opiOM.net

Version complète : Le retour du Match à Froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
Merci deedoo (et les autres), encore du super boulot

Les chiffres le confirme, il faut mettre Valbuena à la place de Maoulida, si c'est pas tout le match au moins une mi temps complète pour commencer...
Je suis sur qu'il s'entendrait bien avec Cissé.
Merci pour la 'nalyse...quand je pense à tout ce que j'ai lu ces derniers temps sur rib...j'ai perçu un mieux dans sa perfo dimanche dernier mais compte tenu de l'unanimité des réactions j'ai pensé que je m'a gourréShutup
Perso je trouve qu'il perd encore trop de ballon "facile", quand je regarde les matchs aller contre bordeaux et Paris (surement ces meilleurs matchs de la saison), il touchait à peu prés autant de ballon (voir plus) et perdait 6 ou 7 ballons de moins, c'est beaucoup quand même (par contre autant de duel gagné et ça c'est très bien Love2 )

Mais bon, dans les chiffres y'a du mieux donc on peut qu'espérer qu'il soit sur la phase ascendante et que ça va aller de mieux en mieux :incline:
ribery a sorti que 4 matchs digne de sa saison derniere, auxerre, paris, auxerre et lyon en coupe, c'est bien peu

en tout cas, ça montre qu'il peut sortir encore ces matchs et ça casse l'argument qui dit que ses adversaires connaissent plus son jeu, puisque ces 3 equipes ne sont pas les plus mauvaises.
Les chiffres du non match
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_070224_TFC-OM.html

N'ayant pu voir le match en direct j'ai fait la prise de notes en découvrant le scénario du match et le résultat....1

Par rapport à la victoire du mach aller, beaucoup moins de tentatives d'éliminations balle au pied (une vingtaine en moins)...Mais un seul tir cadré en moins ! Par contre beaucoup plus de ballons joués, mais cela n'a servi à rien car le jeu s'est souvent cantonné dans un échange stérile en fond de court...

Ils ont eu de bons chiffres
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé

Ils ont eu de moyens chiffres
Pas trouvé non plus

Ils ont eu des pas bons chiffres en dessous de leur moyenne

Zubar : De bons chiffres, mais étant impliqué dans des actions décisives ayant amené des buts contre l'OM...Sinon un beau volume, beaucoup d'interceptions (21 pour moyenne à 13).

Rodriguez : des chiffres dans sa moyenne pour lui, mais idem Zubar impliqué dans la faillite défensive...à oublier

Taiwo : Comme d'hab, du volume (85 ballons joués), un jeu long catastrophique (28% de réussite, 5 sur 18 sic), moyen en interceptions (9), pas de tirs cadrés...La partie intéressante c'est vers qui il a joué : Olembé, Rodriguez et Carrasso !! voilà une des clefs du match : pressing haut des cassoulets boys notamment sur nos 2 latéraux, d'ou des passes sur le coté pour nous, des ballons reçus dos au buts etc...

Beye : cf Taiwo pour les chiffres. si ce n'est qu'il a été meilleur en jeu long (50% soit 5 sur 10), par contre ce fut un peu mieux dans les destinations des passes : Ribéry, Nasri et Bami furent prioritaires...mais comme tous jouaient à peu près sur la même ligne, cela veut dire passes latérales sans élimination d'adversaires....

Cana : un volume de jeu moins important que sa moyenne (43 ballons contre 50), en dessous surtout en nombre d'interceptions (6 contre 10 en moyenne), et en dégagements (3 contre 5 en moyenne)...Mal positionné souvent, il a donné ses ballons à un peu tout le monde...

Olembé : pas un si mauvais mach en chiffres, avec un volume correct / temps joué (42 ballons), un nombre correct d'interceptions (7 moyenne à 6), a donné autant de ballons qu'il n'en a reçu ce qui est bien pour un milieu censé être latéral...Le problème : son positionnement : il n'apportait pas à Taiwo de solution devant lui dans le couloir...Olembé s'est trop positionné au centre du terrain et ainsi on perdait du temps dans notre construction de jeu / schéma classique Taiwo vers Ribéry devant ou lui (ou Niang)...

Nasri : en baisse par rapport aux derniers matchs, mais il est un des seuls à avoir tenté...Mais dur d'animer une équipe quand tout le monde est immobile autour de soi...ce qui implique pas de solutions faciles de passes pour Nasri, ce qui le force à porter beaucoup le ballon et se fatiguer dans des éliminations pour garder la ballon et non pas pour créer des espaces...Un volume très correct de 80 ballons joués (record de Nantes égalé), peu de ballons perdus (25% moyenne à 28%), 6 adversaires éliminés ballon au pied (Moyenne à 7 ou 8), un très bon 7 interceptions (moyenne à 4), un bon jeu long (61% de réussite), 1 tir cadré sur 3....La preuve sur le manque de solutions offertes par les joueurs devant lui : Beye trouvé 11 fois, Ribéry 8 fois (mais il venait à coté de lui),Cana 6 fois...et seulement Cissé 5 fois

Riberrincha : ne mérite en ce moment plus de comparaison avec le grand, l'unique Mané...Des bonnes vieilles stats de bouse sur ce match : 0 adversaire éliminé ballon au pied !!!!! 0 sur 3 en jeu long !! 0 tir cadré pour une seule tentative !!! Le seul truc qu'il ait fait de bien : jouer un max sur Nasri (12 fois) qui était le seul à jouer le même match que les Toulousains...En dehors de cette lucidité : RIEN

Pagis : 27 ballons joués c'est pas trop mal en 51 minutes...mais trop quelconque : 0 tir tenté, c'est grave : signe de l'incapacité marseillaise à se créer des actions dangereuses...0 sur 2 en jeu long, 1 seul adversaire éliminé ballon au pied...bof bof...A joué vers Ribéry et Nasri essentiellement...A trouvé Cissé 3 fois....

Cissé : 2 tirs cadrés sur 3: ça c'est bien...mais seulement 3 tirs dans un match c'est peu...signe que les ballons sont pas arrivés !!! Pour le reste chiffres dans la moyenne...A reçu ses ballons d'Olembé et Nasri principalement...Signe que l'animation avec Ribéry et Pagis n'a pas bien fonctionné...la faute à qui ?

A signaler : Maoulida en 39 minutes dans ce match (remplaçant) a les mêmes stats que le match précédent en tant que titulaire pendant 70 minutes !!!

Hasta

PS : pour les plus observateurs, les chiffres de la victoire en Coupe sont enfin dispos ici http://www.opiom.net/deedoo/Menu_070131_OM-LYON.html

Dee Doo a écrit :Les chiffres du non match
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_070224_TFC-OM.html

Riberrincha : ne mérite en ce moment plus de comparaison avec le grand, l'unique Mané...Des bonnes vieilles stats de bouse sur ce match : 0 adversaire éliminé ballon au pied !!!!! 0 sur 3 en jeu long !! 0 tir cadré pour une seule tentative !!!

Statistiquement vous etes le maillon faible [Image: 100647513984img210h1042ev6.jpg] Bye1
A propos du match contre Lyon, ils sont vraiment pitoyable les commentaires, entre les mamanou diang, les "eh oui voilà le grand d'europe qui met sa machine en marche", mais alors celle -là elle est pas mal :
tiago qui fait une passe à abidal mais derrière lui dans la course :
"Eh oui là c'est sur que c'est plus dur!"
"Oui il faut lui mettre devant, c'est meilleur!"

Sans commentaire.
Quoiqu'on en dise il va nous manqué Ribéry, et ce, même si contre Toulouse ses chiffres ne semblent pas mirobolant (normal pour un blessé).
Quand on voit le match contre Lyon, il pèse dans le jeu par moments, par pics, et les deux fois ou il a été le plus tranchant, ça a conduit au but (y a qu'à voir les séquences de jeu amenant les buts dans le MàF).
Comme tu disais deedoo, il peut faire un match tranquillou et sur une voire deux actions te filer le but.
Et ça quand on marque 2 buts en 5 matches ça n'a pas de prix.
Voilà ce qu'il manque pour le moment à Nasri!
LedZepelin a écrit :Quoiqu'on en dise il va nous manqué Ribéry, et ce, même si contre Toulouse ses chiffres ne semblent pas mirobolant (normal pour un blessé).
Quand on voit le match contre Lyon, il pèse dans le jeu par moments, par pics, et les deux fois ou il a été le plus tranchant, ça a conduit au but (y a qu'à voir les séquences de jeu amenant les buts dans le MàF).
Comme tu disais deedoo, il peut faire un match tranquillou et sur une voire deux actions te filer le but.
Et ça quand on marque 2 buts en 5 matches ça n'a pas de prix.
Voilà ce qu'il manque pour le moment à Nasri!

Pitêtre que sans Ribéry, le Nasri va avoir plus de place pour agir et être (enfin) décisif ? :incline:
Comme il l'avait été contre Toulouse au match aller d'ailleurs où il nous avait sorti un très bon match... sans Ribéry...
Comment les statistiques peuvent elles mettre en évidence une déficience au niveau de l'entraineur?
mmmh?34
LedZepelin a écrit :Comment les statistiques peuvent elles mettre en évidence une déficience au niveau de l'entraineur?
mmmh?34

En parlant de ça, dans deux semaines je m'attaque au MAF, je vous fais un CSS intégral avec tous les liens qui vont avec. Bowdown

Ton script est en quoi Led Zep déjà php ou Perl?
Les chiffres
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_070304_OM-LENS.html

Civellinho : un volume de 50 ballons, signe que le jeu s'est beaucoup passé dans notre partie du terrain, il ne dégage pas la même assurance tous risques que Rodriguez, limite à 2 ou 3 reprises, mais 18 interceptions (moyenne à 10) [SIZE=2]: A lui seul il représente le quart des interceptions effectuées par l'équipe !!! Un jeu long à peu près correct avec 3/7, on lui reprochera un poil trop de ballons perdus (8), son positionnement parfois trop bas, ses relances trop évidentes[/SIZE]

Ils ont eu des chiffres moyens

Zubar : Moyen...Gros volume de 58 ballons, 9 ballons perdus (sa moyenne), 12 interceptions (moyenne à 13), 2 têtes cadrées, 5 dégagements (moyenne à 6), et un jue long cata (22ù de réussite soit 2 / 9)....

Beye : volume de jeu en dessous de sa moyenne avec 52 ballons (moyenne à 60), trop de ballons perdus (23%, moyenne à 17%)..Au rayon plus, 10 interceptions (Moyenne à 9), 4 adversaires éliminés ballon au pied (moyenne à 1,7), 2/4 en jeu long..A donné ses ballons à Cana, Pagis et Niango...

Nasri : Volume dans la lignée de ses derniers matchs avec 81 ballons joués ! A lui aussi perdu un poil plus de ballons qu'à l'accoutumée (33% contre 28%), auteur des 2 tirs cadrés les plus dangereux (2 sur 5 tentés), des corners qui arrivent à destination dans 50% des cas (3 sur 6 / assez rare chez nous pour être signalé), un jeu long assez correct avec 6/15..Au rayon plus on notera aussi 6 interceptions...Au rayon moins et pas des moindres : seulement 5 adversaires éliminés ballon au pied (moyenne à 8)..
A reçu majoritairement ses ballons de Taiwo Pagis et Bami pour les redonner majoritairement à Taiwo Bami et Pagis !! Signe du manque de solution dans le jeu olympien...A donné 1 ballon à Cissé !!!

Pagis : un beau volume de 54 ballons joués, un nombre de ballons perdus dans sa moyenne, mais seulement 2 tirs qui plus est non cadrés (de peu mais bon)...Pour le reste rien à dire...
A reçu majoritairement ses ballons de Niang Nasri et Bami pour les redonner à Niang Nasri et Bami...!! A lui aussi donné 1 ballon à Cissé !!

Ils ont eu des pas bons chiffres

Taiwo : le penalty n'y était pas...Un volume toujours taiwoesque de 78 ballons joués, mais seulement 2 interceptions (moyenne à 10), ok il a fait 11 dégagements (+3 / moyenne), mais cela n'est pas aussi propre que les interceptions...Le traditionnel catastrophique 3/11 en jeu long !!! 31% de ballons perdus (moyenne à 24%)...Il a beaucoup moins pesé dans le volume de son équipe...
A reçu ses ballons majoritairement de Nasri, Civelli et Cana pour les donner à Nasri Pagis et Bami...là c'est ok...

Bami : un volume en baisse (y compris en tenant en compte le fait qu'il a moins joué), avec 48 ballons joués, mais là ou cela ne va pas du tout c'est niveau récupération, dommage c'est son job : seulement 6 interceptions (moyenne à 12), un mauvais jeu long alors qu'il est bon la dedans avec un terrible 0 sur 3...Là ou le chiffre n'est pas trop mauvais c'est en ballons perdus...
A reçu ses ballons de Nasri, Civelli et Taiwo pour les donner à Cana, Nasri et Pagis...

Cana : le volume de jeu fut très correct avec 63 ballons joués, mais beaucoup trop de ballons perdus avec 27% de ballons joués qui furent perdus !!! (moyenne à 19%)...Seulement 8 interceptions (moyenne à 10 pour moins de ballons joués habituellement)...la encore dommage car c'est son job...A moins donné de ballons qu'il n'en a reçus !! Ajouter à cela les 3 traditionnels tirs dans les gabians...et même si cela partait d'un bon sentiment, son positionnement en N°10 en fin de match fut une castastrophe !!! Il laissait Nasri récupérer les ballons en bas, un monde...
A reçu ses ballons de Bami, Beye et Zubar pour les donner à Niang, Beye et Taiwo...trop peu vers l'avant !!!
Déclare à juste titre "Ce n’est pas en voulant faire la différence chacun individuellement que l’on va s’en sortir" : Donc arrete de te prendre pour un 10 en fin de match quand ça foire...Fais ton job, récupère un max de ballons !!

Niango : Le volume fut correct avec 49 ballons joués (+8 / moyenne), pour le reste un seul chiffre suffit à expliquer sa présence dans cette partie du classement : 0 tir tenté !!!! On rajoute 3 adversaires éliminés ballon au pied (moyenne à 7,5)...et cela suffit
A reçu ses ballons de Pagis, cana et Beye pour les donner à Pagis, Cana et Nasri !! N'a pas trouvé Cissé une seule fois !!!!

Cissé : 13 ballons joués en 70 minutes !!! A quand même réussit à tirer 2 fois (1 tir contré plus une tete)...Sur 13 ballons reçus il en perd 8 !!
L'homme qui lui a donné le plus de ballons : Carrasso : 3 fois !!!

A signaler la bonne rentrée de Valbuena, qui joue plus de ballons que Maoulida en ayant été 10 minutes de moins sur le terrain !!!

Pensées en vrac
Toujours difficile de juger une équipe dont on ne connait pas la vie au quotidien...Mais difficile aussi de s'empecher d'avoir un avis

1°) Cette équipe est jeune (Civelli, Zubar, Nasri, Cana, Taiwo, Carrasso, Valbuena...) et ne parait pas etre la moins talentueuse de ces 10 dernières années, loin de là... Mais la jeunesse se paye en nombre de points perdus dans l'année, étape nécessaire dans l'apprentissage collectif...Espérons juste qu'elle soit conservée au maximum l'année prochaine même si on sait que cela sera très très dur en cas de non qualification en LDC...Imaginons Zubar l'année prochaine, Taiwo, Nasri....Rappelons nous des saisons délicates d'Auxerre lors de l'éclosion des Kapo, Cissé Mexés et Boumsong (relégables puis européens), idem pour les nantais version Suaudau et Denoueix.
Virer Emon maintenant permettrait au groupe d'échapper à sa responsabilité et retarderait ainsi son accession à un niveau supérieur de maturité, car il a tous les éléments pour trouver tout seul la solution des matchs à venir (et ainsi franchir un palier pour la suite)...

2°) De par ce qu'on peut lire dans les déclarations, les joueurs semblent trop penser à la conséquence de leurs actes plutot qu'à bien faire ce qu'ils ont à faire*...Au lieu de parler tout le temps de l'impact de ce que vous faites sur la possible participation en ligue des champions, concentrez vous sur bien jouer....Pensez à ce que vous faites pas à la conséquence...Conséquence aussi de la jeunesse d'équipe certainement...(*qui dans un match de quartier ne s'est jamais trouvé dans la situation de marquer un but de folie et en pensant à l'impact qu'il aurait s'est retrouvé en train de merder son geste ?;-)

3°) Arriver à grandir en tant qu'équipe c'est aussi peut etre considérer la prochaine fois que vous etes menés 1 à 0 : j'ai la chance une nouvelle fois de montrer que je peux inverser le score en ma faveur et non pas "bouse encore une fois je suis mené, fais caguer comme d'hab...même galère..." Etre mené 1 à 0 c'est l'énigme qu'on a jamais su résoudre depuis le début de la saison, donc j'ai de la chance qu'on me la propose encore une fois pour démontrer que je vaux mieux que çà...

4°) Ce match on le perd parce qu'on manque surement un peu de conviction dans certains tirs, car on fait beaucoup de mauvaises passes / choix dans les 30 dernirs mètres adverses (favorisé par le bon pressing lensois dans cette zone certes), car nos arrières latéraux ne montent pas assez et se sont retrouvés vite isolés du reste de l'équipe, car une fois menés trop de joueurs veulent sauver l'équipe à eux tous seuls...Tout le monde n'en a pas ait assez sur ce match....tout le monde s'est un peu trop dispersé...

Hasta (Lyon vient de prendre un but :mf_laug2 )
Je suis d'accord avec ton analyse sur la jeunesse de l'équipe.
Le probleme c'est que toutes ces années de disette n'ont pas rendu le supporter trés patient...
Dee Doo a écrit :Bami : un volume en baisse (y compris en tenant en compte le fait qu'il a moins joué), avec 48 ballons joués, mais là ou cela ne va pas du tout c'est niveau récupération, dommage c'est son job : seulement 6 interceptions (moyenne à 12), un mauvais jeu long alors qu'il est bon la dedans avec un terrible 0 sur 3...Là ou le chiffre n'est pas trop mauvais c'est en ballons perdus...
A reçu ses ballons de Nasri, Civelli et Taiwo pour les donner à Cana, Nasri et Pagis...
Bravo popur le taff.
Je me permettrais de rajouter aussi, j'espère que vous me pardonnerez, qu'il est l'auteur de la perte de balle qui amène le but lensois et qu'il est censé récupérer et donner ses ballons, notamment à Nasri et pas trop le contraire.
Sur ce, je réitère mes compliments pour votre boulot.
Cheers
Dee Doo a écrit :Les chiffres
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_070304_OM-LENS.html

Civellinho : un volume de 50 ballons, signe que le jeu s'est beaucoup passé dans notre partie du terrain, il ne dégage pas la même assurance tous risques que Rodriguez, limite à 2 ou 3 reprises, mais 18 interceptions (moyenne à 10) [SIZE=2]: A lui seul il représente le quart des interceptions effectuées par l'équipe !!! Un jeu long à peu près correct avec 3/7, on lui reprochera un poil trop de ballons perdus (8), son positionnement parfois trop bas, ses relances trop évidentes[/SIZE]

Ils ont eu des chiffres moyens

Zubar : Moyen...Gros volume de 58 ballons, 9 ballons perdus (sa moyenne), 12 interceptions (moyenne à 13), 2 têtes cadrées, 5 dégagements (moyenne à 6), et un jue long cata (22ù de réussite soit 2 / 9)....

Beye : volume de jeu en dessous de sa moyenne avec 52 ballons (moyenne à 60), trop de ballons perdus (23%, moyenne à 17%)..Au rayon plus, 10 interceptions (Moyenne à 9), 4 adversaires éliminés ballon au pied (moyenne à 1,7), 2/4 en jeu long..A donné ses ballons à Cana, Pagis et Niango...

Nasri : Volume dans la lignée de ses derniers matchs avec 81 ballons joués ! A lui aussi perdu un poil plus de ballons qu'à l'accoutumée (33% contre 28%), auteur des 2 tirs cadrés les plus dangereux (2 sur 5 tentés), des corners qui arrivent à destination dans 50% des cas (3 sur 6 / assez rare chez nous pour être signalé), un jeu long assez correct avec 6/15..Au rayon plus on notera aussi 6 interceptions...Au rayon moins et pas des moindres : seulement 5 adversaires éliminés ballon au pied (moyenne à 8)..
A reçu majoritairement ses ballons de Taiwo Pagis et Bami pour les redonner majoritairement à Taiwo Bami et Pagis !! Signe du manque de solution dans le jeu olympien...A donné 1 ballon à Cissé !!!

Pagis : un beau volume de 54 ballons joués, un nombre de ballons perdus dans sa moyenne, mais seulement 2 tirs qui plus est non cadrés (de peu mais bon)...Pour le reste rien à dire...
A reçu majoritairement ses ballons de Niang Nasri et Bami pour les redonner à Niang Nasri et Bami...!! A lui aussi donné 1 ballon à Cissé !!

Ils ont eu des pas bons chiffres

Taiwo : le penalty n'y était pas...Un volume toujours taiwoesque de 78 ballons joués, mais seulement 2 interceptions (moyenne à 10), ok il a fait 11 dégagements (+3 / moyenne), mais cela n'est pas aussi propre que les interceptions...Le traditionnel catastrophique 3/11 en jeu long !!! 31% de ballons perdus (moyenne à 24%)...Il a beaucoup moins pesé dans le volume de son équipe...
A reçu ses ballons majoritairement de Nasri, Civelli et Cana pour les donner à Nasri Pagis et Bami...là c'est ok...

Bami : un volume en baisse (y compris en tenant en compte le fait qu'il a moins joué), avec 48 ballons joués, mais là ou cela ne va pas du tout c'est niveau récupération, dommage c'est son job : seulement 6 interceptions (moyenne à 12), un mauvais jeu long alors qu'il est bon la dedans avec un terrible 0 sur 3...Là ou le chiffre n'est pas trop mauvais c'est en ballons perdus...

Cana : le volume de jeu fut très correct avec 63 ballons joués, mais beaucoup trop de ballons perdus avec 27% de ballons joués qui furent perdus !!! (moyenne à 19%)...Seulement 8 interceptions (moyenne à 10 pour moins de ballons joués habituellement)...la encore dommage car c'est son job...A moins donné de ballons qu'il n'en a reçus !! Ajouter à cela les 3 traditionnels tirs dans les gabians...et même si cela partait d'un bon sentiment, son positionnement en N°10 en fin de match fut une castastrophe !!! Il laissait Nasri récupérer les ballons en bas, un monde...
A reçu ses ballons de Bami, Beye et Zubar pour les donner à Niang, Beye et Taiwo...trop peu vers l'avant !!!
Déclare à juste titre "Ce n’est pas en voulant faire la différence chacun individuellement que l’on va s’en sortir" : Donc arrete de te prendre pour un 10 en fin de match quand ça foire...Fais ton job, récupère un max de ballons !!

Niango : Le volume fut correct avec 49 ballons joués (+8 / moyenne), pour le reste un seul chiffre suffit à expliquer sa présence dans cette partie du classement : 0 tir tenté !!!! On rajoute 3 adversaires éliminés ballon au pied (moyenne à 7,5)...et cela suffit
A reçu ses ballons de Pagis, cana et Beye pour les donner à Pagis, Cana et Nasri !! N'a pas trouvé Cissé une seule fois !!!!

Cissé : 13 ballons joués en 70 minutes !!! A quand même réussit à tirer 2 fois (1 tir contré plus une tete)...Sur 13 ballons reçus il en perd 8 !!
L'homme qui lui a donné le plus de ballons : Carrasso : 3 fois !!!

A signaler la bonne rentrée de Valbuena, qui joue plus de ballons que Maoulida en ayant été 10 minutes de moins sur le terrain !!!

Pensées en vrac
Toujours difficile de juger une équipe dont on ne connait pas la vie au quotidien...Mais difficile aussi de s'empecher d'avoir un avis

1°) Cette équipe est jeune (Civelli, Zubar, Nasri, Cana, Taiwo, Carrasso, Valbuena...) et ne parait pas etre la moins talentueuse de ces 10 dernières années, loin de là... Mais la jeunesse se paye en nombre de points perdus dans l'année, étape nécessaire dans l'apprentissage collectif...Espérons juste qu'elle soit conservée au maximum l'année prochaine même si on sait que cela sera très très dur en cas de non qualification en LDC...Imaginons Zubar l'année prochaine, Taiwo, Nasri....Rappelons nous des saisons délicates d'Auxerre lors de l'éclosion des Kapo, Cissé Mexés et Boumsong (relégables puis européens), idem pour les nantais version Suaudau et Denoueix.
Virer Emon maintenant permettrait au groupe d'échapper à sa responsabilité et retarderait ainsi son accession à un niveau supérieur de maturité, car il a tous les éléments pour trouver tout seul la solution des matchs à venir (et ainsi franchir un palier pour la suite)...

2°) De par ce qu'on peut lire dans les déclarations, les joueurs semblent trop penser à la conséquence de leurs actes plutot qu'à bien faire ce qu'ils ont à faire*...Au lieu de parler tout le temps de l'impact de ce que vous faites sur la possible participation en ligue des champions, concentrez vous sur bien jouer....Pensez à ce que vous faites pas à la conséquence...Conséquence aussi de la jeunesse d'équipe certainement...(*qui dans un match de quartier ne s'est jamais trouvé dans la situation de marquer un but de folie et en pensant à l'impact qu'il aurait s'est retrouvé en train de merder son geste ?;-)

3°) Arriver à grandir en tant qu'équipe c'est aussi peut etre considérer la prochaine fois que vous etes menés 1 à 0 : j'ai la chance une nouvelle fois de montrer que je peux inverser le score en ma faveur et non pas "bouse encore une fois je suis mené, fais caguer comme d'hab...même galère..." Etre mené 1 à 0 c'est l'énigme qu'on a jamais su résoudre depuis le début de la saison, donc j'ai de la chance qu'on me la propose encore une fois pour démontrer que je vaux mieux que çà...

4°) Ce match on le perd parce qu'on manque surement un peu de conviction dans certains tirs, car on fait beaucoup de mauvaises passes / choix dans les 30 dernirs mètres adverses (favorisé par le bon pressing lensois dans cette zone certes), car nos arrières latéraux ne montent pas assez et se sont retrouvés vite isolés du reste de l'équipe, car une fois menés trop de joueurs veulent sauver l'équipe à eux tous seuls...Tout le monde n'en a pas ait assez sur ce match....tout le monde s'est un peu trop dispersé...

Hasta (Lyon vient de prendre un but :mf_laug2 )

Rohh, c'est merveilleux DeeDoo merci. Bowdown
d'accord avec toi il faut garder cette equipe, ribery on sait qu'il restera pas meme si l'OM voudrait le garder autant arreter là et profiter du pecule

je dirais qu'il nous faut un lateral doirt, un milieu type relayeur et un remplçant à ribery essentiellement
peut etre des joueurs pour etoffer le groupe et aussi selon les departs mais pas plus

arf j'ai oublié, ça m'ennuit, mais faut aussi etudier nos possibilites par rapport à carrasso, pas assez bon pour le voir numero 1 incontestable, pas assez mauvais pour chercher un gardien sans avoir de doute quand à la pertinence d'un tel changement, un vrai dileme
J'avais entendu un bruit de chiotte (source fiable quand même) faisant état d'une ambiance de vestiaire excécrable (compte tenu des résultats on peut le comprendre), de prises de bec cinglantes entre Cissé et Nasri et de l'existence de clans Nasri/Pagis vs Rib/Cisse. Je ne l'ai pas remonté plus tôt parce que ça vaut ce que ça vaut....mais quand même le nombre de ballons des deux vers Cisse fait peurErmm .

Ca doit être expliqué quelquepart certainement mais j'imagine que dans votre analyse vous prennez en compte uniquement les ballons arrivés à destination, non ?

Dans tous les cas ça traduit bien le sentiment qu'on a eu : nos récupérateurs ont été mangés par les Lensois. Offensivement le Lensois le plus dangeraux c'était Demont...ça veut tout dire sur ce que les Lensois étaient venus chercher...sauf que c'était prévisible et qu'on n'a pas trouvé la solution.Bye2
Salut les jeunes et merci du boulot !

Je ne suis pas un fin tacticien ni technicien d'ailleurs mais la grosse différence que je vois en tre l'OM de ces derniers matchs et l'OM qui gagnait c'est principalement le jeu de l'adversaire.

Je ne veux pas dire par là que les adversaires sont soudainement meilleurs mais qu'ils jouent dorénavant sur nos faiblesses tactiques à savoir les problèmes de relance / construction de notre arrière garde (défense et milieux de terrain défensifs) lorsque l'adversaire presse dès les relances défensives. Nos latéraux sont souvent mis dans la bouse, Beye (frileux et pas sûr techniquement) et Taïwo (un seul pied , le gauche et pas super précis) repassent le ballon aux centraux qui balancent ou redonnent aux latéraux. Lorsque la balle arrive à Cana ou M'Bami (avec Olembé il en va à peu près de même) ces deriers ne tentent JAMAIS une élimination de l'adversaire ou même simplement de se retourner pour ouvrir le jeu à l'opposé d'où il vient... Lorsque je regarde les matchs des bonnes équipes (je ne dis pas les grandes, ça fait trop mal...) tous les joueurs sont plus doués techniquement que nos olympiens mais personnellement, la différence que je remarque le plus est la prise de risque et la qualité d'élimination de l'adversaire et d'orientation du jeu des milieux défensifs ou récupérateurs.

Cana et M'Bami ratissent et éventuellement récupèrent mais sont complètement sous doués (ou plus sûrement en manque de confiance, car Cana faisait à peu près bien ça l'an dernier)
Les deux solutions que notre équipe applique sont :

1- faire redescendre Nasri et/ou Ribéry afin de construire depuis notre arrière garde. Les commentaires de lendemain de défaite sont alors souvent "contre emploi" ou "trop bas" ou "usé à jouer trop bas"... J'avais pourtant bien aimé Nasri dans ce rôle.

2- Balancer de grands ballons devant, avec une assez mauvaise qualité de passes longues et le peu d'intelligence que cela constitue quand on joue avec Cissé comme atout offensif prioritaire...

Alors on va sûrement encore ressasser longtemps que le départ de Lamouchi nous aura été plus préjudiciable qu'imagiiné initialement ou encore le profil trop similaire à Cana de la recrue M'Bami... mais il faut faire avec et donc trouver des solutions tactique ou techniques (quelle différence ?) internes rapidement.

Hasta la Victoria Mm
Un grand merci pour toutes ces stats et ces commantaires, vous faites un super boulot Bounce

Deeeeee Doooooo a écrit :*qui dans un match de quartier ne s'est jamais trouvé dans la situation de marquer un but de folie et en pensant à l'impact qu'il aurait s'est retrouvé en train de merder son geste ?;-)

Je crois que c'est le principal problème de Nasri, il doit se dire il faut que je sois décisif juste de faire ses tirs de loin et forcement derrière il bouse... Mais je pense qu'il ne lui manque pas grand chose pour l'être vraiment décisif (peut-être l'être vraiment une fois, permettra surement de le débloquer un peu)

Pour Cissé, j'ai l'impression que le mal est plus profond, il n'a plus le filing sur ces appels (en même temps il est de moins en moins hors jeu), mais aussi j'ai l'impression qu'on lui donne que des ballons inexploitable, je sais pas comment son comptabiliser ses pertes de balle, mais si on compte les longs ballons qu'il reprend de la tête et qu'il n'y a personne à la retombée je comprend pourquoi il y en a autant... M'enfin j'espère qu'il retrouvera confiance en lui et surtout que les autres auront aussi confiance en lui et qu'ils auront compris qu'il veux des ballons dans la profondeur plutôt que dans les airs
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49