opiOM.net

Version complète : Le retour du Match à Froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
Merci au collectif du MAF !

Mes caisses tu bois deedoo dis-donc ??????
Espigoulien a écrit :Merci au collectif du MAF !

Mes caisses tu bois deedoo dis-donc ??????

:fou:
méat coule pas
la faute à l'association j'en dors plus
j'en reve
et je me reveille mouillé
désolé Vghgbg
Pixie a écrit :méat coule pas
la faute à l'association j'en dors plus
j'en reve
et je me reveille mouillé
désolé Vghgbg

Pas de blème mano...si c'est l'assoce qui te fait pas dormir cela veut dire que la pixinette te laisse dormir...:)
mais je savais qu'avec un post en appelant au peuple marseillais, Pixie, qui est un garçon en lequel nous avons toute notre confiance au demeurant, saurait le cas échéant se ressaisir, afin de faire face aux échéances qui sont les nôtres, et d'ailleurs il y a 2 ans, lorsque nous avions recruté toute l'équipe d'Opiom, la plupart des observateurs, et je dirais même la plupart des spécialistes du monde footballistique, nous donnaient pour favori de cette compétition qui est la nôtre, au demeurant.
Dee Doo a écrit :Mais je savais qu'avec un post en appelant au peuple marseillais, Pixie, qui est un garçon en lequel nous avons toute notre confiance au demeurant, saurait le cas échéant se ressaisir, afin de faire face aux échéances qui sont les nôtres, et d'ailleurs il y a 2 ans, lorsque nous avions recruté toute l'équipe d'Opiom, la plupart des observateurs, et je dirais même la plupart des spécialistes du monde footballistique, nous donnaient pour favori de cette compétition qui est la nôtre, au demeurant.
Ça y est, il est complètement parti !! Maintenant y nous fait du Diouf !!! Pape

Espigoulien a écrit :Mes caisses tu bois deedoo dis-donc ??????
Là, tu ne poses pas la bonne question... Essayes encore... Rasta
Dee Doo a écrit :Pas de blème mano...si c'est l'assoce qui te fait pas dormir cela veut dire que la pixinette te laisse dormir...:)
mais je savais qu'avec un post en appelant au peuple marseillais, Pixie, qui est un garçon en lequel nous avons toute notre confiance au demeurant, saurait le cas échéant se ressaisir, afin de faire face aux échéances qui sont les nôtres, et d'ailleurs il y a 2 ans, lorsque nous avions recruté toute l'équipe d'Opiom, la plupart des observateurs, et je dirais même la plupart des spécialistes du monde footballistique, nous donnaient pour favori de cette compétition qui est la nôtre, au demeurant.

C'est une pantalonnade!!59
Dee Doo a écrit ::fou:


C'est bien ce que je me disais... une boisson digne de l'Argentine en coupe du Monde !
Comme d'hab tous les chiffres à
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_060420_OM-Rennes.html

(une fois ceux ci publiés ;-)
Pas de surprise au niveau tactique, nous allons donc nous concentrer sur la performance individuelle, avant la Finale, ou des envoyés spéciaux du MàF seront au SDF…

Défense centrale (Déhu, Civelli)

Civellino : Toujours un peu moins de volume que Déhu, un volume dans sa moyenne avec une trentaine de ballons, sinon que dire ? Moins de dégagements sauvages (3 pour une moyenne à 8 ; moins forte pression rennaise), et donc beaucoup plus d’interceptions (13 pour une moyenne à 10). Un jeu long toujours aussi bof avec seulement 38% de réussite. Match correct où on l‘a vu relancer majoritairement vers Taiwo.

Déhu : Match très propre pour Mr Boss. D’aucun ont critiqué sa relance longue sur ce match, mais dans les chiffres elle est légèrement au dessus de sa moyenne de réussite avec 60% de réussite. Peu de ballons perdus (5 = sa moyenne), on notera en différence sur ce match un Déhu plus disponible que d’habitude pour ses coéquipiers n’hésitant pas à venir sur les côtés (notamment du côté de Beye) pour offrir une solution facile à ses coéquipiers. Bon match rien à dire. Ah si niveau relance a visé Lamouchi, Pagis et Moulidette, ce qui est bon signe

Défense latérale (Taiwo, Beye)

Taiwo : un volume dans la moyenne basse pour lui (68 ballons joués), et on remarque avec bonheur que Taiwo a perdu seulement 8 ballons contre 16 habituellement en moyenne !!! Comme quoi la lecture du MàF commence à porter ses fruits chez nos amis olympiens ;-). Sa relance longue a aussi fait un high score avec une réussite de 67% contre 31% en moyenne !! Bravo Taye…Les devoirs pour les prochaines fois sont : plus de concentration sur le marquage et tu seras Ze joueur de couloir ;-)
On l’a vu combiné avec Niango, Ribéry, Cana et Lamouchi ce qui est bien.
En bref, sur la bonne pente…d’autant plus qu’il s’est remis à cadrer ses coups francs !!!

Beye : Lui aussi a vu son jeu long en nette amélioration (50% de réussite contre une moyenne à 30%), mais son volume a un peu baissé (41 ballons joués contre 54 en moyenne). L’explication ? Un Beye ultra offensif (merci les joueurs de couloir rennais), qui a eu peu à faire défensivement et donc s’est mué en milieu latéral de haut niveau. La preuve : on la trouve dans les 8 adversaires éliminés au cours du match (contre 3 en moyenne)…A combiné avec Lamouchi, Maoulida pour l’essentiel.
Super metch !

Milieux (Cana, Lamouchi, Ribéry)

Cana : Bon il a joué que 70 minutes, mais on constate une baisse significative dans son volume de jeu (27 ballons joués contre 50 en moyenne). Toujours très peu de ballons perdus, beaucoup moins d’interceptions qu’en moyenne (6 contre 13 !!!). L’explication ? Lamouchi est un malin et il se positionne intelligemment pas très loin de Cana : Cana va au duel sur un rennais, le rennais cafouille et Lamouche qui traîne à côté récupère tranquillou billou le ballon. Bref, nos deux milieux étant complémentaires, cela se répercute sur les stats de Cana. Il faut dire aussi que Rennes n’est pas Lion. Bien positionné devant ses défenseurs il a souvent donné le ballon à Déhu. Match correct sans plus a frôlé le match exécrable si il s’était fait expulsé manquant ainsi le match contre Paris…

Le Grand Sabri :le KolleKtif MàF a une tendresse particulière pour ce joueur. Contre Rennes, il nous a sorti un match des grands soirs (excepté au niveau tir !!!). 61 ballons joués pour 46 en moyenne !!! 50 ballons donnés sur les 61 joués soit 15 de plus qu’en moyenne. 13 interceptions / 7 en moyenne (merci Cana ;-)). Un jeu long réussi, et une belle ouverture sur le but de Niango. On l’a souvent vu chercher Ribéry (13 fois), Niango (5 fois)…Vraiment un metch excellent (seulement 15% des ballons perdus pour une moyenne à 18%) !!! Dhorassoo est prévenu car cela ne m’étonnerait pas que Lamouche se charge de lui…

Mané Ribéry : il va falloir créer une nouvelle catégorie de stats pour Mané : le nombre d’adversaires mis à terre sur un match !!! Match extra au niveau stats ou en plus du plaisir des yeux on a vu Mané partout sur le terrain. 72 ballons joués (moyenne à 60 !!!), avec un déchet en baisse (28% ballons perdus contre 36% habituellement), 18 adversaires directs éliminés (moyenne à 15)…Son repositionnement plus axial lui permet surtout d’augmenter ses stats d’interceptions : contre Lyon et contre Rennes, il est à 9 interceptions pour une moyenne à5 !!! et chaque fois que Mané intercepte le ballon et a 60m devant lui on peut voir les marques jaunes de peur sur les shorts des joueurs adverses !!! Bravo, Mané et « ordre » à Jeannot de le mettre en couveuse jusqu’au match contre les pédés !!! dans ses relaces il a cherché Niango, Taiwo, et Pagis…

Attaquants (Niango, Pagis, Maoulida)

Niango : a réédité son match contre Nantes, avec un volume de jeu impressionnant pour lui : 44 ballons joués (pour 36 en moyenne), moins de ballons perdus que d’habitude (27% contre 46% !!! amélioration énorme). 10 adversaires éliminés au cours du match contre 7 en moyenne !! Un superbe tir…Voilà qui devrait calmer les anti Niango pour quelque temps… A combiné avec Ribéry et Lamouchi pour l’essentiel.

Pagis : la « sacrifié » du 4 1 4 1 nous a fait un super metch. Il a retrouvé son volume de jeu en redescendant un peu plus bas pour se rendre disponible. 50 ballons joués (pour rappel contre Lyon un maigre 29 ballons joués), seulement 12 ballons perdus (pour une moyenne à 20 !!!), signe que ses déviations ont frappé juste (il a cherché essentiellement Lamouchi, Ribéry et Moulidette). Il aurait mérité un but sur un coup de boule splendide… Après un petit creux de 2 / 3 matchs Pagis nous revient en forme…

Maoulida : Lui connaît un petit creux dans le jeu en ce moment (sûrement dû sur ce match au positionnement de Beye beaucoup plus haut). 30 ballons joués pour une moyenne de 38, en perdant le même nombre de ballons que d’habitude. Et c’est le premier match ou il perd plus de duels (6) qu’il n’élimine d’adversaires (seulement 4 sur ce match). En outre, il n’a intercepté aucun ballon. Petit match pour la moulidette, qui piqué au vif après la lecture de ses stats voudra se reprendre contre P*SG ;-))

Joueur du metch selon les stats
Ribéry

Joueur du metch selon le KolleKtif MaF
Beye qui a piqué le poste de Maoulida !!!

Pour finir
Le 4 1 4 1 (ou 4 3 3), bref le repositionnement de Ribéry dans l’axe a eu plusieurs effets : la capacité de l’OM à avoir un jeu de transition plus rapide une fois que nous avons intercepté le ballon. Mourinho qui n’est pas le plus mauvais coach sur Terre, insiste fortement sur le jeu de transition plus important selon lui que les coups de pieds arrêtés. L’OM de ces derniers matchs lui donne raison. Du coup on joue moins de ballons (environ 50 de moins / match), mais on l’utilise mieux, et on le perd moins !!!

Hasta
[Image: graphiquesstatsom0604242xs.jpg]
Merci Dee Doo, j'apprécie toujours autant la petite référence au grand coach toujours particulièrement choisie par rapport à l'actualité olympienne.

Quant à la "faible" activité de Cana, on peut y avoir aussi la forte domination phocéenne et le gros travail de récupération du premier rideau défensif en l'occurrence les attaquants.

Encore merci pour votre travail de ouf
KodiaK a écrit :Merci Dee Doo, j'apprécie toujours autant la petite référence au grand coach toujours particulièrement choisie par rapport à l'actualité olympienne.

Quant à la "faible" activité, on paut y avoir aussi la forte domination phocéenne et le gros travail de récupération du premier rideau défensif en l'occurrence les attaquants.

Encore merci pour votre travail de ouf

Merci de la part de l'équipe...Tain de signature que t'as ;-)))
C'est mon idole , l'aigle imberbe des AçoresMf_cupid Tambour
Excellent travail, un plaisir pour les neurones et faire fonctionner sa mémoire... Applause
Excelent boulot les gars Applause

ça serait marrant pour la finale d'avoir le MAF pour l'OM et pour le PSG, histoire de comparer sur un match (si c'est pas trop difficile à faire pour vous bien entendu ;) )

En tout cas, encore merci pour toutes ses stats et tout et tout
captain olorin a écrit :Excelent boulot les gars Applause

ça serait marrant pour la finale d'avoir le MAF pour l'OM et pour le PSG, histoire de comparer sur un match (si c'est pas trop difficile à faire pour vous bien entendu ;) )

En tout cas, encore merci pour toutes ses stats et tout et tout

On avait prévu de faire le MAF OM et LYON pour le match de championnat à Lyon, mais vu la défaite et notre fainéantise on avait zappé...Là ce serait effectivement possible, mais bon quelque part cela me fait un peu caguer de nanalyser le jeu de la bande à Lacombe...
Donc au final, oui c'est possible, mais bon je pense que cela dépendra vraiment du match fourni...
De toute façon, vu le prix des places payées sur ebay ils ont intérêt à être bons...:ball:
Tu disais DeeDoo?
OM vs Nancy 6 à 0

Dur de faire un commentaire sur un match d'il y a longtemps, et dont on ne retient que du positif!

A signaler sur ce match le nombre gigantesque de ballons joués : 613, avec seulement 101 ballons perdus et 80 récupérés!
A noter sur ce match la forte implication de Cana du côté de l'animation offensive : il participe à 4 des 6 buts! Tambour

Gardien (Barthez)
Barthez : 2 arrêts dont un trés chaud. Une relance moyenne (surtout avec la présence de Pagis) 12 ballons arrivés sur 19. Idéalement placé en tant que spectateur.

Défense centrale (Civelli, Déhu)
Civelli : match impeccable de l'argentin, qui n'a perdu aucun ballon (même sa relance est arrivée à destination) sur 50 joués!C'est celui qui a le plus dégagé (11 fois) et il fût l'auteur de 9 interceptions. Il a reçu ses ballons de Cantareil(8) et Déhu(7) le plus souvent pour les transmettre à Cana(9),Ribéry(8),Déhu(8) et Cantareil(7). A son actif : une seule faute commise!
Déhu : plus présent que son compère, il signe le deuxième volume derrière Ribéry avec 74 ballons joués dont 9 perdus. Auteur de 10 interceptions, ses relances ont été mitigées (8 réussies sur 15). Il a tiré 6 coups francs. Il a reçu ses ballons surtout de Beye(11), Ribéry(10), Cana(9), Lamouchi(8) et Civelli(8) pour les donnés à Lamouchi(8), Beye(8), Cana(7) et Barthez(7), Civelli(7). Une répartition plus hétérogène des ballons. A signaler 2 fautes.

Défense latérale (Cantareil, Beye)
Cantareil : trés trés bon match de Canta (et pas Canto), 68 ballons joués pour 4 perdus, il a gagné 4 duels, il a réalisé 13 interceptions (le meilleur devant Déhu) dont 2 ont conduit à un but! Trés précieux au milieu il a participé à l'animation offensive en tentant deux tirs malheureusement non cadrés ou contrés, dont un sur coup franc superbe qui effleure la barre. Il a reçu les ballons de Ribéry(10), Cana(10), Civelli(7) pour les donner à Ribéry(16), Niang(9), Cana(8), Civelli(8). Un jeu intelligent, porté vers l'avant quand ça vaut le coup. Aucune faute commise.King2
Beye : un joli match de Beye avec 50 ballons joués avec 7 perdus (dont un seul en 2ème période), il a gagné 8 duels (deuxième derrière Ribéry) et réalisé 4 interceptions dont un de ses fameux tacles glissés! Il donne un superbe ballon à Niang qui le transmet à Maoulida pour un des buts. Il a reçu ses ballons de Déhu(8) et Ribéry(6) principalement pour les transmettre majoritairement à Déhu(11). Il a commis 2 fautes.

Milieux (Cana, Lamouchi, Oruma, Ribéry, Nasri)
Cana : 3ème volume avec 62 ballons joués, seulement 4 de perdus, 2 duels gagnés et 7 interceptions, il a joué trés vite les contre attaques, avec une grande assurance, qui ont parfois abouties à de belles occasions et des buts (1 passe décisive). Il a tiré deux fois dont une fois cadré. Un joueur solide sur qui tout le monde s'appuie. Il a reçu ses ballons de : Civelli(9), Ribéry(8), Cantareil(8), Déhu(7) surtout et les a transmis à Cantareil(9), Ribéry(9), Déhu(9). Une fois n'est pas coutume, il n'a commis qu'une seule faute. Un joueur comme ça Cana pas d'égal!
Lamouchi : un match assez discret du Grand Sabri, 47 ballons donnés, 7 de perdus, 6 interceptions. Il a reçu ses ballons principalement de Déhu(8), Cantareil(5), Beye(5), Ribéry(4), Civelli(4) pour les distribuer équitablement à Déhu(8), Ribéry(7), Beye(5), Cana(4), Cantareil(3), Niang(3). Un bon match sans plus.
Oruma : pour ses 20 minutes de jeu, on signalera 3 duels gagnés et 4 interceptions. Une belle activité et une séquence superbe ou aprés une interception, un duel gagné et un 1/2 avec Nasri, il donne la balle de but à Pagis!
Mané Ribéry : sacré match de notre cartouche fatale, 81 ballons joués pour 13 perdus (c'est à dire 4 de moins que Pagis pour un volue de moitié inférieur et presqu'autant que Maoulida pour un volume de 26). 3 fautes subies, 13 duels gagnés pour un de perdu, 6 interceptions, 2/3 des corners réussis, idem pour les centres. Dommage qu'il n'ait pas marqué pour compléter son excellent match (2 tirs non cadrés et 1 contré). Il s'est bien entendu avec Cantareil principal pourvoyeur en ballon : Cantareil(16), Cana(9), Niang(9), Civelli(8), Lamouchi(7). Une bonne entente également avec Niang à qui il a donné la majorité de ses ballons : Niang(12), Cantareil(10), Déhu(10). On note une répartition hétérogène des ballons de la défense jusqu'à l'attaque. Il est d'ailleurs allé chercher ses ballons trés bas. Il n'a commis qu'une faute.:biker_h4h
Nasri : le jeunot a remplacé Ribéry, mais uniquement sur le papier. Trés peu en vue avec ses 4 duels gagnés et son interception. Il a principalement combiné avec Beye.

Attaque (Niang, Maoulida, Pagis)
Niang : 50 ballons joués pour 17 perdus. Une belle activité des appels, des tentatives, il gagne 3 duels pour 1 perdu. Il fait 6 interceptions et cadre 2 tirs, 2 buts. Un bien joli match, qui se conclue avec une passe décisive rendue à Maoulida et un repos anticipé aprés avoir débloqué le match. Il s'est beaucoup battu, (il a même réussi à capter deux dégagements de Barthez) et a reçu ses ballons de : Ribéry(12), Cantareil(9), Pagis(6) majoritairement pour les donner surtout à Ribéry(9) Cana(4), Cantareil(4). Une bonne entente avec Ribéry et Cantareil. Il a subi 3 fautes également.
Maoulida : 26 ballons joués, 10 perdus (presque la moitié et 1 seul en 2ème période), 3 interceptions, 4 duels gagnés pour 1 perdu. Malgré sa discrétion, une redoutable efficacité, avec deux buts sur ses 2 seuls tirs et une passe décisive, dont l'action fût un réel combat. Une grande volonté. Les ballons qui luui sont arrivés proviennent de Déhu(4), Beye(4), Pagis(3), Ribéry(3) et ils les a transmis à Beye(4), Lamouchi(2), Pagis(2), Ribéry(2).
Pagis : 48 ballons joués pour 17 perdus. Trés discret mais trés précieux en fin de match. Il subit 3 fautes, réalise 3 interceptions et 1 duel gagné.Ses ballons perçus provenait préférentiellement de Barthez(10), Ribéry(7), Déhu(6), Cantareil(6) et il les a transmis surtout à Niang(6), Ribéry(4), Lamouchi(3), Beye(3), Maoulida(3). L'arrière garde marseillaise lui fait confiance, elle a raison!! Une bonne distribution du jeu, un joueur toujours aussi élégant à observer. Il a tenté 2 tirs cadrés (buts) sur 5. On le sentait trés déçu de ne pas marquer, d'être oublié seul dans la surface. Frustration qui a disparu en fin de match, et ce même si sur le premier but il n'a quasiment pas d'expression. En revanche, fort de son inspiration et de sa hargne, il intercepte un ballon et enchaîne directement sur un lob magnifique en toute fin de match. Un but extraordinaire!:incline:

Quelques points à noter :
L'équipe, remontée à bloc, était déchainée. Une bonne défense, et un milieu qui a joué trés vite les contres-attaques. Malgré un beau nombre d'occasions vendangées, le score est sans appel!

Joueurs ayant le meilleur volume de jeu : Ribéry
Joueurs ayant la meilleure disponibilité : Ribéry
Joueurs ayant réussi le plus de passes : Ribéry
Joueurs ayant le plus intercepté de ballons : Cantareil
Jours ayant éliminé le plus d'adversaires : Ribéry
Joueurs ayant subi le plus de fautes : Ribéry, Niang, Pagis
Joueurs ayant effectué le plus de dégagements : Civelli
Joueurs ayant le plus perdu de ballons : Pagis, Niang
Joueurs ayant le plus perdu de duels : Ribéry, Niang, Maoulida


Olympien du match selon les stats
Ribéry

Olympien du match selon le Kollektif MaF
Cantareil
(pour son trés bon match : les encouragements du KMàF)
Un petit schéma préférentiel : Santa2

[Image: schema6bp.jpg]

Retrouvez tous les détails des schémas préférentiels >ICI<
:punk1:
Ca n'a rien a voir avec le mAF mais j'ai pris l'habitude de poster la:
Apres 37 journee 24 joueurs a au moins 10pts:
1 ODEMWINGIE 93/16/14
2 CHEVANTON 122/12/9
3 WILTORD 143/16/11
4 PIERONI 144/12/7
5 FRED 151/12/11
6 NIANG 153/13/10
7 COUSIN 154/17/12
8 KALHENBERG 154/16/7
9 KALOU 154/14/9
10 UTAKA 161/14/11
11 PAULETA 188/21/19
12 JUNINHO 198/13/6
13 MONTERUBIO 203/12/4
14 MATSUI 206/11/3
15 THOMERT 206/10/6
16 MALOUDA 212/10/6
17 DIALLO 217/11/10
18 DARCHEVILLE 220/11/6
19 DIANE 232/10/9
20 KALLSTROM 234/12/6
21 RIBERY 247/12/6
22 LUYIUNDULA 248/10/10
23 PAGIS 249/10/8
24 MOREIRA 288/11/8
Comme d’hab vous trouverez tous les chiffres à
http://www.opiom.net/deedoo/

Le même schéma de jeu éprouvé pour un nul et une victoire au bout…

Défense centrale (Déhu, Renato Civellino)

Déhu AJA : rien à dire sur ce match, ou il a assumé son rôle de patron de la défense. 2 petits ballons perdus sur 40 joués, 10 interceptions, un jeu long dans sa moyenne avec 50% de réussite dont la passe nickel pour Niango, que du bon ; il a bien trouvé ses attaquants dans ses relances.
Déhu RCS : impliqué clairement sur un des 2 buts strasbourgeois, ses stats sont nickels excepté dans le domaine de la perte de ballon ou il en a perdu environ 1,5 fois plus que d’habitude. Un jeu long dans sa moyenne habituelle, qui lui a permis de trouver assez rapidement ses attaquants (il a plus utilisé le jeu long contre Strasbourg).

Civellino AJA : peu de volume de jeu (seulement 28 ballons joués), et signe d’une certaine pression adverse sur les 28 ballons il a effectué 7 dégagements, soit 25% de ses ballons joués. A part çà, rien à relever de particulier dans ses stats. Niveau relance, il a fait ce qu’il y avait à faire, à savoir, trouver Ribéry un max de fois.
Civellino RCS : par rapport au match contre Auxerre, on note une amélioration dans la construction avec moins de dégagements et plus d’interceptions suivies de relances propres. Très peu de ballons perdus, mais lui aussi impliqué sur un but. Il a relancé ses ballons vers Taiwo et Ribéry.

Défense latérale (Taiwo, Beye)

Taiwo AJA : du standard Taiwo avec du volume (72 ballons joués), et comme d’hab beaucoup trop de pertes de ballons : 20 ballons perdus !!! D’autant plus rageant que les pertes de ballons sont dues à de mauvaises passes pour plus de 80% des pertes !!! A relancé essentiellement vers Ribéry, Nasri et Niang, rien à dire de ce côté-là. A noter une super réussite dans le jeu long avec 100% de réussite !!!
Taiwo RCS : idem que précédemment avec moins de réussite sur le jeu long. Niveau relance, vous prenez les mêmes que contre Auxerre dans un ordre différent : Nasri, Ribéry et Niang.

Beye AJA : moins de volume que Taiwo (normal Nasri et Ribéry sont de l’autre côté), avec 46 ballons joués, moins de déchet que Taiwo avec moins de ballons perdus. Chez lui les pertes de ballons sont aussi dues aux passes ratées et au jeu long. A relancé vers Maoulida, Lamouchi et Niang. Au final on le voit moins souvent que Taiwo mais il utilise mieux le ballon notamment dans ses montées et tacles rageurs.
Beye RCS : un volume en très nette hausse avec 63 ballons joués, encore moins de ballons perdus que contre Auxerre, mais beaucoup beaucoup de dégagements signe de son activité défensive très forte, signe aussi d’un Boca en super forme. A relancé essentiellement vers Niang, Lamouchi et Déhu…signe d’une liaison Beye, Maoulida coupée par les strasbourgeois !!!

Milieu défensif (Cana)

Cana AJA / RCS : sur les 2 matchs ses stats se différencient dans un seul domaine : le nombre de dégagements et d’interceptions beaucoup plus élevé contre Strasbourg. Contre Strasbourg : 10 dégagements et 13 interceptions à mettre en rapport avec 6 dégagements et 7 interceptions contre Auxerre. Son activité défensive a donc été beaucoup plus intense contre Strasbourg. Normal, Auxerre joue grosso modo le contre alors que Strasbourg a un jeu de passes très développé ayant incité le milieu marseillais a plus d’efforts. L’autre différence se trouve dans le circuit de relance de Lorik. Contre Auxerre il a trouvé Ribéry, Lamouchi et Maoulida pour l’essentiel. Contre Strasbourg, il a trouvé Ribéry, Taiwo et Niang pour l’essentiel. La présence de Taiwo dans ses destinations montre la plus grande difficulté pour relancer vers l’avant notamment à cause de la première mi-temps.

Milieux centraux (Ribéry et le Grand Sabri)

Ribéry AJA : un volume de 55 ballons joués (c’est dans la petite moyenne de Mané), mais 1è adversaires éliminés !!! ça c’est dans la moyenne haute de Ribéry. Pour le reste 15 ballons perdus, ce qui est peu pour lui. Un super metch en résumé. Dans ses passes il a cherché nasri, Niango et Cana.

Ribéry RCS : un volume énorme de 71 ballons joués, encore 1è adversaires éliminés !!! (pour seulement 2 duels perdus !!). Un peu plus de ballons perdus que contre Auxerre (35% des ballons joués contre 25% contre Auxerre). Rien à dire, super metch là encore avec un but superbe d’intelligence à la clef. Niveau passe il a cherché Nasri, Niango et Cana idem que face à Auxerre).
J’allais oublier pour cloturer le tout : 7 interceptions contre RCS, 6 interceptions contre l’AJA !!! Si il ne fait pas la coupe du Monde cela veut dire que la France a vraiment une équipe exceptionnelle ;-))

Le grand Sabri AJA : un match remarquable pour l’homme aux allures de marathonien (visage fier, nez aquilin, joues légèrement creusé on le croirait sorti du marathon des sables). Un volume de jeu égal à celui de Ribéry, avec 55 ballons joués, 5 adversaires éliminés, 8 dégagements, 10 interceptions !!! Au top. A relancé vers Déhu, Beye et Maoulida pour l’essentiel, se positionnant ainsi en rouage essentiel du côté droit avec ses déclenchements de pressing toujours aussi efficaces.
Le grand Sabri RCS : le match de trop au niveau physique pour Sabri. Sorti à la 60ème minute, il n’avit joué que 24 petits ballons. Pas un match pour un Sabri fatigué avec des strasbourgeois qui faisaient tourner le ballon à qui mieux mieux.

Attaquants (Nasri, Niango, Maoulida)

Nasri AJA / RCS : un match moyen pour Samir avec 36 ballons joués contre Auxerre et un super match contre Strasbourg avec 81 ballons joués !!! Contre Auxerre il perd 28% de ses ballons, contre Strasbourg en jouant presque 3 fois plus de ballons il en perd 26%. Si vous ajoutez à cela un but de Martien on voit que le Nasri sûrement à court de compétition contre Auxerre s’est bien réveillé contre Strasbourg (il est aussi impliqué sur l’ouverture amenant le second but). Bien que contre Auxerre sur son faible nombre de ballons joués il s’arrange pour éliminer 11 Auxerrois balle au pied !! Contre Strasbourg il en éliminera « seulement » 9, ballon au pied. D’où peut être le fait que certains le prennent en grippe, mais ils oublient un peu vite ses 18 ans. Une complicité avec Ribéry évidente, font de lui un des éléments prometteurs de la saison prochaine, d’autant qu’il sera sûrement décomplexé quant à ses frappes. Niveau relance. Contre Auxerre : Ribéry, Taiwo et Niango. Contre Strasbourg : idem.
Pour les tirs, il a tiré une seule fois au but contre Auxerre, (0 tir cadré) et a tiré 5 fois au but contre Strasbourg (2 cadrés, 3 non cadrés). Là encore sacrée différence.

Niango AJA/ RCS : même volume de jeu pour les 2 matchs (environ 52 ballons joués !! c’est énorme pour un avant centre), la différence résidant dans le nombre de ballons perdus : 33 perdus contre Auxerre (c’est énorme là aussi), 22 seulement contre Strasbourg. Pourtant c’est contre Auxerre qu’il marque. Pour les tirs, il a tiré 3 fois au but contre Auxerre (1 but et 2 tirs non cadrés), et 4 fois contre Strasbourg (3 tirs cadrés sur 4 c’est énorme !!). Niveau jeu de passes, contre Auxerre c’est vraiment maigre avec un circuit préférentiel vers Lamouchi et Maoulida (jeu de remise orienté côté droit). Contre Strasbourg : Nasri et Ribéry en destinations préférentielles. Niveau éliminations, là aussi c’est du sérieux avec 15 adversaires éliminés contre Auxerre (du niveau de Ribéry), et 10 contre Strasbourg.

Maoulida : son petit coup de mou se poursuit, ce qui ne l’a pas empêché de faire un centre de toute beauté pour Civelli contre Auxerre. Trop peu de ballons joués sur ses 2 matchs (un peu moins de 30) : certes, le jeu va plus du côté opposé que de son côté, mais niveau éliminations c’est pas génial non plus avec 4 adversaires éliminés seulement sur chacun des 2 matchs !!! Mais bon ne soyons pas trop sévère avec ce joueur, car je vous rappelle qu’avant Maoulida il y avait Koke sur le côté droit (burps)

De manière générale, l’OM tire 8 fois au but contre Auxerre, avec 6 tirs non cadrés, les 2 tirs cadrés ayant donné but !! Contre Strasbourg, l’OM tire 19 fois au but avec 9 tirs cadrés et 11 tirs non cadrés…ce qui accrédite la thèse de ne pas avoir grand-chose à reprocher aux joueurs !!!

Joueur du match selon les stats
Contre AJA : Lamouchi
Contre RCS : Nasri d’un cheveu devant Mané Ribéry

Joueur du match selon le KolleKtif MàF
Contre AJA : Le grand Sabri
Contre RCS : Beye

« L’éthique c’est vraiment génial, moi j’en mange tous les jours…. » (Lange verre)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49