opiOM.net

Version complète : Le retour du Match à Froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
C'est fou comme la différence entre les 2 matches n'est pas frappante sur les performances individuelles.
Contre Sainté c'est bien le jeu collectif et même le jeu sans ballon qui a tout changé (ce pressing 'naise).
Niango a-t-il un rôle dans l'équipe si elle aligne Pagis et Maoulida?
Pagis court moins, joue moins de ballon mais joue juste.

Bravo encore à léquipe du MàF.:y:
C'est le niveau de l'équipe adverse qui doit changer les choses aussi, Peter fut à mon avis bien meilleur que Etienne.
La différence entre les 2 matchs se situe aussi au niveau du pressing exercé.
Contre les verts on a vu une équipe qui pressait très haut (le nombre d'interceptions de joueurs offensifs étant élevé) et surtout à plusieurs...
Bakaninho a écrit :La différence entre les 2 matchs se situe aussi au niveau du pressing exercé.
Contre les verts on a vu une équipe qui pressait très haut (le nombre d'interceptions de joueurs offensifs étant élevé) et surtout à plusieurs...

Exactement...Ce qui fait que Zenit a pu facilement imposé son jeu de passes...On va voir aussi sur les schémas de ballons reçus / donnés que la différence est très nette entre les deux matchs...
Comme je sais pas publier les schémas normalement Led Zep va mettre un post la dessus ce matin
Voilà voilà j'arrive!!

[Image: graf0rb.jpg]
:incline:wouaouh
Même si quelques couleurs restent à préciser, je remarque déjà qu'Oruma n'aime pas beaucoup jouer vers l'avant, je me trompe?

Et, comme toujours, une bonne relation entre joueurs latéraux fait le bon match. Apparement, contre le Zénit, ce qui a manqué, c'est une bonne relation Ferreira/Oruma, et Taiwo/Nasri, d'où de longs ballons plus aléatoires, non?
LedZepelin a écrit :Voilà voilà j'arrive!!

On voit bien contre le Zenit :
- un jeu bcp trop latéral (notamment la défense qui n'a jamais pu trouvé ses milieux et ses attaquants)
- les milieux de terrain qui ont tendance eux aussi à jouer latéralement ou entre eux mais sans jamais trouver Niango ou Ribéry
- Un Ribéry avec seulement 2 flèches (une qui arrive et une qui part) donc trop isolé du jeu marseillais et notamment des latéraux

Contre Sainté c'est le contraire presque un modèle du genre :
- un Déhu qui a cherché et trouvé Maoulida
- un Ribéry qui est en entouré de flèches (bon signe car cela veut dire qu'il a été le réceptionneur de bcp de joueurs ou qu'il a été le passeur préférentiel pour bcp)
- des liaisons sur les côtés retrouvées avec les duos Taiwo / Ribéry et Beye / Maoulida
VinZ a écrit ::incline:wouaouh
Même si quelques couleurs restent à préciser, je remarque déjà qu'Oruma n'aime pas beaucoup jouer vers l'avant, je me trompe?

Et, comme toujours, une bonne relation entre joueurs latéraux fait le bon match. Apparement, contre le Zénit, ce qui a manqué, c'est une bonne relation Ferreira/Oruma, et Taiwo/Nasri, d'où de longs ballons plus aléatoires, non?

Exact j'étais en train de faire le commentaire j'avais pas vu ton post

Quant à Oruma, étant donné que la force s on jeu se situe dans les interceptions précédant les contres, il est souvent dans notre moitié de terrain lorsqu'il réussit ses interceptions et donne donc aux mecs autour de lui à savoir les latéraux ou autres milieux...Il est vrai que son jeu de passes est bcp plus défaillant lorsque nous sommes en attaque placée...ce qui explique ses flèches...
D'ac avec toi, Oruma intercepte beaucoup, mais regarde un peu trop le ballon.
Le schéma tactique contre Sainté est en tout cas beaucoup plus cohérent.
Contre le Zénit, ca donne: Ribéry qui décale Ferreira et Oruma qui décale Taiwo, mais les centres n'arrivent pas à destination, par maladresse et parce que Niang est trop isolé devant (voir d'ailleurs Barthez qui se permet de dégager bcp plus contre Sainté sur Pagis, vrai joueur d'appui).
Alors Taiwo remet sur Lamouchi qui remet sur Nasri qui remet sur Oruma qui remet sur Taiwo. Ou alors Nasri joue avec Ribéry qui joue sur Ferreira... Bref, le jeu est bloqué.Ermm
LedZepelin a écrit :Voilà voilà j'arrive!!

Retrouvez la suite de l'étude et tout le ppt : [b]Les Goudes iz du Machafroa[/b]

Je vous signale aussi que les chiffres pour sainté et zenit sont enfin disponibles!
Dee Doo a écrit :Le grand Sabri : Ses chiffres sont meilleurs que ceux de Saint Etienne dans tous les domaines sauf un...Surprise : interceptions : 5 contre le Zenit contre 9 contre Sainté...Sinon moins de ballons perdus, un plus gros volume que contre Sainté...A donné ses ballons à Taiwo, Nasri et Oruma...

Il l'a confirmé dans son interview!;)
Dee Doo a écrit :A signaler, une fois de plus la rentrée de Deruda qui avec son jeu long direct assez précis compense ses lacunes de placement / vitesse...

Même chose pour le retour du zenit, avec en plus quelques sales passes!:rld
Belle ouverture pour niang, superbe occase...mais comme d'hab, la wwf va lui tombait dessus pour assassinat de gabbians délibéré!No2
Comme d'hab tous les chiffres à
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_060316_Zenit-OM.html
(une fois ceux ci publiés ;-)

Défense centrale (Meité, Déhu, Civelli)

Meité :Bon metch de Meité, qui est le défenseur qui a le moins perdu de ballons (4). Il a correctement relancé vers son latéral gauche, a réussi 6 relances longues sur 8. rien à redire

Civelli : Moins en réussite que Meité sur la relance (longue et courte confondues), il a intercepté près de la moitié des ballons qu'il a eu à jouer signe de son bon placement. A relancé vers un peu tout le monde. Un volume un peu faiblard due à la disposition à 3 derrière et à sa sortie en avances / aux autres et trop de ballons perdus (1 sur 5)

Déhu : Ze boss of ze défense. un beau coup franc, une activité incessante puisqu'il représente à lui seul pratiquement 20% des interceptions / dégagements de son équipe. Seul pêché mignon sa relance longue avec une réussite de 6 / 14. A trouvé ses milieux et ses défenseurs dans la relance

Défense latérale (Taiwo, Beye)

Taiwo : on est habitué à son volume énorme (plus de 80 ballons), lui aussi a bcp trop perdu de ballons (1 sur 5), essentiellement sur des touches ratées. D'ailleurs allons y coup de gueule officiel à l'adresse des latéraux olympiens et de leurs collègues : vous ratez un nombre de touches phénoménal !!! A cadré un tir sur 3 en moyenne, ça c'est pas mal. A relancé vers Niango et Nasri essentiellement.

Beye : même reproche sur les touches gâchées qui ont influé grandement sur ses stats : Beye a perdu 1 ballon sur 4 !!! A cherché à relancer vers Nasri et Niango en priorité.

Milieux (Cana, Lamouchi, Nasri)

Cana : bon match a récupéré inlassablement des ballons au milieu, mais a trop raté de passes : 9 au total...Sinon rien à dire sur les chiffres, du standard Cana. A recherché nasri et Beye préférentiellement dans ses passes.

Le Grand Sabri :Pas un volume phénoménal pour le grand Sabri, qui en comparaison de son volume que nous qualifierons de "moyen -" a trop perdu de ballons (1 sur 5). Une fois encore la majorité des pertes de balle est due à une transmission défaillante (6 passes ratées). A recherché Niango et Beye dans ses passes

A signaler dans la rentrée de Deruda, le nombre trop important de ballons perdus (presque 1 sur 2 !!!)

Nasri : je l'avais trouvé effacé après son bon début de metch. Les stats ne confirment pas cela. Un volume très bon avec 58 ballons joués, mais 1 ballon sur 3 perdu !!! La majeure partie des perdus le furent sur passes ratées (représentent la moitié des pertes) le reste sur duels et jeu long. Cela est à remettre en perspective avec ses nombreux adversaires éliminés qui lui donnent un taux de duels gagnés / total de 75% de qui est assez énorme. (15 adversaires éliminés ballon au pied c presque du Ribéry)
A donné ses ballons à Taiwo, Cana et Beye signe que Samir devait bcp redescendre chercher ses ballons, et comme dirait l'autre quand Samir est en bas du terrain il est forcément pas en haut pour créer le danger...

Attaquants (Niango, Gimenez)

Niango : grosse activité pour le Niango, avec 55 ballons joués !!! c digne d'un Pagis...Un tir cadré sur 3, c pas mal, un nombre raisonnable de ballons perdus pour un attaquant, des adversaires éliminés..Match très honnête pour le Niango. A donné ses ballons à Nasri et Beye (et Gimenez dans tout cela ?)

Gimenez : l'homme qui me fait parfois croire que j'aurais pu être joueur pro possède un jeu qui ne rentre pas dans les stats du MaF, puisque nous ne comptons pas les courses "pressing"...Il serait sûrement en tête de ce classement. En dehors de cela un faible volume de jeu, 1 tir cadré sur 2 (il aurait mérité un meilleur sort d'ailleurs)...C'était mission impossible pour lui, et il a respecté sa mission...D'aucun me ressortiront les commentaires du début ou je militais pour une association Niango Gimenez devant...Oui mais avec derrière eux Ribéry and co...

Joueur du metch selon les stats
Déhu d'un cheveu devant Taiwo

Joueur du metch selon le Kollektif MaF
Déhu dit "la Versaillaise"
Dee Doo a écrit :Taiwo : on est habitué à son volume énorme (plus de 80 ballons), lui aussi a bcp trop perdu de ballons (1 sur 5), essentiellement sur des touches ratées. D'ailleurs allons y coup de gueule officiel à l'adresse des latéraux olympiens et de leurs collègues : vous ratez un nombre de touches phénoménal !!! A cadré un tir sur 3 en moyenne, ça c'est pas mal. A relancé vers Niango et Nasri essentiellement.

Beye : même reproche sur les touches gâchées qui ont influé grandement sur ses stats : Beye a perdu 1 ballon sur 4 !!! A cherché à relancer vers Nasri et Niango en priorité.
Concernant ce problème, il s'agit de constater que quand les co-équipiers ne demandent pas la balle et sont comme des santons c'est dur de réussir une touche.Diablo

Super boulot le MàF ... si on pouvait en demander plus encore, les ballons perdus (cf ci-dessu) devraient pouvoir être différenciés .... comme au tennis faute directe ou indirecte.:ange:
mimini a écrit :Concernant ce problème, il s'agit de constater que quand les co-équipiers ne demandent pas la balle et sont comme des santons c'est dur de réussir une touche.Diablo

Super boulot le MàF ... si on pouvait en demander plus encore, les ballons perdus (cf ci-dessu) devraient pouvoir être différenciés .... comme au tennis faute directe ou indirecte.:ange:

Les relances dans l'axe en passe courte direct à l'adversaire ®Meité incorporated devraient compter double des autres ballons perdus. C'est inadmissible de jouer comme ça en pro. On apprend ça en pupille aux défenseurs. Pas de relance dans l'axe en passe courte, c'est interdit. Faudrait les compter sur LOSC-OM, il doit bien y'en avoir 5 ou 6 des fautes professionelles du genre.
Dee Doo a écrit :Taiwo : on est habitué à son volume énorme (plus de 80 ballons)
Je serais curieux de connaitre le nombre de ballons"pertinents" touchés par Taye, le plus souvent il s'agit de passe latérale de dégagement qu'il reçoit ou qu'il transmet qui gonfle ses stats mais n'apporte que peu d'interêt au jeu voire le ralentit.
On l'utilise en conservation de balle avant la préparation du jeu offensif cela n'a rien a voir avec les 100 ballons que touchent des milieux récupérateurs actifs.
cetace a écrit :Je serais curieux de connaitre le nombre de ballons"pertinents" touchés par Taye, le plus souvent il s'agit de passe latérale de dégagement qu'il reçoit ou qu'il transmet qui gonfle ses stats mais n'apporte que peu d'interêt au jeu voire le ralentit.
On l'utilise en conservation de balle avant la préparation du jeu offensif cela n'a rien a voir avec les 100 ballons que touchent des milieux récupérateurs actifs.

J'ai eu peur que tu ne parles d'autre chose en terme de gros volume!!Prop
Ci dessous un des goudes izzzzzzz du MàF :
[Image: grafik8em.jpg]

A noter que l'analyse complète se situe :
Santa2
LedZepelin a écrit :Ci dessous un des goudes izzzzzzz du MàF :
[Image: grafik8em.jpg]

A noter que l'analyse complète se situe :
Santa2

Alors on peut voir en signes positifs :
  • Taiwo plaque tournante sur le côté gauche.
  • Le fait que Carrasso ait trouvé Gimenez
En points négatifs
  • Déséquilibre entre les deux côtés
  • De trop nombreuses passes des attaquants vers les milieux et des milieux vers les défenseurs
En clair entre le match aller et le match retour on voit bien que le jeu des russes nous a forcé à bcp de latéralité.
On a plus trouver nos attaquants sur le match retour, mais la défense à 5 (ou à 3) impose une grande compacité si on veut pouvoir dominer des matchs. Or sur le match retour Nasri s'est épuisé à revenir chercher les ballons derrière...Du coup le Niango est forcé de participer à la construction du jeu, du coup...reste plus que Gimenez...
mimini a écrit :Super boulot le MàF ... si on pouvait en demander plus encore, les ballons perdus (cf ci-dessu) devraient pouvoir être différenciés .... comme au tennis faute directe ou indirecte.:ange:

Qu'entends tu par direct et indirect ?
Dans les stats les ballons perdus sont partagés entre duels perdus, hors jeu, passes courtes ratées, passes longués ratées...
mais bon dans le résumé on essaie de faire ressortir les chiffres qui s'écartent de la moyenne, car si on veut tout mettre c impossible et indigérable ;-)
ceci dit dans le nouveau excel qu'il va a avoir dans les goodies du MaF pour chaque joueur et chaque match tu auras le split en % entre les différentes catégories de ballons perdus...voilou
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49