opiOM.net

Version complète : Le retour du Match à Froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
LedZepelin a écrit :Une petite étude très intéressante de la part de DeeDoo pour les puristes :

Ze Etude

(click droit enregistrer la cible...)

Avec un petit avant goût :
[Image: schema6hb.jpg]

Donc à gauche Ajaccio, à droite Metz. Tactiques à peu près similaires.
Sur ces deux dessins on schématise à qui chaque olympien a passé le ballon (les 2 joueurs vers lesquels il a le plus passé le ballon) ainsi que le nombre de ballons passés
Constat :
1)La relation Défense latérale (Bonnissel et Ferreira) / Attaque latérale (Robéry, Maoulida) est carrément à caguer contre Ajaccio en comparaison de Metz
2)On voit bien que pour les milieux de terrain contre Ajaccio ils n'ont pas pu se dépétrer et se sont grosso modo passés la balle uniquement entre eux
3)Le nombre de passes et de ballons joués entre Ajaccio et Metz est quasi le même mais on s'aperçoit que le nombre de passes effectuées par chaque joueur contre Ajaccio est très morcellé au lieu d'avoir une dominante comme c'est le cas dans les matchs ou cela se passe bien.
En clair : Delfim joue le même nombre de ballons qu'habituellement, on va dire par exemple 50 : mais au lieu d'avoir un vrai joueur préféré avec 15 passes Sur les 50 arrivées à destination il a effectué le même nombre de passes vers chacun de ses partenaires : 5 passes à chacun.
Ce qui démontre donc bien que l'OM était acculé, que tout le monde faisait des petites passes à la sauvette...
Alors là cette étude est énorme... Tout le match en une seule image Perv

:y: Vous etes trop fort les gars Applause
Espigoulien a écrit :Z'êtes fracassés du bulbe les gars, bravo et merci !

et encore que penserais tu d'un projet tel que :
- on note pour les matchs les séquences des joueurs donc chaque joueur à une lettre bien spécifique qui lui correspond..Exemple t pour Taiwo
A chaque fait de jeu correspond une lettre aussi

Donc on peut imaginer pour chaque match qu'en faisant correspondre chaque lettre à une note de musique on puisse jouer la partition du match :
dans ce cas là les est ce que les matchs qui correspondent à une victoire de l'OM seraient ceux qui présentent le plus d'harmonie à écouter ?

Je sais pas mais ça me ferait délirer de le savoir...

tu penses tjrs qu'on est fracassés ?Perv
朋友们 大家好!

une petite question me tourne la pine ...Blink

centre rate/ centre reussit, comment se joue la difference statistique ?

si je blance un centre banane power, magnifiquement lifte, un "petrossian", bref une perle .... et que le recepteur bakayokiste se place mal, glisse, ou reste colle au sol a cause de la puissance centrifuge de notre terre benzeinisee...

comment on le compte dans les stats ce centre ???Help
Mister Ma a écrit :朋友们 大家好!

une petite question me tourne la pine ...Blink

centre rate/ centre reussit, comment se joue la difference statistique ?

si je blance un centre banane power, magnifiquement lifte, un "petrossian", bref une perle .... et que le recepteur bakayokiste se place mal, glisse, ou reste colle au sol a cause de la puissance centrifuge de notre terre benzeinisee...

comment on le compte dans les stats ce centre ???Help

cela compte centre raté...
En fait c'est le terme "raté" qui est impropre : on parle de centres arrivés à destination d'un olympien ou non...
Donc à nous lorsqu'on essaie d'exploiter les stats de mettre les centres non arrivés à destination en perspective avec le placement des uns et des autres.
Mais bon tu touches là du doigt le gros prob qu'on peut se poser en faisant cette exercice de comptage.
Même si je comprends ton point de vue derrière ta question d'un point de vue chiffre : 1 centre réussi / 10 de tentés montre qu'il y a un prob de centreur ou de placement à l'arrivé...
Le tout est de dire :
le centre est il bénéfique ou non?
S'il est beau mais pour dégun...ça sert pas à grand chose...
S'il est pourrave mais qu'il conduit au but, c'est positif...c'est ce qui compte.
On est pas là pour juger la qualité technque de chaque ballon, on donne une impression de l'équipe sur un ton général avec ce critère. C'est à dire qu'un bon centre est "bon" s'il est tiré de manière à ce qu'il arrive sur un joueur qui puisse en faire quelque chose.
En tout cas le chiffre marque le fait qu'il y a des progrés à faire en matière de centre, c'est un tout : bon ballon, bon placement, usage du centre reçu de façon intelligente...
oui, le probleme est que ce calcul peut ternir l'image du centreur,
c'est a dire qu'un joueur ayant fait 10 centres (de qualite, exploitables) dont 1 seul aura atteint sa cible, verra les commentaires sur son match tourner au negatif.

je pense qu'1 centre "rate" est un centre que la cible n'a aucune chance de pouvoir exploiter (style perezien ).

mais il y alors une tres grande part de subjectivite qui s'installe dans le calcul statistique.
Mister Ma a écrit :oui, le probleme est que ce calcul peut ternir l'image du centreur,
+1 S'il n'y a plus qu'a cueillir ce centre c'est dommage pour le centreur qui passe pour un âne alors qu'en fait c'est le réceptionneur présumé qui l'est sur ce coup-là. Dommage pour l'auteur du caviar.
Cheers
Merci au collectif MaF !!

J'adore ce que vous faîtes !!! :rld
LedZepelin a écrit :Une petite étude très intéressante de la part de DeeDoo pour les puristes :

Ze Etude

Franchement excelent cet analyse Spoton

Juste un truc que je ne comprend pas sur le fichier, lors de OM - Rennes, Pagis reçoit plein de ballon mais n'en donne aucun, c'est un oubli, un match de bouse de sa part, ou moi qui comprend rien ?

Sinon le fait que Dehu et Cesar ne se sont pas fait de passer durant le match contre ajaccio c'est qu'ils se fesaient la gueule ou quoi :blondblush1:

[SIZE="1"]C'est qui qu'a tout changer l'ordre des smileys je retrouve plus rien moi[/SIZE]
captain olorin a écrit :Franchement excelent cet analyse Spoton

Juste un truc que je ne comprend pas sur le fichier, lors de OM - Rennes, Pagis reçoit plein de ballon mais n'en donne aucun, c'est un oubli, un match de bouse de sa part, ou moi qui comprend rien ?

Sinon le fait que Dehu et Cesar ne se sont pas fait de passer durant le match contre ajaccio c'est qu'ils se fesaient la gueule ou quoi :blondblush1:

[SIZE="1"]C'est qui qu'a tout changer l'ordre des smileys je retrouve plus rien moi[/SIZE]

Alors oui truc important : sur le schéma pour que ce soit lisible on prend juste les 2 joueurs préférentiels en terme (donc quantité) de passes (ce qui explique pour Déhu et César)
Dans le cas de Pagis on voit que c'est Ribéry et Cantarou (respectivement 8 et 6) : normal vu que Pagis joue en pivot à destination des côtés olympiens.
Le schéma montre donc qu'il a privilégié le côté gauche au côté droit.

Mais dans le cas de Déhu et César sur Ajaccio le fait qu'il n'y ait pas de circuit préférentiel entre eux deux montre aussi que nos défenseurs étaient plus occupés à dégager le ballon à l'emporte pièce sur les attaquaes d'Ajaccio plutot que de prendre (ou avoir) le temps de reconstruire tranquillement notre jeu par un jeu de passes à l'arrière comme on peut le faire sur d'autres matchs.
Merci mais pour Pagis je parlais du match contre Rennes, dont l'analyse est sur le fichier de powerpoint de ledzep, il n'y a que des fleches allant sur lui et aucune qui en repart. d'où mon interrogation :blondblush1:

Sinon merci pour les précisions
captain olorin a écrit :Merci mais pour Pagis je parlais du match contre Rennes, dont l'analyse est sur le fichier de powerpoint de ledzep, il n'y a que des fleches allant sur lui et aucune qui en repart. d'où mon interrogation :blondblush1:

Sinon merci pour les précisions

Oups mon erreur, j'ai oublié les flèches de Pagis sur Rennes...Elles vont vers Ribéry Delfim et Nasri à égalité
Mais comme je n'avais pas compris que LedZepp avait tout mis en ligne j'avais pas capté...
:y: me disait aussi avec la qualité de passe qu'il a ça serait con de pas en profité

Ze Etude

La conclusion :

En jouant mal à l'OM, tu peux perdre, mais tu peux aussi gagner.......:Pixie
philsiz a écrit :La conclusion :

C'est vrai un peu dans toutes les équipes, sauf peut-être Ajaccio où c'est quand ils jouent bien que ça se vérifie Gateux
Dee Doo a écrit :Oups mon erreur, j'ai oublié les flèches de Pagis sur Rennes...Elles vont vers Ribéry Delfim et Nasri à égalité
Mais comme je n'avais pas compris que LedZepp avait tout mis en ligne j'avais pas capté...

Mouais, un peu de coordination vous ferait pas de mal au seins Bleh
Trés bon boulot ! Voila ce qui s'appelle une NANALYSE !
boeuf mode a écrit :Mouais, un peu de coordination vous ferait pas de mal au seins Bleh

Nous faudrait un vrai entraîneur!!:hillbilyhat:
On s'apercoit aussi pendant le match de Metz que Pagis ne recoit des ballons que de Dehuet carasso !!!! Ya pas un ptit pb la ???

philsiz a écrit :La conclusion :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49