opiOM.net

Version complète : Le retour du Match à Froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
vu ce qui se prépare on aura surement le droit de la part d'emon a un

nasri ribery niang
-----Cisse

Je prends les paris et notamment celui que pagis s'en va au mercato d'hiver :langue:
kekeman a écrit :vu ce qui se prépare on aura surement le droit de la part d'emon a un

nasri ribery niang
-----Cisse

Je prends les paris et notamment celui que pagis s'en va au mercato d'hiver :langue:
Moi je pense plus a un maoulida ou bamogo qui risque de faire les frais je suis pret a tenir le pari:boxe:
kekeman a écrit :vu ce qui se prépare on aura surement le droit de la part d'emon a un

nasri ribery niang
-----Cisse

Comme je prie que tu ais tort!!
Je vois mal nous passer de Pagis...c'est aussi un élément accélérateur par son jeu en une touche de balle! Même s'il court peu...c'est lui qui reçoit tous les dégagements de Carpaccio et toutes les touches!Sleep
LedZepelin a écrit :Comme je prie que tu ais tort!!
Je vois mal nous passer de Pagis...c'est aussi un élément accélérateur par son jeu en une touche de balle! Même s'il court peu...c'est lui qui reçoit tous les dégagements de Carpaccio et toutes les touches!Sleep
Mais non ne t'inquiète pas il est impossible qu'il le vende et cela pour deux raisons la première tu l'as très bien explcité sur son rôle de remiseur d'instinct et le deuxième c'est le dernier joueur d'experience et d'age que l'on a. On a bien vu d'ailleurs hier qu'il etait capitaine en l'absence de beye
melannemesis a écrit :Moi je pense plus a un maoulida ou bamogo qui risque de faire les frais je suis pret a tenir le pari:boxe:

sans aucun problème je relève Whip
melannemesis a écrit :Mais non ne t'inquiète pas il est impossible qu'il le vende et cela pour deux raisons la première tu l'as très bien explcité sur son rôle de remiseur d'instinct et le deuxième c'est le dernier joueur d'experience et d'age que l'on a. On a bien vu d'ailleurs hier qu'il etait capitaine en l'absence de beye

ce serait en effet bien une conneeeeerieeeee de le vendre , ce qui veut pas dire que nos dirigeants ne vont pas la faire Whistling
kekeman a écrit :ce serait en effet bien une conneeeeerieeeee de le vendre , ce qui veut pas dire que nos dirigeants ne vont pas la faire Whistling
Nos dirigeants faire une connerie, c'est comme si tu me disais qu'il serait prêt à acheter un attaquant du pays des cités d'or ou dans un championnat à fromage à trou:vod:
Ou de laisser partir chez des Rosbeef son buteur exceptionnel...
Ayé les chiffres de Montpellier sont désormais disponibles ICI
On y verra un joli match de M'Bami et Oruma!
Mais surtout un excellent match de Pagis!!
Quel ballon téléguidé il donne à Bamogo!! Un pur délice!
Des chiffres encore des chiffres toujours des chiffres, ceux de Montpellier et Nantes à l’adresse suivante
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_060924_FCNA-OM.html

bon rapido quelques commentaires sur les chiffres de chacun contre Nantes

Défense Centrale

Zubar : auteur d’une relance foireuse dans l’axe amenant le premier but, pas innocent sur le 2ème but non plus, penchons nous sur ses chiffres. Il parlait lui-même de déchet technique. Effectivement 16% de ballons perdus c’est 3% de plus que sa moyenne, 7 passes ratées c’est 3 de plus que son plus mauvais mach avant, mais au rayon « positif » beaucoup d’interceptions, signe d’une défaillance collective en défense de l’équipe. En effet, sachant que les nantais ont moins eu le ballon que les marseillais, un Zubar qui fait autant d’interceptions veut dire que pratiquement chaque ballon en possession des nantais a été exploité à 100% et a donné lieu à une attaque…
A joué avec Taiwo et Cana principalement (J’avais toujours insisté sur le fait qu’il fallait qu’il relance plus de manière croisée, donc vers Taiwo, sauf que c’était pas le bon soir pour commencer étant donné le pressing auquel était soumis Taiwo)

Civellino : impliqué lui aussi dans les 2 buts, il n’avait jamais autant touché de ballons dans un mach : 54 ballons, soit autant que Zubar !!! Seulement 3 ballons perdus (Zubar 9), mais trop peu de dégagements ou d’interceptions / sa moyenne…un peu moins bien placé que d’habitude et sur une des dernières actions nantaises, sa pointe de vitesse m’a rappelé le grand Gimenez…
A joué avec Taiwo (10 fois) Zubar, Cana et Nasri (6 fois chacun)

Défense Latérale

Taiwo : Vous voulez la preuve que l’OM penche à gauche : 93 ballons touchés !!! alors qu’il était en difficulté on s’est escrimé à faire passer tous les ballons par lui à la relance !!! Pas beaucoup de passes ratées pour lui (17% de ballons perdus c’est 7% de moins que d’hab), mais le signe de la défaite se retrouve dans un autre chiffre : Il a récupéré seulement 18% de ses ballons joués, alors qu’habituellement il récupère 25% des ballons qu’il joue. Beaucoup moins d’interceptions = trop loin de l’adversaire = mauvais placement…Côté jeu long il a eu une réussite supérieure à sa moyenne
A joué avec : Niang (17 fois), Civelli (13 fois : c’est inhabituel et signe d’un couloir bloqué), Pagis 9 fois (ça c’est bien sauf que Pagis était dans un soir de bouse)

Beye : 83 ballons joués pour lui, c’est énorme là aussi. Moins de ballons perdus qu’à l’accoutumée, lui aussi a manqué d’agressivité dans la récupération avec 11% de ses ballons joués récupérés par lui-même alors qu’il tourne à 16% d’habitude. A noter une bonne réussite dans le jeu long…
A joué avec Zubar (12 fois), Nasri (10 fois), M’Bami (9 fois)

Milieux Défensifs

Cana :deuxième indice après le faible nombre de ballons récupérés par nos latéraux, le faible nombre de ballons récupérés par Lorik, ou plutôt le faible nombre d’offensives adverses stoppées par Lorik : seulement 22% de ballons interceptés / dégagés alors que sa moyenne est à 35% !!!!
Un jeu long complètement foiré avec 0% de réussite…Sinon des chiffres dans sa moyenne.
A joué avec Ribéry, Taiwo (7 fois chacun) et Beye (5 fois)

Modeste : A joué moins longtemps que Cana mais a touché plus de ballons. Très précieux à la récupération et dans sa relance simple et directe, il a réalisé une prestation correcte. 53 ballons joués (Cana 49 avec 25 minutes de jeu en plus), pour 3 petits ballons perdus, 95% de réussite dans ses passes, mais lui aussi une baisse dans son nombre de ballons interceptés (17% contre 24% d’habitude)
A joué avec Cana et Pagis (7 fois chacun), Beye Nasri et Ribéry (6 fois chacun)

Milieux Offensifs

Nasri : Lui aussi a pété les scores dans le volume de jeu avec 71 ballons joués ! Contrairement à mon impression en regardant le mach, il a perdu moins de ballons que d’habitude : 24% contre 27%, par contre son jeu long a été défaillant avec une réussite de 25% contre 37% en moyenne (d’où l’énervement en regardant le mach). Chiffre qui ne trompe pas : 3 adversaires éliminés balle au pied (moyenne à 9), pour 5 ballons perdus balle au pied (moyenne à 4), en d’autre terme un taux de réussite dans ses duels offensifs de 38% contre 70% d’habitude !!!
A joué avec Beye (13 fois), Taiwo (9 fois), Niang (8 fois) : encore une fois signe de l’impuissance marseillaise avec un jeu qui s’est épuisé en fond de cour sur les côtés, signe aussi de la faible disponibilité des marseillais à la relance….

Attaquants

Ribéry : Garrincha est redevenu Ribéry histoire d’un soir…57 ballons joués (moyenne à 73), 40% de ses ballons perdus (moyenne à 26% !!!), 10 duels offensifs perdus (moyenne à 5 !!), 3 duels offensifs gagnés (moyenne à 12 !!!)…Bon on va pas en rajouter…
A joué avec Nasri (7 fois) et Beye (6 fois), signe qu’il n’a pratiquement jamais trouvé es compagnons d’attaque…

El Niango : Le mec qui courrait c’était lui… 51 ballons joués (son record cette année), on va dire un super mach car il est le seul (avec Bami dans une moindre mesure) à garde ses chiffres dans sa moyenne habituelle y compris au niveau des duels offensifs gagnés avec 9 sur le mach (= à sa moyenne). En plus il a marqué un but de psychopathe !!!
A joué principalement avec Taiwo

Pagis : un duel offensif gagné et un duel offensif perdu…2 tirs non cadrés…pas forcément les chiffres les pires de la saison pour Micka, mais un coup d’arrêt dans son retour sur le chemin de la forme…
Un mach à oublier...
A principalement filé ses ballons à Ribéry (8 fois) mais comme Ribéry savait pas quoi en faire !!!

Il va être intéressant de voir la réaction de nos biquettes… En tout cas, il est « délirant » de voir à quel point le placement et le mouvement sont importants dans un mach…On avait sûrement envie de le gagner, mais les joueurs ne se sont jamais trouvés facilement, ont voulu joué trop vite, ne faisaient pas les efforts ensemble pour apporter des décalages dans les actions...

Hasta la victoria Siempre
Pour les deux latéraux quand tu dis bonne réussite sur jeu long, c'est vers qui que les ballons arrivaient le plus souvent?
Pour Nasri, les ballons qu'il perd d'habitude se situent côté adverse prés de la surface la plupart du temps, or contre les ptits jaunes il a perdu des ballons dans le rond central voire dans notre camp, entrainant des contre attaque qui contre une vraie équipe de contre aurait pu trés largement alourdir le score!
Deedoo t'es un chef ;)
Merci Deedoo !!! Tu confirmes les impressions visuelles d'ensemble sauf pour M'Bami et Nasri (je les ai crus moins bien dans le match)... Bowdown
LedZepelin a écrit :Pour les deux latéraux quand tu dis bonne réussite sur jeu long, c'est vers qui que les ballons arrivaient le plus souvent?
Pour Nasri, les ballons qu'il perd d'habitude se situent côté adverse prés de la surface la plupart du temps, or contre les ptits jaunes il a perdu des ballons dans le rond central voire dans notre camp, entrainant des contre attaque qui contre une vraie équipe de contre aurait pu trés largement alourdir le score!

Exact c'est cela qui a tant agacé dans le mach vu sa positions plus reculée...Encore une fois signe du très très bon pressing des canaris...
On joue le même nombre de ballons contre Auxrre que contre Nantes : environ 680 ce qui est énorme pour toute équipe (notre moyenne est à 580)
Sauf que contre Auxerre on perd 30 ballons de moins !
Contre Auxerre on gagne 15 duels offensifs supplémentaires !
Contre Auxerre on cadre 64% de nos tirs, 29% contre Nantes !
Ah ouais forcément...le résultat s'en ressent!
Ceci dit contrairement à l'année dernière ou on partait en déroute totale, il faut signaler le sousbressaut final, la réaction d'orgueil...
Merci deedoo, si les 13 ballons de Taiwo pour Civelli prouve que son couloir était bloqué, on peut faire le même constat de l'autre avec les 12 ballons de Beye pour Zubar, non ?
LedZepelin a écrit :Ah ouais forcément...le résultat s'en ressent!
Ceci dit contrairement à l'année dernière ou on partait en déroute totale, il faut signaler le sousbressaut final, la réaction d'orgueil...

J'ai eu la même réaction d'après match pour positiver ! Au moins là, comparé à l'an dernier, on a eu dix dernières minutes de révolte voire de tirs dangeureux !!!

On se rassure comme on peut mais il faut y déceler un signe de combativité et d'orgueil dans ce groupe. Rasta
c'est vrai qu'on aurai pu accroché le nul sur ces 10 dernières minutes (de là à dire que ça aurait été mérité 34 c'est limite quand même)

En tout cas même dans les chiffres du kolectif, on vois que c'est un mauvais match collectif et pas seulement de Rib ou Pagis, seul M'Bami et Niang on fait un match dans leur moyen c'est dire, surtout que le M'bami n'a pas encore fait de grand match, donc seul Niang a fait un bon match en fait ...
captain olorin a écrit :Merci deedoo, si les 13 ballons de Taiwo pour Civelli prouve que son couloir était bloqué, on peut faire le même constat de l'autre avec les 12 ballons de Beye pour Zubar, non ?

Oui on peut dire la même chose d'autant que Ribéry qui était devant Beye était moins dispo pour Beye que Niango ne l'était pour Taiwo...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49