opiOM.net

Version complète : Le retour du Match à Froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
LedZepelin a écrit :Oruma : un metch pour lui...avec des ballons à récupérer et remonter le plus vite possible...Présent partout, (71 ballons joués), des joueurs adverses éliminés (7), des dégagements, des interceptions...et un ratio d'efficacité confirmant le Oruma pas fatigué...

N'y a t il pas une grosse différence dans ses chiffres de la 1ère et 2ieme mi-temps ?

Depuis le retour de la CAN, j'ai l'impression qu'il revêt à la pause un des costumes de casper que le staff fait suivre avec lui depuis qques années...
La différence entre les deux mi-temps est visible surtout pour les milieux et niang. Seul cana fait une extraordinaire deuxième mi-temps notamment au niveau des interceptions et dégagements.
Pour Oruma, il est quasiment éteint en deuxième...2 interceptions, 2 dégagements, 1 duel gagné, 1 duel perdu...
Ayé les chiffres pour bolton sont disponibles...(nouveau lien)

ICI
Comme d'hab les chiffres à

http://www.opiom.net/deedoo/Menu_060212_...LOUSE.html

En première mi-temps : L'OM se présentait en 4 3 3 avec Cana devant la défense à la base d'un triangle Cana, Oruma Lamouchi (ces deux derniers venant rechercher les ballons auprès de Cana) derrière un trio offensif composé de Pagis, Ribéry Niango qui avait toute liberté de combiner / permuter.
En deuxième mi-temps : avec la sortie de Lamouchi et la rentrée de Moulida, l'Om retrouvait un 4 4 2 avec Oruma aux côtés de Cana, Pagis en 10 derrière Niango Ribéry et Moulida chargés d'animer les côtés.

Défense centrale (Déhu, César)
Déhu : autant le dire tout de suite : l'homme du match selon les stats. 74 ballons joués, 3/4 des relances longues réussies, 23 interceptions / dégagements...Super match de Déhu. A donné ses ballons à Niango (9), César, Beye et Ribéry majoritairement.

César : Moins de volume que son compère (52 ballons joués), plus de déchet dans les relances longues. mais match néanmoins très correct. A surtout combiné avec Taiwo et Déhu.

Défense latérale (Beye, Taiwo)

Taiwo : Le plus gros volume de jeu (89 ballons), 33 interceptions / dégagements (là aussi le meilleur score), son seul gâchis se trouvant dans les centres : 5 ratés / 9 avec 3 tirs non cadrés dont cette ridicule combinaison sur coup franc. A combiné avec Oruma et César principalement ce qui est un problème !!!
On voit là le premier effet du 4 3 3 de la première mi-temps : nos 3 attaquants étaient tous les 3 trop axiaux pour nous permettre autre chose que des situations dangereuses sur contre (ce qui a bien marché à 2 ou 3 reprises grâce à la vitesse d'Oruma)!!! Le passage en 4 4 2 a ainsi rééquilibré le nombre de Taiwo vers Ribéry en 2 ème mi-temps.

Beye : Même match que Taiwo si ce n'est 20 ballons en moins joués par Beye, et moitié moins d'interceptions / dégagaments. Par contre Beye a lui combiné majoritairement avec Ribéry et Pagis.
Donc moins de ballons mais mieux utilisés

Milieu (Cana, Lamouchi, Oruma)

Cana : Un bon volume de jeu (67 ballons), 18 interceptions / dégagements, match terni par ses tentatives de tirs / relances longues qui ont toutes échoué. Gros match de Lorik cependant en libéro avancé. A combiné avec les joueurs présents à ses côtés : Oruma, Taiwo, Beye...
A touché 2 fois moins de ballons en 2ème mi-temps / la première, rééquilibrage qui s'est effectué aux profits d'Oruma qui a fait l'inverse.

Le grand Sabri : une mi-temps correcte mais pas transcendante dans un rôle de milieu central. Des milieux de terrain, il est l'olympien qui a touché le moins de ballons en première mi-temps : moitié moins que Cana sur une mi-temps....

Oruma : deuxième plus gros volume de jeu après Taiwo (75 ballons joués), il est l'olympien qui a raté le plus de passes : 11. Son pêché mignon, comme d'hab : a trop tenté le dribble de trop...Une balance duels largement négative. A essenitellement combiné avec Déhu et Ribéry.
Petite parenthèse sur le rôle stratégique d'Oruma : en 1ère mi-temps il est à l'origine de par ses remontées balles au pied des 2 ou 3 occasions olympiennes. Lorsque l'OM est revenu en 442, on a pu observer pendant les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps un Oruma trop collé à sa défense ce qui supprimait tout relais entre la défense et l'attaque. Par la suite en montant un peu plus quand il le fallait, il a permis à l'OM de maîtriser à nouveau la situation.

Attaque (Ribéry, Moulida, Niango, Pagis)

Pagis : Un des meilleurs olympiens selon les stats. A cadré 3 tirs sur 4. A touché plus de ballons dans la configuration 442 que dans la configuration 433. Lui aussi a mis 10 minutes pour s'adapter au 442 pour réaliser qu'il devait descendre un peu plus chercher les ballons. Un ratio d'efficacité au total plus proche d'un milieu de terrain que d'un attaquant c'est dire sa couverture de balle exceptionnelle
Bon metch

Niango : Match sans : 0 tir cadré sur 4 tentés, 2 centres non arrivés à destinations sur 2 tentés...Niango a bien bougé la défense adverse mais sans pouvoir convertir une de ses occasions. Provoque beaucoup, bouge énormément les adversaires, mais gamberge trop devant les cages...Une période sans pour le Niango...

Mané Ribéry : bof là aussi, car avec lui l'exigence est normale....Seulement 11 joueurs adverses éliminés (une vingtaine dans les bons jours), un beau volume de jeu (65 ballons), a bien cadré ses tirs...Match correct au bémol suivant : pourquoi s'est il entêté avec son positionnement axial ? but whyyyyyy ?

Moulida : lui au moins lorsqu'il est rentré il est bien resté sur le côté (afin d'écarter au maximum les défenses adverses)...Sur le plan des chiffres, rien ne ressort...Ni bon ni mauvais, seulement 2 centres tentés (et non arrivés à destination) en une mi-temps c'est pas gégène.

Joueur du match selon les stats
Déhu

Joueur du match selon le KolleKtif MaF
Cana

L'OM doit il jouer en 433 (1ère mi-temps) ou en 442 (2ème mi-temps) ?
Au vu de ce match on peut disposer des éléments suivants : en première mi-temps les seules occasions que nous avons eu ont été des occasions de contre et axiales...Le jeu n'est quasiment pas passé sur les côtés. Chaque fois que nous avons eu une possession longue en première mi-temps, notre attaque s'est retrouvée engluée dans l'axe toulousain.

En deuxième mi-temps après les 10 minutes nécessaires à Maoulida et Pagis pour comprendre que le premier devait de temps en temps monter et le second redescendre chercher des ballons et ainsi offrir des solutions de relance aux bases arrière, le jeu de l'OM a retrouvé plus de fluidité, et des occasions intéressantes sont survenues.

Vous allez me dire l'OM n'a ni marqué en 1ère ou 2ème mi-temps.

Mais je vais quand même dire : nous n'avons pas les joueurs pour jouer en 433, ie nous n'avons pas le joueur de pointe qu'il faut, ou plutot si nous avons Pagis, mais cela signifie / implique que Niango se retrouve sur un côté et un Niango qui joue sur un côté c'est un peu comme la sodomie : contre nature ;-))
...Pour jouer (et marquer) en 4 3 3 il faut un joueur à la fois puissant et opportuniste sur les rares fois ou il se présente devant les cages adverses (Drogba, Eto o ou même le peintre lyonnais Carew). Pas un Niango : Niango est puissant, mais trop petit pour lutter sur les ballons aériens, et pas assez relâché dans sa tête pour marquer sur une demi okaze...

Et surtout : pourquoi ne pas faire débuter Maoulida ? etant donné qu'il serait suspendu la semaine d'après et non qualifié pour l'UEFA....mystère....Pour reconstituer Pagis / Niang me direz vous : certes mais dans ce cas là il faut les faire jouer vriament ensemble dans l'axe comme en seconde mi-temps...
Dee Doo a écrit :Mais je vais quand même dire : nous n'avons pas les joueurs pour jouer en 433, ie nous n'avons pas le joueur de pointe qu'il faut, ou plutot si nous avons Pagis, mais cela signifie / implique que Niango se retrouve sur un côté et un Niango qui joue sur un côté c'est un peu comme la sodomie : contre nature ;-))
...Pour jouer (et marquer) en 4 3 3 il faut un joueur à la fois puissant et opportuniste sur les rares fois ou il se présente devant les cages adverses (Drogba, Eto o ou même le peintre lyonnais Carew). Pas un Niango : Niango est puissant, mais trop petit pour lutter sur les ballons aériens, et pas assez relâché dans sa tête pour marquer sur une demi okaze...

Et surtout : pourquoi ne pas faire débuter Maoulida ? etant donné qu'il serait suspendu la semaine d'après et non qualifié pour l'UEFA....mystère....Pour reconstituer Pagis / Niang me direz vous : certes mais dans ce cas là il faut les faire jouer vriament ensemble dans l'axe comme en seconde mi-temps...
bravo pour cette analyseApplause Applause
la fin est le révélateur d'un entêtement des dirigeants et de JF à faire de Niang un attaquant de classeProp
Alors...Défense à 3 en première mi-temps, défense à 4 en seconde mi-temps...
Première mi-temps à la Bolton avec un OM bousculé par la volonté messine mais un OM résistant, pas réellement mis en danger, mais avec un rythme imposé par Metz.
Le passage à 4 derrière et la rentrée de Gimenez ont eu pour effets conjugués la création d'espaces pour le Niango, mais aussi la création de quelques espaces pour nos adversaires en fin de metch...
Tout ça pour se prendre un but de zob à la fin, alors qu'on avait eu à minima 4 occasions ultra-nettes en deuxième mi-temps.

Gardien
Barthez : une fois n'est pas coutume je vais parler de Fabulous Fab en lui demandant simplement d'appliquer un petit truc : si Pagis ne joue pas, inutile de faire un quelconque dégagement long au pied, personne n'est capable de récupérer le ballon. Résultat sur 29 relances au pied, Seulement 5 ont trouvé preneur car j'ai compté les deuxièmes rebonds favorables !!!!

Défense (Taiwo, Déhu, Beye, César, Renato, Ferreira)

Taiwo : Un peu comme d’habitude en ce moment à savoir un beau volume de jeu (plus de 80 ballons joués), mais beaucoup trop de ballons perdus (25 !!!), 28 interceptions / dégagements, trop de centres / relances longues non arrivées à destination : 6 sur 9, et trop de passes ratées : 12
A joué avec Nasri (14 fois), Niango et Oruma…
Ceci est un premier élément différenciant / match contre Metz en coupe : la liaison Défenseur latéral attaquant latéral déficiente dans ce match de championnat.

Beye : Beye stoppeur a été le plus actif des défenseurs centraux en première mi-temps, en terme de volume mais aussi en terme d’interceptions dégagements, avec un total de 15 qui montre bien la hargne messine de cette mi-temps.
Il s’est transformé après la pause en Beye latéral avec à la clef un beau volume de jeu mais aussi une caractéristique identique à celle de Taiwo : à savoir trop peu de relations avec l’ailier attaquant devant : Ribéry a été pourvu seulement 3 fois en ballon au cours de cette deuxième mi-temps.

Renato : lors du direct comme tout le monde j’avais trouvé un Civelli plein de culot, bien présent…Lors du revisionnage et de la prise de note Civelli m’avait apparu plus en demi teinte, ratant notamment quelques relances longues. Nouveau changement de situation à la lecture des chiffres avec effectivement une très bonne mi-temps de Civelli. Autant de ballons joués que Déhu, 11 interceptions / dégagements et effectivement 4 relances longues ratées sur 7 tentées. A combiné avec un peu tout le monde. Autre bémol : un peu trop de ballons perdus en une mi-temps : 7

Déhu : Bon metch (si on excepte la déviation de la 88ème), avec 5 relances longues réussies sur 6, 25 interceptions dégagements, a combiné avec Nasri, Oruma et Ferreira

Ferreira : Gomina Boy a fait une première mi-temps relativement dans la norme. A son actif il est celui qui a le plus cherché à jouer avec Ribéry (7 fois), à son passif : peu de ballons joués, peu d’interceptions….

Milieu (Cana, Nasri, Oruma)

Cana : Ze boss du milieu. Beau volume, très peu de déchets, super présence physique avec 22 interceptions / dégagements. Certainement l’olympien le plus régulier en terme de stats et de performance depuis un bon bout de temps. A combiné avec Taiwo, Oruma et Nasri, Ferreira : normal.

Oruma : Notre Abédi Pelé des temps modernes (avec quelques trucs en moins), n’a pas fait un bon metch : trop peu de volume de jeu, trop peu de joueurs adverses éliminés (seulement un !!!), trop de ballons perdus, bref une performance à oublier…Elément positif tout de même : lorsqu’il a eu le ballon il a transmis ce dernier vers l’avant

Nasri : cf. le commentaire sur Oruma si ce n’est que Nasri a joué plus de ballons : donc il en a perdu plus (25). En positif : a éliminé pas mal d’adversaires et effectué quelques interceptions judicieuses. Assez inefficace dans le jeu long (centres et relances ) avec seulement 2 passes longues sur 6 arrivées à destination. Nasri n’est effectivement pas aussi à l’aise que dans l’axe, mais il serait intéressant lorsque l’effectif le permet de pouvoir instaurer une réelle concurrence entre Nasri et Oruma afin d’éviter les coups de mou de Wilson….

Attaque (Ribéry, Niango, Gimenez)

Mané Ribéry : Petit coup de mou de Mané sur ce metch : un volume dans la moyenne, trop peu de joueurs adverses éliminés (9), pas mal de duels perdus ballon au pied (6)…A eu tout de même l’intelligence, étant dans un jour « moyen » d’assurer ses passes. A trouvé Niango seulement 3 fois au cours du metch…Pour le reste il a combiné avec els gens autour de lui au moment ou il récupérait el ballon à savoir devant la défense olympienne : Cana, Ruma, Ferreira et consors…Difficile d’éliminer les adversaires lorsqu’il touche le ballon dans son camp et doit remonter tout le terrain

Niango : tout n’est pas si facile, tout ne tient qu’à un fil…Aurait pu être l’homme du metch, avec 16 joueurs adverses éliminés (pour 8 duels perdus), 4 tirs dont seulement 1 cadré. A sans cesse provoqué les adversaires…Mais comme dit et redit précédemment seul dans l’axe est un poste ingrat. A noté qu’avec la rentrée de Gimenez il a fait exploser ses stats à la hausse…

Gimenez : une pression de tous les instants sur les défenseurs adverses…Du classique Gimenez, de la générosité, mai fait partie de ces joueurs qui apportent plus par leur présence que par le jeu ballon au pied…un joueur un peu bizarre qui reste tout de même attachant…

Une fois de plus notre adversaire en coupant la liaison latéral / ailier (ou milieu latéral) a su faire déjouer l’OM….Du mieux en seconde mi-temps, mais les positionnements de Nasri, Oruma naturellement portés dans l’axe avec aussi un Niango (normal pour lui) et un Ribéry (moins normal pour lui mais évolution nécessaire du jeu à cause des défenses adverses plus sévères sur lui) font que l’OM est trop axial…

Vivement Bolton et Nice qui seront deux « metchs » primordiaux pour notre groupe olympien…
Quitte ou double ?

Quitte à prendre le risque (Quel supporter ne s’est jamais dit : si je dis que l’OM va gagner, je vais être puni et l’OM va me faire mentir… ;--), je vais quand même dire mes pensées : L’OM va aller en finale de Coupe d’Europe et de France…

Hasta la victoria siempre

Joueur du match selon les stats
Cana

Joueur du metch selon le KolleKtif MaF
Civelli pour sa bonne rentrée
Bravo l'équipe du MàF ! :paysan:

Je suis toujours sur le cul de voir tout l'intérêt que peuvent avoir ces données, en plus du ressenti immédiat suite au match et en parallèle aux divers commentaires lus ici et là. Merci Cheers
Merci Dee Doo et à l'ensemble de l'équipe.
Le MAF : je suis adepte !
J'aurais zuste une cht'ite question :
Quelle est la définition d'un "duel" dans vos statistiques?
et pis, si j'osais .... allez , j'ose
Vous serait-il possible de comptabiliser le temps de jeu effectif sur l'ensemble d'un match ? Santa2
Mais si c'est pas possib, je vous aime plus , je retourne sur l'Equipe.fr :fou:.
Bon , après une mure :stress_h4reflexion, je trouverai jamais mieux ailleurs. Quoiqu'il arrive, nous lachez pas, hein les gars !Mf_cupid
bouillou a écrit :Le MAF : je suis adepte !
J'aurais zuste une cht'ite question :
Quelle est la définition d'un "duel" dans vos statistiques?
et pis, si j'osais .... allez , j'ose
Vous serait-il possible de comptabiliser le temps de jeu effectif sur l'ensemble d'un match ? Santa2
Mais si c'est pas possib, je vous aime plus , je retourne sur l'Equipe.fr :fou:.
Bon , après une mure :stress_h4reflexion, je trouverai jamais mieux ailleurs. Quoiqu'il arrive, nous lachez pas, hein les gars !Mf_cupid

Alors pour les duels gagnés :
ils comptent les duels (au sens je lutte avec un joueur adverse sur un ballon et je gagne le ballon) et les joueurs adverses éliminés balle au pied (genre Ribéry qui slalome dans la défense adverse)
duels perdus : j'ai le ballon dans les pieds et on me le chipe

Temps de jeu effectif : pas possible en l'état actuel des choses...
Dee Doo a écrit :Cana : Ze boss du milieu. Beau volume, très peu de déchets, super présence physique avec 22 interceptions / dégagements. Certainement l’olympien le plus régulier en terme de stats et de performance depuis un bon bout de temps. A combiné avec Taiwo, Oruma et Nasri, Ferreira : normal.

Enorme ce joueur. :incline:

Dee Doo a écrit :Oruma : Notre Abédi Pelé des temps modernes (avec quelques trucs en moins), n’a pas fait un bon metch : trop peu de volume de jeu, trop peu de joueurs adverses éliminés (seulement un !!!), trop de ballons perdus, bref une performance à oublier…Elément positif tout de même : lorsqu’il a eu le ballon il a transmis ce dernier vers l’avant

J'ai l'impression que l'OM dépend beaucoup de ce joueur et que si on veut vraiment franchir un palier, il faut qu'Oruma joue bien mieux que ce qu'il ne le fait actuellement.

Dee Doo a écrit :Niango : tout n’est pas si facile, tout ne tient qu’à un fil…Aurait pu être l’homme du metch, avec 16 joueurs adverses éliminés (pour 8 duels perdus), 4 tirs dont seulement 1 cadré. A sans cesse provoqué les adversaires…Mais comme dit et redit précédemment seul dans l’axe est un poste ingrat. A noté qu’avec la rentrée de Gimenez il a fait exploser ses stats à la hausse…

Eh oui, seul dans l'axe, c'est difficile. Esperons que ce ne sera pas le cas ce soir.

Merci pour tout. Je ne sais pas comment vous faites, mais vous le faites bien.
:mf_dribbl
bouillou a écrit :Le MAF : je suis adepte !

Beh cha cha fé plaisir!!:Pixie
Nasri : cf. le commentaire sur Oruma si ce n’est que Nasri a joué plus de ballons : donc il en a perdu plus (25). En positif : a éliminé pas mal d’adversaires et effectué quelques interceptions judicieuses. Assez inefficace dans le jeu long (centres et relances ) avec seulement 2 passes longues sur 6 arrivées à destination. Nasri n’est effectivement pas aussi à l’aise que dans l’axe, mais il serait intéressant lorsque l’effectif le permet de pouvoir instaurer une réelle concurrence entre Nasri et Oruma afin d’éviter les coups de mou de Wilson….

Merci pour ce toujours super boulot.

Une interrogation, par rapport à Nasri ce coup-ci, il élimine mais revient souvent jouer en retrait, quel est l'apport pour l'équipe?
Je l'ai trouvé étonnament "emprunté" dans ce match.

L'OM joue latéralement ou en retrait c'est un des maux de l'équipe depuis au moins 2 ans.

M'enfin ce soir avec la hargne on ca gagner ......Clap
mimini a écrit :Nasri : cf. le commentaire sur Oruma si ce n’est que Nasri a joué plus de ballons : donc il en a perdu plus (25). En positif : a éliminé pas mal d’adversaires et effectué quelques interceptions judicieuses. Assez inefficace dans le jeu long (centres et relances ) avec seulement 2 passes longues sur 6 arrivées à destination. Nasri n’est effectivement pas aussi à l’aise que dans l’axe, mais il serait intéressant lorsque l’effectif le permet de pouvoir instaurer une réelle concurrence entre Nasri et Oruma afin d’éviter les coups de mou de Wilson….

Merci pour ce toujours super boulot.

Une interrogation, par rapport à Nasri ce coup-ci, il élimine mais revient souvent jouer en retrait, quel est l'apport pour l'équipe?
Je l'ai trouvé étonnament "emprunté" dans ce match.

L'OM joue latéralement ou en retrait c'est un des maux de l'équipe depuis au moins 2 ans.

M'enfin ce soir avec la hargne on ca gagner ......Clap

oups je viens de "découvrir" les stats.
La note dite d'efficacité est sûrement très juste.
Bravo encoreClap
mimini a écrit :M'enfin ce soir avec la hargne on ca gagner ......Clap

T'as eu entièrement raison!!!!
Sur le but à cause de Barthez on a cagagné, puis on a eu la hargne, puis on a gagné!!!Spoton
du super boulot comme d'habSpoton
Très intéressant l'analyse sur Barthez, il faudrait comparer avec un match où Pagis est présent.
le MAF de bolton en ligne
Oruma qui perd 24 ballons dans le match ouaouuuu
mais que dire des 25 perdus par Ribery c'est enorme
Pixie a écrit :le MAF de bolton en ligne
Oruma qui perd 24 ballons dans le match ouaouuuu
mais que dire des 25 perdus par Ribery c'est enorme
Surtout si tu vois que Niang n'en a perdu que 11 pour 34 joués et qu'il a gagné 7 duels pour 2 perdus.
Comme quoi la vision du match en temps réel est très subjective.Rasta
Ribéry était placé plus haut, alors c'est un peu normal qu'il perde un peu plus de ballon qu'Oruma. Mais on voit bien que Ribéry a fait un mauvais match 6 duels perdus pour autant de gagnés, contre un ratio 2/8 pour Oruma.... ce dernier ayant subi 5 fautes contre 1 contre Ribéry, et ayant effectué 12 interceptions, ce qui est très honnête.
Mais voilà Ribéry marque le but, donc une note meilleure assurément. Et un a-priori trés favorable c'est évident.
Pour Niang ses stats sont honnête, c'est vrai, en plus il jouait seul en pointe faut pas l'oublier, mais je le trouve souvent trop prudent et avec un sens du but médiocre. Pas un seul tir cadré......
Après le faire jouer seul en pointe à domicile c'est de l'hérésie.Rasta
L'OM se présentait en 5 3 2 pour une partie du match (jusqu'à la sortie de Gomina Ferreira) avec Niango / Ribéry en pointe, Ribéry ayant pour job de tourner autour de Niango.(en fait pour etre plus exact pour job d'aller occuper une des 2 ailes). Devant la défense on retrouvait classiuement Cana en MD, à la pointe basse d'un triangle Cana Oruma Ribéry; ces deux derniers étaient chargés de redscendre récupérer des ballons pour les fournir à Ribéry / Niango.

A la sortie de Ferreira, Habib Beye est passé à droite, Cana et Deruda ont joué MD.

Pis à la rentrée de Civelli on est repassé à 3 dans l'axe....Ouf....

Défense centrale (Meité, Déhu, Beye)

Meité : Le meilleur ratio d'efficacité de la défense centrale. Présent dans tous les duels (24 interceptions / dégagements, seul Déhu a fait mieux), une relance ultra propre (à destination de Déhu et Nasri, Taiwo) avec 0 passe courte ratée. Seul bémol, la relance longue avec seulement 1 sur 3 réussie...Super metch

Déhu : Le boss de la défense encore une fois. Plus gors volume de jeu, 31 interceptions / dégagements, 3 relances longues réussies sur 6, une relance courte parfaite (à destination de Oruma, Ferreira, Meité et Ribéry pour le principal) avec 0 passe ratée.

Beye : Un volume correct de jeu, un bon ratio d'interceptions / dégagements avec 21 en tout, quelques centres dont un qui a fait mouche. A bien combiné avec Cana Déhu et Nasri.

Défense latérale (Taiwo, Ferreira puis Beye)

Taiwo : Un volume en deça de ses prestations habituelles (55 ballons joués seulement), seulement 16 interceptions / dégagements...Mais moins de ballons perdus qu'à l'accoutumée...Match un peu plus discret mais un peu plus efficace aussi...Mais on attend plus d'un garçon avec ce potentiel...A bien combiné avec Ribéry, Nasri, Niang, Oruma ce qui souligne bien sa capacité à jouer vers l'avant

Ferreira :Preuve des chiffres en deça de Taiwo, ferrera a joué plus de ballons que Taiwo en seulement 65 minutes...Il a aussi bien trouvé les joueurs devant lui avec Ribéry(10), Nasri(10), Cana. 12 interceptions / dégagements c pas mal pour un Ferreira qui n'a pas le physique d'un Taiwo.
gros gros bémol, 1 centre arrivé à destination sur 7 tentés !!!!

Milieux (Cana, Oruma, Nasri, Deruda)

Cana : Un bon volume de jeu avec 57 ballons, mais surtout 25 interceptions / dégagaments...çà c'est énorme...En bémol, 7 passes ratées...En chiffre c'est un match moyen + dirons nous.

Oruma : Oruma est vraiment un joueurs à plus et à moins. Alors allons y : côté plus : Le plus gros volume de jeu (assez habituel quand Taiwo est en baisse), a systématiquement cherché les joueurs devant lui (Ribéry, Nasri et Niango touchés 20 fois en tout sur le match), a éliminé bcp d'adversaires (8) et a perdu peu de ballons dans ses tentatives de duels (seulement 2), 1è interceptions / dégagements...et 5 fautes subies
côté moins :24 ballons perdus comme Pixi le disait, dont 18 sur des passes !!!

Nasri : super metch du minot...Il semble avoir retrouvé au fil des matchs le rythme qui lui manquait dans ses dernières sorties. beau volume de jeu, seulement 5 passes ratées, de belles éliminations, 3 centres tentés pour 3 centres arrivés sur un olympien dont le fameux à destination de Ribéry

Deruda : un peu de lenteur dans le jeu mais toujours cette volonté, comme nous l'avions précedemment signalé, de jouer directement vers l'avant et ce coup ci ça a payé...Bravo

Attaque (Niango, Ribéry)

Mané Ribéry : un tir / un but. Un volume de jeu qui va en s'améliorant, de belles éliminations (6 en tout), mais des tentaives ratées aussi dans ses duels (6 en tout), 1 centre sur 4 arrivé à destination, 1 corner sur 4 arrivé à destination. Sur ses 25 ballons perdus, 13 l'ont été sur des passes parfois hasardeuses...question de lucidité parfois...Bon metch de Mané qui retrouve son jus et son jeu

Niango : Pas beaucoup de ballons à négocier, une provocation constante des adversaires avec 7 adversaires éliminés...Difficile de jouer seul en pointe...difficile mais Niango a bien tenu son rôle, en témoigne le but de Beye ou en mettant la pression sur la défense il aide lui aussi à perturber la défense de Bolton

Petite comparaison sur ce metch / metch aller
Le nombre de ballons joéus est idntique à 2 ballons près !!!
La différence significative / match aller se trouve sur 2 chiffres essentiellement :38 dégagements en moins au match retour signe que nous avons plus perturbé la relance longue de Bolton et que nous avons mieux négocié notre première relance à la réception de leurs missiles, nous nous sommes moins précipités. Et cela fut flagrant sur ce match : nous avons joués sérieusement, sans chercher à nous précipiter
15 joueurs supplémentaires éliminés au match retour...Au metch aller seul Niango avait éliminé des adversaires...Au retour Nasri, Oruma Ribéry s'y sont mis eux aussi...Donc plus d'options dans notre jeu, donc plsu de dominations donc....

Hommage au foot à la papa
il est de bon ton de dire deci delà, qu'à l'OM c'est le bordel, que untel cherche la place de machin qui veut pas parler à truc, qui aurait dit que untel aurait vu la tante de machin avec la mafia etc....
Albert Emon qui prend la caméra en fin de metch et qui dit la larme à l'oeil "Jeannot c'est pour toi, tu peux continuer l'Europe" nous démontre que l'OM n'est pas uniquement un panier de crabes...
Jeannot a surement contribué à assainir l'ambiance en jouant uniquement son rôle d'entraîneur...Il est pas là pour avoir un avis sur le président délégué, le délégué du président et la secrétaire du Comité éxécutif...Il s'occupe de foot sur le terrain point barre...Il n'a pas le charisme d'un Mourinho, il n'a pas des phrases d'intello du foot à la Houillier, n'a pas la froide détermination d'un Perrin...C'est un artisan du foot, au sens noble du terme...Il va recruter des mecs en sachant ce qu'il peut en tirer...Il veut pas faire du clinquant, mais du solide...Il prend du Lamouchi, du Pagis qui sont des exemples types de joueurs à la papa....
Je n'ai jamais vu l'OM avec un esprit comme nous avons en ce moment (sans doute suis je trop jeune).
Le foot à la papa est peut être surrané, mais punaise ça a du charme, et sérieux je m'en branle que le Jeannot y fasse jamais de pub pour me faire acheter la méga carte gold qui me servira à rien...
Jeannot est en train de faire comme un bon vrai maçon qui prend les briques une à une et cherche à faire une maison solide...après il mettra la super télé qui déchire tout à l'intérieur...Espérons qu'il aura du temps !!!

Hasta...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49