Oruma m'a bien plu sur ce match...je tenais à le signaler...et ce malgré quelques pertes de balles.
Il a subi un grand nombre de fautes, dont certaines pas sifflées.
Ribery a été un peu trop perso...
Gros boulot DeeDoo.
Il faut prendre du temps pour analyser ce que tu dis. Ce serait dommage de réagir à chaud au "match à froid".
Mais, ce que tu dis sur Niang me fait déjà plaisir. :)
Dee Doo a écrit :OM vs Conaco 2 à 1
A titre de preuve, les 2 personnes qui ont le moins donner de ballons à Niang sont Déhu et Koke à égalité avec 2 ballosn chacun
Excellent, la preuve que pinokoke sert pas à grand chose...
J'aimerais bien revoir Mendoza dans ses oeuvres, et que Niang soit enfin récompensé de tous ses efforts par un pti but!
:mf_dribbl
LedZepelin a écrit :Oruma m'a bien plu sur ce match...je tenais à le signaler...et ce malgré quelques pertes de balles.
Il a subi un grand nombre de fautes, dont certaines pas sifflées.
Ribery a été un peu trop perso...
clair qu'Oruma a fait un bon match....de toute façon il faut bien que certaisn rattrapent le fait qu'on joue avec un joueur de moins (Koke...Bonne fête à tous les Koke :) )
Altaturk a écrit :Gros boulot DeeDoo.
et LedZepp et Fabrizio
Au fait que devient giuly?
LedZepelin a écrit :Au fait que devient giuly?
remplaçant de Messi
et ça c'est cool
Rien qu'un gars comme ça ça nous changerai la vie!!!
Tain!!:(
Merci encore une fois au Kollektif
J'ai parcouru les différents matches à la recherche de la stat sur les fautes subies : comme je l'avais senti de visu, c'est bien Oruma, devant Ribery et Niang qui subissent le plus de fautes. Preuve certaines de leurs tentatives, et de leur jeu risqué. Preuve également que ces trois-là "pèsent" sur les défenses.
Par contre, quand on regarde les stats, on voit que Gimenez, Mendoza et surtout Nasri ne provoquent quasiment aucune faute ! Pour Gimenez, étant donné qu'il passe une grosse partie de son temps dans la surface, c'est plus ou moins compréhensible. Pour les deux autres, un peu moins.
Pour Koke, soit il n'en provoque pas, soit il en provoque mais en commet autant ...
LadyKillers a écrit :Pour Koke, soit il n'en provoque pas, soit il en provoque mais en commet autant ...
Merci d'avoir toi aussi apporté une touche personnelle à la Saint Koke
Dee Doo a écrit :Merci d'avoir toi aussi apporté une touche personnelle à la Saint Koke
Excellent:Pixie
LadyKillers a écrit :Merci encore une fois au Kollektif
J'ai parcouru les différents matches à la recherche de la stat sur les fautes subies : comme je l'avais senti de visu, c'est bien Oruma, devant Ribery et Niang qui subissent le plus de fautes. Preuve certaines de leurs tentatives, et de leur jeu risqué. Preuve également que ces trois-là "pèsent" sur les défenses.
Par contre, quand on regarde les stats, on voit que Gimenez, Mendoza et surtout Nasri ne provoquent quasiment aucune faute ! Pour Gimenez, étant donné qu'il passe une grosse partie de son temps dans la surface, c'est plus ou moins compréhensible. Pour les deux autres, un peu moins.
Pour Koke, soit il n'en provoque pas, soit il en provoque mais en commet autant ...
Il faut tenir compte également du temps de jeu...
Après, c'est sur que la technicité y fait...remarque nasri est pas trop mauvais...ptet il les enrhume tellement qu'ils zont pas le temps de faire faute!!
Arf!
Dee Doo a écrit :et LedZepp et Fabrizio
Je ne savais pas.
Merci aux 3 alors.
LedZepelin a écrit :Il faut tenir compte également du temps de jeu...
Après, c'est sur que la technicité y fait...remarque nasri est pas trop mauvais...ptet il les enrhume tellement qu'ils zont pas le temps de faire faute!!
Arf!
Il y a aussi un temps de jeu beaucoup plus faible pour Nasri depuis le début de la saison...
En gros Oruma et Niang, Ribéry obtiennent les bons jours entre 4 et 6 fautes sur un match entier....Nasri joue moins de temps et est beaucoup moins dans la percussion ce qui explique surement cet aspect
Dee Doo a écrit :Il y a aussi un temps de jeu beaucoup plus faible pour Nasri depuis le début de la saison...
En gros Oruma et Niang, Ribéry obtiennent les bons jours entre 4 et 6 fautes sur un match entier....Nasri joue moins de temps et est beaucoup moins dans la percussion ce qui explique surement cet aspect
Et là dedans y a deux joueurs qui peuvent jouer potentiellement la CAN..
Sofia vs OM 1 à 0
Comme d'hab l'ensemble des chiffres à l'adresse suivante :
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_SOFIA-OM.html
Défense centrale (André Luis, César, Beye)
Bon match de la défense centrale en première mi-temps, moins bon en deuxième (c'est le cas de toute l'équipe)
André Luis : 42 ballons joués, 30 donnés, 11 perdus, essentiellement sur relances longues, 12 interceptions et 1 dégagement. C'est le seul défenseur central à faire un match homogène en étant en dessous de ses partenaires en première mi-temps et un seulement un peu en dessous en deuxième. Il a essayé d'assumer son rôle de premier relanceur en faisant tourner le ballon avec les autres défenseurs pour essayer d'initier la construction du jeu, et a perdu 8 ballons sur des relances longues quand l'équipe a essayé de sauter le milieu de terrain. Au final, il a été moins bon que Déhu contre Monaco dans ce rôle de Libéro et devrait lui céder sa place au prochain match.
César : 55 ballons joués, 37 donnés, 10 perdus, essentiellement sur relances longues, 14 interceptions, 7 dégagements. Très bonne efficacité en première mi-temps, pour une bonne efficacité globale. Il a perdu lui aussi 8 ballons sur des relances longues quand l'équipe a essayé de sauter le milieu de terrain. Son volume de jeu est un peu supérieur à celui des ses compères de la défense centrale car le jeu a légèrement penché à gauche, à cause d'un Nakata plus performant que l'équivalent à droite, j'ai nommé l'extraordinaire Ferreira (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un joueur de l'OM se prendre autant de crochets et de petits ponts... la prochaine fois, n'oubliez pas de lui mettre un sceau près de la ligne de touche pour qu'il puisse vomir tranquille)
Beye : 45 ballons joués, 33 donnés, 8 perdus, essentiellement en fin de match, 15 interceptions et 4 dégagements. Lui aussi, une très bonne efficacité en première mi-temps, pour une bonne efficacité globale. Il a joué plus de duels que ses compères de la défense centrale, et aurait pu faire un meilleur match que César, s'il n'avait pas eu un gros coup de mou dans les 15 dernières minutes, en concédant la quasi totalité de ses ballons perdus dans cette période. Son replacement sur le côté droit à la 63ème minute a accentué ce phénomène, à un poste qui nécessite une débauche d'énergie plus importante. Attention à la fatigue pour le prochain match. Sur le but, il anticipe le décalage sur le joueur en position d'ailier droit, mais est à mon avis moins responsable que Ferreira qui est au marquage du buteur.
Défense latérale (Ferreira, Nakata)
Ferreira : 57 ballons joués, 39 donnés, 13 perdus, 10 interceptions, 6 duels gagnés, mais seulement 1 centre ! Pour un latéral c'est inadmissible, surtout dans une défense à 5 ! Trop de ballons perdus pour 63 minutes de jeu, responsable sur le but en enchaînant deux de ses actions favorites, à savoir : se prendre un petit pont et se prendre un crochet... Le fait de devoir jouer avec Koke ne l'aide certainement pas, mais ce n'est pas une excuse ! Sur ce match, il a été offensivement très limité et, comme d'habitude, défensivement à la ramasse.
Nakata : 88 ballons joués ! 61 donnés, 23 perdus, 5 duels gagnés, 21 interceptions ! 5 centres mais seulement 1 seul réussi. Très gros match de notre ami Koji, surtout sur le plan défensif, avec beaucoup d'application et de disponibilité. Une grosse présence sur ce match, surtout comparativement au reste de l'équipe. On a l'impression que Nakata est le seul remplaçant qui progresse ! (avec Delfim qui a progressé plus tôt) Vous allez me dire "il a de la marge", mais les autres chèvres aussi et ce n'est pas pour ça qu'elles s'améliorent ! Comme points négatifs, on peu noter un apport offensif souvent brouillon, et trop de ballons perdus, notamment sur les touches...
Milieux (Delfim, Nasri puis Oruma)
Delfim : 62 ballons joués, 42 donnés, 11 perdus, 11 interceptions, 7 duels gagnés pour 2 perdus. Bon match de notre ami José et ses vertèbres soudés. Une très bonne disponibilité, beaucoup d'activité et de combativité au milieu de terrain. Il est dans le tiercé de tête sur ce match. Il joue simple et efficace (il a du apprendre pas mal au contact de Lamouchi) c'est le remplaçant quasi parfait (en regard de la qualité globale de notre effectif.
Nasri : 61 ballons joués, 43 donnés, 16 perdus, 11 interceptions, 12 duels gagnés pour 8 perdus, et le seul tir cadré du match sur un bon coup franc ! Très bon match de notre petit Samir. Une très grosse activité et la meilleure disponibilité de l'équipe pour seulement 73 minutes de jeu ! Il a su s'adapter à ce rôle de milieu relayeur, en alternant jeu de passe et percussion (ce qui l'a toutefois conduit à perdre 8 duels) il est très proche de Nakata pour le titre d'olympien du match. Il doit être titulaire, au moins jusqu'à l'arrivée d'un nouveau joueur.
Oruma : Il n'a rien pu apporter en 15 minutes. A noter, 2 duels gagnés pour 1 perdu.
Attaque (Mendoza, Gimenez, Koke puis Ribéry et Niang)
Koke : 36 ballons joués, 21 donnés, 13 perdus, 2 interceptions, 3 duels gagnés pour 7 perdus ! 1 centre réussi sur 2 réalisés. Le seul joueur à avoir perdu plus de duels que ce qu'il en a gagnés, avec Gimenez. Trop de ballons perdus pour 63 minutes de jeu, principalement dans les duels. Comme d'habitude, Koke ne passe pas son adversaire direct, ne centre quasiment pas alors qu'il joue ailier et constitue sans doute avec Ferreira le plus mauvais flanc droit de L1. En fait il n'a joué que 30 minutes, disparaissant entre la 15ème et la 45ème. Sa meilleure période ? La 73ème minute...
Mendoza : 43 ballons joués, 25 donnés, 17 perdus, 2 interceptions, 5 duels gagnés pour 5 perdus, 1 centre réussi sur 2 réalisés, la même chose pour les corners et 1 tir non cadré. Trop de ballons perdus, trop peu de centre dans un rôle d'ailier, on sent qu'il est plus à l'aise dans l'axe et n'est pas trop mauvais sur les coups de pieds arrêtés. Il arrivera peut être à prendre à Koke la pace de moins mauvaise des trois chèvres dans le coeur de Jeannot.
Gimenez : 32 ballons joués, 14 donnés, 15 perdus, 5 interceptions, 3 duels gagnés pour 5 perdus, 2 tirs non cadrés. Il a eu l'occasion de marquer à la fin de chaque mi-temps, mais pour marquer, il faut cadrer ! Il n'est pas polyvalent, ne pouvant jouer que dans l'axe, il n'est pas le plus rapide, il n'est pas le plus technique, il n'est pas le plus physique, mais on le disait efficace. Ce n'est pas le cas non plus ! En fait, je crois que je préfèrerai avoir encore Marlet... C'est pour dire !
Ribéry et Niang : Ils n'ont pratiquement rien pu apporter en 30 minutes. A noter, 8 duels gagnés pour 2 perdus, 4 interceptions, un centre et un tir non cadré pour Ribéry, 4 duels gagnés pour 4 perdus, 1 interception et 1 tir contré pour Niang.
Quelques points à noter :
L'OM a besoin de deux joueurs offensifs pour ne plus voir Koke, Gimenez et Mendoza dans cette équipe, ainsi que d'un latéral droit pour oublier Ferreira. Les bons points pour Nakata, Nasri et Delfim ainsi que pour Barthez qui empêche les bulgares d'aggraver le score. Le terrain était très difficile et sa lourdeur sera préjudiciable pour les titulaires de Sofia qui vont jouer le prochain match, je pense notamment à Beye et César ainsi qu'à celui qui va jouer de Nasri, Delfim ou André Luis.
Joueurs ayant le meilleur volume de jeu : Nakata (soit 15% de l'équipe entière)
Joueurs ayant la meilleure disponibilité : Nasri (sur seulement 73 minutes de jeu)
Joueurs ayant réussi le plus de passes : Nakata
Joueurs ayant le plus intercepté de ballons : Nakata
Jours ayant éliminé le plus d'adversaires : Nasri
Joueurs ayant subi le plus de fautes : Delfim et Koke
Joueurs ayant effectué le plus de dégagements : César
Joueurs ayant le plus perdu de ballons : Nakata
Joueurs ayant le plus perdu de duels : Nasri
En conclusion :
C'était mon deuxième match à froid, après Bordeaux. Je crois que je suis abonné aux matchs de bouse, joué avec les remplaçants, où l'on perd 1 à 0, avec une égalisation ratée par Gimenez dans les arrêts de jeu ! Espérons qu'il n'y en ait pas d'autre...
Olympien du match selon les stats
Nakata
Olympien du match selon le Kollektif MaF
Barthez qui nous évite une "Le Mans"
Fabrizio72 a écrit :En conclusion :
C'était mon deuxième match à froid, après Bordeaux. Je crois que je suis abonné aux matchs de bouse, joué avec les remplaçants, où l'on perd 1 à 0, avec une égalisation ratée par Gimenez dans les arrêts de jeu ! Espérons qu'il n'y en ait pas d'autre...
Olympien du match selon les stats
Nakata
Olympien du match selon le Kollektif MaF
Barthez qui nous évite une "Le Mans"
Excellent!!!
C'est ça ton excuse pour pas travailler hein??!!!
C'est vrai que c'est dégueulasse ça de te filer que les matches de bouse!!
Si on veut plus que l'om perde il faut te suspendre de machafroa!!:Pixie
C'est tout simple...je vais le dire à jeannot!!:langue:
J'ai un peu du mal à croire que Nakata est l'olympien du match, ça m'aurait intéressé de le voir!!
Gagner 5 duels c'est à peine croyable!!
En tout cas trop content pour Barthez!!
En tout cas sur les chiffres, Mendoza confirme qu'il vaut bien koke, et même mieux, il a quand même un potentiel technique que jeannot aurait dû exploiter plus souvent!!! Moi je le sens mieux que Gimenez...à qui j'ai laissé sa chance mais là...je crois que le départ est inévitable!!
Bien content également que Delfim confirme qu'il est solide!!
Il gagne pas mal de duels, mais ce serait intéressant de savoir dans quel zone et s'il pourrait remplacer un oruma parti à la CAN...