opiOM.net

Version complète : Le retour du Match à Froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
chauvet a écrit :je suis effaré par le nombre de ballons perdu derreire et dans l'entre-jeu c'est un cataclysme

pire que 'perdus' les ballons...ça balance n'importe où, n'importe comment, de la vraie bouillie pour chats et Beye n'était pas le dernier Ermm

remattez vous les 20 premières minutes de Rennes, c'était affligeant 1

solution: une défense neuve et un patron au milieu qui pose le jeu et assure ses relances Santa2
Cobl a écrit :pire que 'perdus' les ballons...ça balance n'importe où, n'importe comment, de la vraie bouillie pour chats et Beye n'était pas le dernier Ermm

remattez vous les 20 premières minutes de Rennes, c'était affligeant 1

solution: une défense neuve et un patron au milieu qui pose le jeu et assure ses relances Santa2

Tout à fait d'accord!
Je me suis fait la même réflexion sur le début du match!Bowdown
Comme d'hab les chiffres à
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_070114_RENNES-OM.html

et les lettres c'est ici...

Ils ont eu des chiffres indiscutables

Zubar : Premier bénéficiaire de l'arrivée de Rodriguez ? Un seul mach était meilleur en chiffres depuis le début de la saison : la victoire à Auxerre. Un gros volume de 55 ballons, 4 seulement de perdus, 17 interceptions (5 au dessus de sa moyenne !), 67% de réussite en jeu long (sa moyenne est à 33%) avec 4/6 arrivés à destination...Bref presque parfait.

Rodriguez : des bons chiffres pour 52 minutes de jeu. 8 interceptions, 4 dégagements, et surtout une impression inchiffrable de sérénité. Ses 4 ballons perdus l’ont été sur des relances longues, mais il faut signaler que ces mêmes relances longues sont toutes arrivées très prêts du joueur (c’est un peu le même cas que les hors jeux de Cissé qui le sont de très peu ou pas).

Civelli : moins serein que Rodriguez, mais il faut signaler ses 0 ballon perdu, 3 dégagements et 7 interceptions. On a presque eu l’impression que de regarder Rodriguez pendant une mi-temps lui a donné des idées sur sa manière d’occuper son poste

Maoulida : Le joueur qui avait les plus mauvaises stats à son poste s’est réveillé. L’OM le préfère à Bamogo (Bamogo avait de biens meilleures stats), Emon le qualifie de « presque ailier » (je trouve que c’est un joueur d’axe), je dois donc avouer que je serai un piètre entraîneur. Très bons chiffres sur ce mach. 42 ballons joués (10 de plus que sa moyenne), 31% de ballons perdus (moyenne à 40%), 2 tirs cadrés sur 3, 8 tentatives de jeu long / centres… Il a joué sur Beye, Nasri et Ribéry. En bref a bien animé son couloir. Bravo. Une suggestion cependant pour le message de la prochaine bandelette « Le foot c’est bien ! » ou « Vend T4 à Saint Ga (peu servi) »

Ils ont eu des moyens chiffres

Taiwo : égal à lui-même. Du volume (88 ballons), des interceptions (14), mais 20 premières minutes ubuesques avec des longs ballons dans une direction qui en théorie correspondait à la place de Cissé sur le terrain. D’où un calamiteux 9 ratés sur 13 tentatives de jeu long.

Cana : pas mauvais mais pas transcendant. Volume dans sa moyenne (56), pas trop de ballons perdus (8, moyenne à 10), seulement 7 interceptions (moyenne à 10). Au rayon positif il a joué vers Ribéry, Nasri et surtout son poto Bami

Bami : de bons chiffres pour le temps joué. Gros volume de 58, toujours placé près du récupérateur pour lui offrir une solution facile, 14% de ballons perdus (dans sa moyenne), un honorable 4/9 en jeu long, 6 interceptions. A joué vers Beye, Taiwo, Cana et Ribéry.

Nasri : a parfaitement endossé son rôle de meneur (à partir de la 20ème minute) en jouant 70 ballons. Certes il a eu plus de déchets qu’à son habitude avec 23 ballons perdus, mais il faut aussi voir sur qui il a joué en priorité : Cissé, Ribéry et Pagis. Il faut aussi ajouter 7 adversaires éliminés ballon au pied.

Cissé : Il avait bénéficié du fait qu’en tant que nouvel arrivant ses buts inscrits à la pelle lui permettaient de passer outre ses stats sur le reste. 2 tirs cadrés sur 5 dont un but (moyen pour lui), un volume de 31 ballons joués (bof), 2 duels perdus sur 3 tentés ballon au pied (bof)…Pas encore à 100%...donc pas encore dans la catégorie du dessus.

Ils ont eu des pas bons chiffres (Il en faut toujours un, pour l’exemple ! dixit Capello ;-)

Beye : 0 sur 8 en jeu long… Il a donc réussi l’exploit d’être pire que Taiwo sur son propre terrain. Seulement 2 interceptions. 13 ballons perdus. On attend mieux de Captain Beye

Ribéry : le contre coup de la reprise (en chiffres). Seulement 6 adversaires éliminés ballon au pied (moyenne à 12), ok il donne un but à Cissé et il a un gros volume de jeu (70 ballons joués) et il redescend très bas chercher les ballons. Mais on attend de l'extraordianire à chacune de ses sorties..A joué principalement vers M'Bami(10), Nasri(10), Maoulida(6), Cissé(5)...

Hasta !
Particulièrement intéressants, les chiffres et l'analyse concernant l'axe défensif. Merci pour ce travail!
Merci du travail, ça correspond à mes impressions, du moins concernant Maoulida, Cana et Beye...

Bravo encore pour vous (t') être tout fadé.
ben à part pour TAÏWO que j'ai trouvé cataclysmique je suis d'accord avec ce qui vient d'être écrit.
un petit bémol, c'est normal que les attaquant perdent les ballons dans les stat sinon on gagnerait 115 à 68 chaque fois

en revanche, il est pas normal que nous perdions autant de ballons derriere car ça veut dire à chaque fois danger de but près de nos cages
Dee Doo envoie dare dare un CV à Kachkar, l'organigramme va être bouleversé dans pas longtemps, tu y aurais ta place.
Merci Deedoo Spoton toujours un plaisir de te lire... et toutes ces stats Mf_cupid
Le MàF Le Mans (0) OM (1)
Comme d'hab les chiffres à
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_070120_LEMANS-OM.html

et les lettres c'est ici...

Ils ont eu des chiffres de poids lourds

Zobar : Un trés bon match de l'ami Zubar! Un volume correct 59 compte tenu de la longueur du match. 24 interceptions au total et 3 dégagements, 2 duels gagnés, et surtout un jeu long qui demeure correct au cours des matches : 4/6. Recevant ses ballons surtout de Beye(12) trés nettement, il s'appuie essentiellement sur Rodriguez(8). Il n'aura perdu que 8 ballons. La concurrence a du bon finalement.

Rodriguech : Le clone du précédent avec ses 63 ballons joués, lui aussi n'en a perdu que 7. S'il n'a pas de duels gagnés il a 21 interceptions, 8 dégagements. Son défaut sur ce match le jeu long, un peu faiblard : 3/9 compte tenu de la supériorité dans les airs des manceaux. Il a reçu ses ballons de Zubar(8) pour les donner essentiellement à M'Bami(9) et Taïwo(7). Un jeu plus tourné vers l'avant. On le voit notamment sur sa capacité à faire monter les lignes défensives sur certaines actions en pressant trés haut.

Taïwo
: un beau volume de jeu (104) avec 18 ballons perdus. Une assurance dans ses gestes défensifs, même s'ils paraissent risqués comme lors de la finale de coupe de france qui nous a couté un but l'année dernière. Une grosse défense, 20 interceptions et 15 dégagements et 4 duels gagnés. Véritable machine à jeu long 13/24, il tente beaucoup et créé des situations dangereuses. Il est résolument tourné vers l'offensive et transmet les ballons reçu de M'Bami(12) vers Ribéry(13) et Pagis(10).

M'Bami : le plus controversé des olympiens a rendu une copie exemplaire. En 100 minutes de jeu il intercepte 20 ballons et dégage 11 fois l'équipe. Sur 66 ballons joués il n'en a perdu que 4. Du trés trés lourd M'Bami, qui a fait preuve de régularité tout le match avec deux mi-temps identiques. Ses pourvoyeurs de ballons furent Taïwo(10) et Rodriguez(9). Il a joué surtout sur Taïwo(12) et Nasri(8).

Ils ont des chiffres de virtuose

Nasri : pour une fois, je suis d'accord avec le commentateur, c'est quasi-impossible de lui piquer le ballon!! Un joueur qui a sans aucun doute fait son meilleur match depuis longtemps.
5 interceptions et 3 dégagements, un volume important (78) pour seulement 15 ballons perdus, dont 5 aprés la mi-temps (en s'améliorant donc). Mais l'artiste a rendu fou nos amis Manceaux avec 20 duels gagnés pour un perdu et 4 fautes subies. Un jeu long correct 4/7. Il a pour une fois joués vers l'avant à chaque fois et ses envolées de dribbles ont pour une fois encore, engendrées des actions dangereuses car il a su distribué ce ballon. Il a échangé principalement avec Cana et Beye, et d'un point de vue plus offensif il a privilégié Ribéry et Pagis.

Ribéry : aprés la reprise pas de ménagement. Il a rendu une belle copie, avec 4 interceptions et 5 dégagements. Un trés beau volume de jeu (82) et 26 ballons perdus, ce qui reste correct. Il a retrouvé de sa verve avec 18 adversaires éliminés balle au pied pour 5 duels perdus, mais 6 fautes subies. Il a su créé des situations dangereuses, a tiré (1/2 fois cadré), a trouvé l'ami Cissé, a provoqué...une belle montée en régime. Une bonne russite sur corner mais un jeu long trop juste 2/10. Recevant ses ballons de Taïwo(13) il a joué surtout sur Taïwo(7) et Cissé(5).

Ils ont eu des chiffres anodins

Beye : il a semblé fébrile sur le début du match et s'est finalement révélé précieux sur la fin en sauvant des ballons bouillants. Un beau volume (79) pour suelement 8 ballons perdus. Un peu en retrait par rapport à ses partenaires en défense : 12 interceptions et 11 dégagements. Toujours le même reproche, son apport offensif, 1 duel gagné, 3/8 au jeu long. Il a reçu ses ballons de Nasri(10) et les a transmis surtout à Zubar(12) et Pagis(9).

Pagis : un volume correct(48) pour 70 minutes jouées, et seulement 13 ballons perdus. Trés précieux sur certaines phases ou il accélère le jeu de façon trés précise. En confiance sur ce match ou il a pas mal courru, 1 interception, 2 dégagements, 4 duels gagnés pour un perdu. On lui reprochera seulement 1 tir cadré. A reçu ses ballons de Taïwo(10) et Beye(9) pour les donner à Cana(7) et Nasri(7). Une bonne disponibilité et une redistribution équitable.

Niango : plus titulaire depuis deux matches, la pression commence à s'exercer. Une occasion énorme de gachée, mais on ne peut lui reprocher son entêtement et sa persévérance. En 50 minutes il est à l'origine de 2 interceptions, 5 duels gagnés et 3 fautes subies. Il marque le but de la délivrance. Recevant ses ballons de Taïwo(4) il les a passé à Nasri(2) Cissé(2) et Taïwo(2).

Ils ont eu des chiffres décevants

Cana : un bon volume (69) pour seulement 12 ballons perdus. Seulement 7 interceptions et 8 dégagements malgré quelques pressings utiles. Un duel gagné, 1 tir cadré sur 3, et un jeu long inexistant 0/3. Essentiellement en soutien il a reçu ses ballons de Nasri(10), Pagis(7), MBami(7), pour les donner à Nasri(12) et Beye(8). Il joue plus haut dans cette nouvelle configuration, et à ce poste il a pas mal de progrés à faire. Un jeu trop porté vers l'arrière, des tirs peu effrayants. Sur le match on remarque qu'il se charge de transmettre les directives aux défenseurs. Si vous avez l'occasion vous constaterez qu'il incite souvent Beye à jouer vers l'arrière.

Cissé : que d'occasions gachées! Le Messi, le tueur, ne fût pas en réussite! 36 ballons touchés, pour 22 perdus. 8 hors jeu, 2 interceptions et 1 dégagement. Le point positif, 3 duels gagnés pour 1 perdu. Mais, 8 tirs pour 3 cadrés seulement! Des duels face au gardien bêtement perdus, une barre. Une soirée de déception pour "djib" comme l'appelle Rib qui fût son principal pourvoyeur (5) avec Taïwo(3) et Nasri(3). Il a pu donner quelques ballons de manière équitable à : Pagis(2), Ribery(2), Niang(2).

Le cas Carpaccio

Carrasso : le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a fait le boulot. C'est pas la MatMut dans les cages mais il a su faire les 5 arrêts indispensables. Pas toujours bien placés, il ne s'impose pas dans cette défense comme auparavant. Il a reçu des balles en retrait de Zubar (6) principalement et rodriguez (4). Il n'a que trés rarement trouvé ses partenaires sur dégagement : Pagis(3) et Cana(3)...du coup le jeu long est déplorable : 13/42. Mise à part une certaine supériorité générale dans les airs des manceaux, on notera un dégagement direct en touche.

La Global View :

Un match trés costaud , sérieux de la part de marseillais qui n'ont rien laché.
Mis à part le placement de Cana, l'équipe a bien tourné, même si l'on a pu préssentir une Cissé dépendance. En effet, la réussite de l'international aurait pu régler l'histoire vite fait.
Côté défense ce fût du sérieux même si sur coup de pied arrété on reste vulnérable.
Un gardien en manque de présence, de vivacité, semble l'un des derniers chainons manquants, et ce, même si la paire centrale paraît solide.
Un fait remarquable : quelque soit le poste chaque joueur a réussi des interceptions et des dégagements. Ainsi toute l'équipe semblait concernée, et a défendu trés haut. Pagis a d'ailleurs eu un rôle précieux en bloquant Romaric.

Hasta !
Merci au collectif du MàF.
En tout cas, cela permet de s'apercevoir que M'bami n'est pas aussi ridicule comparé à Cana ... qui ces derniers temps est en dessous de tout.
Merci beaucoup c'est vraiment intéressant d'avoir tous les chiffres. Tous ces chiffres qui se succèdent avec plein de nombres les uns derriere les autres, c'est joli et très décoratif en fonds d'ecran.

Fish_h4h
Merci LedZep!!
Et encore un grand merci à tout le kolectif!!!

Très très gros match de nos défensifs Clap
LedZepelin a écrit : Zobar : Un trés bon match de l'ami Zubar! Un volume correct 59 compte tenu de la longueur du match. 24 interceptions au total et 3 dégagements, 2 duels gagnés, et surtout un jeu long qui demeure correct au cours des matches : 4/6. 1/Recevant ses ballons surtout de Beye(12) trés nettement, il s'appuie essentiellement sur Rodriguez(8). 2/Il n'aura perdu que 8 ballons. La concurrence a du bon finalement.

1/moi ça m'inquiète un peu cette relation,
2/je pense pas que ce soit la concurrence mais plutôt la bonne entente,
quand tu n'as pas con fiance à ton coéquipier, tu envois un peu n'importe comment

Rodriguech : Le clone du précédent avec ses 63 ballons joués, lui aussi n'en a perdu que 7. S'il n'a pas de duels gagnés il a 21 interceptions, 8 dégagements.1/ Son défaut sur ce match le jeu long, un peu faiblard : 3/9 compte tenu de la supériorité dans les airs des manceaux. Il a reçu ses ballons de Zubar(8) pour les donner essentiellement à M'Bami(9) et Taïwo(7). Un jeu plus tourné vers l'avant. On le voit notamment sur sa capacité à faire monter les lignes défensives sur certaines actions en pressant trés haut.
1/j'ai pas compris

Taïwo
: un beau volume de jeu (104) avec 18 ballons perdus. Une assurance dans ses gestes défensifs, même s'ils paraissent risqués comme lors de la finale de coupe de france 1/qui nous a couté un but l'année dernière. Une grosse défense, 20 interceptions et 15 dégagements et 2/ 4 duels gagnés. Véritable machine à jeu long 13/24, il tente beaucoup et créé des situations dangereuses. Il est résolument tourné vers l'offensive et transmet les ballons reçu de M'Bami(12) vers Ribéry(13) et Pagis(10).

1/ si c'était qu'un
2/4 duels gagnés sur 104 ballons joués et 18 perdus...c'est minable

M'Bami : le plus controversé des olympiens a rendu une copie exemplaire. En 100 minutes de jeu il intercepte 20 ballons et dégage1/ 11 fois l'équipe. 2/Sur 66 ballons joués il n'en a perdu que 4. Du trés trés lourd M'Bami, qui a fait preuve de régularité tout le match avec deux mi-temps identiques. Ses pourvoyeurs de ballons furent 3/Taïwo(10) et Rodriguez(9). Il a joué surtout sur Taïwo(12) et Nasri(8).

c'est l'homme qui a le plus à apporter dans notre jeu car s'il récupère énormément de ballon, il ne sait pas quoi en faire 1/ il dégage 11 fois; et s'il n'en perd que 4 c'est peut être qu'il les donnent systématiquement derrière 2/ et 3/
Ils ont des chiffres de virtuose

Nasri : pour une fois, je suis d'accord avec le commentateur, c'est quasi-impossible de lui piquer le ballon!! Un joueur qui a sans aucun doute fait son meilleur match depuis longtemps.
5 interceptions et 3 dégagements, un volume important (78) pour seulement 15 ballons perdus, dont 5 aprés la mi-temps (en s'améliorant donc). Mais l'artiste a rendu fou nos amis Manceaux avec 20 duels gagnés pour un perdu et 4 fautes subies. Un jeu long correct 4/7. Il a pour une fois joués vers l'avant à chaque fois et ses envolées de dribbles ont pour une fois encore, engendrées des actions dangereuses car il a su distribué ce ballon. Il a échangé principalement avec Cana et Beye, et d'un point de vue plus offensif il a privilégié Ribéry et Pagis.

pour moi ce qu'il manque à SAMIR c'est surtout la finition, cela se voit dans le tir et la derniere passe

Ribéry : aprés la reprise pas de ménagement. Il a rendu une belle copie, avec 4 interceptions et 5 dégagements. Un trés beau volume de jeu (82) et 26 ballons perdus, ce qui reste correct. Il a retrouvé de sa verve avec 18 adversaires éliminés balle au pied pour 5 duels perdus, mais 6 fautes subies. Il a su créé des situations dangereuses, a tiré (1/2 fois cadré), a trouvé l'ami Cissé, a provoqué...une belle montée en régime. Une bonne russite sur corner mais un jeu long trop juste 2/10. Recevant ses ballons de Taïwo(13) il a joué surtout sur Taïwo(7) et Cissé(5).

voilà de belle stat avec en plus de la finition, et encore RIBERY peut mieux faire
quel tres bon joueur!

Ils ont eu des chiffres anodins

Beye : il a semblé fébrile sur le début du match et s'est finalement révélé précieux sur la fin en sauvant des ballons bouillants. Un beau volume (79) pour seulement 8 ballons perdus. Un peu en retrait par rapport à ses partenaires en défense : 12 interceptions et 11 dégagements. Toujours le même reproche, son apport offensif, 1 duel gagné, 3/8 au jeu long. Il a reçu ses ballons de Nasri(10) et les a transmis surtout à Zubar(12) et Pagis(9).
c'est pas mal le jeu sur PAGIS, 11dégagement beaucoup moins

Pagis : un volume correct(48) pour 70 minutes jouées, et seulement 13 ballons perdus. Trés précieux sur certaines phases ou il accélère le jeu de façon trés précise. En confiance sur ce match ou il a pas mal courru, 1 interception, 2 dégagements, 4 duels gagnés pour un perdu. On lui reprochera seulement 1 tir cadré. A reçu ses ballons de Taïwo(10) et Beye(9) pour les donner à Cana(7) et Nasri(7). Une bonne disponibilité et une redistribution équitable.
ça remise beaucoup derriere mais MIKA sait aller de l'avant

Niango : plus titulaire depuis deux matches, la pression commence à s'exercer. Une occasion énorme de gachée, mais on ne peut lui reprocher son entêtement et sa persévérance. En 50 minutes il est à l'origine de 2 interceptions, 5 duels gagnés et 3 fautes subies. Il marque le but de la délivrance. Recevant ses ballons de Taïwo(4) il les a passé à Nasri(2) Cissé(2) et Taïwo(2).

Ils ont eu des chiffres décevants

Cana : un bon volume (69) pour seulement 12 ballons perdus. Seulement 7 interceptions et 8 dégagements malgré quelques pressings utiles. 1/Un duel gagné, 1 tir cadré sur 3, et un jeu long inexistant 0/3. Essentiellement en soutien il a reçu ses ballons de Nasri(10), Pagis(7), MBami(7), pour les donner à Nasri(12) et Beye(8). Il joue plus haut dans cette nouvelle configuration, et à ce poste il a pas mal de progrés à faire 2/. Un jeu trop porté vers l'arrière, des tirs peu effrayants. Sur le match on remarque qu'il se charge de transmettre les directives aux défenseurs. Si vous avez l'occasion vous constaterez qu'il incite souvent Beye à jouer vers l'arrière.2bis/

1/1 pauvre duel...où est notre Cana?????
2/entierement d'accord avec toi
peut etre serait il judicieux de remplacer LORIK par olembé plutot que MBAMI

Cissé : que d'occasions gachées! Le Messi, le tueur, ne fût pas en réussite! 36 ballons touchés, pour 22 perdus. 8 hors jeu, 2 interceptions et 1 dégagement. Le point positif, 3 duels gagnés pour 1 perdu. Mais, 8 tirs pour 3 cadrés seulement! Des duels face au gardien bêtement perdus, une barre. Une soirée de déception pour "djib" comme l'appelle Rib qui fût son principal pourvoyeur (5) avec Taïwo(3) et Nasri(3). Il a pu donner quelques ballons de manière équitable à : Pagis(2), Ribery(2), Niang(2).

pour DJIBRIL, il gache des occasions parce qu'il se les crée, un picatéù dirait qu'il n'a pas de ballon donc pas d'occasion.
la chose qui m'énerve prodigieusement et qui n'apparait pas ici, c'est le nombre de de position de hors jeu

Le cas Carpaccio

Carrasso : le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a fait le boulot. C'est pas la MatMut dans les cages mais il a su faire les1/ 5 arrêts indispensables. Pas toujours bien placés, il ne s'impose pas dans cette défense comme auparavant. Il a reçu des balles en retrait de Zubar (6) principalement et rodriguez (4). Il n'a que trés rarement trouvé ses partenaires sur dégagement : Pagis(3) et Cana(3)...2/ du coup le jeu long est déplorable : 13/42. Mise à part une certaine supériorité générale dans les airs des manceaux, on notera3/ un dégagement direct en touche.
1/5 arrets dont un déterminant et de grande classe
2/ça c'est aléatoire si tu as un attaquant devant il y a peu de chance de le trouver
3/ça arrive meme au meilleur je ne crois pas qu'il soit coutumier du fait

bref, je te trouve sévère avec CARRASSO, on connait ses lacunes c'est le jeu en l'air, on l'a par ailleurs vu sur l'incroyable loupé Manceau, mais il a de grosses qualités sur la ligne.
Si son mental suit il pourra faire un grand gardien, ne nous gachons pas cette chance

La Global View :

Un match trés costaud , sérieux de la part de marseillais qui n'ont rien laché.
Mis à part le placement de Cana, l'équipe a bien tourné, même si l'on a pu préssentir une Cissé dépendance. En effet, la réussite de l'international aurait pu régler l'histoire vite fait.
Côté défense ce fût du sérieux même si sur coup de pied arrété on reste vulnérable.
Un gardien en manque de présence, de vivacité, semble l'un des derniers chainons manquants, et ce, même si la paire centrale paraît solide.
Un fait remarquable : quelque soit le poste chaque joueur a réussi des interceptions et des dégagements. Ainsi toute l'équipe semblait concernée, et a défendu trés haut. Pagis a d'ailleurs eu un rôle précieux en bloquant Romaric.

Hasta !
MERCI!
Juste pour répondre à Chauvet...
La notion de duels que nous utilisons est une mauvaise terminologie.
Dans nos chiffres :
duels gagnés = adversaires éliminés ballon au pied (par un dribble grand pont ou autre...)
duels perdus = quand un adversaire nous pique les ballons dans les pieds

donc c'est plutot des chiffres qu'on regarde pour les attaquants et donc normal que les défenseurs en aient peu.

Si on veut voir le nombre de duels au sens classique (je prends le dessus sur mon vis à vis) du terme chez nos défenseurs il faut se pencher sur leurs chiffres d'interceptions / dégagements qui contiennent notamment tous les duels qu'ils peuvent gagner sur leur vis à vis du moment.

Donc que Taiwo ait réussi 2 éliminations balle au pied n'est pas si choquant que cela...
Chauvet bis,
Bah écoutes je pense que d'aller voir ICI te permettrait de comprendre mieux certaines choses. Tu regardes au niveau de News.
De rien!
Dee Doo a écrit :Juste pour répondre à Chauvet...
La notion de duels que nous utilisons est une mauvaise terminologie.
Dans nos chiffres :
duels gagnés = adversaires éliminés ballon au pied (par un dribble grand pont ou autre...)
duels perdus = quand un adversaire nous pique les ballons dans les pieds

donc c'est plutot des chiffres qu'on regarde pour les attaquants et donc normal que les défenseurs en aient peu.

Si on veut voir le nombre de duels au sens classique (je prends le dessus sur mon vis à vis) du terme chez nos défenseurs il faut se pencher sur leurs chiffres d'interceptions / dégagements qui contiennent notamment tous les duels qu'ils peuvent gagner sur leur vis à vis du moment.

Donc que Taiwo ait réussi 2 éliminations balle au pied n'est pas si choquant que cela...

LedZepelin a écrit :Chauvet bis,
Bah écoutes je pense que d'aller voir ICI te permettrait de comprendre mieux certaines choses. Tu regardes au niveau de News.
De rien!
merci à vous deux sur ces notions qui m'échappaient
en revanche, excusez moi d'etre cagant mais vous faites comment
vous repassez tout le match action par action ou vous avez une autre méthode?
enfin,"Si on veut voir le nombre de duels au sens classique (je prends le dessus sur mon vis à vis) du terme chez nos défenseurs il faut se pencher sur leurs chiffres d'interceptions / dégagements qui contiennent notamment tous les duels qu'ils peuvent gagner sur leur vis à vis du moment."

les duels "je prend le dessus et je donne proprement" sont donc classés en:
1/ interception et 2/ballons donnés
si j'ai bien compris

merci et bravo!
enfin"
chauvet a écrit :les duels "je prend le dessus et je donne proprement" sont donc classés en:
1/ interception et 2/ballons donnés
si j'ai bien compris

merci et bravo!
enfin"

Alors ce n'est pas exactement cela, je m'explique.
Dans nos chiffres :
Interceptions = Un olympien se bouge le cul pour aller récupérer un ballon adverse et fait une passe maitrisée ensuite. Or nous avons deux cas :
- l'olympien est à la lutte avec un adversaire (donc très proche de lui) : c'est ce qui est appelé communément "duel" (qu'il soit aérien ou non)
- l'olympien n'est pas très proche de l'adversaire (par exemple Zubar court récupérer un dégagement adverse et espère arriver avant l'attaquant adverse qui partait d'aiileurs).
Donc les interceptions contiennent les duels au sens classique du terme pour lesquels l'olympien effectue une passe maitrisée ensuite.

Dégagements = comme les interceptions sauf que l'olympien dégage le ballon en catastarophe ensuite (donc il ne garde pas la maitrise du ballon). donc dans les dégagements on a aussi (mais pas uniquement) des duels au sens classique du terme.

Sinon pour la prise de note, en regardant l'enregistrement du match...(si tu veux etre super précis tu fais parfois pause sur ton elcteur dvd, donc tu débordes un peu du temps total du match).

voilou
LedZep a lancé l'émulation, donc moi aussi je publie mon commentaire ;-)

Alors pour les chiffres vous connaissez le chemin
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_070124_OM-AJA.html

Ils ont eu un bon karma

Rodrigueche : malgré une part de responsabilité sur le premier but (il concède le corner apr manque de maîtrise), pour le reste c'est le boss de la défense. 10 interceptions, 15 dégagements, seulement 5 ballons perdus sur 39 joués, une réussite de 4/8 sur jeu long. Nickel. A donné ses ballons à Taiwo et Bami.

Beye : fait un retour fracassant dans la bonne catégorie ;-). Un volume de jeu Taiwoesque de 72 ballons joués, mais il en perd beaucoup moins que Taiwo (17 contre 26 pour le même nombre de ballons joués). Ajoutez à cela 12 interceptions, 7 dégagements. petit bémol : un 2/10 en jeu long. A bien joué le rôle de piston droit en recevant ses ballons de Bami pour les donner à Moulidette.

Bami : désolé d'énerver encore les anti Bami, mais il mérite encore sa place dans cette catégorie. 70 ballons joués (30 de plus que Cana !!), 9 perdus seulement (auant que Cana)!!! c'est un taux très très faible, digne d'un défenseur central alors qu'il est plus exposé au milieu. Ajoutez la bagatelle de 11 interceptions ! et 11 dégagements !! Côté animation il fut le parfait intermédiaire côté gauche entre Taiwo et Ribéry (à la fois ses 2 fournisseurs et 2 destinations préférentielles)

Nasri : de mieux en mieux dans son rôle de milieu offensif axial. 45 ballons joués pour 75 minutes c'est plutot très bien, 16 perdus c'est un peu moins bien mais cela est normal vue la prise de risque nécessaire au poste de meneur. Là ou c'est top, c'est 14 joueurs adverses éliminés ballon au pied !!! (seul Ribéry avec 15 fait mieux). Pour un seul ballon récupéré par un adversaire dans ses pieds. On serait en droit d'attendre une petite amélioration du jeu long (seulement 1/6) mais là aussi il faut avouer que la stat ne différencie pas le Nasri précis dans le jeu long (ballon arrivant à 30 cm de Cissé) d'un Taiwo (ballon arrivant à 30 mètres de Cissé). A signaler aussi 4 interceptions et quand on sait qu'une interception réalisée par un joueur offensif est synonyme d'occasion (vu qu'ils sont plus prêts des cages adverses)...Niveau animation il a reçu ses ballons de tout le monde, mais a essentiellement joué sur Ribéry (10 fois),..Bizarre il n'a pas joué une seule fois sur Moulidette

Ribérincha : 68 ballons joués, du déchet certes avec 26 ballons perdus, 15 adversaires éliminés ballon au pied (là encore avec du déchet puisque 9 ballons récupérés par ses adversaires dans ses pieds), 3 interceptions !! 2 but sur 3 tirs ! Un excellent 4/6 en jeu long...A parfaitement animé son couloir gauche, et a été le fournisseur préférentiel de Cissé (9 fois).

Ils ont eu des normochiffres

Cana : 40 ballons joués (9 perdus), c'est moyen. 10 interceptions c'est très bien. 2/5 en jeu long c'est moyen. Pas mauvais tout cela mais pas transcendant. A reçu ses ballons de Beye, Bami pour les donner à Rodrigue, Nasri, et Bami...Dans ce genre de match il gagnerait peut être à prendre un peu plus de risque offensivement...

Taiwo : gros volume de 75 ballons, mais gros déchet de 26 ballons perdus. Niveau défensif un peu trop moyen de 9 interceptions et 6 dégagements...A fait déjà beaucoup mieux...Niveau jeu long la cata habituelle avec pas moins de 23 tentatives !!! pour 15 échecs !!!! A croire qu'il s'entraine pour le Masters d'Augusta...Ne doit sa présence dans cette catégorie grâce à un seul chiffre : 1 tir cadré donnant 1 but...(c'est quand même le but au foot)

Djibeuh : match moyen pour lui aussi..Mais nous ne comptabilisons pas un de ses points forts : ses appels. Un volume correct de 41 ballons (son meilleur depuis son arrivée à l'OM), signe qu'il participe au jeu de son équipe (notamment en dézonant parfois sur les côtés). 17 ballons perdus c'est relativement peu pour lui et son poste, 2 adversaires éliminés ballon au pied (3 ballons perdus) là aussi c'est moyen moins. Niveau tirs : que des tirs contrés (2/2 par rapport aux tirs tentés). A reçu ses ballons de Ribéry et Taiwo / Bami pour l'essentiel pour les donner à Ribéry et Nasri. Dans cette catégorie, ca ril a su ne pas pénaliser son équipe alors qu'il était dans un jour moyen.

Ils ont eu des pabonchiffres

Pour les non habitués de la rubrique, celle-ci a pour unique vocation de créer une vexation chez le joueur afin qu'il produise une bonne performance le match d'après ;-) car il faut le savoir, on s'arrache le MàF à la Coco manderie.:mf_bluesb

Zubar : en voyant le match il m'avait fait bonne impression. Ses chiffres eux ne sont pas géniaux. 39 ballons joués, soit, mais 10 de perdus c'est trop pour un défenseur. Seulement 6 interceptions et 6 dégagements c'est pas génial non plus. Alors il faut avouer que Zubar jouant du côté de Beye (qui plus est dans un grand soir) peut moins facilement se mettre en valeur que Rodrigueche qui joue du côté de Taiwo...Et toujorus cette faiblesse cronique dans le jeu long 3/10....Burp...Robald MacZubar doit se ressaisir...

Moulidette : Un volume de jeu de 22 ballons (certes en 62 minutes) nous démontre que Toif n'y était pas...mais personne ne peut le blâmer sur ce mach...

A signaler les très bonnes rentrées de Niango et Olembette la mobylette...

Le 8 Clos
En regardant les stats on ne peut s'empêcher de penser que de jouer à huis clos a une incidence dans le jeu des joueurs...Il n'est pas étonnant ainsi de voir un Ribéry et un Nasri briller dans ce mach de la même manière qu'on les imagine briller à l'entrainement, idem pour un Bami d'ailleurs...Ribéry aurait il marquer 2 buts avec du monde ? personne ne le saura jamais...Mais sur Nasri et Ribéry on avait vraiement parfois l'impression qu'ils s'entrainaient (dans le bon sens du terme à savoir je tente ce qui me passe par la tête sans m'auto censurer)...En comparaison on imagine aussi que pour un Cana, un Zubar et même un Cissé la pression du public les pousse (inconsciemment) à en faire plus...Mais bon on ne vit pas avec le groupe donc tout cela ne restera que pure conjecture....

Hasta

D'ici une demi heure en avant première mondiale :
le MàF de Kachkar en visite à la commanderie
Le MàF de Le Mans OM version championnat...(oui vous ne revez pas, le MàF prend de l'avance ;-)

Avec dans la soirée notre dossier spécial
Le MàF de Platoche à l'assemblée UEFA :mf_bluesb

Mais au fait Pixie : As tu tenu tes promesses et voté pour Platoche ?

Ah beh c'est trés surprenant ces chiffres.
Quand on voit le résumé et qu'on voit que le but et aussi pour Beye qui la met dans les pieds de Jelen...
Content que Nasri reste sur sa lancée, Ribéry peut partir la relève est assurée...
Le vent a t il énormément influencé le jeu ou ça allait?
Dee Doo a écrit :LedZep a lancé l'émulation, donc moi aussi je publie mon commentaire ;-)

Alors pour les chiffres vous connaissez le chemin
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_070124_OM-AJA.html

Ils ont eu un bon karma

Rodrigueche : malgré une part de responsabilité sur le premier but (il concède le corner apr manque de maîtrise), pour le reste c'est le boss de la défense. 10 interceptions, 15 dégagements, seulement 5 ballons perdus sur 39 joués, une réussite de 4/8 sur jeu long. Nickel. A donné ses ballons à Taiwo et Bami.

Beye : fait un retour fracassant dans la bonne catégorie ;-). Un volume de jeu Taiwoesque de 72 ballons joués, mais il en perd beaucoup moins que Taiwo (17 contre 26 pour le même nombre de ballons joués). Ajoutez à cela 12 interceptions, 7 dégagements. petit bémol : un 2/10 en jeu long. A bien joué le rôle de piston droit en recevant ses ballons de Bami pour les donner à Moulidette.

Bami : désolé d'énerver encore les anti Bami, mais il mérite encore sa place dans cette catégorie. 70 ballons joués (30 de plus que Cana !!), 9 perdus seulement (auant que Cana)!!! c'est un taux très très faible, digne d'un défenseur central alors qu'il est plus exposé au milieu. Ajoutez la bagatelle de 11 interceptions ! et 11 dégagements !! Côté animation il fut le parfait intermédiaire côté gauche entre Taiwo et Ribéry (à la fois ses 2 fournisseurs et 2 destinations préférentielles)

Nasri : de mieux en mieux dans son rôle de milieu offensif axial. 45 ballons joués pour 75 minutes c'est plutot très bien, 16 perdus c'est un peu moins bien mais cela est normal vue la prise de risque nécessaire au poste de meneur. Là ou c'est top, c'est 14 joueurs adverses éliminés ballon au pied !!! (seul Ribéry avec 15 fait mieux). Pour un seul ballon récupéré par un adversaire dans ses pieds. On serait en droit d'attendre une petite amélioration du jeu long (seulement 1/6) mais là aussi il faut avouer que la stat ne différencie pas le Nasri précis dans le jeu long (ballon arrivant à 30 cm de Cissé) d'un Taiwo (ballon arrivant à 30 mètres de Cissé). A signaler aussi 4 interceptions et quand on sait qu'une interception réalisée par un joueur offensif est synonyme d'occasion (vu qu'ils sont plus prêts des cages adverses)...Niveau animation il a reçu ses ballons de tout le monde, mais a essentiellement joué sur Ribéry (10 fois),..Bizarre il n'a pas joué une seule fois sur Moulidette

Ribérincha : 68 ballons joués, du déchet certes avec 26 ballons perdus, 15 adversaires éliminés ballon au pied (là encore avec du déchet puisque 9 ballons récupérés par ses adversaires dans ses pieds), 3 interceptions !! 2 but sur 3 tirs ! Un excellent 4/6 en jeu long...A parfaitement animé son couloir gauche, et a été le fournisseur préférentiel de Cissé (9 fois).

Ils ont eu des normochiffres

Cana : 40 ballons joués (9 perdus), c'est moyen. 10 interceptions c'est très bien. 2/5 en jeu long c'est moyen. Pas mauvais tout cela mais pas transcendant. A reçu ses ballons de Beye, Bami pour les donner à Rodrigue, Nasri, et Bami...Dans ce genre de match il gagnerait peut être à prendre un peu plus de risque offensivement...

Taiwo : gros volume de 75 ballons, mais gros déchet de 26 ballons perdus. Niveau défensif un peu trop moyen de 9 interceptions et 6 dégagements...A fait déjà beaucoup mieux...Niveau jeu long la cata habituelle avec pas moins de 23 tentatives !!! pour 15 échecs !!!! A croire qu'il s'entraine pour le Masters d'Augusta...Ne doit sa présence dans cette catégorie grâce à un seul chiffre : 1 tir cadré donnant 1 but...(c'est quand même le but au foot)

Djibeuh : match moyen pour lui aussi..Mais nous ne comptabilisons pas un de ses points forts : ses appels. Un volume correct de 41 ballons (son meilleur depuis son arrivée à l'OM), signe qu'il participe au jeu de son équipe (notamment en dézonant parfois sur les côtés). 17 ballons perdus c'est relativement peu pour lui et son poste, 2 adversaires éliminés ballon au pied (3 ballons perdus) là aussi c'est moyen moins. Niveau tirs : que des tirs contrés (2/2 par rapport aux tirs tentés). A reçu ses ballons de Ribéry et Taiwo / Bami pour l'essentiel pour les donner à Ribéry et Nasri. Dans cette catégorie, ca ril a su ne pas pénaliser son équipe alors qu'il était dans un jour moyen.

Ils ont eu des pabonchiffres

Pour les non habitués de la rubrique, celle-ci a pour unique vocation de créer une vexation chez le joueur afin qu'il produise une bonne performance le match d'après ;-) car il faut le savoir, on s'arrache le MàF à la Coco manderie.:mf_bluesb

Zubar : en voyant le match il m'avait fait bonne impression. Ses chiffres eux ne sont pas géniaux. 39 ballons joués, soit, mais 10 de perdus c'est trop pour un défenseur. Seulement 6 interceptions et 6 dégagements c'est pas génial non plus. Alors il faut avouer que Zubar jouant du côté de Beye (qui plus est dans un grand soir) peut moins facilement se mettre en valeur que Rodrigueche qui joue du côté de Taiwo...Et toujorus cette faiblesse cronique dans le jeu long 3/10....Burp...Robald MacZubar doit se ressaisir...

Moulidette : Un volume de jeu de 22 ballons (certes en 62 minutes) nous démontre que Toif n'y était pas...mais personne ne peut le blâmer sur ce mach...

A signaler les très bonnes rentrées de Niango et Olembette la mobylette...

Le 8 Clos
En regardant les stats on ne peut s'empêcher de penser que de jouer à huis clos a une incidence dans le jeu des joueurs...Il n'est pas étonnant ainsi de voir un Ribéry et un Nasri briller dans ce mach de la même manière qu'on les imagine briller à l'entrainement, idem pour un Bami d'ailleurs...Ribéry aurait il marquer 2 buts avec du monde ? personne ne le saura jamais...Mais sur Nasri et Ribéry on avait vraiement parfois l'impression qu'ils s'entrainaient (dans le bon sens du terme à savoir je tente ce qui me passe par la tête sans m'auto censurer)...En comparaison on imagine aussi que pour un Cana, un Zubar et même un Cissé la pression du public les pousse (inconsciemment) à en faire plus...Mais bon on ne vit pas avec le groupe donc tout cela ne restera que pure conjecture....

Hasta

D'ici une demi heure en avant première mondiale :
le MàF de Kachkar en visite à la commanderie
Le MàF de Le Mans OM version championnat...(oui vous ne revez pas, le MàF prend de l'avance ;-)

Avec dans la soirée notre dossier spécial
Le MàF de Platoche à l'assemblée UEFA :mf_bluesb

Mais au fait Pixie : As tu tenu tes promesses et voté pour Platoche ?

:Pixie Mon idooooooooooole pinaise ce maillot de la juve pfffffff Lovely Platoche tu parles que j'ai voté pour lui

et merki pour ses stats....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49