opiOM.net

Version complète : Le retour du Match à Froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
dune a écrit :Moi aussi, la vitesse de transmission m'a marqué :choque:

Le pire, c'était contre Auxerre où les auxerrois n'ont quasiment pas touché le ballon qui allait à 100 à l'heure d'un joueur à un autre et, la plupart du temps, tout ça à une touche de balle! Rock

On est un peu le Barça de la France sauf qu'on a mieux que Ronaldinho...
Mais bon avec ce début de saison si presque parfait, on ne sait plus comment se comporter...Avant c'était simple chaque année dès qu'on commençait un peu à y croire on se prenait une défaite à la con, dès qu'on avait la possibilité de monter au classement on perdait, et on savait parfaitement comment cela allait s'enchainer...cela faisait 3 ou 4 ans qu'on avait nos bonnes habitudes...là du coup on est tout déboussolé...Vghgbg
Mais bon dans le chemin pour devenir une équipe de la mort qui tue il nous reste plein d'étapes
- revenir au score quand on sera mené
- remporter les machs les jours ou on joue mal
- réagir après la première défaite
- battre plusieurs fois Lyon
- ne pas tomber dans la facilité et se contenter d'un seul but d'avance parce qu'un jour cela ne suffira pas
- y croire si on a quelques points de retard
- ne pas se reposer si on a quelques points d'avance
- avoir la maitrise complète du mach (on commence à l'avoir sur une mi temps ou 60 minutes mais pas en entier)
etc...
mais punaise que ça fait du bien
Dee Doo a écrit :Mais bon dans le chemin pour devenir une équipe de la mort qui tue il nous reste plein d'étapes
- revenir au score quand on sera mené
- remporter les machs les jours ou on joue mal
Ca, je crois que c'est déjà fait au moins une fois Spoton contre Le Mans Biggrin2
Dee Doo a écrit :- réagir après la première défaite
C'est clair que ça sera extrêmement révélateur de la véritable force mentale de l'équipe Paladin
Dee Doo a écrit :- battre plusieurs fois Lyon
Ca aussi c'est déjà fait au moins une fois et, vu la motivation naturelle qu'on a contre eux, ça risque d'arriver encore :echarpe-o
Dee Doo a écrit :- ne pas tomber dans la facilité et se contenter d'un seul but d'avance parce qu'un jour cela ne suffira pas
- y croire si on a quelques points de retard
- ne pas se reposer si on a quelques points d'avance
C'est le problème de beaucoup d'équipe qui sont ultramotivées quand ils jouent des grosses équipes et qui se démobilisent contre des équipes dites "inférieures" Whip
Dee Doo a écrit :- avoir la maitrise complète du mach (on commence à l'avoir sur une mi temps ou 60 minutes mais pas en entier)
etc...
mais punaise que ça fait du bien
Contre Auxerre, la maîtrise a été quasi-totale Yepyep Si ça renouvelle encore, on fera plus que peur :vodevill

Je vais pas tarder à récupérer ma carte d'optimiste soigneusement rangée moi Yepyep
un autre signe hyper encourageant c'est notre capacité à bouffer l'adversaire en deuxième mi-temps (cf le P. et bordal même si là ce fut moins accompli)
Il nous manque également, la confiance qui nous permettra de tirer plus souvent au but, comme hier Oruma ou Bamogo sur l'ouverture de Lamouche au Mlada.
Mais ça je pense que Msieur Cissé va nous l'apporter!
Un autre point mérite d'être soulever : L'intégration de deux joueurs supplémentaires.
Valbuena qui semble pas mauvais et Cissé qui arrive avec son statut alors que les autres trimes depuis des mois...
Comment va se comporter le groupe?
Pagis sur le banc? Ca me semble bien difficile quand un tel joueur apporte autant sur le jeu "rapide" justement, le fameux une touche de balle comme hier sur ce ballon téléguidé pour Bamogo!
En voyant ces perfs depuis plusieurs matchs je dirais plutot Maoulida sur le banc au retour de cissé mais bon je suis pas Albert non plus...

Sinon l'étape de Dimanche est quand même tres importante, on a montrer à 3 reprises qu'on était là pour les grands rendez-vous (Auxerre, PSG et Bordeaux), là il va falloir montrer qu'on est là aussi dans les petits (et pour le moment je suis pas trop convaincu, 2ème mi-temps contre montpellier, match aller contre Mlada, ou encore les matchs contre berne). C'est aussi ça montrer qu'on est une grande équipe, faire de bon match aussi contre des "petites" équipes.
Ils se sont pitete préservés aussi en prévision du match de dimanche qui est plus important que la coupe de la ligue.
Si on continue à jouer sur tous les tableaux il y aura surement de la place pour tout le monde... Rock

Et puis sinon une attaque

Ribery
Cissé - Pagis - Niang

Cà va donner le tournis à plus d'un défenseur de ligue 1 orange...Yepyep
Caligula a écrit :Si on continue à jouer sur tous les tableaux il y aura surement de la place pour tout le monde... Rock

Et puis sinon une attaque

Ribery
Cissé - Pagis - Niang

Cà va donner le tournis à plus d'un défenseur de ligue 1 orange...Yepyep

Ouais sauf que Cissé en avait ras la casquette de jouer côté droit...Happy
Je verrais plutôt :
--------Cissé
Niang------------Ribéry
--------Pagis
Un 4-2-3-1?
En même temps, d'ici à ce que Cissé soit un titulaire indiscutable, on devrait avoir le temps de tenir jusqu'à la trêve.
On peut imaginer un Niang ou Nasri à gauche, Cissé en pointe, Ribery ou Bamogo a droite et Pagis au centre en retrait. Mais bon comme apparemment Ribery aime son nouveau poste au centre...

Eviter le casse-tête tactique pourrait venir d'une forte rotation de l'effectif, indispensable si on reste longtemps en lice dans les différentes compets.
melannemesis a écrit :Un 4-2-3-1?

Ouais ce serait le mieux...mais effectivement Ribéry aime sa place dans l'axe.
Que c'est compliqué!
4-1-4-1 alors ??
Arf!!
Remarque on a notre guerrier Cana!!:incline:
LedZepelin a écrit :Ouais ce serait le mieux...mais effectivement Ribéry aime sa place dans l'axe.
Que c'est compliqué!
4-1-4-1 alors ??
Arf!!
Remarque on a notre guerrier Cana!!:incline:
4-2-3-1 avec mbami et cana
au dessus au centre le rib ou pagis et a gauche niang ou bamogo ou nasri a droite maoulida ou nasri et devant cisse ou pagis ou bamogo tout ca suivant les blessures, la fatigue.....
melannemesis a écrit :4-2-3-1 avec mbami et cana
au dessus au centre le rib ou pagis et a gauche niang ou bamogo ou nasri a droite maoulida ou nasri et devant cisse ou pagis ou bamogo tout ca suivant les blessures, la fatigue.....

punaise ça va donner!!:happy2:
On a pas de nouvelles de Cana d'ailleurs?Blink
Y m'a fait halluciner contre Bordeaux, des tribunes on voyait que lui!
A un moment il a fait une pointe, il était sur tous les ballons!
Ste pression qu'il a mis...z'en ont perdu le ballon bordel laids!Sleep
LedZepelin a écrit :punaise ça va donner!!:happy2:
On a pas de nouvelles de Cana d'ailleurs?Blink
Y m'a fait halluciner contre Bordeaux, des tribunes on voyait que lui!
A un moment il a fait une pointe, il était sur tous les ballons!
Ste pression qu'il a mis...z'en ont perdu le ballon bordel laids!Sleep
Ce qui me turlupine le plus c'est son remplacement si il se trouve blessé, car on a pas de joueur de son équivalence, même si m'bami redeviens bon, il n'a pas le même registre lui c'es un joueur de l'ombre qui reste devant la défense et transmet directement la balle une fois le ballon réccuperer alors que Cana va aller plus vers l'offensive.
Enfin je me trompe peut-etre
Non c'est vrai...
En plus plus de lamouche...reste Oruma...dans un bon jour...
S'il fait le même match que contre le mlada à chaque fois ça serait le top!!
Ayons confiance!!
Euh sinon Zubar?
LedZepelin a écrit :Non c'est vrai...
En plus plus de lamouche...reste Oruma...dans un bon jour...
S'il fait le même match que contre le mlada à chaque fois ça serait le top!!
Ayons confiance!!
Euh sinon Zubar?
Ben lui, c'est la grande inconnue en MD car on ne s'est pas comment il se comporterait au milieu et en plus avoir une charnière centrale Civ-Ces ce n'est pas l'assurance tous risques......
Alors : recrutement!
LedZepelin a écrit :Alors : recrutement!
Il parait que c'est ce que compte faire le pere l'la caution Marseillaise en pays des tsars et de la mafia, chercher un defenseur
Manque deux joueurs : un MD et un DC
Un attaquant en trop...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49