opiOM.net

Version complète : Le retour du Match à Froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
Bravo DeeDoo, j' ai toujours été réticent à ces statistiques, les trouvant souvent arides, mais là, une synthèse plaisante et argumentée a fini par me faire basculer chez les MaFistes convaincus !

Je n' ose pas imaginer le boulot de dingue qu' il y a en amont !

Bravo les gars, superbe travail !:pouce:
Bien dit, Doo… intransférables vous êtes !
LedZepelin a écrit :Bientôt les chiffres d'Auxerre...
Et quand on y verra que le Grand Sabri a perdu pour 82 ballons touchés, seulement 5 ballons, là, là, on se dit, ce gars, en forme, il est énorme!!
S'il pouvait rester même aprés la fin de son contrat ce serait un bonheur...

En parlant de chiffres.....ceux d'Auxerre sont enfin disponibles!!!Rock
avec toutes mes excuses
Pixie a écrit :avec toutes mes excuses

Boah c'est pas grave!!!
Le tout c'est de les avoir!:lpouletda

:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o
Comme à l'accoutumée retrouvez tous les chiffres et bien plus >ICI<

Les jeunes garçon de Berne et ghernot horreur en visite de courtoisie à Marseille
:biker_h4h

Même schéma de jeu contre les youngs boys.
Il faudra signaler un nombre incalculable de fautes, parfois sifflées sans carton, parfois oubliées.
L'équipe est resté solide, surtout en première mi-temps ou les offensives se sont multipliées, mais c'est sur la fin que la fatigue nous a fait stressé au plus au point! Des erreurs de marcage grossière et une lenteur évidente en défense centrale!

Le Gardien

Carpaccio : autant de ballons touchés que d'habitude. Il a pas eu grand chose à faire. Une frappe à bout portant au dessus, et une sortie sur le côté ou il s'est envolé pour retomber comme une bouse parterre en se bousillant la hanche. Il fait encore peur dans ses sorties aériennes hésitantes. Une chose a changé par rapport à Auxerre par exemple : les relances, il passe de 30% de réussité à 50%. L'explication : Pagis et Niang. Contrairement à d'habitude il a cherché les attaquants loin devant et les as trouvés plus facilement.

Défense Centrale

Civelli : un match honnète de l'argentin qui n'a pas une place facile depuis l'arrivée de Zubar. Peu de ballons joués. Peu de relance longue tentée (une seule, on a dû lui expliquer que c'était pas son truc!!), 7 interceptions et 10 dégagements. Trés présent de la tête sa taille est quand même trés appréciable, notamment sur les fameuses touches longues suisses. Il a privilégié Nasri(4) et Lamouchi(4) pour les relances. A noter un grand sang froid de tenter un dribble juste devant carrasso. A noter également que les deux actions dangereuses sont venues de la droite et ont failli aboutir au deuxième poteau ou par deux fois les adversaires étaient libres de tout marquage!

César : un volume de jeu peu important qui traduit une bonne domination du milieu de terrain. Seulement 6 dégagements effectués et 8 interceptions. Il a donné ses ballons préférentiellement à Ribéry(12) et Civelli(7). A noter encore un geste plus que discutable ou il s'est essuyé les semelles sur un bernois au sol! Egalement une grosse erreur de marquage sur une des deux actions ou on peut voir avec quelle lenteur il se meut!

Défense Latérale

Cacareil : deuxième meilleur volume de jeu avec Lamouchi, 71 ballons touchés, 10 de perdus. Un trés bon match du jeune Alain, qui n'a pas lésiné pour débaucher de l'énergie. Actif défensivement, on ne lui a donné aucun ballon en profondeur sur ses trop rares montées offensives. Il réalise un record d'interceptions : 15, meilleur interceptionneur du match! Il est à l'origine de 19 dégagements, principalement de la tête. Il n'a pas cherché à calculer de ce côté là (on se souvient de césar contre Lyon). On notera 2 duels gagnés. Il a un peu payé ses efforts en fin de match pour les deux actions dangereuses adverses qui sont venues de son côté. Il a joué principalement avec Niang, Ribéry et Lamouche.

Beye : vous prenez les chiffres de Cacareil et vous divisez par deux sauf pour le nombre de ballons touchés : 54. Aussi adroit qu'Alain pour les centres : 50% environ de réussite. Il a reçu ses ballons de Maoulida et Lamouchi (4) pour les donner à Pagis(7) (essentiellement trouvé lors des touches pour sa conservation de balle), Nasri(6) et maoulida(5). Le peu de communication avec Maoulida est un peu regrettable tant les combinaisons qu'ils ont essayé se sont révélées de véritable danger pour 4 cas sur 5. Quand on voit que Cantareil a donné 11 ballons à Niang. Cela crée un déséquilibre vers la gauche avec de manière générale une plus grande confiance ver s Ribéry et Niang.Il a hérité d'un carton jaune sur un mauvais geste. Un peu en dessous physiquement, malgré les consignes de Rohr d'attaquer surtout côté droit. Il manque son marquage à la première occasion chaude des suisses (2m derrière le joueur).

Milieux défensifs

Nasri : Un bon volume de jeu (60), des accélérations payantes, un peu plus de confiance en lui. Il reçoit sa majeure partie des ballosn de Ribéry(9) et Beye (6) et les donne à ce même Rib(10) et Lamouche(8). Là encore Maoulida ne vient qu'aprés (5). Il apparait trés nettement que de ce côté il y a un souci pour trouver Maoulida. 7 dégagements, 4 interceptions, sur ce match on a pu voir son engagement dans les tâches défensives, ce qui a pu compenser un poil l'absence de Cana. 8 duels gagnés dont un qui lui a permis un tir cadré à bout portant du gardien adverse contre 3 perdus surtout en fin de match. Aucune faute commise et 3 tirs contrés.

Le grand Sabri : dans la lancée d'Auxerre un bien joli match de la part de Sabri! Deuxième volume de jeu (72 ballons), seulement 3 ballons perdus dont 1 en 2ème mi-temps. Il joue plus bas et s'active à la récupération : 12 dégagements, 14 interceptions! Un trés bon match à ce poste même si personnellement je regrette ses remontées fantastiques qu'il concluait l'an dernier par un but. 2 duels gagnés,mais 4 fautes commises toujours bien loin des cages. Son expérience en fait un précieux éléments de ce match, car il a su négocier son absence de carton! Il a reçu ses ballons principalement de Ribéry(9), Nasri(8) et Cantareil(7). Et là on voit tout le déséquilibre : il les donne surtout à Ribéry(18), Cantareil(6) et Pagis(5).

Rhumex Orhuma : trés peu de temps de jeu. Une occasion avec cette frappe du gauche directement dans les étoiles alors qu'il venait de rentrer.


Mané Ribérrincha : un match assez exceptionnel du Scarface répenti. Meilleur volume de jeu 86 ballons (en augmentation en 2ème mi-tps) joués, 16 perdus(7 en 2ème mi-tps), 2 dégagements, 5 interceptions et 16 duels gagnés pour 2 perdus. Il a participé aux tâches défensives et a rendu fou ses vis à vis, entrainant un carton jaune à la 7ème et la 16ème minute! Il aura subi 5 fautes tout en conservant son calme. 50% de longs ballons sont arrivés à destination. Aucun de ses corners n'ont abouti. Il a reçu ses ballons de Lamouchi(18), Cesar(12), Nasri(10) pour les distribuer à : Niang(15), Lamouchi(9), Nasri(9), Cantareil(8),
Pagis(7) ceci constituant globalement une bonne distribution de son côté. Il ne semble pas fatigué, en pleine forme puisque ses stats s'améliorent en deuxième mi-tps. On notera un ballon piqué sauvé sur la ligne par un défenseur suisse.

Attaquants

Le Niango : un bon match de niango, avec 51 ballons joués en augmentation par rapport aux précédents matches (effet Cacareil). Pas mal de fautes subies(6), son record d'interceptions(6). 9 duels gagnés pour 4 de perdus. 4 fois hors-jeu!! Et malheureusement aucun tir cadré. Il a cependant donné par 3 fois des ballons en or! Percutant sur son côté, aidé par Ribéry le côté gauche a souvent bu la tasse. Il s'est battu pour récupérer 5 dégagements de Carrasso. Il a reçu ses ballons de Ribéry(15) et Cacareil(11) et les a donné principalement à Ribéry(8).

Maoulida : il reste dans ses moyennes sur ce match, sur quasiment tous les plans! Deux occasions brulantes à mettre à son actif, avec des fautes (d'arbitrage et techniques) qui ne lui ont pas permis de concrétiser. 4 hors-jeu pour lui également, et toujours autant de problèmes dans les duels...définitvement un joueur fait pour les ballons en profondeur. 1 centre sur 3 a abouti, et un seul tir cadré. Il est à l'origine du déséquilibre de l'om. Ballons reçus de Lamouchi(5), Nasri(5), Pagis(5), Beye(5) et donné à Nasri(4), Beye(4). Peu de disponibilité, mais toujours dans les bons coups par sa rapidité.

Bamogo : plus disponible que Maoulida sur le peu de temps qu'il a joué, il reste décevant au niveau des duels.

Pagis : dans ses moyennes sur ce match au niveau des ballons joués, reçus, donnés. Il a bien participé aux tâches défensives, 5 dégagements, 2 interceptions. Il aura subi 4 fautes essentiellement sur les dégagement de Carpaccio. Il est trés souvent mobilisé sur les touches, et doit donc négocier des ballons plus difficiles quand on voit le pressing de Berne. 3 tirs non cadrés, dont une reprise totalement loupée. Des erreurs techniques trés rares de sa part, mais peut-être que la présence de Domezgeg l'a un peu déconcentré. Il a reçu ses ballons de : Carrasso(8), Ribery(7), Beye(7) et les a fourni à : Ribery(5), Maoulida(5), Lamouchi(4) en compensant un peu le déséquilibre vers la gauche.

Le jeu
L'absence de Cana ne s'est pas trop fait ressentir au milieu de terrain, mais plus sur coup de pied arrété.
Zubar par contre a fait défaut à l'om sur coup de pied arrété notamment mais aussi dans la relance longue. L'équipe Suisse se replaçait trés vite et à chaque dégagement de Carpaccio les adversaires étaient trés bien en place.
On a senti une légère défaillance ne fin de match, notamment de la défense. l'équipe alignée à l'arrière était trés jeune et un élément plus expérimenté semblait nécessaire.
Cacareil a fait un beau match et lui aussi a payé ses efforts sur la fin du match. Une transversale qui aurait pu anéantir tout espoir (dernière action avant le coup de sifflet) à cause de plusieurs erreurs défensives en fin de match a montré que l'équipe de Berne avait du répondant en contre attaque.
On a pu constater un déséquilibre vers la gauche avec peu de ballon envoyés sur Maoulida. Un rééquilibrage pourrait permettre à Niang de plus s'engager dans les actions offensives et de profiter de sa rapidité.

Joueur du Metch selon les stats
Ribéry

Joueur du Metch selon le Kollektif MaF
Sabri Lamouche

:lpouletda
merci grandement les gars Applause
L'inexperience de la défense a failli nous couter la match, avec nottament des grosses erreurs de marquages sur les remises de la tete d'un gohouri esseulé.
Je ne comprends pas qu'on puisse recruter 4 jeunes au postes de defenseurs centraux en 1 an ( Zubar,Civelli,Camara,Cesar) sachant que l'on a personne a droite d'experience pouvant permetre le replacement de beye ,le seul defenseur d'experience au centre.

Zubar grace a son experience acquise en tant que capitaine de Caen et en selection espoir est devenu indispensable
Cantareil a lui démontré qu'il pouvait etre une alternative credible à taiwo.
J'aimerais voir ce que donne soit le petit Bocaly à droite soit Camara au centre ou a droite afin de voir les autres possibilités
Très intéressant ces chiffres, je n'avais pas noté l'importance de Lamouchi dans ce match contre Berne...comme quoi quand les chiffres parlent, la subjectivité peut s'en aller Crazy
Voilà...lles chiffres du Mlada sont dispos :
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_060914_OM-FKMLADA.html

Match énorme de Oruma qui était dans un de ses grands jours!
Lamouchi également fait un superbe match, notamment avec son ballon lumineux qui amena le but de Bamogo, lui aussi trés bien entré dans la partie!
Pagis, bon également avec nasri on peut voir le travail défensif...
Dans l'ensemble bon match de l'équipe qui est restée sérieuse!
Civelli un poil meilleur que Cesar sur ce match!
En tous cas ce qui est sur à 97,6% c'est que vous êtes toujours autant des malades... :fou:
Caligula a écrit :En tous cas ce qui est sur à 97,6% c'est que vous êtes toujours autant des malades... :fou:

Je confirme Vghgbg
bravo encore Bowdown
Du beau travail en tous cas... :paysan:

Par
contre il y a une statistique que je trouve assez discutable... Vous affirmez ligne 56 page 3 je cite "Indice de domination pondéré sur tout le match 3.71250167807759". Est-ce que vous avez pris en compte le changement de direction du vent à la 53ème minute qui a tourné de 12°W à 6°E influençant donc la direction de roulis de la pelouse et diminuant donc l'indice de 0.16587459874 d'après Kostokowicz et Al. (1967)? Doctor
Caligula a écrit :Du beau travail en tous cas... :paysan:

Par
contre il y a une statistique que je trouve assez discutable... Vous affirmez ligne 56 page 3 je cite "Indice de domination pondéré sur tout le match 3.71250167807759". Est-ce que vous avez pris en compte le changement de direction du vent à la 53ème minute qui a tourné de 12°W à 6°E influençant donc la direction de roulis de la pelouse et diminuant donc l'indice de 0.16587459874 d'après Kostokowicz et Al. (1967)? Doctor

Oui et si tu ne trouves pas pareil que nous c'est que tu n'as sans doute pas tenu compte du taux d'humidité de la pelouse, pondéré par la concentration en Ozone de l'air.:nono1:
Il faut également intégrer le paramètre d'hydrophobicité des semelles de chaussures...
Avec du retard mais c’est enfin là…
Tous les chiffres disponibles à http://www.opiom.net/deedoo/Menu_060910_PSG-OM.html et http://www.opiom.net/deedoo/Menu_060917_OM-BORDEAUX.html
Et vous trouverez aussi les chiffres de Mlada entre les deux…
Petit comparatif des chiffres de Bore Daube et PDSG.

Carrasso
Excellent dans ses arrêts son pêché mignon reste la relance…Sur ces deux maches, sa réussite est d’environ 30% seulement sur ses dégagements au pied !!! L’an dernier, elle était de pratiquement 50%...
Destinations préférentielles de ses passes depuis le début de saison
1 Pagis 33 fois
2 Niang 17 fois
3 Oruma 9 fois

Défense centrale

Zubar
Un mache très moyen contre Paris et super bon contre Bordeaux dans les chiffres. Contre Paris il a eu un inhabituel 25% de ballons perdus (10% contre Bordeaux pour une moyenne à 12%).
Cela s’est vu aussi dans les interceptions avec 6 contre Paris et 18 contre Bordeaux !!! (Moyenne à 12). Un autre chiffre assez révélateur de son jeu propre est le faible nombre de dégagements urgents par mache : seulement 3 contre Paris et 4 contre Bordaube.
Autre différence entre les deux maches, le taux de réussite sur jeu long : 13% (1/7) contre Paris, contre 60% (3/5) contre Bordaube (pour une moyenne assez faible à 31%)
Mais quel potentiel chez ce joueur !!! Et au final, son « mauvais » mache contre Paris ne se voit pas, il lui aura servi à engranger de l’expérience…tout bénéf.
Destinations préférentielles de ses passes depuis le début de saison
1 Beye 33 fois
2 Cana 29 fois
3 Lamouchi 17 fois (m’est d’avis que ce nombre ne va pas beaucoup augmenter dans le futur ;-)

Civellino
Lui aussi a fait un meilleur mach, dans les chiffres, contre Bordaube. Même nombre de ballons joués sur les 2 maches (31), mais 5 ballons perdus contre Paris contre 1 seul contre Bordaube. Niveau relance longue ce fut la cata contre Paris avec une réussite exceptionnelle de 0 sur 4 !! (2/2 contre Bordeaux). Niveau Interceptions amélioration aussi contre Bordaube avec 7 interceptions (rappelez vous des 1_ de Zubar) contre 4 contre Paris.
Si on compare ses chiffres / l’an dernier, on voit une nette amélioration avec beaucoup moins de longs ballons perdus, une plus grande implication dans le jeu (volume en hausse)…bref, lentement mais sûrement notre Civellino progresse…
Destinations préférentielles de ses passes (cumul depuis le début de saison)
1 Taiwo 22 fois
2 Lamouchi et Zubar ex aequo avec 10 fois

Défense latérale

Taiwo
Un mach un poil meilleur contre Paris. Un peu moins de ballons perdus (21% contre 24% contre Bordaube (identique à sa moyenne de l’an passé)).
Il réussit un peu plus ses passes que l’an passé, et niveau jeu long il s’est légèrement amélioré par rapport à sa dernière saison avec une réussite à 40% contre 34% (il tente un nombre équivalent de fois).
Par contre il intercepte moins de ballons que l’an dernier, et son volume de jeu est moins important (bonne chose puisque c’est au profit des milieux offensifs et attaquants)
Par contre niveau placements on le voit encore trop souvent coincé dans une sorte de non position à mi distance entre le latéral offensif adverse qui attaque et l’attaquant adverse. Ce qui fait qu’il réussit assez souvent la double performance d’être trop loin pour empêcher le centre et trop loin pour essayer de prendre le ballon à l’attaquant adverse qui reçoit le centre…Ce qui nous vaut d’apprécier régulièrement les chevauchées taiwoesques…placement quand tu nous tiens !!!
Destinations préférentielles de ses passes (cumul depuis le début de saison)
1 Niang 64 fois
2 Ribéry 46 fois
3 César 30 fois
4 Nasri 24 fois

Beye
Un bien meilleur mach contre Bore daube…C’est essentiellement dû au fait que contre Paris il avait Maoulida devant lui qui n’a pas un gros volume de jeu alors que contre Bordaube il avait Nasri ou Garrincha devant lui. 77 ballons joués contre Bore Daube, 51 contre paris. 15% de ballons perdus en moyenne sur les 2 machs, c’est bien. Niveau récupération de ballons il a stoppé 2 fois plus d’offensives adverses contre Bordaube : 19 interceptions / dégagements contre 10 contre Paris. En jeu long, ce n’est pas le plus mauvais de l’OM avec 40% de réussite en moyenne sur les 2 machs.
Destinations préférentielles de ses passes (cumul depuis le début de saison)
1 Zubar 60 fois
2 Lamouchi 36 fois
3 Nasri et Oruma 32 fois
On regrettera Zubar en pôle position, encore une fois l’explication tient selon moi à la moins bonne entente Beye / Maoulida que celle de la paire Naiwo / Tiang

Milieux défensifs

M’Bami
2 machs c’est peu pour se faire une idée, nez en moins, le KMàF prend le risque d’oser la comparaison Don Sabri, ex le Grand Sabri, avec notre nouveau joueur qui a une voix aussi crédible qu’un Sarko en Résident de la Prépublique. Le volume de jeu est en faveur de Modeste avec 58 ballons en moyenne pour 47 pour le grand Sabri. Côté interceptions pas de photo là non plus avec deux fois plus d’interceptions pour Modeste (15 en moyenne contre 7 pour Sabri), avec 20 interceptions contre Bordaube !!! (avec Zubar, à eux deux, ils ont pratiquement intercepté la moitié des ballons de l’équipe !!) Niveau ballons perdus un poil mieux pour Modeste / Don Sabri avec 16% de pertes contre 18%…Le Modeste a été énorme contre Bore daube, ratissant un nombre exceptionnel de ballons en tout genre. Niveau jeu long, il avait été mauvais contre paris (18% de réussite avec 2/9) et bien meilleur contre Bordaube en privilégiant une relance courte (50% avec 2/4).
Par contre, je pense qu’en jeu offensif il ne sera jamais aussi pesant que Don Sabri (cf. l’ouverture de Sabri pour Bamogo contre le Mafalda).
Don Sabri : Destinations préférentielles de ses passes (cumul depuis le début de saison)
1 Beye 30 fois
2 Ribéry 17 fois
3 Oruma 15 fois
Et pour Modeste
1 Ribéry 19 fois
2 Beye 11 fois
3 Cana 10 fois
Du kif kif donc au niveau du jeu de relance, M’Bami étant souvent à moins de 15 mètres de Cana ce qui donne une solution proche à Cana

A signaler, car cela faisait longtemps, les 2 bonnes rentrées chiffrées d’Oruma Gimli contre Paris et contre Bore daube (spécialement contre la daube).

Milieux offensifs

Garrincha (ex Ribéry)
Que rajouter sur Mané ? Pour améliorer la ressemblance il faudrait juste qu’il tire les coups francs brossés extérieur du pied droit…sinon niveau dribble c’est digne du grand Mané…Le changement / l’an dernier ? Ribéry a son volume de jeu qui a beaucoup augmenté, il est devenu le dealer officiel (mais que fait Sarko ?) en ballons de toute l’équipe. 78 ballons joués contre Paris, 88 contre Bordeaux !!! Une moyenne depuis le début de la saison à 75 (60 l’an dernier), résultat de sa nouvelle position entièrement libre dans le jeu. Il redescend chercher beaucoup de ballons (obligeant par là même le défenseur adverse à le suivre, créant ainsi des espaces pour ses coéquipiers), il joue plus en passes et un peu moins en provocations.. 14 dribbles réussis par mach contre 15 l’an dernier…Et surtout grâce à son jeu court, il perd beaucoup moins de ballons : 24% contre 35% l’an dernier…et vous aurez remarqué aussi un jeu long plus varié, Mané n’hésitant pas à basculer le jeu côté opposé par de longues transversales…A ce niveau sa réussite est aussi en augmentation avec 44% contre 33% l’an dernier…En bref, que du bonheur !!!
Destinations préférentielles de ses passes (cumul depuis le début de saison)
1 Niang 56 fois
2 Nasri 38 fois
3 Taiwo 29 fois
On lui reprochera juste de ne peut être pas assez combiner avec Pagis (7 fois en cumul depuis le début de saison), mais on peut pas lui demander d’être côté gauche et droit et au centre…

Nasri
Lui a mieux réussi contre Paris que contre Bore Daube…Même volume de jeu sur les deux machs (dans les 60 ballons), mais moins de ballons perdus contre paris (13 contre 20 contre Bore daube), plus de dribbles réussis / tentés contre Paris avec 9 réussis dans les deux machs, mais 3 ratés contre paris et 6 contre Bore daube). Par rapport à l’an dernier ses chiffres sont équivalents, l’amélioration notable étant dans son jeu long avec une réussite qui grimpe à 40% contre 30% l’an dernier, ainsi que sur les tirs puisqu’il cadre 1 tir sur 2 contre 1 sur 5 l’an dernier !!!
Rien à dire sur le minot, sur lequel je persiste à croire qu’il a un potentiel de 10 buts par saison…
Destinations préférentielles de ses passes (cumul depuis le début de saison)
1 Ribéry 40 fois
2 Niang 22 fois
3 Cana 17 fois

Attaquants

El Niango (ne pas confondre avec un Niafango ;-)
Il fenomeno ! 2 machs de haute volée contre paris et Bore Daube, avec un léger mieux contre Bore Daube…45 ballons joués en moyenne sur les 2 machs, 40% de ballons perdus sur les 2 machs (l’an dernier il était à 50%), 6 / 11 dribbles réussis contre paris et 9/11 contre Bore Daube…Là aussi amélioration nette / l’an dernier avec 70% d réussite dans ses éliminations contre 60% l’an dernier… Et sur les deux machs il a cadré 66% de ses tirs (là aussi amélioration / l’an dernier), et pour finir son jeu long est bien meilleur…Il anime son couloir gauche de pied de maître
Destinations préférentielles de ses passes (cumul depuis le début de saison)
1 Ribéry 33 fois
2 Taiwo 22 fois
3 Pagis 14 fois

Maoulida dit « Sparadrap »
Avec ses deux bouts de mach on peut pas dire grand-chose de spécifique sur ces 2 machs, si ce n’est que contre paris ce fût sûrement une de ses plus mauvaises mi-temps pas tant au niveau de ses propres chiffres qu’au niveau de son implication dans le volume de jeu de l’équipe (20 ballons joués en 60 minutes c’est trop peu). Notre Toifilou semble tellement obnubilé d’être bien placé pour bien défendre qu’il en oublie d’être présent lorsqu’on a le ballon…de manière plus générale on peut dire qu’il est en très légère baisse chiffrée cette année, il cadre un poil moins ses frappes, réussit deux fois moins ses dribbles etc…
Par contre il semble avoir une réelle capacité, un peu sous exploitée, de buteur des surfaces, puisqu’il traîne souvent au bon endroit…Il serait sûrement meilleur dans un rôle d’attaquant axial, mais les places sont très chères dans l’axe…
Destinations préférentielles de ses passes (cumul depuis le début de saison)
1 Beye 19 fois (ça c’est pas normal)
2 Nasri 9 fois
3 Pagis et Ribéry 5 fois

Pagis dit « Déviation Man »
Un mach énorme contre Bore daube et une super rentrée contre paris…Des chiffres un peu en baisse / l’an dernier, ce qui est sûrement dû à la position plus axiale de Ribéry qui lui pique quelques ballons ;-) Sinon toujours une valeur sûre dans le jeu à une touche après un début de saison un peu laborieux…toujours la classe…pour les chiffres, comme j’en ai marre décrire je vous laisse regarder ;-)
Destinations préférentielles de ses passes (cumul depuis le début de saison)
1 Maoulida 22 fois
2 Ribéry 21 fois
3 Niang 10 fois
Ce qui tend à corroborer un Maoulida assez proche du Micka lors des phases d’attaque longue (style dégagement de Carrasso, déviation de Pagis pour Sparadrap), alors que dans le jeu placé cela se joue plus côté gauche avec un Niango beaucoup plus disponible…

Bamoguette dit « Tétine boy »
Il aura son commentaire spécial bientôt donc rien à dire pour le moment

Le Jeu de l’OM / l’an dernier
Que dire sur les chiffres de l’équipe ? L’équipe compte plus sur son jeu de passes et moins sur sa capacité de provocation balle au pied…On perd beaucoup moins le ballon dans les passes, signe d’un meilleur positionnement de chacun sur le terrain…La confiance aidant on est aussi meilleur dans le jeu long (excepté côté défense)…On récupère moins de ballons que l’an dernier, mais par contre on utilise beaucoup mieux les ballons que nous avons…et surtout on cadre beaucoup plus nos tirs…En fait on a l’impression que chacun joue un peu mieux son rôle…Notre Cana utilise un peu moins ses tirs dans les gabians, la défense défend et relance de manière très simple, bref il semble que chacun fait un peu plus confiance aux autres pour faire ce qui est leur job…

Hasta…

Non mais les gars, sérieusement, il faut les envoyer à Bébert vos analyses. Ok

Bravo en tout les cas. Toujours instructif. Tambour
Dee Doo a écrit : L’équipe compte plus sur son jeu de passes et moins sur sa capacité de provocation balle au pied…On perd beaucoup moins le ballon dans les passes, signe d’un meilleur positionnement de chacun sur le terrain…La confiance aidant on est aussi meilleur dans le jeu long (excepté côté défense)…On récupère moins de ballons que l’an dernier, mais par contre on utilise beaucoup mieux les ballons que nous avons…et surtout on cadre beaucoup plus nos tirs…En fait on a l’impression que chacun joue un peu mieux son rôle…Notre Cana utilise un peu moins ses tirs dans les gabians, la défense défend et relance de manière très simple, bref il semble que chacun fait un peu plus confiance aux autres pour faire ce qui est leur job…
Beer Cela résume parfaitement ma vision d'observateur de la tribune Ganay.!
Je complèterais par une plus grande maîtrise individuelle, les exploits techniques foisonnent dans un match...:)
Bravo à DD et ses comparses!
Quelle différence entre la relance de Taiwo et celle de Beye
Beye 60 fois vers Zubar
Taiwo 64 fois vers Niang
l'un relance vers ses buts
l'autre balance dans les tribunes

Qu'est ce qu'on ne ferait pas avec deux vrais latéraux
Ca fait combien de temps qu'on les demande !
une chose m'impressionne cette année c'est la vitesse à laquelle le ballon circule (je me suis fait la réflexion lors de la 1ère mi-temps de bordal)...

j'imagine que pour faire ressortir cela il faudrait pouvoir mettre en relation le volume de jeu (nombre total de ballons joués au cours du match par l'ensemble des marseillais) avec la possession (temps total de possession de la balle par les nouzotes).
Moi aussi, la vitesse de transmission m'a marqué :choque:

Le pire, c'était contre Auxerre où les auxerrois n'ont quasiment pas touché le ballon qui allait à 100 à l'heure d'un joueur à un autre et, la plupart du temps, tout ça à une touche de balle! Rock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49