueurs, inutile de se casser le cul à reprendre dans le résumé du match les performances détaillées de chacun...
Ils font la grève, ben nous aussi..
Ceci dit vous trouverez l'ensemble des chiffres, comme d'habitude à
http://www.opiom.net/deedoo

Donc, on l'a déjà dit pas de reprise des stats individuelles de chaque joueur....
Si nous examinons les chiffres de près, on peut voir qu'ils ont assez similaires à ceux de la défaite à Bordaube en coupe de la Ligue...

Au plan individuel, qui a surnagé ?

Dehu : des chiffres habituels mais responsable en tant que patron de la défense de ne pas avoir reboosté ses collègues

Cesar : des chiffres standards là aussi, s'est repris en seconde mi-temps mais bof bof

A noter les chiffres inhabituellement hauts en interceptions / dégagements de la part de nos deux DC qui stygmatisent clairement la domination sans faille ajacienne et la difficulté de notre défense à faire autre chose que des dégagements à l'emporte pièce (merci aux petits camarades de leur offrir des solutions)

Bonnissel : Beaucoup de ballons perdus (15), responsable direct sur le second but, un sérieux coup de mou (baisse physique due à la répétition des matchs après une longue période d'inactivité ?)

Ferreira : alors lui c'est monsieur premier but. Pour une seule mi-temps des chiffres standards là aussi.

Cana : chiffres à peu près ok là aussi, mais si on y regarde de plus près on voit qu'il s'est mis à mieux jouer en latéral droit en remplacement de Ferreira ce qui s'est accompagné de relances généralement catastrophiques depuis son côté.

Cantareil : effectue une rentrée correcte en lieu et place de Bonnissel. Pas de joueurs adverse éliminé ballon au pied.

A noter pour l'ensemble de notre défense latérale aucune élimination de joueurs adverses à leur actif.

Delfim : trop peu de ballons interceptés, souvent en retard comme ses partenaires. Lui aussi présente des chiffres à peu près standards si ce n'est trop peu de ballons joués (au minimum une dizaine en dessous de la moyenne acceptable pour le poste de MD)

Lamouchi : cf Delfim

Nasri : fait partie des éléments qui ont surnagé dans le naufrage si on prend ses chiffres après son repositionnement en mileu relayeur auprès de Delfim (après la rentrée de Cantareil si ma mémoire est bonne)

Ribéry : alors pour le coup la c'est évident, présente des chiffres au minimum inférieur de 30 à 40% (selon les catégories) par rapport à sa moyenne. Un seul domaine ou les chiffres n'ont pas baissé : les pertes de ballons. Mais 39 ballons joués par Ribéry sur un match c'est vraiment trop peu... Mané avait ses mauvais matchs lui aussi...Seulement 4 joueurs adverses éliminés c'est 15 de moins que sa moyenne !!!

Pagis : a surnagé...Des chiffres corrects mais ne pouvait pas tout faire tout seul

Maoulida : Trop peu de ballons joués (33)...

Gimenez : passe

Si on regarde les chiffres par zone de jeu (Attaque / Milieu / Défense latérale / Défense centrale) on s'aperçoit
  • que l'attaque et la défense latérale ont joué beaucoup moins de ballons qu'à l'accoutumé (normal on subissait donc les DC dégageaient le ballon ou ils pouvaient)
  • que le milieu de terrain a perdu beaucoup plus de ballons que sur le match de Rennes par exemple (environ 14 ballons perdus en plus par les milieux contre Ajaccio)
  • que l'attaque n'a pas joué son rôle d'éliminations des joueurs adverses (cf la remarque sur Ribéry)...Au total contre Rennes notre attaque / milieu élimine 27 joueurs adverses en plus que contre Ajaccio
Quand on conjugue ses 3 éléments chiffrés, auxquels on peut ajouter une envie moindre que celle affichée par l'adversaire ainsi qu'une absence totale de jeu d'équipe (les stats individuelles en moyenne ne sont pas si mauvaises exceptés quand on fouille un peu), on se rend compte qu'il est extrêmement délicat de gagner des matchs...

Bon, on pourra toujours conclure en espérant qu'il s'agit là du drnier rappel l'ordre pour cette équipe qui a malgré tout un potentiel certain...
j'ai pas reçu le zip Vghgbg
Dee Doo a écrit :Nasri : fait partie des éléments qui ont surnagé dans le naufrage si on prend ses chiffres après son repositionnement en milieu relayeur auprès de Delfim (après la rentrée de Cantareil si ma mémoire est bonne)
Juste pour te dire de manger un peu plus de poisson, parce que c'est plutôt après la sortie de Lamouchi (donc l'entrée de Gimenez) que Nasri a été repositionné en milieu relayeur... Espèce de faux végétarien ! Shades

Sinon, on peux toujours souligner le bon mouvement amenant le but, avec une bonne ouverture de Cana, Maoulida qui rate son contrôle mais qui se bat bien pour glisser la balle à Pagis qui assure parfaitement sa frappe placé.
Pixie a écrit :j'ai pas reçu le zip Vghgbg
Notre ami LedZep a dû passer la journée a montrer à un représentant de l'administration Bush que le peuple marseillais ne se soumettrait jamais à l'impérialisme américain Chair , mais le zip devrait arriver d'ici peu !
Comme d'hab tous les chiffres sont à
http://www.opiom.net/deedoo

L'OM se positionnait en 4 3 3 pour ce match, un peu comme contre le fameux match d'Ajaccio.
On retrouve Cana devant la défense, avec Lamouchi et Delfim devant lui.
Le trio habituel devant avec Maoulida, Pagis et Ribéry.

Défense centrale (André Luis, Déhu)

André Luis : 62 ballons joués, 14 interceptions, 7 dégagements. Un super match de celui que j'avais qualifié ici de joueur à la "Mozer". Ok, l'opposition n'était pas de super classe, mais match très bon de Luis. 2 relances longues réussies sur 5, ça peut aller. Il a joé de manière privilégiée avec Cantareil et Déhu.

Déhu : l'homme qui divise le kolektif MaF a fait un très bon match.54 ballons joués, 19 interceptions, 4 dégagements. 3 relances longues réussies sur 4. A Combiné avec Delfim (9 fois) et Pagis (8 fois). Ce qui montre par aileurs le super boulot de Marco Van Pagis.

Défense latérale (Cantareil, Ferreira)

Cantarou : Jeannot a dit de lui qu'il avait fait une bonne première mi-temps et une deuxième un peu moins bonne.Ceux qui regarderont attentivement les chiffres (y en a t il ? ;-)) verront qu'effectivement Cantarou a eu un volume un peu moins important en seconde mi temps, mais au total je dirai que Cantarou a fait un super "metch". Vous voulez des preuves : 109 ballons joués (seul Taiwo a fait mieux cette saison), 12 interceptions, 8 dégagements. voilà pour la partie bien. Pour le moins bien : 1 centre de réussi sur 8 de tentés, et 31 ballons perdus ce qui est un peu trop (mais beaucoup sur des touches ratées). A combiné avec Ribéry et André Luis.
Je trouve que ce garçon a une capacité intéressante de récupération "propre" des ballons dans les pieds adverses, et j'aimerais bien savoir ce qu'il donnerait en mileu défensif "old skool" à la Tigana en doublette avec un milieu défensif surpuissant à la Zubar.

Ferreira : Nous avons eu droit à la phase de transition entre Mr Hyde et le docteur Jekyl : c'est à dire un match correct à la limite de la discrétion, mais sans couille synonymes de buts contre nous.
67 ballons joués, seulement 5 ballons perdus, 8 interceptions et 3 dégagements. 0 centre réussi sur 2 tentés (bof bof). A combiné avec Maoulida et Ribéry (ça c'est bien)

Milieu (Cana, Lamouchi, Delfim, Deruda, Beye)

Cana : 66 ballons joués, 9 de perdus, 11 interceptions, 1 dégagement. Matc très très propre de Cana qui a peu gâché les ballons récupérés. A combiné avec Cantarou et Ferreira.

Le grand Sabri + Deruda : première mi temps assurée par le grand Sabri, qui présente des stats très correctes avec 2 petits ballns perdus. A combiné avec Ribéry et André luis. Deruda a fait une entrée intéressante, avec plus de déchets que le grand Sabri mais qui s'explique sûrement par les consignes du coach, je m'explique : on a vu très souvent Deruda, dès qu'il recevait le ballon, chercher immédiatement la passe en profondeur pour Maoulida, qui n'a pas pu arriver souvent mais à chaque fois il manquait vraiment quelques centimètres pour nous permettre d'avoir des situations très très intéressantes.
A noter dans la colonne + de Sabri, son super positionnement sur le terrain, prenant immédiatement la place laissée par Ribéry dans le couloir lorsque ce dernier redescendait chercher des ballons.

La grande Josy + Beye : Delfim a perdu un peu plus de ballons qu'à l'accoutumée (16), a bien intercepté (14 interceptions, 3 dégagements). Match ok, suivie d'une rentrée ok de Beye.

Attaque (Ribéry, Pagis, Maoulida, Gimenez)

Mané Ribéry : on retrouve le grand Mané, 81 ballons joués (énorme !), 17 joueurs adverses éliminés balle au pied, seulement 5 balons perdus dans la conduite de balle. 8 centres tentés (2 de réussis), 7 fautes subies...On est bien au niveau de stats d'un Ronaldinho.
A signaler aussi un Ribéry qui redescnd très souvent chercher les ballons (nouveau / début de saison)

Pagis : quel super joueur...Il est devenu le pivot incontournable à la base du jeu d'attaque olympien. 58 ballons joués, 25 ballons perdus (normal pour un attaquant), un but de très grande classe, 6 interceptions, 4 joueurs adverses éliminés...C'était Marco Van Pagis...

Maoulida : 35 ballons joués, 10 ballons perdus, 1 centre réussi sur 3, 5 interceptions, 6 joueurs adverses éliminés, 4 duels perdus balle au pied. Match très correct de Maoulida qui présente un ratio d'eficacité plus proche de celui d'un milieu de terrain que celui d'un ailier..Certes on lui reprochera une certaine inefficacité, mais Maoulida est quand même la meilleure option qu'on ait eu cette saison sur le côté droit de l'attaque (dois je vous rappeler Koke ?)...

Gimenez : on parlera de lui au travers du comportement de ses camarades qui ont montré une joie sincère sur le but de Gimenez..Une vraie expérience de joie collective qui faisait paisir à voir et qui montre l'importance de Gimenez dans le groupe...(bien des attaquants furent dans son cas à l'OM, et les groupes d'alors n'ont pas toujours réagi comme cela)...Espérons que cela fasse un déclic dans sa tête, car en remplaçant du dernier quart d'heure Gimenez est une option intéressante.

Joueur du match selon les stats
Cantarou

Jouer du match selon le KolleKtif MaF
Gimenez

Par rapport au match d'Ajaccio, on voit que les chiffres évoluent sensiblement avec un basculement de la récupération de la Défense vers le Milieu et l'Attaque...Le foot c pas si compliqué que cela, quand toute l'équipe est concernée (et joue dans le même sens) c'est plus facile. Cet OM manque encore de confiance en soi, et n'a pas encore acquis cet instinct de tueur qui fait que lorsqu'on commence à dominer son match on essaye d'écraser l'adversaire..On le voit sur les occasions qui suivent le but et qui ne sont pas traitées avec la rage de vaincre nécessaire...Mais pour acquérir ce goût, il faut faire la fameuse "série" de victoire qui donne cette sensation qu'on ne veut plus lâcher...Au risque de le re re répéter, punaise qu'est ce que ça fait plaisir d'avoir un vrai entraîneur à l'OM !!!
Merci beaucoup ! :incline:
Je n'ai pas vu ce match, pour cause de diffusion décalée sur OMtv de façon totalement inhabituelle. D'après les commentaires, c'était un match pourri.
Mais, rien qu'à voir les stats compilés par le :incline:KMaF sur le Rib', ainsi que vos commentaires, j'eusse apprécié suivre cette rencontre.
Vous redonnez vie au match, et au travers du prisme de votre attention, il prend une allure différente, souvent bien plus interressante.
Keep on the move!
Pour revenir sur Ribery, les critiques sur son début d'année 'raté' me semblent largement exagérées. Surtout qu'à sa décharge, l'arrivée des trois joueurs au mercato, ont totalement modifié son paysage-équipe habituel, puisque devant lui, comme derrière lui, les coéquipiers ne sont plus les mêmes. Donc au niveau automatisme .... il lui a fallut tout reconstruire.
Mais vu l'intérêt qu'il suscite, tout comme Taiwo, il m'étonnerait que ce joueur puisse s'avérer être un tocard.
J'ai mal pour vous les gars, en disant cela, mais j'ai hate qu'on reprenne le rythme de 2 matchs/ semaine.
6 jours sans cet OM, c'est tropSadwalk
bouillou a écrit :Pour revenir sur Ribery, les critiques sur son début d'année 'raté' me semblent largement exagérées. Surtout qu'à sa décharge, l'arrivée des trois joueurs au mercato, ont totalement modifié son paysage-équipe habituel, puisque devant lui, comme derrière lui, les coéquipiers ne sont plus les mêmes. Donc au niveau automatisme .... il lui a fallut tout reconstruire.
Mais vu l'intérêt qu'il suscite, tout comme Taiwo, il m'étonnerait que ce joueur puisse s'avérer être un tocard.
J'ai mal pour vous les gars, en disant cela, mais j'ai hate qu'on reprenne le rythme de 2 matchs/ semaine.
6 jours sans cet OM, c'est tropSadwalk

Tout à fait d'accord sur Ribéry, qui a eu en effet quelques matchs down, mais qui n'en a pas dans l'année...? La différence c'est qu'actuellement à l'OM comme on a pas 10 milliards de joueurs de ce niveau, cela se voit tout de suite, car même avec un coup de moins bien on est quasi obligé de le titulariser...Il serait au Real ou à Milan, son entraîneur le laisserait souffler 2 à 3 matchs sur le banc et roule ma poule, on n'en parlerait pas.

Quant au problème des 2 matchs / semaine je suis d'accord que c'est mieux, mais en même temps d'un point de vue purement MaF, c'est la catastrophe, car nous n'avons pas le temps de sortir un match qu'il n'est déjà plus d'actualité...

En tout cas merci pour tes encouragements, cela fait toujours du bien de voir que quelques personnes lisent notre bafouille même si il y a une semaine de retard dans tout ce qu'on fait...
Fabrizio72 a écrit :Notre ami LedZep a dû passer la journée a montrer à un représentant de l'administration Bush que le peuple marseillais ne se soumettrait jamais à l'impérialisme américain Chair , mais le zip devrait arriver d'ici peu !

Perspicace l'ami!!
Merci Bouillou!!!
Cha fé plézyr!!
Dee Doo a écrit :En tout cas merci pour tes encouragements, cela fait toujours du bien de voir que quelques personnes lisent notre bafouille même si il y a une semaine de retard dans tout ce qu'on fait...

punaise! mon gars, on la lit pas ta bafouille on la devore et on attend avec impatience la prochaine. :mf_dribbl
Je parle surtout pour moi qui n'ai pas la chance d'avoir canal (ni même OMTV pour les rediffs) alors entre Mama, les commantaires des opiomanes et surtout le MaF j'ai l'impression de les voirs les matchs Yahoo

Et encore merci au collectif Love
2pts pr DeeDoo...tiens cette fois tu n'as pas cassé Ferreira?Spoton

Avis de recherche pour le membre électronnique Help
LedZepelin a écrit :2pts pr DeeDoo...tiens cette fois tu n'as pas cassé Ferreira?Spoton

Avis de recherche pour le membre électronnique Help

c'est ça que tu cherches ? :blondblush1:

[Image: T809-1b.jpeg]
travail ingrat mais valorisant pour les joueurs jugés sur des faits et non des impressions.

Souvent une équipe médiocre est jugée bonne en cas de victoire et mauvaise en cas de défaite.

les chiffres sont moins trompeurs que les impressions et je lis avec intérêt ces analyses dont je pressens le travail qu'elles demande !:y:
Superbe boulot Dee Doo comme d'hab ...
Je ressors de ces stats toutefois qu'il y a eu relativement peu de centres et qu'ils sont très souvent ratés... seulement 4 centres réussis sur 21... bonjour la stat.
Une stat qui pourrait être également intéressante c'est la qualité de nos coups de pieds arretes surtout en phase offensive.

Encore merci et bravo Dee doo:y:
captain olorin a écrit :c'est ça que tu cherches ? :blondblush1:

[Image: T809-1b.jpeg]
C'est du 220 ou du 380V?
Dee Doo a écrit :En tout cas merci pour tes encouragements, cela fait toujours du bien de voir que quelques personnes lisent notre bafouille même si il y a une semaine de retard dans tout ce qu'on fait...

:mf_dribbl le MaF et Mama cass!!! l'imperatif et le subjectif.....!!

quel boulot, pour tous, que ce soit dans l'instant, ou dans la semaine!!! bravo encore, et c'est tellement bon de pouvoir verifier une impression à chaud, ou une vue perso sur un joueur, Shipwrecked, bref , changez rien , c'est tellement bien!!
Une petite étude très intéressante de la part de DeeDoo pour les puristes :

Ze Etude

(click droit enregistrer la cible...)

Avec un petit avant goût :
[Image: schema6hb.jpg]
Z'êtes fracassés du bulbe les gars, bravo et merci !
A Bruxelles, ils ont la même chose en plein air !

[Image: Bruxelles%20-%20atomo.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49