Dee Doo a écrit :Mais 13 ans après Valenciennes revient pour que la malédiction s'arrête enfin !!!
Tu as été entendu!
Merci pour ton travail passionné, et ces derniers chiffres OM-VA... Ces chiffres sont devenus le support indispensable à une analyse la plus objective.

Les chiffres en ligne à leur endroit habituel...
Un grand merci de la part du KMàF au grand footoir signe que le chèque est bien arrivé :rld
Ils ont eu de bons chiffres
Taiwo : 77 ballons joués (au dessus de sa moyenne), seulement 18% de ballons perdus (moyenne à 21%), 11 dégagements (là aussi plus que d'hab), et une réussite en jeu long dans sa moyenne de 36%...Sérieux tout le mach, du bon Taiwo. Comme d'hab il a cherché à combiner avec les mecs devant lui : Oruma en tête, puis Niang, puis Pagis et Nasri...
Le Bami :un beau volume de 62 ballons joués (moyenne à 58), 8 ballons perdus seulement, une petite baisse dans les interceptions (sur les dégagements adverses il ne saute pas aussi haut que Cana) avec 8 interceptions, 4 sur 5 en jeu long ce qui est top, a cherché Nasri et Oruma, Deruda..Bref du très sérieux, sans fioriture mais solide
La Rumette : Wilson a réalisé son meilleur mach chiffré depuis le mach aller contre Mlada...63 ballons joués, 12 de perdus seulement (moyenne à 15), 2 tirs cadrés sur 3, et 50% de réussite dans le jeu long (moyenne à 25% !!). A parfaitement contribué à la bonne animation côté gauche en se montrant très disponible et en donnant de nombreux ballons à Taiwo. On lui reprochera peut être de ne pas avoir assez renversé le jeu côté opposé (Il faut dire que Niang était souvent à gauche).
Nasri : Tous ses chiffres sont dans la moyenne, mais ce qui plaide pour sa présence dans la catégorie que tous les joueurs de l'OM s'arrache tient en un seul chiffre : 9 adversaires éliminés ballon au pied ! (moyenne de cette année à 6)..Et la capacité d'élimination pour un Milieu Offensif c'est primordial !! Niveau passes il a bien trouvé Oruma, Pagis et Taiwo...(petit bémol là car il aurait du plus trouver Niang)
Pagis : Quand Pagis est le joueur de l'équipe qui reçoit le plus de ballons (68 : un record depuis son arrivée à l'OM !!!), signe qu'il se sent bien dans ce schéma, et aussi signe qu'il a beaucoup couru...Ajouter à cela 3 tirs cadrés sur 3 svp...et pour le reste des chiffres dans sa bonne moyenne...
Bamogo : 6 joueurs adverses éliminés ballon au pied en 30 minutes c'est plutot très très bien !
Ils ont eu des "moyens"chiffres
Zubar : Des chiffres dans sa moyenne, rien à dire si ce n'est une petite amélioration dans le jeu long (5/9)...Ne rentre pas dans la bonne catégorie car petite baisse en interceptions, même si quelques unes furent décisives
Beye : dans sa moyenne plus à certains endroits comme le volume de jeu, mais dans sa moyenne moins à deux endroits importants pour un latéral : jeu long défaillant (2/6), et trop peu d'interceptions...Au rayon plus, il a bien trouvé Pagis dans ses relances...Bref la paire Beye / Deruda a été moins efficace que la paire Taiwo / Rumette
Deruda : j'étais obligé de le mettre dans cette catégorie si je ne voulais pas avoir de gros gros ennuis :helpsmili .Plus sérieusement, un volume de jeu correct de 50 ballons joués, a donné presque autant de ballons qu'il n'en a reçu (c'est bien ce qu'on demande à un milieu non ?), a joué pour majeure partie avec des joueurs situés devant lui (Pagis en tête), un jeu long toujours intéressant (50% de réussite), mais trop de ballons perdus : 15 ! soit 30% de ses ballons (MBami à 13%, Oruma à 19%)...Mais tenir cela dans un début d'ambiance délétère, c'est déjà pas si mal
El Niango : ce qui le sauve : sa grosse activité avec 50 ballons joués...Sinon il est dans sa "moyenne plus" pour un faible nombre de ballons perdus, et pour ses centres réussis (2/3 dont un qui fait mouche)...Il est dans sa moyenne "moins" sur : le nombre de joueurs adverses éliminés (5 pour une moyenne à 9), O tir cadré sur 3...
Ils ont eu des "pas bons" chiffres
Civellino : en voyant le mach je me suis dit "il nous sort un mach d'enc..."quelques interventions hyper tranchantes...Mais Niveau chiffre c'est pas si extra que cela : un petite volume de jeu (26 presque la moitié / Zubar), un jeu long trop défaillant (33% pour une moyenne pas glorieuse à 43%)...Bref une perf en deçà de sa moyenne, pour un joueur que je trouve pourtant de plus en plus fort...
Le jeu
L'OM a touché beaucoup de ballons sur ce mach, a souvent pris son temps dans la consruction (peut être un peu trop parfois)...on reprochait après le mach contre le Lhausque un jeu trop axial et il faut avouer qu'il y a eu du mieux avec un Niango qui allait souvent sur les côtés et un Pagis très actif lui aussi sur les côtés...Les joueurs semblent prendre peu à peu leur marque dans ce système...
Et en se disant qu'au prochain coup à la place de Deruda vous aurez Cana, on peut se dire que ce 4 4 2 losange peut devenir très intéressant...
On disait aussi pour gagner il faut avoir des tirs cadrés : contre Puelle la truelle on en avait eu 2, contre ce con de bouaré on en a eu 7 !!! Contre Puelle, seulement 24 adversaires éliminés ballon au pied, contre VA : 34...
Hasta
C'est marrant, parce que la dernière demi-heure de jeu au cours de laquelle c'était à la rasbaï, je pensais que lle nombre de ballons perdus serait bien plus impressionant. Comme quoi
Merci en tous cas le K-MàF pour ce travail de fourmis chinoises stakhanovistes

Merci vos stats et nalyse sont toujours autant interressantes

Tu veux faire un bon supporter ? Potasse d'abbord tes chiffres...
Merci mille fois K'MAF, j'adore !
Dee Doo a écrit :Le jeu
L'OM a touché beaucoup de ballons sur ce mach, a souvent pris son temps dans la consruction (peut être un peu trop parfois)...on reprochait après le mach contre le Lhausque un jeu trop axial et il faut avouer qu'il y a eu du mieux avec un Niango qui allait souvent sur les côtés et un Pagis très actif lui aussi sur les côtés...Les joueurs semblent prendre peu à peu leur marque dans ce système...
Et en se disant qu'au prochain coup à la place de Jean Carmet vous aurez Cana, on peut se dire que ce 4 4 2 losange peut devenir très intéressant...
On disait aussi pour gagner il faut avoir des tirs cadrés : contre Puelle la truelle on en avait eu 2, contre ce con de bouaré on en a eu 7 !!! Contre Puelle, seulement 24 adversaires éliminés ballon au pied, contre VA : 34...
Hasta
Merci Dee Doo pour cette analyse pertinente, en ce qui concerne ta conclusion, elle est pour moi siginificative du mal actuel de l'OM. Beaucoup de passes latérales de dédoubements sans pour autant créer de décalage dans les zones pré défensives et s'exposant aux interceptions qui dans cette zone se transforme en autant d'occasion pour l'adversaire.
J'aimerais voir un jeu plus direct vers l'avant, plus entre les lignes pour se créer des espaces et des décalages plutôt que de jouer à la babale dans son camp et s'exposer.
Par ailleurs, il y a un chiffre que tu n'exploites pas c'est le nombre de fautes. On n'est pas agressif sur le porteur du ballon, on se fait bousculer par l'adversaire qui nous pousse à avoir des cartons stupides pour de l'agressivité mal placée dû à l'énervement. Cette absence d'agressivité est un problème si on veut être fort dans la conquête et être bon pour porter le danger directement sur le but adverse.
Encore merci pour ton focus :y:
Merci Dee Doo
C'est bizarre ces chiffres, et ils peuvent montrer que suivant comment on regarde le match, on peut en tirer des conclusions différentes.
Pour moi qui n'ait fait qu'écouter le match sur radio bleue Provence, et qui ait lu beaucoup de commentaires, Civelli est apparu comme l'un des meilleurs, dont le retour a été remarqué et loué.
Or il montre de mauvais chiffres..
Comme quoi le rayonnement et l'influence d'un joueur au sein de son groupe ne peuvent se mettre en équation et se limiter au nombre de ballons joués, son positionnement en défense, la gêne qu'il fait peser sur l'adversaire, difficile à mettre en équation comptent beaucoup aussi.
KodiaK a écrit :. Cette absence d'agressivité est un problème si on veut être fort dans la conquête et être bon pour porter le danger directement sur le but adverse.
D'accord avec toi, on se fait de plus en plus souvent marcher dessus (avec la complaisance bienveillante des arbitres), et il faudrait re-viriliser un peu plus nos troupes il faut quelques donneurs de gifles...de bon aloi!!

KOKOPELLI a écrit :D'accord avec toi, on se fait de plus en plus souvent marcher dessus (avec la complaisance bienveillante des arbitres), et il faudrait re-viriliser un peu plus nos troupes il faut quelques donneurs de gifles...de bon aloi!!
Donc si je te lis entre les lignes KOKO, pour le retour de César tu es...
Je note. :Pixie
KOKOPELLI a écrit :Merci Dee Doo
Or il montre de mauvais chiffres..
Comme quoi le rayonnement et l'influence d'un joueur au sein de son groupe ne peuvent se mettre en équation et se limiter au nombre de ballons joués, son positionnement en défense, la gêne qu'il fait peser sur l'adversaire, difficile à mettre en équation comptent beaucoup aussi.
yep...les chiffres apportent une facette de plus....De plus pour un défenseur ne pas avoir beaucoup de ballons n'est pas forcément mauvais signe car cela veut dire qu'il en a eu peu à jouer...Je me suis permis de le mettre dans "pas bons chiffres" car avec le potentiel qu'il a il devrait être encore plus présent...Et faut bien avouer aussi que niveau relance c'est une cata
Koko?
Je me demandais, tu arrives à voir les matchs?
Poluxo je suis fan de ton avatar!! Ca me fait penser à ma voisine!
Bon ouais sinon chiffres chiffres...eh beh comme pas mal de monde j'ai cru voir un Civelli utile et bon sur ce match...mais apparemment ce ne fût qu'à quelques occasions.
Ca me fait penser à Nasri quand tout le monde dit qu'il a été bon et que vu des gradins...beh il nous a gonflé!

Sauf, que cette fois, franchement, j'ai apprécié sa prestation et je pense fermement qu'il est meilleur en absence de Ribéry. Je pense qu'il peut jouer en remplaçant de celui-ci sans problème! Le mettre en concurrence avec Ribéry pourrait nous être bénéfique...à condition de pas avoir dégun au milieu!
Oui on a plus cadré, mais en même temps c'est Valenciennes...par contre qu'est ce qu'on est mou, le ballon est trop lentement ressorti et remonté, surtt quand beye et Taiwo ne se sentent pas de déborder...il en ressort un jeu chiant, mou ou on a l'impression que les joueurs vont butter sur un mur.
Ou sont passées les contre-attaques assassines, avec plus de profondeur plus de tonus.
C'est vrai également qu'on manque d'agressivité, notre pressing est mal organisé, même s'il y a eut du mieux.
Carrasao est un peu à l'image de ce renouveau. Un mmatch exceptionnel du jeune! Franchement de beaux arrêts...il a tenu la barraque!

LedZepelin a écrit :Poluxo je suis fan de ton avatar!! Ca me fait penser à ma voisine!
Je crois que tu dois avoir la même voisine que ma mère

elle (pas ma mère, sa voisine

) a à peu près le même physique que la gonz sur l'avatar de Polux' et elle doit etre autant exib. punaise quand elle fait son jardinage avec seulement un T-shirt et rien en dessus (ni sur le cul) je vous raconte pas l'horreur (surtout au petit dej)

Excellent!!
Le croisement de maïté avec un yack!!

La voisine elle pourrait se mettre les tétons dans les poches!
Un délice!:hum:
Je poste ici encore comme l'annee derniere mes stats des meilleurs attaquant le premier chiffre est le temps que met le joueur en moyenne pr marque un point (Assist ou But)
Le deuxieme chiffre est le nbre de points le troisieme le nombre de But(Hors peno bien sur)
Seul 13 joueurs ont au moins 6 pts au oublie pres...
Ce classement date d'avant la journee de ce WE
1 FRED 61/7/5
2 MALOUDA 104/8/4
3 PIQUIONNE 108/9/5
4 JUNINHO 109/8/5
5 GIGNAC 109/8/4
6 DINDANE 117/8/6
7 PAGIS 119/7/6
8 GAKPE 120/7/1
9 ELMANDER 128/7/3
10 BANGOURA 140/7/6
11 FEINDOUNO 166/7/5
12 KEITA 170/6/3
13 NIANG 198/6/1
Super ozl, j'aime bien ces stats... Complément plus général au MAF.
L'OL place quand meme 3 joueurs dans les 4 premiers, sa fait mal!
Tous les chiffres à jour dans votre rubrique habituelle....
Début en 442 version losange, puis 4213 avec Samir à la baguette...
Le marc de Kafé a donné les chiffres....Que nous disent ils ?
Ils ont eu des bons chiffres
Zubar : omniprésent en défense avec un gros volume de jeu (53 ballons joués !), des pertes de balle dans sa moyenne, et une confirmation dans l'amélioration de son jeu long depuis le mach de Nice avec 44% de réussite...Niveau interceptions il s'est bien débrouillé aussi...A parfaitement trouvé MBami dans ses relances
M'Bami : son record en volume de jeu depuis le début de saison (66 ballons joués), seulement 9% de ballons perdus !!!, 8 interceptions, beaucoup plus de ballons donnés que de ballons perdus, bref un mach plein pour un milieu défensif....un jeu long correct (3/6), une distribution du jeu équilibrée vers ses compagnons devant et autour....Le seul aussi à surnager après le but encaissé...Un mach très très plein
Ils ont eu des "moyens chiffres"
Rumette : un volume de jeu un peu en baisse (53 ballons), mais beaucoup moins de pertes de balles avec seulement 6 ballons perdus...Ce qu'on lui reprochera : trop de discrétion avec seulement 4 interceptions, et un seul adversaire passé ballon au pied...Bref s'est contenté de minimum syndical en servant de point d'appui à Taiwo dans le couloir gauche...
Beye : Un volume de jeu en baisse pour lui aussi (20 de moins qu'au mach précédent) avec 52 ballons joués, dans sa moyenne pour le reste avec une réussite très correcte sur le jeu long : 5/9...ce qui est une des choses demandées à un latéral...Il a aussi bien trouvé Maoulida et Pagis dans ses relances...Sérieux mais pas transcendant
Pagis : un beau volume de jeu, pour le reste il est dans sa moyenne...Excepté dans les adversaires éliminés (4 pour une moyenne à 3), et dans les tirs puisqu'il n'a pas tiré au but...Niveau passes il a bien trouvé Maoulida (9 fois), Nasri et Niango
El Niango : Volume de jeu en baisse (33 ballons joués), mais autant de ballons perdus qu'au mach précédent...cela donne 52% de ballons perdus !!! c'est quand même beaucoup...Alors pourquoi moyen ? Grâce au nombre de joueurs adverses éliminés ballon au pied : 9 Il est l'olympien qui a le plus provoqué...1 tir cadré sur 3 c'est correct sans plus...A bien trouvé Pagis dans ses passes (6 fois)
Maoulida : dans cette catégorie uniquement grâce à son but...50% des tirs cadrés dont un but...Pour le reste...Moyen et trop peu de volume de jeu, très très moyen dans son jeu de centres puisque 1 sur 4 a trouvé preneur...
Ils ont eu des "pas bons chiffres"
Civelli : exactement les mêmes chiffres que contre Valenciennes !!! Renato : le challenge ce n'est pas de ne pas bouger ses chiffres au cours de la saison !! On lui reprochera : trop peu d'implication (25 ballons joués), et même si il a eu un jeu long correct, il n'est pas normal que les 2 mecs qui l'entourent aient joué au minimum 25 ballons de plus que lui !!! Mêmes chiffres que contre VA donc, mais interventions moins tranchantes...docn même catégorie
Taiwo : un volume de jue encore très élevé, mais il n'avait jamais autant perdu de ballons cette saison, ce qui explique sa présence dans cette catégorie...35% de ballons perdus !!! et trop peu de ballons récupérés....un jeu long à peu près correct avec 42% de réussite (5/12)
Nasri : même motif, même punition : Trop de ballons perdus !! 35% lui aussi...En baisse niveau adversaires éliminés ballon au pied / dernier mach (7 contre 9), 0 tir cadré / 4...A bien trouvé Pagsi et maoulida, mais comme déjà dit précédemment il ne trouve pas assez el Niango dans ses passes (2 fois seulement !)...On attend beaucoup plus...
A signaler les bonnes rentrées de Bamogo et Valbuena !!!
Le jeu
Pagis en retrait au début on retrouvait notre difficulté à jouer sur les côtés...Après le changement tactique et Niango et maoulida sur les côtés on a vu beaucoup plus de centres....Trop de ballons perdus par l'équipe (bravo à Troilles), pas assez d'adversaires éliminés ballon au pied en première mi-temps, et sur le mach seulement 3 tirs cadrés sur 14 !!!
En août et en septembre sur 10 tirs cadrés on mettait plus de 3 buts !
En Novembre sur 10 tirs cadrés on met 1,7 buts !!
Le manque "d'agressivité dans le bon sens du terme",(Et une expression à gerber une ;-) se retrouve dans tous les compartiments de jeu...
Le meilleur symbole est Nasri qui n'a pas encore trouvé le déclic qui lui ferait inscrire les 10 buts nécessaires par saison pourqu'on devienne une équipe avec un mileiu de terrain pas seulement bon mais décisif...
Hasta
Et un grand merci UN !

Manque plus que de pouvoir commander ses courses en ligne sur opiOM, et plus besoin de surfer sur le Net : y a tout !

Ce qui est frappant dans tes stats c'est le taux d'inefficacité de Niang
Pourtant tout le monde (sauf moi évidemment) trouve qu'il a bien joué !!!!!!
hum, j'ai juste une petite interrogation, quand cissé sera de retour on va jouer avec deux attaquants, or on s'est rendu compte que ben on joue mieux en 4 3 3...