Hello everybody, everybody hello!!
Ci-dessous le schéma du circuit préférentiel pour lille :
Je vous rappelle que l'étude complète est disponible :
Là
tout le monde a tenté de donner à Pagis pour conserver le ballon et lui a souvent renvoyé la balle en arrière à quelques exceptions près de ballons en profondeur, qui auraient pu faire trés mal!!
c vrai que c'est un peu dommage qu'il ait autant donné vers l'arrière, mais contre lille on est un peu obliger non.
On l'a vu contre Sochaux que ces ballons en profondeur peuvent faire trés mal :D
Plutôt interessant...
Perso, je serai curieux de savoir combien de ballons Nasri joue vers l'avant et vers l'arriere...sans déconner, je crois que depuis le début de la saison, sur 60 ballons touchés, il doit en donner 50 vers l'arriere, et 10 vers l'avant (3 ouvertures dont une réussie, en étant large parce que je l'aime bien qd même) et les 7 autres ballons vers un coéquipier juste devant ou a côté !
C'est moi qui mitonne ou bien ?:mf_popean
si tu as des éléments de réponse Ledzep je suis preneur !!!
edit :Pour moi c'est la plus grosse déception....(bien plus que Gimenez, mendoza ou niang) car on ne peut etre décu que si l'on attend qqchose....de qq'un !
en même tps il a même pas 19 ans je me dis, mais qd même bouse...tous ses dribbles sont stéréotypés et les seuls défenseurs sur qui ca ait marché cette année, c'est avec les russes pdt le premier quart d'heure !
edit 2 : il n'a jamais été aussi percutant que lorsqu'il débute un match sur le banc....il faut bien reconnaitre qu'à chaque titularisation, il perd la moitié de ses moyens, à l'instar d'Oruma d'ailleurs !!
manostsyr a écrit :Plutôt interessant...
Perso, je serai curieux de savoir combien de ballons Nasri joue vers l'avant et vers l'arriere...sans déconner, je crois que depuis le début de la saison, sur 60 ballons touchés, il doit en donner 50 vers l'arriere, et 10 vers l'avant (3 ouvertures dont une réussie, en étant large parce que je l'aime bien qd même) et les 7 autres ballons vers un coéquipier juste devant ou a côté !
C'est moi qui mitonne ou bien ?:mf_popean
si tu as des éléments de réponse Ledzep je suis preneur !!!
edit :Pour moi c'est la plus grosse déception....bien plus que Gimenez, mendoza ou niang) car on ne peut etre décu que si l'on attend qqchose....de qq'un !
en même tps il a même pas 19 ans je me dis, mais qd même bouse...tous ses dribbles sont stéréotypés et les seuls défenseurs sur qui ca ait marché cette année, c'est avec les russes pdt le premier quart d'heure !
je pense que son plus gros probléme est physique...il n'arrive pas à s'imposer en duel, épaule contre épaule...
Mikelacanaille a écrit :je pense que son plus gros probléme est physique...il n'arrive pas à s'imposer en duel, épaule contre épaule...
c'est sûrement vrai mais du coup les trois quarts de ses ballons repartent vers l'arriere....car il n'ose plus percuter (et je le comprends

), ce qui cassent svt le rythme (deja pas tres soutenu) de pas mal d'actions !!
enfin...esperons qu'il se reprenne vite !:mf_popean
Ces schémas c'est de la balle

Un truc marrant, contre Lille on dirait que Méité-Taiwo-Oruma joue dans leur coin, comme coupé de l'équipe.
Pagis, c'est le Zidane de l'OM?

manostsyr a écrit :c'est sûrement vrai mais du coup les trois quarts de ses ballons repartent vers l'arriere....car il n'ose plus percuter (et je le comprends
), ce qui cassent svt le rythme (deja pas tres soutenu) de pas mal d'actions !!
enfin...esperons qu'il se reprenne vite !:mf_popean
Et qu'il fasse un peu de muscu !!!

Mikelacanaille a écrit :Et qu'il fasse un peu de muscu !!! 
Un pti séjour en italie...:punk1:
PAs de match a froid pr Le Mans?
Domamage j'aurais bien voulu connaitre le nbre de duel gagner par Scarface ca doit pas etre loin du record de la saison...
Sisisi, ça vient c'est en moulinage...tu l'auras dans l'aprem!

Ta dope, ton crack, ton amphetamine

OM - SOCHAUX
Un metch assez soporiphique, surtout en première mi-temps!
Défense Centrale (Déhu, Civelli)
Civelli : Chevelu a joué plus de ballons que d'habitude, car on lui en a donné plus, la confiance règne à présent! Une augmentation du volume de jeu mais il faut tenir compte du fait que c'est quasi la 1ère fois qu'il jouait dans une défense à 4 donc mécaniquement cela augmente son volume. A l'origine de 8 dégagements et 12 interceptions, il est 2eme dans chaque catégorie derrière un grand Cana. Globalement tous ses chiffres sont en progression et notamment sa réussite en transmission. A noter sa présence offensive sur tous les corners avec 2 têtes cadrées, dont une sauvée sur la ligne. Il donne ses ballons principalement à ceux dont il les reçoit à savoir : Taiwo et Déhu. Un trés bon match!
Déhu : autant d'interceptions que son compère, mais moitié moins de dégagements. Il perd moins de ballons ue Civelli, et a réussi 6 relances sur 7. Son unique tir n'est pas cadré. Il a commis une faute de plus que Chevelu et pris un carton. Il a été trés bon dans la transmission et les ballons qu'il a reçu principalement de Civelli, il les a donné le plus souvent à Lamouchi et Taiwo. Un bon metch également.
On peut s'apercevoir que Chevelu, prend peu à peu confiance dans ce
groupe, et que le groupe s'appuie sur lui, notamment sur son jeu de tête
qui repousse un grand nombre de ballons. Quelle complémentarité du côté
offensif, Civelli de la tête, et Déhu sur coup-franc même si sur ce match le tir n'est pas cadré.
Une tendance à avoir privilégié le côté gauche pour développer le jeu.
On note également le fait que Lamouchi est celui qui revient chercher
les ballons le plus souvent.
Défense latérale (Taiwo, Beye, Ferreira)
Taiwo : Le plus gros volume, mais dans sa moyenne (même légèrement inférieur). Peu de dégagements, peu d'interceptions, 1 seul duel, gagné et 3 centres aboutis sur 12. A reçu ses ballons de Ribéry, Nasri et Civelli et les a transmis surtout à Ribéry et Nasri. Il a tiré désespéremment 6 coups francs. Match moyen.
Beye :un volume moins important que d'habitude et moitié moins de ballons perdus. S'il a gagné 3 duels (dans sa moyenne) et effectué 7 dégagements, on ne peut mettre à son actif que 2 interceptions. Il a reçu ses ballons de Lamouchi, et les a bien donné sur Maoulida principalement. Aucun centre réussis sur 1 tentative.
Ferreira : N'a joué que les 10 dernières minutes. 4 minutes aprés son entrée but de maoulida...quel coaching!! Non c'était une blague!! 2 interceptions, a joué surtout sur Lamouchi et a trouvé sur ses 9 ballons 2 fois Néang.
Bloquer l'OM semble évident. Le côté gauche développe plus le jeu.
On perçoit la bonne disponibilité de Lamouchi.
Taiwo a fait plaisir sur quelques belles balles en profondeur pour Ribéry le long de la ligne de touche.
Milieux (Cana, Oruma, Ribéry, Lamouchi, Nasri)
Cana : Un nombre de ballons joués nettement en hausse (64, presqu'à la hauteur d'un taiwo), uniquement 5 ballons perdus! Le King de l'interception (22) et du dégagement (14). Quasiment le double de sa moyenne dans ces deux catégories. 2 centres ratés (remises de la tête) et un tir cadré (ou non difficile à apprécié) à l'origine du but. Un joueur trés important, clef même, de par sa régularité et son investissement. Il reçoit ses ballons de Ribéry, Taiwo et Civelli et les transmet surtout à Ribéry, Taiwo, Nasri et Beye. Encore un point positif, 3 fautes mais zéro carton!!Yiiiipiiiie!
Oruma : Rentré pour 20 minutes, on l'a senti chaud bouillant et motivé pour bien faire face à son ancien club! En 20 minutes : 3 duels gagnés, 2 dégagements, 5 interceptions, 2 tirs. Il a reçu ses ballons de Taiwo, Ribéry, Pagis et Cana principalment pour les transmettre le plus souvent à Lamouchi, Ribéry et Cana.
Ribéry : Revenu dans sa moyenne de ballons joués par rapport à Lille où il avait été muselé. Sans doute la clef du match...Même si au niveau des duels 3 gagnés 3 perdus, la différence ne semble pas flagrante il est à l'origine du premier but avec sa remise sur Cana. Il a assuré ses transmissions en ne perdant pas trop de ballons. Il réalise 9 interceptions (le double de sa moyenne) et réussit 5/5 au corner! Du jamais vu! Il subit toujours autant de faute, et n'a pu cadrer aucun de ses 3 tirs. Il reçoit ses ballons essentiellement de Taiwo et les transmet principalement à Nasri et Taiwo.
Nasri : Un volume tout juste moyen, avec moins de ballons perdus
que d'habitude. Un match dans sa moyenne habituelle pour ce qui est des
autres caractéristiques, peu de duels mais une bonne réussite : 5/6. Il joue principalement avec Taiwo et Ribéry. Beaucoup d'échanges avec peu de contruction réelles.
Lamouchi : Un gros volume de jeu pour Lamouche, avec moins de balles perdues qu'à son habitude. Il est à l'origine de 11 interceptions suivies d'un trés bon taux de transmission supérieur à sa moyenne. Il a cadré 1 tir sur 3 (les deux autres contrés) et s'est montré disponible pour toute l'équipe. Il a orienté le jeu de façon privilégiée vers Pagis (9) Ribéry (7) et Beye (7).
Lamouche a permis un rééquilibrage du jeu en se rendant disponible et orientant le jeu de manière équitable. Cana devrait donner des cours de régularité à oruma, qui dans un bon jour apporte énormément. Nasri est toujours aussi discret et comme le disait à juste titre DeepBlueBDR il manque d'encadrement. Il fait beaucoup d'échange avec Ribéry et Taiwo
pour finalement rendre le ballon derrière.
Attaque (Pagis, Moulida, Néang)
Pagis : Un match honnète de Micka, toujours trés précieux. Il est dans la moyenne de ses chiffres habituels, si ce n'est une baisse de duels (3 gagnés sur 4). Il subit en tout cas toujours hautant de fautes, notamment sur les dégagements de notre gardien. Il a cadré 2 de ses 4 tirs et n'a réussi aucun centre. Il est à l'origine de la lumineuse balle en profondeur pour Moulida...qui fait mouche! Il a reçu ses ballons principalement de Lamouchi et les a transmis le plus souvent à Maoulida ou Ribéry.
Moulidette : Beaucoup de ballons joués (47), au contraire du match contre Lille (25), mais beaucoup trop de ballons perdus (23) soit la moitié. Peu de duels, 2 gagnés sur 2. S'il n'a réussi aucun centre 5, il a permis le dégagments de 4 ballons lors d'assauts de notre camp, et a cadré ses 2 ballons tirés...euh c'est à dire 2 buts. Vu comme ça on pourrait dire quelle efficacité! Sur le premier il dévie le tir de Cana par la poitrine et prend à contre pied le gardien. Il a reçu ses ballons de Beye et Pagis et les a principalement transmis à Lamouche.
Néang : A profité de ses 5 minutes de jeu pour ne rien montrer.
Ah si, un duel gagné. Il a joué sur Pagis les ballons lui provenant de
Ferreira (il croit encore en lui).
Pagis est toujours aussi important, l'arme fatale, un bon placement, une
valeur sure pour la conservation du ballon.
Moulida est chanceux, tant mieux! N'empêche que le 2ème n'était pas si
évident que ça a mettre. Un petit manque de concentration sur ce match.
Il fait plaisir, il vaudra cher.
A noter que Moulida est à la réception de 5 ballons de Carrasso, comme
Pagis améliorant les qualités de la relance de Carrasso.
Joueurs ayant le meilleur volume de jeu : Taiwo
Joueurs ayant la meilleure disponibilité : Lamouchi
Joueurs ayant réussi le plus de passes : Taiwo
Joueurs ayant le plus intercepté de ballons : Cana
Jours ayant éliminé le plus d'adversaires : Nasri
Joueurs ayant subi le plus de fautes : Pagis et Ribéry
Joueurs ayant effectué le plus de dégagements : Cana
Joueurs ayant le plus perdu de ballons : Maoulida
Joueurs ayant le plus perdu de duels : Ribéry
Joueur du Metch selon les stats
Cana haut la main
Joueur du Metch selon le Kollektif MaF
Lamouchi
Que retiendre de ce mecth ?
Lamouchi dans un bon jour est trés utile, il équilibre le jeu, tente,
défend bien, assurément un maillon essentiel.
On a pu voir le travail de jeannot notamment sur les corners, ou nous
avons été dangereux à plusieurs reprises. Civelli semble être maintenant
parfaitement intégré!
Il nous manque néanmoins cette capacité à enflammer rapidement un match comme celui-ci avec une équipe de sochaux qui ne cassait pas 3 pattes à un canard! Cela vient également du fait que nombreux sont les joueurs qui ont besoin d'un ou deux controles avant de centrer ou de frapper (Beye).
Heureusement que Diawara s'est blessé.
Hasta...
Je t'ai mis le titre Led, depuis que tu t'es fait détroussé tu n'as plus ta tête!:punk1:
Desole c'est Le Mans que je voulais pas la coupe que moi j'en ai rien a foutre de la coupe...
hého... t'es pas au marché non plus hein :rld
c'est pas à la demande les analyses

si tu veux que ça aille plus vite, tu peux te les faire aussi

comme ça tu pourras me dire combien de temps ça prend paske j'ai l'impression qu'ils foutent rien les gars du KMàF
et pis vu le boulot qu'ils doivent se taper, tu peux bien patienter 3-4 jours nan?

voire une semaine
En tout cas, encore chapeau les gars :y: c'est vraiment monstrueux ce que vous faites

cetace a écrit :Je t'ai mis le titre Led, depuis que tu t'es fait détroussé tu n'as plus ta tête!:punk1:
Trés juste Cetace!!
S'apercevoir qu'on est seul à avoir certains principe...ça perturbe...

ozl a écrit :Desole c'est Le Mans que je voulais pas la coupe que moi j'en ai rien a foutre de la coupe...
J'ai opiomane j'apprécie ta sollicitude.

Ceci est le commentaire du match de sochaux.

Mais le match à froid ne se résume pas à ça...il y a sur la page d'accueil dans le menu de gauche un lien match à froid qui conduit à toutes les stats des matches à froid réalisés.:rld
Si tu avais usé de ta perspicacité, quand je t'ai dis que c'était bon, tu aurais cliqué sur ce lien (ou
http://www.opiom.net/deedoo/) et Oh miracle tu aurais trouvé ton bonheur : le match OM-LEMANS dernier lien, dernier match analysé, en cours de commentaire...

Je te souhaite une bonne investigation...