opiOM.net

Version complète : Le retour du Match à Froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout dépend des questions que vous transmetterez? :langue:

Je vais essayer de préparer un truc sur la stratégie de compétition mais pour cela il faut que je puisse voir un match entier pour prendre un exemple concret. Sly
Fabrizio72 a écrit :... un retour de Skacel serait une très bonne chose ...
si l'on est capable de le convaincre qu'il n'a pas eu sa chance à cause de Bouchet, et pas de l'équipe dirigente actuelle ...

Euh ... la caution Marseillaise ne l'a jamais fait joué et ne le veux pas je suis persuadé!
rpavarotti a écrit :Euh ... la caution Marseillaise ne l'a jamais fait joué et ne le veux pas je suis persuadé!
c'est bien ce que je sous entendais, mais bon, la caution Marseillaise ne l'a vu joué que défenseur latéral gauche, et l'a essayé pendant un seul stage de préparation avant de la prêter en Grèce...

ce ne serait pas plutôt à Jeannot de décider ?

en même temps, je pense qu'il s'est grillé en refusant de faire le premier stage de préparation cette année, et que la caution Marseillaise n'est pas capable changer d'avis sur lui et de lui donner une seconde chance...
et je ne sais pas non plus si Skacel est capable de faire marche arrière et de comprendre que la situation a changée à l'OM, avec l'arrivée de Jeannot...

autrement dit, encore un bon joueur de perdu...
Fabrizio72 a écrit :...et je ne sais pas non plus si Skacel est capable de faire marche arrière et de comprendre que la situation a changée à l'OM, avec l'arrivée de Jeannot...

T'es réellement sûr de ce que tu avances ?? arf !!Laugh
C'est clair que quand il est parti on jouait le podium, alors que maintenant on joue au mieux la 5e place.
Pour avoir changé, ça a changé... Spoton
Frana a écrit :T'es réellement sûr de ce que tu avances ?? arf !!Laugh
C'est clair que quand il est parti on jouait le podium, alors que maintenant on joue au mieux la 5e place.

En tout cas il a raison dans le sens ou les personnes qui étaient là pour le préter au pana initialement ne sont plus là aujourd'hui.

quand au classement, lorsqu'il est reparti aux hearts, nous jouions l'intertoto et pas le podium 59
Frana a écrit :T'es réellement sûr de ce que tu avances ?? arf !!Laugh
je pense que tu te confonds...
quand il est arrivé (avec Perrin) on jouait le podium
quand il est parti (avec la caution Marseillaise) on jouait pas mieux qu'aujourd'hui...
voire encore moins...(toto or not toto, that's the question) Unsure
Fabrizio72 a écrit :je pense que tu te confonds...
quand il est arrivé (avec Perrin) on jouait le podium
quand il est parti (avec la caution Marseillaise) on jouait pas mieux qu'aujourd'hui...
voire encore moins...(toto or not toto, that's the question) Unsure

Moralité, entre hier et aujourd'hui, rien n'a changé à l'OM...
sauf que ça fait quand même depuis l'an pèbre qu'on nous annonce officiellement ne rien jouer du tout.
Limite on peu même se demander pourquoi on participe.
Excellent!!Spoton
Frana a écrit :Moralité, entre hier et aujourd'hui, rien n'a changé à l'OM...
sauf que ça fait quand même depuis l'an pèbre qu'on nous annonce officiellement ne rien jouer du tout.
Limite on peu même se demander pourquoi on participe.

ben si, quand même, Jeannot...
je préfère quand même 100 fois avoir Jeannot aux commandes de l'équipe, qu'la caution Marseillaise ...

enfin bon, Skacel, on s'en tape, puisqu'on va prendre Marco Aurelio...:ara-opiom
Fabrizio72 a écrit :ben si, quand même, Jeannot...
je préfère quand même 100 fois avoir Jeannot aux commandes de l'équipe, qu'la caution Marseillaise ...

enfin bon, Skacel, on s'en tape, puisqu'on va prendre Marco Aurelio...:ara-opiom

il est gaucher j'espère ?
Dee Doo a écrit :il est gaucher j'espère ?

moi aussi, je l'espère, sinon ... Hang
Fabrizio72 a écrit :c'est bien ce que je sous entendais, mais bon, la caution Marseillaise ne l'a vu joué que défenseur latéral gauche, et l'a essayé pendant un seul stage de préparation avant de la prêter en Grèce...

ce ne serait pas plutôt à Jeannot de décider ?

en même temps, je pense qu'il s'est grillé en refusant de faire le premier stage de préparation cette année, et que la caution Marseillaise n'est pas capable changer d'avis sur lui et de lui donner une seconde chance...
et je ne sais pas non plus si Skacel est capable de faire marche arrière et de comprendre que la situation a changée à l'OM, avec l'arrivée de Jeannot...

autrement dit, encore un bon joueur de perdu...

Pour moi, c'est la caution Marseillaise qui a viré Pedretti Luyu Bamogo et beaucoup d'autres ... donc non ce ne sera pas Janot qui decidera pour Skacel. la caution Marseillaise n'en veut pas comme il ne voulait pas de Celestini (qui avait pourtant fait une excellente saison avec Perrin puis il avait baisse seulement pendant les 2 mois avant qu'la caution Marseillaise ne vienne mais l'la caution Marseillaise ne l'a plus jamais remis et l'a envoyé gratos pour 2 ans en Espagne ... cette annee on aurait pu le reprendre gratos mais non on va mettre 3.5 m¤ pour Cana qui ne jouait plus au PSG... enfin, faut savoir que le gars a des idees bien fixées, et qu'elle ne changent pas (et comme dit le proverbe : il n'y a que ...

Donc je serais tres surpris de voir revenir Skacel a l'OM par contre probablement que l'OM pourra mieux le vendre en Agleterre ou en ecosse puisqu'il ne restera probablement pas a hearts ou le president est un dictateur qui a renvoyé l'entraineur Burley que Skacel aimait bien et vice versa.

Enfin j'en sais rien au fond mais c'est comme ca que je vois les choses, parcequ'il aurait ete plus simple de garder Skacel si vraiment la caution Marseillaise pensait qu'il pouvait faire l'affaire.
rpavarotti a écrit :Enfin j'en sais rien au fond mais c'est comme ca que je vois les choses, parcequ'il aurait ete plus simple de garder Skacel si vraiment la caution Marseillaise pensait qu'il pouvait faire l'affaire.
c'est clair, je suis entièrement d'accord avec toi (enfin bon, à part pour Celestini, plutôt que Cana, faut pas pousser ... :hum: )
le problème, c'est que je m'en tape de savoir si la caution Marseillaise pense que Skacel peut faire l'affaire, moi, je voudrai savoir ce qu'en pense Jeannot...:(
OM vs FCNA (2 à 1)

Apparté sur Anal +

Merci à cette fantastique chaîne qui nous fait perdre, grâce à ses 15 interruptions de programme (et oui je compte ça aussi ;-) pour aller voir ce qu'il se passait au stade Louis 2 !!!!, au total plus de 10
minutes du match !!!! (donc le stats sont faites sur 80 minutes !)

Défense centrale (Déhu, beye, puis André Luis)
Très bon match de cette défense centrale pour le moins inédite...Je craignais un peu le retour de la défense à 4...Et grosso modo, nos deux défenseurs ont correctement géré la situation. Première surprise avec la non titularisaton d'André Luis, mais jeannot a surement préféré Beye à André Luis pour la vitesse qu'il peut apporter dans l'axe. En revisionnant le match, j'étais halluciné par la super présence de Beye aux 4 coins du terrain. Mais en regardant les chiffres, Déhu présente de meilleurs chiffres que Beye excepté pour les interceptions, avec 18 interceptions pour Déhu dont 14 avec possession olympienne à la clef contre 21 pour Beye, et dans le domaine des duels gagnés (pour rappel nombre de joueurs adverses éliminés). Par contre Déhu a perdu beaucoup moins de ballons que Beye (2 contre 8). On remarque aussi l'excellent ratio d'efficacité de Déhu qui avec 94% a un des meilleurs scores depuis le début de saison. Le passage à 4 n'a pas perturbé le schéma de circulation du ballon, puisque nos deux centraux ont recherché en priorité leurs latéraux respectifs, puis bien après leurs milieux défensifs.

Défense latérale (Nakata, Ferreira)
La aussi bon match des latéraux dans cette formule à 4. Le jeu a un peu plus penché du côté de Ferreira qui a joué 17 ballons de plus que Nakata, mais qui en a perdu 7 de plus que Nakata. Ferreira a plus centré que Nakata, mais à défaut de match génial Nakata a réalisé un match très honorable avec un ratio d'efficacité de 80% contre 75% pour Ferreira. Ferreira a intercepté 15 ballons au total, contre 13 pour Nakata qui a lui aussi montré une belle hargne sur ses duels en un contre un. Sur le plan des ballons donnés, Nakata a surtout cherché à trouver Ribéry, Niang, puis Mendoza, alors que Ferreira a cherché Koke, puis Cana ou Beye. On a pu remarquer aussi que le jeu de l'OM avec ce changement tactique est devenu plus latéral/vertical dans le sens ou on a peu cherché à renverser le jeu côté opposé comme on pouvait le faire dans la configuration à 3 derrière. Cela est sans doute aussi un peu du à l'absence de Lamouchi en relayeur et au positionnement d'Oruma plus haut sur le terain. Mais à signaler aussi pour Ferreira, qu'il est l'olympien qui a le plus participé au jeu de son équipe !! (poste d'habitude trusté par Oruma qui cette fois ci fait seulement deuxième juste devant Il fenomeno Mané Ribéry)

Milieux défensifs / offensifs (Cana, Delfim, Oruma)
Sans le ballon l'OM jouait en 4-2-3-1 avec Cana et Delfim devant la défense et Oruma en soutien de Niang en quasi numéro 10. A la sortie de Delfim et Koke, Oruma a reglissé en Milieu défensif, alors que Ribéry se voyait promu n°10 en soutien de son attaquant.
Alors niveau chiffre, nos deux MD du jour présentent des ratios d'efficacité dignes d'une défense centrale (aux alentours des 80%). Ils ont donc très peu perdu de ballons (A Signaler quand même la boulette de la grande Josy sur le but Nantais, suivie d'une faute de Cana !), mais par contre ils ont gagné peu de duels (12 pour Cana toutes catégories confondues, et 9 pour la grande Josy), exception faite du second but de Ribéry ou Cana et Oruma éliminent bien le milieu Nantais avant de retrouver Ribéry seul dans l'espace. Ils ont essentiellement cherché la latéralité dans le relance vers soit les arrières latéraux, soit les attaquants / ailiers. On pourra leur reprocher aussi de ne pas avoir assez trouvé Oruma (ou reprocher à Oruma de ne pas s'être rendu assez disponible).
Oruma, en position de 10...que dire ? Bon match au vu des chiffres même si il a visuellement donné l'impression d'être peut être moins présent qu'à l'accoutumée. Un grand nombre de duels gagnés (avec 16 il fait premier ex-aequo avec il fenomeno) et très peu de perdus (4) ce qui doit être son meilleur ratio de la saison. En étant plus haut, Oruma défend moins, se fatigue moins et donc gagne en efficacité.
Bien évidemment il a marqué un but superbe, digne d'Abédi Pelé dans l'élimination de l'adversaire. Il a été approvisionné par Ferreira et Nakata esentiellement, et a beaucoup donné à Ribéry et Niang.

Attaque (Ribéry, Koke, Niang, puis Nasri, Mendoza)
La deuxième surprise du match avec le choix de Jeannot de laisser Gimenez sur la banc. Cela veut donc dire qu'il préfère déporter Koke sur une aile plutot que Niang afin de garder Gimenez dans l'axe. Nous ne le contredirons pas, d'autant plus que le résultat lui a donné raison, et que nous sommes des partizans du Jeannot.
Maintenat les chiffres.
Passons sur Mané Fenomeno Ribéry....Garrincha nous a encore régalé, et même si son jeu à hauts risques implique un déchet plus important que pour les autres joueurs, quel joueur !!! Et puis sa simplicité et son bonheur évident devant ce qui lui arrive en ce moment font vraiment plaisir à voir....On a vraiment une punaise de chance d'avoir un joueur comme cela. A noter qu'il a aussi bien joué sur les ailes que lorsqu'il s'est retrouvé à remplacer Oruma en N°10 avec notamment une ouverture lobbée axiale de toute beauté. Même Guy Roux n'en pouvait plus devant Mané...
Koke : a semblé un peu mieux dans son rôle d'ailier attaquant, avec un peu moins de déchet que d'habitude (tout de même 9 ballosn perdus), mais un volume de jeu que je trouve encore un peu faible : puisqu'il a joué moitié moins de ballons que Ribéry (28 contre 57). Certes il est sorti à la 70ème, certes tout le monde ne peut être Ribéry, mais Koke a encore d'énormes efforts à fournir avant de pouvoir prétendre s'installer durablement en ailier droit : vous allez me dire qui mettre à sa place ? et vous aurez raison...Mais bon seulement 3 centres en 70 minutes c'est un peu faible...
Bonne rentrée de Nasri aussi, et bon macth de Niang qui, si il ne présente pas des chiffres extraordinaires, a énormément pesé sur la défense nantaise. Il a perdu plus de la moitié des ballons qu'il a eu à jouer, mais à chaque fois il s'agissait de situations quasi désespérées. Bref, pas un match génial, mais enlevez le et je crois qu'on ne gagne pas ce match. Et puis il faut avouer que lorsqu'on joue en 4-2-3-1 le job de l'attaquant axial est toujours délicat, et n'est pas Drogba qui veut. Cependant, je persiste et je signe Niang nous fait un match tout à fait honorable.
A signaler aussi, la bonne rentrée de Mendoza qui a quand même réussi à gagner un duel et qui a eu l'air concerné par le match. Le recadrage de Jeannot semble porter ses fruits...
Au final on remarquera que le jeu de l'OM a été très très équilibré puisque la lignes arrières, les arrières latéraux, les milieux et attaquants ont participé de manière quasi égale dans le jeu de passes. Un jeu bien réparti donc.
Et si on compare les chiffres globaux par rapport à la moyenne sur les autres MaF, on remarque que comme pour le match contre Paris, le système et les hommes qui ont joué contre Nantes ont permis d'avoir une ligne d'attaque (Ribéry, Koke, Niang) beaucoup plus impliquée dans le jeu que lors des précédents matchs (Lille and co).

On aimerait voir un peu plus souvent Ribéry et Nasri associés ensemble, et voir quand même Niang et Gimenez en attaque ensemble, même si cela signifierait de mettre sur le banc Oruma ou Lamouchi ou Cana.
Voilà pour la totalité des chiffres (en ligne ce soir ou demain) comme d'hab
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_OM-NANTES.html

Olympien du match (selon les stats)
Ferreira (oui je sais ça fait bizarre mais on s'y habitue;-)

Olympien du match (selon le KolleKtif MaF)
Mané Ribéry

Les podiums du MaF
Joueurs ayant eu le plus de ballons à jouer
1 Ferreira 65
2 Ribéry 57
3 Nakata 48

Joueurs ayant le plus reçu de ballons (disponibilité)
1 Oruma 38
2 Ribéry 36
3 Ferreira 34

Joueurs ayant donné le plus de ballons
1 Ferreira 44
2 Nakata 33
3 Oruma 32

Joueurs ayant perdu le moins de ballons (hors gardiens et remplaçants)
1 Déhu 2
2 Delfim 4
3 Cana 5

On voit donc que si nos deux MD ont peu éliminé d'adversaires et ont eu peu de ballons à négocier à minima ils ont très peu perdu les ballosn qu'ils avaient à négocier

Joueurs ayant éliminé le plus d'adversaires
1 Oruma et Ribéry 16 chacun
3 Koke 4

Joueurs ayant subi le plus de fautes
1 Oruma 6
2 Ribéry et Koke 4

Joueurs ayant réalisé le plus grand nombre de dégagements (renvoi du ballon sans possession olympiene à la clef)
1 Nakata 7
2 Beye 6
3 Ferreira et Delfim 5

Joueurs ayant réalisé le plus grand nombre d'interceptions (on récupère le ballon et en plus la possession suivante est olympienne)
1 Beye 15
2 Déhu 14
3 Ferreira 10

Jeu de passes (= Ballons joués + reçus + donnés - perdus)
1 Ferreira 126
2 Oruma 109
3 Ribéry 97

Conquête du ballon (= Fautes subies - hors jeu - duels perdus + duels gagnés + dégagements + interceptions) en gros ce qui concoure à ce qu'on récupère le ballon et/ ou qu'on ne le perde pas
1 Beye 22
2 Oruma 21
3 Ribéry et Déhu 19

Le KolleKtif MaF
Que dire de plus après cette brillante analyse ...

Dee Doo a écrit :En revisionnant le match, j'étais halluciné par la super présence de Beye aux 4 coins du terrain.
C'est clair ! j'attend avec impatience son association avec César dans l'axe ! Par contre, faudrait peut être penser à recruter un latéral droit...

Dee Doo a écrit :Oruma, en position de 10...que dire ? Bon match au vu des chiffres même si il a visuellement donné l'impression d'être peut être moins présent qu'à l'accoutumée. Un grand nombre de duels gagnés (avec 16 il fait premier ex-aequo avec il fenomeno) et très peu de perdus (4) ce qui doit être son meilleur ratio de la saison. En étant plus haut, Oruma défend moins, se fatigue moins et donc gagne en efficacité.
Je suis assez d'accord là dessus, Oruma plus haut, c'est sans doute mieux. Par contre, cela implique quasiment de jouer avec une seule pointe...

Dee Doo a écrit :On aimerait voir un peu plus souvent Ribéry et Nasri associés ensemble, et voir quand même Niang et Gimenez en attaque ensemble, même si cela signifierait de mettre sur le banc Oruma ou Lamouchi ou Cana.
Gimenez et Niang dans l'axe, implique en effet de jouer avec deux milieux offensifs sur les côtés. On en a un, mais Oruma n'est pas le second... Nasri non plus... On en revient à notre pendant de Ribéry, côté gauche...

De toute façon, que ce soit en 4-5-1 ou en 4-4-2, le problème est le même, il nous manque un milieu/ailier en pendant de Ribéry...

Donc, en conclusion, pour le mercato :
un avant centre
un milieu offensif / ailier gauche
un arrière latéral droit

Ce qui nous permet d'avoir Oruma ou Niang sur le banc en fonction des configurations !

Et là, vous savez ce qu'il a dit ? Il a dit Banco !
Et là, vous savez ce qu'il a dit ? Il a dit Banco ![/quote]

de toute façon la caravane on s'en servait plus :happy2:
Ah y est notre cher Pixie a mis le match de Nantes en ligne Yahoo

vous trouverez les chiffres, le commentaire en cliquant ici

http://www.opiom.net/deedoo/Menu_OM-NANTES.html

Hasta la victoria siempre
Ah ca y est tu l'as déjà mis...bon beh c'est bon alors...
LedZepelin a écrit :Ah ca y est tu l'as déjà mis...bon beh c'est bon alors...

au fait c'es koi ce délire de royaume ?
OM vs Conaco 2 à 1

Fête du jour : Saint Koke

Comme d'hab l'ensemble des chiffres à l'adresse suivante
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_OM-MONACO.html

Défense centrale (Déhu, César)
César : 49 ballons joués, 41 ballons donnés. 6 ballons perdus, 15 interceptions, et 2 dégagements. Bon match sans plus de César, qui a un peu abusé de ses relances longues (8 dont 6 n'arrivant pas à destination), mais match sérieux tout de même. Au fraise comme tout le monde sur le but de Monaco. Il a essentiellement donné le ballon à Taiwo (14 ballons), Beye et Barthez (5 ballons pour chaque). Activité moins importante que contre Heerenveen ou il avait été impérial, mais l'opposition fournie par Monaco s'étant avérée plus consistante il n'est pas anormal de voir les olympiens toucher moins de ballons (Le match contre Heerenveen restera d'ailleurs surement longtemps dans la catégorie record pour L'OM en terme de ballons joués)
Déhu : le vrai patron contre Monaco ce fût lui. 45 ballons joués, 34 donnés. seulement 2 ballons perdus, 9 dégagements, 14 interceptions. Rien à dire, un match de pro. Ajouter à cela quelques beaux gestes défensifs comme ce tacle rageur sur Adebayor, retrancher le fait qu'il fût au fraise lui aussi sur le but de Conaco, mais dans l'ensemble match extra de Déhu. Il a essentiellement donné le ballon à César (9 fois), Beye (8 fois) et Taiwo(4 fois).

Défense latérale (Taiwo, Beye)
Taiwo : Après son match extraordinaire contre Heerenveen, Taiwo est rentré dans le rang. Et a perdu sur ce match sa place de latéral le plus efficace au profit de son homologue Beye. 64 ballons joués par Taiwo, 18 ballons perdus, 2 dégagements, 16 interceptions...Il a donné 11 fois le ballon à Ribéry, 7 fois à Oruma et 6 fois à Niang...Seulement 3 centres à son actif.
Beye : 75 ballons joués, 54 donnés, 6 dégagements, 10 interceptions, 13 ballons perdus. Il a principalement donné ses ballons à Déhu (11 fois), Lamouchi (9 fois) et Koke (8 fois). Le problème de Beye sur ce match ? Avoir eu Koke devant lui pendant une mi-temps. Un seul centre cependant pour Beye, c'est clairement trop peu. Il s'est rattrapé par une forte présence sur les corners / coups francs puisque ses têtes furent quasiment toutes cadrées.

Milieux (Cana, Lamouchi, Oruma)
Cana : 30 ballons joués, 21 donnés, avec 6 ballons perdus, et 3 dégagements. 12 interceptions. Cana a paru effacé pendant tout le match et cela se vérifie dans les chiffres. Il a donné ses ballons à Taiwo (4 fois), Beye (4 fois) et Lamouchi (3 fois). Un ratio d'efficacité correct de 77%, mais un match vraiment terne de Lorik, match sauvé uniquement par sa capacité d'interceptions.
La grand Sabri : a retrouvé la forme sur ce match là. Encore un peu trop de déchet (13 ballons perdus), 46 ballons joués, 30 donnés, 3 dégagements, 13 interceptions, le grand Sabri s'est multiplié aux 4 coins du terrain pour prêter main forte à ses latéraux, donner des ballons vers l'avant, faire le renard des surfaces. Bref un match plein. Il a essentiellement donné le ballon Koke (7 fois), César (5 fois) et Mendoza / Cana (3 fois chacun).
Oruma :43 ballons joués, 23 donnés, 13 ballons perdus, 9 joueurs adverses éliminés en possession du ballon et seulement 1 duel perdu. Cette position de numéro 10 lui permet, au risque de nous répéter, d'avoir un déchet moindre, même si du coup il perd un peu en volume de jeu. Il a essentiellement donné le ballon à Ribéry (7 fois), Beye (5 fois), Lamouchi / Niang (3 fois chacun). Il est avec Niang le joueur Olympien qui a provoqué le plus de fautes adverses (6), et il est celui qui a le plus tiré au but avec 2 tirs sur 3 cadrés.

Attaque (Ribéry, Niang, Koke, Mendoza, Gimenez)
Ribéry : Mané a une petite baisse de forme. C'est quand même lui qui nous chope le coup franc égalisateur. 54 ballons joués, 23 donnés et tout de même 25 de perdus. Surement un de ses plus mauvais matchs en terme de stat. Excepté sa capacité d'élimination qui reste très forte avec 16 adversaires éliminés au cours du match, mais il a aussi perdu 11 fois le ballon dans ses duels. Dans le positif, ses corners qui ont 3 fois sur 4 trouver preneurs avec Beye. Seulement 4 centres. Monaco avait relativement bien bloqué ses côtés. Il reste tout de même aussi le marseillais le plus grand nombre de fois impliqué dans les occasions des olympiens. Il a essentiellement trouvé dans ses passes Beye (6 fois), Oruma (5 fois) et Niang (3 fois).
Koke : grâce au match presque "raté" de Ribéry, ses stats médiocres comme souvent n'apparaissent pas si catastrophiques. Il faut dire que Jeannot a eu l'intelligence de le faire sortir dès le début de la deuxième mi-temps (Aujourd'hui c'est la Saint Koke). 29 ballons joués 13 ballons perdus, 3 centres (tous ratés)...Il a fréquemment refusé de prendre ses responsabilités en repassant systématiquement à Beye le ballon que ce dernier venait de lui envoyer. Et donc qui retrouve-t-on en tête des destinations de passe de Koke ? Surprise c'est Beye (6 fois), devant Lamouchi (2 fois), Niang (2 fois), et Oruma (2 fois)...Dans le cadre de la Saint Koke, signalons aussi sa responsabilité dans le but de Conaco puisqu'il est le premier joueur olympien à pouvoir intervenir sur Veigneau et au lieu de cela il a préféré regarder tranquillement passer Veigneau sans même esquisser uen quelconque velléité défensive...Essayait il de comprendre comment un joueur peut déborder sans perdre systématiquement le ballon ?
Niang : Bon match du Niango. 31 ballons joués, 11 donnés, 13 perdus, 6 fautes adverses provoquées. 4 duels perdus, 6 joueurs adverses éliminés, 1 tir cadré pour 1 non cadré. A l'origine du péno, à l'origine du but du grand Sabri.
A signaler la rentrée honnête de Mendoza.

Quelques points intéressants :
Depuis son passage en 4 2 3 1, le circuit de jeu de l'OM est relativement clair. La défense centrale donne à ses latéraux, qui ont alors le choix généralement entre deux solutions : Soit ils passent à l'ailier devant eux (si c'est Ribéry), soit ils combinent avec Oruma ou Lamouchi qui sont descendus offrir une alternative (dans le cas ou c'est Koke l'ailier car il n'offre aucune solution !!!). Les 2 milieux relayeurs "offensifs" retrouvent en général ensuite l'ailier (euh toujours dans le cas de Ribéry, puisque dans le cas de Koke ce dernier préfère évoluer en circuit fermé avec Beye (et oui chacun s'y colle à son tour). A titre de preuve, les 2 personnes qui ont le moins donner de ballons à Niang sont Déhu et Koke à égalité avec 2 ballosn chacun

Joueurs ayant le plus joué de ballons
1. Beye 75
2. Taiwo 64
3. Ribéry 54

Joueurs ayant le plus reçu de ballons (disponibilité)
1. Beye 44
2. Ribéry 39
3. Oruma 35

Joueurs ayant donné le plus de ballons (le plus de passes réussies)
1. Beye 54
2. Taiwo 43
3. César 41

Joueurs ayant le plus perdu de ballons
1. Ribéry 25
2. Taiwo 18
3. Beye, Lamouchi, Oruma, Koke, Niang tous ex aequo avec 13 chacun

Joueurs ayant subi le plus de fautes
1. Oruma et Niang 6
3. Ribéry 4

Joueurs ayant éliminé le plus d'adversaires (ou duels gagnés)
1. Ribéry 16
2. Oruma 9
3. Niang 6

Joueurs ayant effectué le plus de dégagements
1. Déhu 9
2. Beye 6
3. Cana et Lamouchi 3

Joueurs ayant le plus intercepté de ballons
1. Taiwo 16
2. César 15
3. Déhu 14

Joueurs ayant le plus perdu de duels
1. Ribéry 11
2. Niang 4
3. Koke 2

Joueurs ayant le plus participé au jeu de passes (joués + reçus + donnés - perdus)
1. Beye 159
2. Taiwo 114
3. César 110

Joueurs ayant le plus participé à la conquête / sauvegarde du ballon
1. Déhu
2. Taiwo et lamouchi
4. Beye

Joueurs ayant eu le plus grand volume de jeu
1. Beye (15% de l'équipe c'est énorme)
2. Taiwo (11%)
3. César (10%)

Olympien du match selon les stats
Beye

Olympien du match selon le KolleKtif MaF
Koke grâce à sa sortie (fin de la Saint Koke ;-)