opiOM.net

Version complète : Le retour du Match à Froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
deepbluebdr a écrit :Merci dee doo.
En ouvrant la commode du match a froid qui pourrait archiver les dossiers de la saison entière, on voit clairement les joueurs qui rendent les services attendus, ceux qui ne les rendent pas et ceux qui sont réguliers.
Le tiroir du dernier critère étant celui qui a mon sens mérite qu'on s'y penche rapidement pour trouver les axes d'améliorations de la saison prochaine.
En effet Maoulida-Zubar-Beye-Niang sont a mon sens les titulaires ou presque qui plombent le plus cette équipe.

C'est quand même difficile de juger comme ça, Ribéry entre blessure et froid hivernal n'a pas été bon une bonne partie de l'année, c'est pas pour cela qu'il n'est pas indispensable. Idem pour Cissé...
Le cas de Beye est quand même particulier, c'est pas un numéro 1 à son poste qu'il faut, mais plutôt un numéro 2. Pour le faire souffler, faut pas oublié qu'il est le joueur de champ qui est resté le plus longtemps sur la pelouse et cela en étant "blessé" une bonne partie de la saison (si c'est pas toute Doctor), je suis sur qu'avec une latéral droit de qualité supplémentaire on aurait pu le faire souffler 1 mois en fin d'année 2006 (comme Rib) et il serait au top pour le sprint final, alors que maintenant il paye tous ces matchs à jouer sur une patte.
captain olorin a écrit :C'est quand même difficile de juger comme ça, Ribéry entre blessure et froid hivernal n'a pas été bon une bonne partie de l'année, c'est pas pour cela qu'il n'est pas indispensable. Idem pour Cissé...
Le cas de Beye est quand même particulier, c'est pas un numéro 1 à son poste qu'il faut, mais plutôt un numéro 2. Pour le faire souffler, faut pas oublié qu'il est le joueur de champ qui est resté le plus longtemps sur la pelouse et cela en étant "blessé" une bonne partie de la saison (si c'est pas toute Doctor), je suis sur qu'avec une latéral droit de qualité supplémentaire on aurait pu le faire souffler 1 mois en fin d'année 2006 (comme Rib) et il serait au top pour le sprint final, alors que maintenant il paye tous ces matchs à jouer sur une patte.
On sait que (pour ne prendre que ces deux exemples) Ribéry a des la qualités techniques, on sait que Beye, au poste ou il est utilisé, (qui nécessite de relancer le long de la ligne de touche ou adresser des centres corrects) en a beaucoup moins
Je ne parle pas de condition physique, mais de qualité technique, les 4 qui sont dans le derniers tiroirs, par rapport au opportunités qu'ils ont eu sous la main de faire exploser leur moyenne, ont très souvent failli.
Alalalaaaaa ce Taïwo sur ce match je l'ai trouvé impressionant!
Il semble de plus en plus à l'aise.
Comme le sochalien a rebondi sur lui quand il a voulu lui piquer le ballon!
Une masse!
Un bolide, et quelle vista...deux superbes ballons pour Ribéry qui ont amené le but!
Trés beau match d'un joueur qui n'a cessé de progresser!

Pour Beye je sens un truc pour la finale de sa part!
Les chiffres sont dispos ici
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_070506_ASM-OM.html

Les joueurs avec des chiffres au dessus de leur moyenne

Civellinhaonino : 1 ballon perdu seulement pour 41 joués ce qui est dans sa moyenne de cette année. 16 interceptions c’est la bagatelle de 6 de plus que sa moyenne, et 8 dégagements c’est 2 de plus que sa moyenne…1/2 en relances longues preuve qu’il n’a pas abusé à ce niveau là.
Zéro risque niveau relance avec des renvois massifs vers Beye. C’eut été parfait sans le but encaissé.

M’Bami : Pour 69 minutes de jeu un bilan très très satisfaisant (excepté le but encaissé une fois encore)…53 ballons joués c’est 6 de plus que Cana alors que Cana a joué 90 minutes…Mais l’important est ailleurs…Dans la récupération avec 13 interceptions (0,5 en plus de sa moyenne) soit 6 de plus que Cana, dans le nombre d’adversaires éliminés ballon au pied : 4 soit 2 de plus que sa moyenne. Dans son jeu long enfin avec une réussite correcte de 3/6.
On aura remarquer une meilleure définition des rôles en 2ème mi temps avec un Bami plus haut que Cana alors qu’en première mi temps les deux jouaient sur la même ligne défensive.
Dans l’orientation du jeu Bami a été précieux également puisqu’il a noué des relations préférentielles (+ de 5 passes dans les 2 sens) avec : Taiwo, Nasri et Ribéry.

Ribérrincha : si Nasri fût la plaque tournante de l’équipe contre Sochal, contre Conaco ce fût Ribéry. Il a eu du volume avec 73 ballons joués, du déchet certes puisque 24 ballons furent perdus (soit 33% soit 2% de plus que sa moyenne), mais le déchet est normal pour un gars évoluant à ce poste ou la prise de risque est primordiale…parlons de la prise de risque : 16 adversaires éliminés ballon au pied !!! (sur 21 tentatives)..En jeu long par contre ce fut un peu moins bien avec seulement 40% de réussite, et niveau tirs ce fut correct avec 1 tir cadré sur les 3 tentés, mais comme il est allé au fond rien à dire…
Niveau relations préférentielles : Taiwo, Beye, Cana, M’Bami et Nasri…Donc un Ribéry n’hésitant pas à revenir chercher à faire l’animation sur ses côtés…

Nasri : Lui aussi fût très précieux. De par son volume (66 ballons joués), de par sa capacité d’élimination : 10 adversaires éliminés ballon au pied (moyenne à 8), de par son jeu long très précis avec une réussite de 9/14 (centres et ouvertures longues confondus) (64% de réussite pour une moyenne à 40%)…Dommage qu’il n’ait pas été récompensé par un but : avec 0 tir cadré sur 2 tentés…
Niveau relations préférentielles : Beye, Bami, Ribéry et Niango furent ses partenaires privilégiés…

Niango : Du volume (54 ballons joués), 10 adversaires éliminés ballon au pied (moyenne à 7), 1/4 en jeu long (centres essentiellement), 1 seul tir cadré sur 4 tentés (il est quand même celui qui a le plus tiré)…
Niveau relations préférentielles, il a essentiellement joué avec Nasri…

Les joueurs avec des chiffres dans leur moyenne

Taiwo : Un poil moins de volume que d’habitude 71 ballons (76 en moyenne), seulement 14 ballons perdus (20% de perdus pour une moyenne à 24%) ça c’est bien par contre une petite baisse avec 7 interceptions (9 en moyenne). En outre, il a à nouveau un peu abusé du jeu long mais cela ne s’est pas traduit par une baisse d’efficacité donc rien à dire : 44% de réussite (16 tentatives)
Niveau relations préférentielles il a surtout échangé avec Rodriguez, Bami et surtout Ribéry…Donc bonne animation de son côté

Beye : Il a beaucoup plus participé au jeu que d’habitude. En effet, il a reçu 40 ballons alors qu’en moyenne il en reçoit 28 (Civelli prend 0 risque en relance et a privilégié Beye), du coup il a perdu plus de ballons que d’habitude : 14 soit 22% pour une moyenne à 18%. En outre il a effectué seulement 5 interceptions alors qu’en moyenne il en fait 8,5.
Niveau jeu long ce fut moyen avec 38% de réussite (moyenne à 36%).
Enfin, côté animation : Civelli, Cana, Nasri et Ribéry furent ses partenaires privilégiés. Donc on peut dire qu’il a bien contribué à l’animation de son couloir.
C’est surtout grâce à cet aspect qu’il figure dans cette catégorie

Ils ont eu des chiffres en dessous de leur moyenne habituelle

Rodriguez : petit coup de mou en ce moment pour le Rodrigue…Baisse dans le volume avec seulement 36 ballons joués, 5 ballons perdus (dont 3 sur des relances longues), ce qui correspond à 14% de pertes pour une moyenne habituelle à 8%, un pas terrible ¼ en relances longues. Ce fut tout juste correct niveau récupération avec 10 interceptions (13 en moyenne).
Niveau relances il a surtout privilégié Taiwo donc la latéralité.

Cana : Sa première mi temps fut bien meilleure que la seconde, puisqu’en seconde mi temps il a pratiquement évolué au niveau des stoppeurs et donc a eu peu d’occasion pour se mettre en valeur, la domination étant franchement côté olympien. 46 ballons joués c’est 5 de moins que sa moyenne (31 furent joué en 1ère mi temps !!!), 7 interceptions seulement (moyenne à 10), 2 tirs dans les gabians (comme d’hab), par contre il a été meilleur qu’à l’accoutumée dans le jeu long avec 60% de réussite (moyenne à 40%)…
Niveau relations préférentielles : Beye et Ribéry. Donc ça va.
On notera que lorsque Bami et Cana sont tous les 2 présents ils ont tendance à avoir une relation préférentielle ce qui ne fut pas le cas à Monaco, ce qui est plutôt bon signe car preuve qu’ils ont cherché à relancer plus intelligemment que sur leur partenaire le plus à côté.

Cissé : Peu de ballons à négocier (26 pour une moyenne à 30), au rayon plus on notera qu’il a éliminé 4 adversaires ballon au pied signe que sa pointe de vitesse revient. Au rayon moins on notera 1 tir cadré seulement pour 3 de tentés.
Au rayon plus on notera que de plus en plus de joueurs l’ont trouvé significativement (c'est-à-dire au moins plus de 2 fois dans le mach) : Taiwo, Beye, Bami, Ribéry et Niang l’ont ainsi approvisionné plus de 3 fois chacun au cours du mach…Il y a quelques machs de cela seuls 1 ou 2 joueurs étaient fournisseurs du Cissé…
Le buteur décisif pour la finale et la fin de championnat ? Il le mérite en tout cas…

Hasta
Merci pour tous ses chiffres Clap

Par contre, ça doit être la 1ere fois que Cana est dans la partie chiffre en dessous de la moyenne, nan ?
C'est ce que je me disais à l'instant captain. Il se repose surement pour la finale de samedi.
Merci Deedoo je me régale toujours autant... Spoton

C'est LedZep qui fera le MàF de la finale ?
(je dis ça pour savoir si il faut croire qu'on les aura...)

:lol:
Merci Dee Doo.

Civelli, dont je ne suis pas fan, a fait un gros match et Koller en a mangé ses godasses.
Par contre, le but est, à mon avis, pour Carasso qui dégage mal alors que sa défense n'est pas encore remontée.
captain olorin a écrit :Merci pour tous ses chiffres Clap

Par contre, ça doit être la 1ere fois que Cana est dans la partie chiffre en dessous de la moyenne, nan ?

Ce qui est plutot bon signe, c'est que Modeste a largement compensé la baisse de régime de cana...(si on oublie le but)
captain olorin a écrit :Merci pour tous ses chiffres Clap

Par contre, ça doit être la 1ere fois que Cana est dans la partie chiffre en dessous de la moyenne, nan ?

Bah je sais pas si c'est la première mais en tout cas cela se compte sur les doigts d'une main...J'aurais pu le mettre dans la catégorie "Moyen" mais avec Cana on se doit d'être très exigeant, donc la moindre baisse :vodevill
Alfred.Wallace a écrit :Merci Deedoo je me régale toujours autant... Spoton

C'est LedZep qui fera le MàF de la finale ?
(je dis ça pour savoir si il faut croire qu'on les aura...)

:lol:

Yep c'est LedZep qui va faire la finale...Enfin si il s'embrouille pas trop avec les 3 touches de son magnéto :langue:
Si on s'y prend à l'avance, on pourrait l'enregistrer à plusieurs, histoire de pas avoir de perte ... si ça l'arrange Gateux
3 machs restent mais vu le nombre de machs pris en compte sur l’année (45 déjà pour le KMàF), et avant d’être trop influencé par des résultats qui iraient dans un sens ou l’autre, un petit bilan s’imposait. Et enfin comme j’avais pas envie de bosser au bureau cet après midi autant faire du foot (enfin en parler ;-)
Pour les joueurs qui étaient là l’an dernier, on regarde leurs chiffres / l’an dernier, pour les autres on essaie de comparer / joueur comparable présent l’année passée…

Les défenseurs centraux

Remarque générale sur le jeu olympien
L’OM de cette saison intercepte moins de ballons (123 par mach contre 147 l’an dernier), ce qui peut s’expliquer grâce à quelques pistes : L’OM joue moins le contre que l’an dernier et a tendance à faire un pressing plus haut sur les adversaires (notamment depuis l’arrivée de Rodriguez), et l’OM a un jeu de passes plus développé : ainsi l’OM joue en moyenne 20 ballons de plus par machs qui sont autant de passes supplémentaires.
Donc si un de nos défenseurs présente des chiffres identiques / an passé en terme d’interception cela veut dire en fait qu’il s’est amélioré (qu’il a augmenté sa moyenne / l’équipe dans ce domaine).

Civellinhaonino
En Progression :
Plus de ballons joués (42 contre 35 l’année passé), ce qui est normal vu que l’an dernier il a majoritairement joué dans une défense à 3 si ma mémoire est bonne.
Amélioration dans la relance longue avec une réussite qui est passé de 35% (1,5 réussies sur 4,5 tentatives) à 45% (2,1 réussies sur 4,7 tentatives)
Amélioration également dans les pertes de balles puisqu’il perdait 14% de ses ballons l’an dernier contre 10% cette année.
En Stagnation :
Dans le nombre d’interceptions (environ 10 par mach) ce qui veut dire une légère amélioration puisque l’an dernier il représentait 11% des interceptions de l’équipe et que cette année il représente 12% des interceptions de l’équipe !
Dans les tirs cadrés puisque le ratio reste identique ainsi que le nombre de tentatives (0,3 par mach), par contre amélioration puisque il a converti quelques uns de ses tirs cadrés en buts
En Baisse :
Légère baisse dans le nombre de dégagements (interceptions en catastrophe) qui passe de 7,5 à 6,8 par mach, signe qu’il est un peu moins fébrile, qu’il essaie de privilégier une relance courte vers un partenaire proche.
Axes de progrès :
Civelli ne prend quasiment aucun risque dans la relance puisqu’il envoie plus de la moitié de ses ballons vers un partenaire de défense ou son gardien.
A son crédit se sachant peu doué dans le jeu long il n’en abuse pas, cependant il devrait à minima lors de ses relances vers ses latéraux (Beye ou Taiwo) privilégier une relance qui force le latéral à courir plutôt (ce qui permettrait au latéral d’arriver lancé sur le ballon et ainsi créer des débuts de décalage / espace) qu’une relance dans les pieds souvent synonyme d’un jeu de fonds de cour qui n’apporte rien si ce n’est du temps aux attaquants adverses pour venir au pressing sur nos chers défenseurs.
Ses meilleurs machs :
Victoires : Conaco Aller et retour
Défaite : Lens
Plus de 15 interceptions à chaque fois et très peu de ballons perdus.

Ronald Mac Zubar (comparé à César)
En Progression :
Bizarrement pas de chiffres meilleurs que ceux de César l’an dernier (en fait si mais cf les paragraphes ci-dessous).
En Stagnation :
Sur le volume de jeu (48 ballons en moyenne pour les deux joueurs), sur le nombre d’interceptions (12,5 en moyenne par mach pour les deux). Par contre du fait de la baisse générale du nombre d’interceptions, Zubar représente 16% des interceptions de l’équipe alors que César représentait seulement 13% !!
Dans l’efficacité des relances longues avec une réussite moyenne de 40% pour les 2 joueurs.
En Baisse :
Dans le nombre de dégagements (5,8 pour Zubar contre 7,1 pour César),
Dans le nombre de Ballons perdus puisque Zubar en perd un poil plus que César : 14% contre 11%
Axes de progrès :
Son jeu long qui est encore trop imprécis, et parfois quelques passes mal assurées.
Si il ne se blesse pas l’année prochaine, après un été à digérer et intégrer les spécificités marseillaises il devrait faire une année de feu.
Ses meilleurs machs :
Victoires : Bordeaux Aller, Rennes Retour, Lyon en Coupe, Nice Retour
Nuls : Lens Aller, Valenciennes Retour
Défaites : TFC Retour
Plus de 15 interceptions à chaque fois et peu de ballons perdus

Rodriguez (Comparé à Déhu)
En Progression :
Dans le nombre d’interceptions (13,8 contre 12 par mach pour Déhu)
Dans le nombre de ballons perdus : Rodriguez perd très peu de ballons (3,9 par mach contre 5 pour Déhu)
Dans les tirs cadrés : Rodriguez tire très peu au but (tout comme Déhu) mais cadre dans 75% des cas contre 10% des cas pour Déhu.
En Stagnation :
Dans le nombre de ballons joués : 48 pour les 2 à un dixième près !!!
Dans la réussite en jeu long : un très correct 55% de réussite pour les 2 joueurs (Déhu tentait un poil plus de relances longues avec 8 fois par mach contre 6 pour Rodriguez)
En Baisse :
Dans le nombre de dégagements en urgence : 7 fois par mach pour Rodriguez contre 8 fois / mach pour Déhu.
Dans le nombre d’adversaires éliminés ballon au pied, puisque Déhu tentait souvent un ou 2 dribbles pour éliminer un adversaire / mach, chose que ne fait pas Rodriguez
Axes de progrès :
On n’en voit pas, si ce n’est de ne pas se blesser tant il apporte de la sérénité aux autres jeuens défenseurs olympiens !!!
Ses meilleurs machs :
Victoires : Lyon en Coupe, Lille Retour, Troyes Retour
Nuls : Nantes Retour
Défaites : TFC Retour
Plus de 15 interceptions à chaque fois et peu de ballons perdus

Défenseurs latéraux

Taiwo :
En Progression :
Dans le nombre de ballons joués (si c’est possible) : 76 contre 72 l’an dernier
Dans les tirs cadrés : 21% sont cadrés contre 16% l’an dernier
Dans ses passes : 6 ratées par mach contre 8 l’an dernier.
En Stagnation :
Dans le nombre de ballons perdus : 24%
Dans le nombre de dégagements lors des situations à risque : 7,7 par mach
Dans l’efficacité du jeu long avec un identique 34% de réussite sur les 2 années (sachant que cette saison il utilise beaucoup plus son jeu long 14 fois par mach contre 7 fois par mach l’an dernier
Dans le nombre d’adversaires éliminés ballon au pied : environ 2,7 par mach sur les 2 saisons
En Baisse :
Dans le nombre d’interceptions : Il est passé de 11 par mach à 9 par mach. Mais on toujours le même topo : l’OM interceptant moins cela signifie en réalité stagnation dans ce chiffre
Axes de progrès :
Il a su déjà passer avec bonheur d’une défense le plus souvent à 5 l’an dernier à une défense à 4.
Il est beaucoup moins piégé par son positionnement douteux par les attaquants adverses.
On aimerait qu’il aille un peu plus au bout de ses actions en centrant depuis la zone de 16 mètres et non pas systématiquement avant d’arriver dans cette zone.
Ses meilleurs machs :
Victoires : Auxerre Aller, Rennes Retour, Nantes Coupe
Nuls : Sedan Aller
Défaites : Mlada Retour

Beye
En Progression :
Nombre de ballons joués : 60 contre 53 (normal l’an dernier il jouait souvent stoppeur)
Légère progression dans son jeu long et ses centres : 36% de réussite contre 34% l’an dernier (7 tentatives par mach contre 4,5 en moyenne la saison passée)
En Stagnation :
Dans le nombre de ballons perdus : 18% sur les 2 saisons !
En Baisse :
Très légère dans le nombre d’interceptions / dégagements : 16 contre 18 l’an dernier (mais toujours pareil comme l’OM récupère moins…)
Plus significative dans le nombre d’adversaires éliminés ballon au pied : 4,8 par mach la saison passée contre 1,5 cette saison.
Axes de progrès :
Comme pour Taiwo on aimerait le voir un peu plus souvent poursuivre ses actions jusqu’après la ligne des 16 mètres adverses, d’autant que chaque fois qu’il le fait l’OM perturbe énormément ses adversaires et cela est souvent synonyme d’occasions de scorer.
Ses meilleurs machs :
Victoires : Mlada Aller, Bordeaux Aller, Rennes Aller
Nuls : Nantes Retour
Défaites : Lille Aller


On sent intuitivement que des joueurs comme Zubar, Taiwo, Civelli font parti de ces joueurs qui élèveront leur niveau de jeu lors de joutes Champions League (si on a la bonne idée de se qualifier ;-) et que cela devrait leur permettre de franchir un nouveau palier.
Quant à des joueurs comme Rodriguez et Beye, hors de question aussi de les laisser partir, puisque pour Rodriguez on sait qu’il sera d’un calme absolu pour toutes ces rencontres et Beye (qui doit être le seul rescapé de la finale UEFA contre Valence) représente l’histoire du club (sur ces 5 dernières années). Et puis Maldini, Del Piero qui sont restés fidèles au Milan ou à la Juve pendant des années et dont tout le monde vante l’importance dans la vie interne des ces 2 clubs prestigieux n’ont pas uniquement connu des saisons formidables…Donc que Beye ait eu un petit coup de mou cette année ne présage en rien d’un déclin du joueur…Au contraire rester à un niveau correct alors qu’il a joué tous les machs dont ¾ en étant blessé à la cheville montre le caractère du bonhomme…
Pour le recrutement
Trouver un remplaçant crédible à Taiwo et Beye pour les soulager dans la saison, ajouter un 4ème stoppeur crédible en lieu et place de César, envoyer Bocaly s’aguerrir en L1 ou L2.
Quant à Cantareil : le céder car on ne pourra jamais lui promettre une place de titulaire.

Hasta
Quel travail Dee Doo!!! Ca montre bien la nette amélioration de Taiwo et les carences de Zubar.
Je te remercie Dee Doo du supet travail que tu fais sur les matchs.

Finalement il n'y a que les chiffres qui parlent et non les impressions, qui sont souvent trompeuses.
Je dois avouer que tes comptes rendus très techniques me confortent dans mes idées, à savoir Civelli supérieur à Zubar avec trois gros avantages: une meilleure relance, une qualité à ne pas négliger, malgré tout, sa capacité à mettre un but par-ci, par-là et pour finir, une "grinta" énorme (caractéristique de nombreux joueurs argentins) qui en fait un vrai marseillais dans l' âme et que tes stats ne peuvent pas prendre en compte.

Question évidente: pourquoi Emon s'obstine-t-il à faire jouer Zubar ? (et il n'est pas question dans ce commentaire de nier les qualités de ce dernier).

Le cas Beye est différent: il est seul à son poste, et de plus touché physiquement. Difficile à juger donc, mais son début de saison était très correct.
Mais ce dont on peut être sûrs, c'est qu'à son âge il est trop tard pour améliorer ses centres.

L'Om penche à gauche:
Bien sûr c'est dû à la présence régulière de Rib de ce côté. Mais il nous avait martyrisés avec Metz en jouant à droite. Question subsidiaire: pourquoi Rib préfère-t-il jouer de ce côté-là ?
Beye n'est pas seul en cause et nous verrons, grace à toi et plus tard le cas Maoulida. Mais quand même...

Avec un OM qui joue en 4-2-1-3, et de plus un joueur comme Cissé, qui n'est pas seulement bon pour les balles en profondeur (tiens, il s'est vachement amélioré au nombre de ses positions de hors-jeu) , mais aussi dans les 18 mètres, il faut que les ballons arrivent...

Je suis donc partisan d'un Beye qui reste au club, mais pour l'arrivée d'un n° 1 à son poste.

Maintenant je vais attendre avec impatience tes chiffres sur le milieu de terrain défensif, et ceux qui en particulier vont concerner Oruma, pour lequel, à l'instar de Zubar, Bébert a les yeux de chimène...

Merci encore une fois...;)
La chèvre a écrit :Quel travail Dee Doo!!! Ca montre bien la nette amélioration de Taiwo et les carences de Zubar.

Entre Zubar et Civelli c'est choisir entre deux joueurs au profil assez différent.
les deux ont une très forte marge de progression.
Civelli est un peu moins rapide plus placé, il serait plus dans le style de Rodriguez plus tard.
Zubar est beaucoup plus puissant, plus physique, plus rapide, plus dans le style d'un Dessailly...
Même si les deux se trouent parfois, il me semble quand même que Civelli qui a basé une grosse partie de son jeu sur le fait d'être placé pile au bon endroit représente actuellement un peu moins de sûreté en défense car lorsqu'il se troue il y a quasi immédiatement danger contre l'OM...
donc moi je dis garder les deux et rajouter Faty, le tout sous la houlette de Rodriguez c'est parfait pour l'année prochaine...
D'autant que Zubar peut aussi jouer Milieu défensif, un poste ou il serait très très ofrt là aussi...
Super boulot Dee doo :pouce:, j'aime bien quand tu n'as pas envi de bosser Ok

Je suis tout à fait d'accord, il faut garder Beye mais il lui faut un remplaçant digne de ce nom pour le soulager un peu durant la saison. Quand il y avait Ferreira il était plutot bon le Beye alors ça devrait pas être difficile de trouver meilleur que le brésilien :ball:
Les chiffres
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_070509_OM-ASNL.html

Comme d’habitude la relation préférentielle est établie avec un joueur si au moins 5 passes lui sont adressées en cours de match et si au moins 5 passes sont reçues de lui.

Les défenseurs

Civellinaonhinho : il n’a pas réussi son meilleur mach de la saison…Certes il a eu du volume de jeu (Nancy jouant très bas les défenseurs olympiens avaient tout loisir de faire tourner la balle) avec 47 ballons joués soit 4 de plus que sa moyenne…Mais là ou cela se gâte, c’est sur ce que l’on demande à un défenseur : Trop de pertes de ballons (19% pour une moyenne à 10%), trop peu de ballons interceptés (6 pour une moyenne à 10). Le seul point ou il est dans sa moyenne est l’efficacité en jeu long : 45% de réussite ce qui est bien étant donné qu’il a effectué 9 relances longues (habituellement il en fait 5 par mach).
Sur le plan des relations préférentielles : Rodriguez et dans une moindre mesure Maoulida.

Rodriguez : a bien tiré son épingle du jeu. 65 ballons joués c’est beaucoup (son record de l’année et même plus que contre le Mans en coupe alors qu’il y avait eu prolongations). Seulement 5 ballons perdus c’est très bien. 10 interceptions c’est 3 de moins que sa moyenne mais c’est beaucoup étant donné la configuration de jeu (encore une fois Nancy évoluant très bas et attaquant surtout sur les côtés. Pour preuve habituellement il représente 16% des interceptions réalisées par l’équipe, contre Nancy il a représenté 19%). Son jeu long fut plus que correct également avec 70% de réussite ce qui est très bien étant donné que lui aussi a augmenté son nombre de tentatives (10 au lieu de 8 habituellement).
Relations préférentielles : Civelli, Taiwo et Oruma

Taiwo : Du standard Taiwo. Du volume avec 72 ballons joués, 34% de ballons perdus (= moyenne), 5/15 en jeu long (= à sa moyenne en %), 9 interceptions puisqu’il avait fort à faire avec Dia (9= sa moyenne). Une curiosité : 0 tentative de tirs (Buteur pour la finale ?????)…Match normal.
Relations préférentielles : Niang, Cana, Nasri et Rodriguez. Donc du normal là aussi

Beye : du standard là aussi. Un volume de 55 ballons (4 de moins que sa moyenne), peu de pertes de ballons (13% pour une moyenne à 18%), une présence correcte à la récupération avec 6 interceptions (moyenne à 8). Point positif : un jeu long (centres et relances) très correct avec 50% de réussite : 3/6.
Relations préférentielles : Nasri.

Les miyeux de terrain

Cana : du standard en nombre de ballons joués avec 52, du très bon niveau perte de ballons puisque seulement 6 soit 11% furent perdus !!! (moyenne à 18%). Très correct en récupération avec 8 interceptions (moyenne à 10 mais encore une fois Nancy a joué très bas et surtout sur les côtés). On notera quelques tentatives de chevauchées offensives avec 2 adversaires éliminés ballon au pied, et une très nette amélioration dans le jeu long avec un excellent 5/7 (71% de réussite pour une moyenne à 40%). Comme d’hab, le tir habituel à destination des gabians…On a parfois l’impression que Cana tire pour tirer et non pas pour marquer…Ses frappes sont surpuissantes mais n’ont pas la conviction des gens qui veulent marquer…Il donne l’impression de faire un tir pour se soulager plus que par volonté de marquer…
Relations préférentielles : Taiwo, Oruma et Nasri

Oruma : Du volume (58 ballons joués), mais à part cela rien ! 1 sur 4 en jeu long c’est pas bon, 5 interceptions c’est tout juste correct. 0 tir, c’est pas correct du tout. 0 adversaire éliminé ballon au pied pour ce qui est normalement un de ces points forts. 11 ballons perdus c’est dans sa moyenne.
Relations préférentielles : Rodriguez, Cana, Nasri et Pagis…Question : Quid de Moulida et Niango les joueurs de côté ?

Nasri : a rempli son rôle…73 ballons joués (8 de plus que sa moyenne), 15 ballons perdus c’est très peu (21% pour une moyenne à 26%). 5 tirs c’est énorme !! d’autant que 3 furent cadrés (mais aucun but). 6 adversaires éliminés ballon au pied ce fût correct. Sans être génial, il s’est attaché à distribuer de ci de là.
Relations préférentielles : Niang, Cana, Taiwo, Oruma, Beye.

Attaquants

Moulida : veuillez bien regarder les commentaires des précédents matchs. Pour être totalement juste on peut relever 2 points positifs : 3 adversaires éliminés ballon au pied c’est 0,3 de plus que sa moyenne. 2 tirs tentés dont un cadré c’est sa moyenne. Pour le reste, je dirai que malgré la médiocrité qui le caractérise en ce moment il peut être décisif le jour de la finale si il venait à rentrer…
Relations préférentielles : pas un terme connu du Moulida en ce moment.

Pagis : pas au mieux depuis quelques temps cela s’est confirmé…Peu de ballons joués (31), Trop de ballons perdus (48% pour une moyenne à 34%), 1 seul tir cadré sur les 3 tentés…Ce mach a illustré les défauts de ces qualités : à trop vouloir être esthète et marquer uniquement des buts hors normes on manque parfois d’efficacité…
Relations préférentielles : Oruma (on aurait aimé voir Niango et Moulida figurer dans cette catégorie)

Mamadou Dit « Stefano » Niango : du bon et du moins bon. Du volume : 47 ballons joués. Peu de ballons perdus : 34% pour une moyenne à 40%. Beaucoup d’adversaires éliminés ballon au pied : 9 (2 de plus que sa moyenne) mais beaucoup de déchets dans ses tentatives d’élimination (6 pour une moyenne à 4,5). 2 tirs dont un but certes sur penalty mais qu’il a en grande partie créer.
Relations préférentielles : Taiwo et Nasri

Hasta
ah ouai !!! presque 50% de ballon perdu pour Pagis H2, c'est clair que c'est très très mauvais.

Espérons qu'il se réveille pour la finale sinon c'est pas la peine qu'il joue.

M'enfin s'il était titulaire c'était pour faire souffler Cissé avant samedi donc on l'excusera.

Et toujours, un grand merci à toi Dee Doo pour toutes ces stats et ces commentaires
Pagis a un contrat jusqu'à la fin de sa mort avec l'OM où on peut le faire participer à un vide grenier ?

bravo les gars du MAF. Vous êtes sponso par alkaselzer ? :punk1:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49