opiOM.net

Version complète : Le retour du Match à Froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
Merci dee doo cette fois Clap

Et comme toi je pense que Cissé a besoin de la "pression" du public pour briller, on verra contre Lyon là y'aura du monde...

Sinon c'est vrai que le vent a pu joué sur les long ballons non?
Merci aux scientifiques du site pour ces chiffres...de l'objectivite a l'etat brut + une interpretation de ceux-ci necessitant doigte Spoton
Pixie a écrit ::Pixie Mon idooooooooooole pinaise ce maillot de la juve pfffffff Lovely Platoche tu parles que j'ai voté pour lui

et merki pour ses stats....

avec les chaussettes baissées et pas de protège tibias Beer
Merki le Kolectif du MàF ....
Il y a une statistique qui n'apparait pas c'est celle des passes "dans le bon sens" :-)

En effet un Mbami peut etre crédité d'une passe réussie mais cette passe peut etre un mètre en arrière ou vers la poitrine au lieu d'etre au sol ou etre une passe en retrait qui met la pression sur le defenseur et le force à dégager de longs ballons.
Sur le match d'Auxerre Mbami, surtout en deuxieme mi-temps a fait de bonnes passes mais sur les precedents il faudrait etudier la qualité de ses passes et là je pense que ces bons resultats statistiques changeraient.

Bien sur je ne demande pas une autre statistique le travail que vous faites est fabuleux mais simplement ca expliquerait pourquoi les spectateurs et reporters ne sont pas satisfait du rendement de Mbami alors que les stats disent autre chose.

Par ailleurs les stats montrent bien que Cana joue moins bien (il me semble) depuis que Mbami est là.
TrésorBlanc a écrit :Il y a une statistique qui n'apparait pas c'est celle des passes "dans le bon sens" :-)

En effet un Mbami peut etre crédité d'une passe réussie mais cette passe peut etre un mètre en arrière ou vers la poitrine au lieu d'etre au sol ou etre une passe en retrait qui met la pression sur le defenseur et le force à dégager de longs ballons.
Sur le match d'Auxerre Mbami, surtout en deuxieme mi-temps a fait de bonnes passes mais sur les precedents il faudrait etudier la qualité de ses passes et là je pense que ces bons resultats statistiques changeraient.

Et évidemment, il faut le faire que pour M'Bami. Les autres joueurs de l'OM font tous des passes dans le bon sens comme tu dis. C'est marrant cet acharnement sur M'Bami. Je n'étais pas un fan inconditionnel de sa venue, mais, ma foi, il fait de bons matchs, et je l'apprécie de plus en plus. L'acharnement de certains à son égard ne fait d'ailleurs que renforcer mon appréciation du joueur en question.
Old Trafford a écrit :Et évidemment, il faut le faire que pour M'Bami. Les autres joueurs de l'OM font tous des passes dans le bon sens comme tu dis. C'est marrant cet acharnement sur M'Bami. Je n'étais pas un fan inconditionnel de sa venue, mais, ma foi, il fait de bons matchs, et je l'apprécie de plus en plus. L'acharnement de certains à son égard ne fait d'ailleurs que renforcer mon appréciation du joueur en question.

Non, non tu as raison il le faudrait pour tous ... mais disons que pour Mbami il y a une difference entre ce que les supporters percoivent et les stats et je pense que cette stat pourrait peut etre expliquer cette difference. Alors que pour les autres joueurs il n'y a pas un tel décalage.
je disais ca à propos de Mbami parceque c'est la remarque que je fais constamment quand je le vois passer le ballon.
Combien de fois aussi j'ai vu Taiwo lui passer le ballon et Mbami lui redonner tout de suite en emmenant un autre milieu de terrain sur Taiwo et resultat des courses Taiwo dégage loin et fort ... enfin ce sont mes impressions et une telle stat montrerait justement si le vrai probleme est de ce niveau là ou si simplement ce sont les supporters comme moi qui font une Mbamite.
Si vous regardez les stats du MaF par joueurs, vous avez à qui chacun donne son ballon... De là, facile de tirer une conclusion sur les schémas préférentiels. Monsieur Deedoo sort même de temps à autre ses schémas.
C'est vraiment du très haut niveau de statistiques que vous nous donnez messieurs Clap
M Bami a le meme style de jeu que la deche.
Passe laterale ou arriere sterile il ralenti le jeu.
Il a des bonnes stats c'est normal, il perd en effet peu de ballon, en recupere pas mal.
Il joue pluto bien meme si je n'aime pas son jeu offensif, qui ne cree pas de jeu, ralenti et ne met pas toujours son partenaire ds de super disposition.Mais ca ca ne peut pas apparaitre dans les stats...
ozl a écrit :M Bami a le meme style de jeu que la deche.
Il a des bonnes stats c'est normal, il perd en effet peu de ballon, en recupere pas mal.
Il joue pluto bien meme si je n'aime pas son jeu offensif, qui ne cree pas de jeu, ralenti et ne met pas toujours son partenaire ds de super disposition.Mais ca ca ne peut pas apparaitre dans les stats...
En même temps c'est son rôle principal sur le terrain.
Il manque tout de meme quelqu'un au milieu pour orienter le jeu, Luccin approchait des 100 ballons par match pendant une période, nos défensifs passent trop souvent par Taiwo pour relancer.
mimini a écrit :En même temps c'est son rôle principal sur le terrain.
C'est pour cela que je dis qu'il joue pluto bien...

Alors sur le total des passes Bamesques depuis le début de saison :
1- Ribéry 79 fois
2- Beye 77 fois
3- Nasri 75 fois
4- Cana 65 fois
5- Taiwo 55 fois

Et si on compare avec Cana :
1- Taiwo 113 fois
2- Nasri 83 fois
3- Ribéry 81 fois
4- Beye 64 fois
5- Bami 55 fois

a chacun de se faire son idée ;-)
Les chiffres c'est à
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_070127_MUC72-OM.html

Il est 20h05, le portable de M. Kachkar sonne, il décroche
"M. Kachkar, vous savez maintenant ce qu'il faut faire si vous voulez jouer un rôle dans notre championnat ...."
Bon je dois trop regarder Prison Break, 24 H chrono et j'ai un penchant pour les théories du complot ;-)
Ok, on ne méritait pas de gagner, mais il chiant de perdre alors que maintenant on a une équipe qui même dans un jour sans est capable de ramener au pire le nul....Quel con ce Zubar d'être hors jeu !Blink

Ils ont eu de bons chiffres

Zubar : Il perd le même nombre de ballons que contre Auxerre (10), mais en joue 20 de plus (54 au total). Très sollicité signe de la domination mancelle dans le jeu long, il nous sort la bagatelle de pas moins de 21 interceptions !!! En plus il se paie le luxe d'un 4/6 en relance longue...Exceptionnel...a bien relancé vers ses milieux défensifs : Olembé, Bami...bravo

Rodriguech : on l'a vu aller chercher plus loin dans ses ressources qu'à l'accoutumée, mais face à des sacrés clients physiques et rapides il n'a pas failli. Un 6/6 en relances longues, 49 ballons joués pour 3 perdus !!! 14 interceptions et 10 dégagements...Nickel...A relancé vers à peu près tout le monde avec une préférence pour Olembé et Taiwo...

Taiwo : ce n'est pas grâce à son jeu long (réussite de 4/18), mais par contre sur le reste il a été assez phénoménal...74 ballons joués, ça on est habitué, 22 perdus, ça c'est dans la norme, mais par contre 14 interceptions (+4 / moyenne), et surtout un record de 8 joueurs adverses éliminés ballon au pied !!! Ce qui fait de lui l'olympien ayant le plus éliminé de joueurs adverses...manque de bol ribéry devant lui était pas dans un bon jour...A donné ses ballons à Bami (9), Olembé(5), Niang (5) Ribéry (5)..alors qu'habituellement Ribéry est sa destination préférentielle

Quand il n'y a pas de milieux ni d'attaquants dans cette catégorie, cela sent mauvais...

Ils ont eu des moyens chiffres

Beye : un volume tout juste corect de 53 ballons joués, il s'est surtout employé défensivement...Pour le reste tous ses chiffres sont à un pouillem près ceux de sa moyenne...Côté ballons donnés, rien de transcendant avec seulement 4 ballons vers Ribéry et 3 vers Niang les 2 joueurs alternativement présents devant lui...

Cana : Un beau volume de jeu de 58 ballons joués, un poil trop de ballons perdus (15 soit 26% soit 6% au dessus de sa moyenne), une tendance à abuser de son jeu long déplorable 1/7, un nombre correct de 11 interceptions, mais seulement 2 dégagements...moyen...on attend beaucoup plus de lui...Ah j'allais oublier pour ceux qui disent qu'il est moins bon avec la Bami, peut être mais là il a eu de meilleurs chiffres en première mi-temps qu'en 2ème avec Olembé (pas photo même)...A donné ses ballons à Bami, Cissé, Taiwo et Nasri...
L'explication de sa baisse de rendement ne tient pas selon moi à l'arrivé de Bami mais au fait qu'on est passé de 1 MD à 2 MD. Cana se retrouve à droite qui est le côté "faible" en terme de volume de jeu / côté gauche...Le couple (Beye Maoulida) a moins de volume de jeu que le couple (Taiwo Ribéry) et est un couple qui défend mieux...donc Cana a moins de boulot, chomage technique...

Olembé versus Bami : pas de gros écarts chiffrés, Olembé ayant perdu un poil moins de ballons (7 contre 10)...Olembé a intercepté un peu moins (4 contre 7), mais a eu une meilleure réussite en jeu long (4/7 contre 0/5), alors que la Bami est habituellement bon dans ce domaine...En résumé, Olembé est moins présent défensivement, Mais plus créateur offensivement, plus relayeur...Côté ballons donnés Olembé : 12 à Taiwo, 10 à Nasri...MBami, 9 à Ribéry, 5 à Cana...

Nasri : a plus apporté dans le jeu que Pagis en jouant 2 fois plus de ballons que Pagis, mais a été trop moyen pour renverser la tendance...moyen dans le nombre de joueurs adverses éliminés (4 en une mi temps c'est sa moyenne), mais trop de ballons récupérés par les adversaires dans ses pieds : 3 (moyenne à la moitié)...Son jeu long a un peu péché également 24% contre une moyenne à 35%....un bon 2/3 en tirs cadrés...Niveau orientation de jeu : Olembé, Cana et Valbuena...pas assez offensif donc...
[SIZE=2]
Niango : s'est battu...mais pour rien...Lui aussi a perdu trop de ballons dans ses tentatives d'éliminations : 5 fois...pour 3 adversaires éliminés ballon au pied...1 seule fois en position de tir avec un tir non cadré...En positif on notera 5 fautes subies...et 2 interceptions (dans sa moyenne)...A trouvé Cissé 3 fois...bof bof...trop moyen...
[/SIZE]
Ils ont eu de pas bons chiffres

Pagis : 23 ballons joués c'est peu....on note 0 tir !!! un peu dommage pour un attaquant....un jeu long défaillant : 0/2....1 interception malheureuse...0 adversaire éliminé ballon au pied....A oublier...

Ribéry : 45 ballons joués c'est très faible pour lui (moyenne à 70)...Ajoutez à cela 2 adversaires éliminés ballon au pied (sic sa moyenne est à 12!!!), 4 ballons perdus lors des tentatives d'élimination, un correct 3/6 en jeu aérien ne sauve pas le reste...1 seul tir, non cadré....A joué vers Nasri (6), Cissé (5), Olembé (4)...

Cissé : 1 tir cadré / 3 tentés..c'est trop peu pour qu'on puise gagner un match..a eu très peu de ballons à jouer un famélique 34 (13 en deuxième mi temps pour 21 en première...) 16 ballons perdus...A oublier là aussi...son fournisseur préférentiel fut Cana avec Ribéry (5 fois chacun)...

Le jeu

Le Mans a gagné ce match en coupant les relations entre nos joueurs de couloir...Quand le couple Taiwo Ribéry ne se trouve pas, ce n'est pas bon signe...Taiwo avait la frite, mais Rib était aux abonnés absents...Bangoura qui redescendait très très bas défendre comme un goret forçait Ribéry à revenir dans l'axe...et là sauf si on est dans un jour exceptionnel impossible de faire la différence...

Hasta !
Pour ma part je lui ai compté 18 ballons de perdus sur 45 joués. Perdus, pour moi veut dire qu'il n'attérit pas dans les pieds d'un partenaire. Joué, étant la première touche de balle.
Il ralenti le jeu en effet quand il faudrait l'accélerer. Il court et se déplace très peu, faisant plutôt une opposition dans sa zone.
S'il récupère des ballons ce n'est pas en général par ses tacles, ce n'est pas un gos tacleur à la différence de Deschamps (qui est évoqué plus haut). qui lui taclait tous azimuts. Il ne se mêle que très peu aux affaires défensives de son équipe, souvent à hauteur de la ligne des 16 mètres. Et quand l'OM attaque il reste le 3/4 du temps cantonné aux 30/40 mètres, ce qui pour récupérer ces fameux seconds ballons n'est pas l'idéal. Et c'est grâce a ces récupératios que l'on mettra la pression sur Lyon par exemple
Je lui trouve par contre un bon placement sur le terrain, ce qui lui permet de pendre des ballons perdus à hauteur du rond central. Souvent en soutien, ce qui est bien pour un milieu défensif, mais il ne porte pas le ballon, ne s'inflitre pas et son jeu long et catastrophique. Il serait le complément idéal d'un distributeur et d'un récupérateur dans un rôle de relayeur, mais Lacuesta, Larios et Platini c'est révolu.
;)
Dee Doo a écrit :Alors sur le total des passes Bamesques depuis le début de saison :
1- Ribéry 79 fois
2- Beye 77 fois
3- Nasri 75 fois
4- Cana 65 fois
5- Taiwo 55 fois

Et si on compare avec Cana :
1- Taiwo 113 fois
2- Nasri 83 fois
3- Ribéry 81 fois
4- Beye 64 fois
5- Bami 55 fois

a chacun de se faire son idée ;-)
Je trouve aussi que Cana est tres faible en rela nce...Et c'est pr cela qu'il nous faut un vrai milieu qui sait defendre et faire des passes ds le style de Luccin en effet.
Tous les chiffres à
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_070204_OM-PDSG.html

Dans la catégorie Bons chiffres

Rodriguez : 4 ballons perdus pour 50 joués ! 13 interceptions, 6 dégagements...50% de réussite dans le jeu long...Carré comme d'hab, comme sa figure...Presque parfait...Quelques tackles d'anthologie...Une tête cadrée...

Taïwo : là ou on voit sa progression c'est dans le nombre d'adversaires éliminés ballon au pied...Ses dribbles ne sont pas zidanesques, mais sa puissance est telle, qu'on le verrait bien un jour telle Lomu en train de rentrer dans les cages avec un adversaire accroché à chaque jambe...7 adversaires éliminés ballon au pied !!! A vérifier mais on doit pas etre loin de son record...Ajoutez à cela un volume taiwoesque de 79 ballons joués, 11 interceptions, 12 dégagements,...mais le toujours famélique 3/11 en jeu long...A bien combiné avec les joueurs côté gauche : Niang, Ribéry parfois, Olembé...

Cana : un volume pas si énorme que cela de 39 ballons joués, mais seulement 3 de perdus, on notera 8 interceptions, 7 dégagements, une présence dans tous les endroits chauds...match propre et utile dans son rôle de récupérateur...A distribué un peu tous ses ballons aux gens autour de lui de manière équitable...

Nasri : un volume honnête de 57 ballons joués, seulement 11 de perdus, il a donné un poil plus de ballons (43) qu'il n'en a reçus (41), ce qui est très très bon signe pour un milieu offensif...9 adversaires éliminés ballon au pied..6 intercceptions ! Un très bon 8/11 en jeu long...2 tirs cadrés sur 3...On pourra lui reprocher d'avoir trop souvent joué sur Ribéry (13 fois) / Niango (4 fois) et Cissé (1 fois)...Il faut dire que Ribéry se rend plus facilement dispo...

El Niango : s'est défoncé dans son couloir gauche...Un volume correct de 47 ballons joués / son temps de jeu...Seulement 15 ballons perdus...Beaucoup de provocations avec 9 adversaires éliminés ballon au pied...6 fautes subies !! En bémol, 1/3 en tirs cadrés...

Chiffres dans leur moyenne

Zubar : pas super bien positionné tout le temps, mais une formidable envie de bien faire...46 ballons joués pour 8 perdus, avec 14 interceptions, mais la relance longue toujours aussi faible avec un 2 sur 7 !!! Dommage...On le sent bien parti pour devenir un Desailly un de ces 4...

Beye : Match parfaitement dans sa moyenne, aussi bien dans le volume (63), que dans les interceptions (8)...A noter une bonne réussite dans le jeu long avec un 4/5....Ne figure pas dans la catégorie du dessus car il est le capitaine, et il est aussi celui qui concède le fameux coup franc (qui n'y était pas mais bon...) et car il a le potentiel pour être plus décisif offensivement...

Cissé : uniquement grâce à son but, car 18 ballons joués c'est trop famélique...A oublier...

Ils ont eu des Chiffres gerbitos de ioplé

Olembé dit "la mobylette" : Moins de ballons donnés que de ballons reçus ce n'est pas du tout le rôle d'un MD...A perdu quelques ballons qui ont donné des contres qui auraient pu être lourds de conséquences...A abusé de son jeu long de manière pas souvent heureuse (1/5)...Contre Lyon il avait sérieusement challengé Bami, contre Paris bof bof....

Riberrincha : a montré la différence entre un bon joueur et un joueur au potentiel "niveau mondial"...C'est à dire, il a été capable de faire un mach merdique en chiffres (mais aussi dans ses choix, lui signaler illico qu'il y a d'autres jours que Djib à l'OM) avec 32 ballons perdus pour 58 joués !! 4 adversaires éliminés ballon au pied, pour 6 ballons récupérés dans ses pieds apr les adversaires, un taiwoesque 2/11 en jeu long....Mais sur ses fameux 2, un est arrivé à destination de Niango et vous connaissez la suite...et c'est pour cela qu'avec des jouers comme Ribéry et Cissé on ne peut pas les sortir...une seule fois leur suffit...Ballons donnés : Nasri(6),Cissé(4),Taïwo(4),Pagis(3)...correct

Le jeu

Devenir une grande équipe ne se fait pas en 2 jours;..Il faut savoir montrer qu'on gère tout un tas de situations différentes....remonter un but à l'adversaire (enfin fait contre Lyon), ne jamais perdre 2 fois de suite, gagner sans avoir dominé, y croire à tous les mahcs jusqu'à la fin, ne pas se désunir lorsqu'on vient de prendre un but etc....
Mais surtout être capable d'imposer le rythme du mach...Et sur ce point, l'OM un peu jeune a encore des progrès à faire...Ainsi, depuis quelques machs et l'arrivée de l'arlésienne, une des préoccupations du moment est le nombre de longs ballons balancés vers la susdite arlésienne...En premier lieu on peste contre Taiwo...mais c'est un peu facile...
Contre les innomables, on a vu souvent la situation suivante...l'OM est dans son camp, Pauleta va tout de suite au pressing sur notre Défense centrale alors qu'en même temps Gallardo, Kalou et Frau venaient au pressing sur Cana, Beye et Taiwo...Résultat, le défenseur central donne vite le ballon à un latéral qui dégage en catastrophe au loin (bien souvent le DC envoie lui même un missile)....Ballons qui nous reviennent comme des boomerangs...
La solution miracle n'existe pas...C'est le boulot des milieux offensifs / attaquants latéraux (Nasri, Rib, Niango) de revenir très près de sa défense et d'offrir une solution de passe supplémentaire...Exigeant physiquement et sur le plan de la concentration mais c'est la seule solution....Pour le coup Cissé redescendrait un peu plus bas et on pourrait plus facilment profiter de ses appels en profondeur...
Car si on joue long, il est abscons (et je plussoie ;-) de jouer avec Cissé seul en pointe sans quelqu'un à moins de 10 mètres de lui afin de créer du jeu...car Cissé n'est pas Drogba...

Hasta
Merci Dee Doo ! quel bonheur d'étudier ces chiffres.

Taiwo, Rodriguez, Nasri dans les tops on a bien vu le même match.

Par contre, tu peux déjà prendre contact avec Maître Collard. ;)
Dee Doo a écrit :Tous les chiffres à
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_070204_OM-PDSG.html
SONY30 a écrit :Merci Dee Doo ! quel bonheur d'étudier ces chiffres.

Par contre, tu peux déjà prendre contact avec Maître Collard. ;)

Comptent qu'au moins un l'ait vu...Je l'ai fait totalement exeprèsse ;-)
Merci Doodoodee don
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49