opiOM.net

Version complète : Le retour du Match à Froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
Alfred.Wallace a écrit :Pourquoi pour une fois ??? On peut pas être en désaccord sur tout quand même !! Ca m'attriste que tu dises ça. (D'ailleurs on est aussi plus ou moins d'accord sur Cissé je crois).

Quand je dis pour une fois ça ne veut pas dire que c'est la seule fois mais ça veut dire que je suis plus souvent en désaccord qu'en accord.Tongue
CARTOUCHE a écrit :Après la déception de cette défaite, qu'est ce que je peux encore supporter en tant qu'inconditionnel de l'OM ?
Je me suis endormi, tôt ce matin, avec cette question à l'esprit.
La réponse c'est "TOUT" !!!

Les mauvais recrutements, les mauvais arbitres, les railleries, les erreurs tactiques, le mauvais comportement des joueurs sur le terrain, erreurs etc, un entraîneur qui se plante, des dirigeants décevants etc etc etc...

Mais ce que je supporterais pas cette année, ce serait de voir partir un de ces cinq joueurs:
- Rib
- Nasri
- Cissé
- Cana
- Taiwo !!!

Alors là, fini, vous me verrez plus...

Pour le reste, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Je suis un peu dans le même état d'esprit.Connie3
ben dommage pour vous car pour le Rib, faut pas se leurrer, on nous annonce depuis l'été dernier qu'il ne resterai pas.
Tout d'abord en disant (Rib et Diouf) Rib reste au moins jusqu'a la fin de saison.
Puis petit à petit, Rib dit je "pourrais" rester l'année prochaine si et seulement si on se qualifie en LDC
Quelque temps après Diouf nous annonce qu'il a un bon de sortie, mais seulement si les 3 parties sont d'accord.

Franchement, on dirait de l'homéopathie, on nous fait avaler le medoc à petite dose pour nous faire avaler la grosse pilule plus facilement. Après ça on pourra pas gueuler, puisque qu'on a pas "trop" gueulé cette été quand il a dit "jusqu'à la fin de la saison", ensuite on a pas trop gueulé en janvier quand on nous a dit "seulement si LDC", et dernièrement on a pas "trop" gueulé quand on nous a dit "qu'il avait un bon de sortie"
C'est trop tard pour le Rib, il est partant et partira.

J'espère me tromper mais je me fais plus d'illusion depuis l'été dernier...

Mais bon on s'en fout, on va finir 2ème, avoir notre qualif en LDC, Nasri va nous faire oublié Ribéry en moins de 2 (déjà sur la finale j'ai mis du temps à m'apercevoir que Rib ne jouait pas 34, grâce au punaise de match du minot) et en plus on aura du pognon car avec le franky on va faire une punaise de plu value...
Je suis d'accord, en tout cas j'ai trouvé ça un peu fort de la part de Rib de dire l'été dernier qu'il voulait partir à l'époque. OK avec toute cette histoire, la Coupe du Monde, Pierre Mondy, cet argent qui miroite, on a le droit de dire "je suis un peu perdu", "je suis ouvert à tout", etc. Mais dire "je veux partir", qui plus est de Marseille, c'est pas digne de son salaire ! Sur le coup, la caution Marseillaise a -pour une fois- bien réagi, en projetant de l'envoyer en cfa.
Maintenant j'espère aussi que tu te trompes captain, mais je pense qu'on devrait comme toi se faire à l'idée de son départ. La seule chose que l'on "risque", c'est une bonne surprise.
La déception à Froid : OM (2) SOCHAUX (2) tab : 4-5
Les chiffres
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_070512_OM-SOCHAUX.html

Comme d’habitude la relation préférentielle est établie avec un joueur si au moins 5 passes lui sont adressées en cours de match et si au moins 5 passes sont reçues de lui.
Les chiffres ont été ici ramenés à 90 minutes.

Le gardien

Carcapaccio (moyen moins): sur ce match on lui a reproché de ne pas être décisif. Il a pas fait un match sensationnel, certes, avec notamment sa relance longue qui n'a trouvé preneur que dans 22% des cas, comparés aux 37% habituels. Pagis sur le banc et les ballons dégagés sont donnés à l'adversaire malgré les efforts de Cissé. Globalement ses relances n'ont pas été bonnes, et perdre autant de ballons (16) c'est beaucoup trop. Il est comme à l'image de l'équipe, trop jeune, et moins expérimenté que Barthez qui sait se coucher sur des ballons anodins, et faire tourner la montre à des moments opportuns. Il manque également d'influence malgré ses remontrances à Cana pour serrer de plus près Leroy...rien n'a été fait ou presque.
On notera un bel arrêt réflexe dans son duel avec ce dernier alors qu'il était...hors jeu.
Il a trouvé Taïwo(5), et devant : Ribery(2),Niang(2),Cissé(2) vers la fin du match.

La défense Centrale

Zboubar (moins moins): il a trés peu touché de ballon, quasi transparent jusqu'aux tirs au but : 27 ballons contre 47 de moyenne sur la saison. A peu prés 15% de ballons perdus toujours, 7 dégagements de moyenne toujours, mais seulement 7 interceptions de moyenne contre 12 habituellement, et en jeu long 0 tentatives sur 4 ont abouties. C'est presqu'un fiasco mis à part le nombre de dégagements porté à 7 contre 6 d'habitude...signe d'un pressing haut des sochaliens et de l'absence de solutions pour les relances. On peut donc légitimement se poser des questions sur le coaching d'Emon quand on sait que Civelli assure un 45% en relances réussies sur l'année. Enfin dernier signe d'une présence légère dans le match : l'agressivité.
Il a fait moitié moins de fautes par rapport à sa moyenne.
Sur le plan des relations préférentielles : on peut même pas mettre Beye qui n'a reçu que 4 ballons de lui en 120 minutes!

Rodrigueche père et fils (moyen plus): là aussi trés peu de ballons touchés 31 en moyenne sur 90 minutes, c'est bien moins qu'habituellement : 50. Par contre seulement 2,4% de ballons perdus (7,8% sur la saison), 1 seule et unique faute commise (lui a couté 1 carton), il a été auteur de 12 dégagements (moyenne=7) (dont 4 trés trés chauds, des sauvetages in extremis), 1 tentative sur 2 ont réussies sur le jeu long. Là ou le bas blaisse c'est le nombre d'interceptions 6 pour une moyenne à 14.
Relations préférentielles : Taiwo(9).

Le bilan : la défense a été clairement en dessous des performances habituelles du côté Zubar particulièrement. Rodriguez a veillé sur le grain. On relève un nombre d'interceptions trés faibles. Alors est ce parce que le milieu a fait tout le boulot en interceptant plus haut?
C'est ce que nous allons voir...

Les latéraux

Taiwo (moyen plus): Du standard Taiwo. Du nombre de ballons joués, à celui des dégagements, en passant par les duels gagnés, les duels perdus. Il a légèrement diminué son % de balles perdues (de 23 à 20) et contrairement à la défense centrale il passe de 8,7 interceptions de moyenne à 10,5 sur ce match. Aucune faute à son actif. Son jeu long a été moins performant que d'habitude (25% de réussite) et il n'en a que peu abusé, même si sur 3 actions ça aurait pu donner des ballons de but. A noté un coup franc qui aurait pu être libérateur.
Relations préférentielles : Ribery(14),MBami(9),Nasri(8). Donc tourné vers l'avant on pourrait dire, mais il faut signaler que les milieux sont venus chercher les ballons trés bas.

Beye (moyen): Du standard là aussi. Un volume presque équivalent, un poils moins de ballons perdus, mais 3,5 dégagements de plus que sa moyenne, pour 1,5 interceptions de moins. Il a gagné ses deux duels, et n'a commis qu'une faute. Qui aurait cru que ses chiffres fussent si ... corrects? Un jeu long qui passe sur ce match de 36% à 57% sur 6 tentatives. Même si
Beye a semblé prendre l'eau sur les montées adverses il semble avoir été au rendez vous, avec notamment une montée qui a failli apporté le but.
Relations préférentielles : Cana(9),Niang(7). Plutôt bien.

Le bilan : malgré le fait que les deux buts pris incriminent le côté gauche, Taïwo semble avoir été plus à la hauteur. Taïwo seul, ne peut justifier le faible nombre d'interceptions.

La défense
: elle a privilégié les dégagements en catastrophe, ne trouvant bien souvent pas de possibilité de relance propre et dans les pieds.

Le milieu de terrain

Kana (moyen plus): moins de ballons joués (38,25 sur 90 minutes pour une moyenne à 50,20), pour seulement 5,88% de perte (moyenne 17,87%) soit 3 ballons. Concerné par sa finale, il a été l'auteur de 11,25 dégagements (moyenne 5), et 10,5 interceptions (moyenne 9,85). Son jeu long a été moins bon 33% de réussite (moyenne 41,6%). Toujours le traditionnel tir par match avec cette fois : la bicyclette albanaise. Il n'a commis que deux fautes sur ce match. Par contre on peut lui reprocher son pressing insuffisant en fin de match quand il regarde à 3mètres Ziani centrer tranquillement pour Le Tallec. C'est lui qui est fautif sur ce but. Que peut on lui reprocher quand on voit ces deux ballons sauvés derrière notre défense centrale...? En net manque de jus...
Relations préférentielles : MBami(7),Nasri(5). Normal

Oruma (moyen plus): Du volume pour le peu de temps qu'il a joué, il s'est rendu plus disponible qu'à l'accoutumée. En 47 minutes il a perdu deux ballons de plus que Cana sur tout le match, mais il a joué plus haut. 8 interceptions, 6 dégagements, ce qui est un rendement trés correct. Il a peu provoqué cependant même s'il a gagné un duel. Un jeu long peu performant (33% de réussite). Il aurait pu être le coaching gagnant avec ce duel contre Richert qu'il a loupé. Pour un retour c'est trés correct même si beaucoup se sont arraché les cheveux quand ils l'ont vu entrer. Notez qu'il a subi 3 fautes.
Relations préférentielles : pas eu le temps de les établir.

M'Bami (moyen plus): le mal aimé! Quel match a t il fait? Il a maintenu un volume de 62 ballons joués environ sur 90 minutes, avec seulement 10% de perte. C'est légèrement moins bien
que Cana mais il a joué plus de ballons. Sur 90 minutes il a réalisé : 7,74 dégagements (moyenne=5,7), 13,55 interceptions (moyenne=12,3), 3 duels gagnés (100%). Seule ombre au
tableau le jeu long (20% de réussite) et le nombre de fautes : 4.
Relations préférentielles : Nasri(12),Ribery(8),Taïwo(6),Cana(5),Beye(5). Il a été une plaque tournante dans la distribution du ballon comme on s'en est rendu compte depuis quelques matches.

Nasri (plus plus): avec Taïwo il a montré sa grande motivation, et quel match a t il fait!! Il a tenu son volume de jeu (de 63 ballons par match) sur 120 minutes, avec quasiment le % de perte. Il a réalisé sur 90 minutes : 1,5 dégagement (moyenne=1), 9 interceptions (moyenne=4,6), 12,75 duels gagnés (moyenne=8,3) pour un même % de réussite!! Même si son jeu
long baisse un peu sur le match (33% de réussite), quel ballon il donne à Cissé! Accrochez vous, il a subi 8 fautes sans aucune sanction chez l'adversaire. Malheureusement il n'a pu cadrer qu'un tir sur 3. Sans doute l'un de ceux qui méritait le plus la coupe, qui a tenu la pression, étalant toute sa classe.
Relations préférentielles : Ribery(13),MBami(7),Beye(5),Niang(5). Plutôt pas mal...cissé?

Ribéry l'énigme (moyen): un volume inférieur, avec sur 90 minutes 60 ballons joués (moyenne=70), légèrement moins de perte (3%). Comme Nasri mais dans une moindre mesure il a beaucoup défendu. Sur 90 minutes il a réalisé : 3 dégagements (moyenne=0,6), 8,25 interceptions (moyenne=3,8), 9,75 duels gagnés (moyenne=11) pour une réussité de 38,5% (moyenne=43,8). Une grande défaillance en jeu long doit cependant être noté : 1 ballon arrivé à destination sur 8. Il a subi 4 fautes.
Un feu follet moins étincelant que d'habitude, bien fermé et bloqué par Perrin qui lui a mis 2 voire 3 joueurs sur le dos. Il n'a cependant pas rechigné à la tâche défensive ou il a même était supérieur à Nasri.
Relations préférentielles : Taïwo(10),MBami(10),Nasri(9).

Le bilan
: on a pu voir que les milieux ont fait un bon match défensivement, avec pas mal de récupérations. Ils ne se sont néanmoins pas assez rendu disponibles, notamment sur les ailes ou la situation était bloquée. La seule fois ou il y a eu un jeu en triangle en une touche de balle cela a amené le but : Taïwo-Niang-Taïwo-Nasri-Cissé=>but!
Nasri a été privilégié, dans l'axe ou il y avait plus de liberté, même s'il s'est fait tailler.

Attaque

Mouliguette (moyen): pour sa demie-heure passée sur le terrain, il a montré sa motivation et son sens du collectif. En 27 minutes il a joués autant de ballon qu'en une mi-temps, avec un ratio de perte plus faible que d'habitude : 23% (moyenne=38%). Il a réalisé 2 interceptions (moyenne 3/match) et 2 dégagements(moyenne=1,7/match) ce qui est trés positif. Malheureusement il n'a gagné aucun duel et n'a pas tiré une seule fois. Avec 50% en jeu long il donne un ballon de but à Cissé. Il a subi 3 fautes.

Pagis : on aurait aimé voir ça...l'homme qui avait le plus d'expérience en Coupe de France.

Mamad' (moyen moins): dans sa moyenne pour le nombre de ballons joués (34 en 73 minutes) mais avec un % de perte nettement plus élevé : 47% (moyenne=39%). Lui aussi, a fait un effort sur le plan défensif, avec 6 interceptions et 3 dégagements. Sur ses 11 duels il en a gagné 7 conformément à sa réussite habituelle. Il a subi 5 fautes et réalisé un tir cadré! Trop peu pour Mamadou qui lui aussi a été victime de la pression sur les ailes. Il n'a pu prendre que 2 ballons sur les dégagements de Carrasso. Néant en terme de réussite au jeu long qu'il n'a que peu tenté. Comme à son habitude on l'a senti un peu personnel.
Relations préférentielles : pas eu le temps.

Cissé dit cheveu de flammes
(plus plus) : dans sa moyenne en terme de ballons joués (26 en 90 minutes) pour une perte de 43% (moyenne=49%). Côté positif, 4 dégagements dans le match ainsi que 2 interceptions. Sur son unique tentative il a gagné son duel. Enfin, il a tir 4 fois au but avec 50% au cadrage, ce qui a donné 2 buts. En grande réussite ce soir, il s'est placé au bon endroit au bon moment. Lui aussi n'a pu prendre que 2 ballons sur les dégagements de Carrasso.

Le bilan : comme d'habitude nos attaquants ont plus de liberté en fin de match et les chiffres de Maoulida en témoigne. Ils ont participé à la tâche défensive à défaut d'autre chose. Quand a Cissé il semble petit à petit retrouver ses sensations.

Sur ce match, les sochaliens ont été trés volontaires et ont maintenu une pression constante sur les ailes. On peut penser que l'apport de Valbuena, qui sait se rendre disponible, aurait permis de créer des décalages. De plus, peut-être aurait il éviter les coups francs directs dans les bras de Richert. Civelli aurait pu semble t il entrer dans cette partie en apportant une relance plus propre. De plus, par sa taille, peut-être aurait il pu chiper le ballon à Dagano? La titularisation de Maoulida aurait permis d'user la défense pour ensuite profiter de l'explosivité de Niang? L'entrée d'Oruma pour solidifier le milieu et moins faire reculer l'équipe a semble t il fonctionné. L'apport de Pagis sur les dégagements de Carrasso aurait pu être salvateur également...?
Sur les tirs au but rien à reprocher aux joueurs, si ce n'est un manque de responsabilité, mais c'est avant que le match doit se gagner, en donnant moins de ballons à l'adversaire. La fatigue a fait la différence sur ce match, malgré quelques coups d'explosif. L'équipe a fait figure de pétard mouillé.

Emon : Il a semblé un peu dépassé par l'évènement et n'a pas su vraisemblablement imaginer un changement tactique qui aurait permis d'assurer la victoire.
Un point important, à ce stade, nous sommes comme l'année dernière sans coupe et sans ligue des champions assurée. Comparé à Fernandez, l'excuse de l'année de transition ne tient plus et le remaniement de l'effectif a eu lieu. Si l'OM ne prend pas la deuxième place cette saison, il y aura beaucoup de regret et on aura du mal à justifier la place d'Emon...

Le coup d'oeil à froid :
Fautes commises par sochaux : 28
Cartons pris : 1

Fautes commises par l'Om : 14
Cartons pris : 2

Certes les sochaliens ont été opportunistes, mais ils ont bénéficié d'un laxisme au niveau de l'arbitrage. Sur chaque contre-attaque orchestrées notamment par Nasri (a subi 8 fautes) ils ont su effectuer la faute intentionnelle synonyme d'avortement de l'action.

Autre observation intéressante :
-65'32 dégagement de Carrasso direct en touche
-66 faute de Cana
-67 but de sochaux

-113' dégagement de Carrasso direct en touche
-113'30 dégagement de Carrasso direct en touche
-114' perte de balle en touche
-115' but de sochaux

Hasta
Merci les amis pour ce nouveau travail.

Ce qui apparait nettement et qui peut expliquer la défaite, ce n'est pas l'attaque, qui a plutôt bien fonctionné, mais les deux buts pris et les ballons perdus.

Cissé a fait un énorme progrès et n'est que rarement pris au piège du hors jeu.
Il montre qu'il n'est pas uniquement un joueur d'espaces et de ballons en profondeur. Il est aussi redoutable dans les 18 mètres, ce que certains ont tendance à oublier.

Justice est rendue à nos milieux, qui même un peu en dessous, n'ont pas démérité.

L'arbitrage, dont j'ai déjà parlé par ailleurs, n'est pas vraiment en cause. C'est le type d'arbitrage LDC, où les arbitres laissent beaucoup jouer.

C'est pourtant là que s'est perdu le match.

Non pas que j'aurais voulu que l'arbitre siffle davantage les fautes sur Nasri, Niang, Ribéry etc (encore que...), mais il aurait fallu que les olympiens fassent de même, ce qui leur était impossible, parce que la saison ne s'achève que dans deux journées, avec une LDC au bout, et que ce n'est pas le moment de prendre des cartons, puisque nous avons pas mal de joueurs en danger de suspension, si j'ai bonne mémoire...

L' autre cause essentielle, c'est le nombre de ballons donnés à l'adversaire, et là, Carasso porte une lourde responsabilité !

Même en prennant deux buts, c'est un match qu'on aurait du gagner...
Beau travail Zed,

Passionnantes et pertinentes tes observations qui confirment le plus souvent ce qu'on a ressenti au feeling, mais dont certaine n'en étonnent pas moins.

J'avais trouvé Carasso plutôt karacho, je n'avais pas intégré tous cs dégagements perdus, ta statistique de cela / aux buts qu'on a pris est accablante.

Je suis content de ce que tu as relevé de Maoulida, il est trop souvent et à tort décrié.

C'est sur Beye que je n'arrive pas à adopter ton jugement, je le trouve et pas seulement sur ce match, mauvais, très mauvais dans la défense, lent dans la relance, inexistant en tant que capitaine. Je pense que s'il ne devait en partir qu'un ce serait celui-là.
Avec Cana la place de cap'tain est toute trouvée.

Un départ précédant de peu celui de Zubar, car il est vrai que la faillite défensive du côté droit a complètement déstabilisé le dispositif, obligeant Rodriguez et Taïwo à jouer les essuies glace empêchant ce dernier de donner tout ce qu'il aurait pu sur le plan offensif dans son couloir gauche.
Ceci allié à la lenteur récurrente de Beye n'a pas permis de profiter des espaces que libérait la nécessité pour Perrin de mettre deux ou trois défenseurs sur Ribéry, et ceci a sans doute nuit à la performance de ce dernier. Car si le fait qu'il soit tant couvert avait conduit à des buts via les espaces ainsi libérés, on aurait loué son placement et son impact sur le jeu.

Emon? bof, brave, gentil, passionné, veut gagner, mais n'a ni les nerfs, ni la qualité tactique pour évoluer à ce niveau.
IL mérite de garder une place dans le staff, contrairement à d'autres nigauds que je ne citerai pas, mais plus à ce poste là.

Merci encore Zed, et bravo.
OM.net
(cité en une sur ce remarquable site qu'est le poison qui rend fada@Pixie

15-05-2007 - 21:24 [Image: arrow.gif] A. Emon : "Je n’oublierai jamais"

A l'issue du match de Benfica de sinistre mémoire (la main de Vata et l'arbitrage de VanLanguenove), Tapie l'avait déjà dit, mais en anglais "All my life I remember"

Il s'en est souvenu, deux après c'était la tête de Basilou à Munich.

Espérons que cette phrase sera suivie des mêmes effets.Applause
Les chiffres de dégagement montre sa fébrilité et sa très grosse faiblesse sur les dégagements. Le pire ayant était attetint quand il a voulu relancé à la main et qu'il a balancé la balla direct en touche sur Perrin, il a du croire qu'il était revenu quelques années en arrière et que Perrin lui demander le ballon à la fin de l'entrainement.
En qui concerne les fautes on aurait du en faire plus au milieu, mais vu la propension des arbitres à cartonné Cana et M'bami ces derniers font attention. De plus Daw aurait du prendre un carton pour ses fautes systématique sur Nasri dès qu'il dépassait la ligne médiane.
Merci Jimmy ....

Le manque d'agressivité semble faire la différence mais pas forcément le nombre de fautes.
J'ai juste comparé avec le OM/Sochaux au Vélodrome.
Nbe de fautes : 14 en finale, 8 en championnat.
Nbe de ballons récupérés : 58 en finale, 127 en championnat. :choque:
Je voulais revenir sur la prestation de Zubar, sur le plan statistique elle très moyenne. Mais ce qui est plus grave c'est qu'il n'a quasiment jammais gagné de duel face Dagano ou ses remplaçant.
Tout cela est d'autant plus inquiétant qu'il s'était passé la même chose face à Diallo en demi.
Juste pour dire que sur le premier but encaissé Taiwo est selon moi largement impliqué car il doit aller plus vite sur Leroy pour l'empêcher de centrer aussi facilement (on pourrait faire la même remarque pour l'olympien qui a autorisé le sochalien à faire le renversement de jeu vers Leroy).
Sur le deuxième but encaissé Taiwo et Ribéry sont responsables car contrairement aux autres défenseurs ils ne remontent pas pour mettre le gars hors jeu.
Enfin, concernant Emon, je trouve que tout le monde est plutôt dur avec lui. Dire que le mec est gentil parce qu'il protège son groupe me semble être un raccourci un peu facile. Et les remarques à son sujet me rappellent celles qui étaient faites sur Del Bosque au Real à son époque...
Et même si on peut reprocher la non entrée de Pagis (rappelez vous des pénalties ratés de Robben et Geremi avec Chelsea récemment), la non titularisation de Maoulida (sic), il ne faut pas oublier qu'avec les choix effectués on a mené 2 fois au score...
Seulement, une phrase révélatrice prononcée par Captain Beye a attiré mon attention
"Pendant 10 minutes je m'imaginais être le premier capitaine à lever une coupe depuis 93..."
L'erreur la plus grave est là selon moi...Tant que le match n'est pas terminé tu ne dois pas penser aux conséquences mais rester concentrer à 200%, surtout en finale de Coupe...Ne jamais penser aux conséquences mais être dans l'action...voilà l'erreur qui fut commise...Ok le staff a sa responsabilité la dedans en n'ayant peut être pas rappelé cela suffisamment aux joueurs, mais bon Emon ne fait pas les erreurs à la place de Taiwo et Ribéry et il n'est pas celui qui prend un élan de 600 mètres pour tirer un péno à 2 à l'heure...
L'important concernant Emon et l'équipe toute entière semblerait être : vont ils apprendre de leurs erreurs ?
Moi j'y crois en tout cas...
Taiwo, tout comme Beye, s'est quasiment toujours retrouvé à 2 contre 1. Il ne pouvait doncpas faire grand chose.
Sur le 2e but c'est Ribéry, qui est était venu aidé pour la première fois du match, qui couvre Le tallec et pas Taiwo.
Taiwo a fait beaucoup d'erreur défensives par le passé mais depuis au moins 6 mois ce n'est plus le cas.
Bravo Zed !
Effectivement, le manque d'agressivité "dans le bon sens du terme"Nana est la principale cause de notre échec (14 fautes en 120 minutes!). Cela aussi s'appelle de la culture tactique.
Sinon, le problème Carasso est récurrent : mauvais dégagements, sorties sur coup de pieds arrêtés très approximatives).
- Je suis agréablement surpris par le bilan de RIbery. Je trouve qu'on a été très dur avec lui car il apparaît bien qu'il s'est beaucoup consacré aux taches défensives.
- Beye devient de plus problématique. Le fait qu'il ne monte quasiment jamais perturbe complètement le système de jeu (si on en a un) adopté. Il devient alors très facile de bloquer Ribery.
- Le jeu de Zubar a été effectivement catastrophique. On a malheureusement trop peu souligné le fait qu'il n'était peut-être pas à 100% (quid de Civelli alors ?)
- Niang a raté sa finale sauf peut-être sur un coup de génie en début de match.
- J'ai beaucoup aimé Taïwo et son rendement statistique ne reflète qu'en partie mon impression. C'est vrai néanmoins que sur la passe de Leroy il aurait pu monter plus vite sur lui pour l'empêcher de centrer.
jdp a écrit :Taiwo, tout comme Beye, s'est quasiment toujours retrouvé à 2 contre 1. Il ne pouvait doncpas faire grand chose.
Sur le 2e but c'est Ribéry, qui est était venu aidé pour la première fois du match, qui couvre Le tallec et pas Taiwo.
Taiwo a fait beaucoup d'erreur défensives par le passé mais depuis au moins 6 mois ce n'est plus le cas.
C'est faux pour Rib, il n'a fait que défendre durant tout le match
efulan a écrit :C'est faux pour Rib, il n'a fait que défendre durant tout le match

On na pas du voir le même match.
Citation :Ribéry l'énigme (moyen): un volume inférieur, avec sur 90 minutes 60 ballons joués (moyenne=70), légèrement moins de perte (3%). Comme Nasri mais dans une moindre mesure il a beaucoup défendu. Sur 90 minutes il a réalisé : 3 dégagements (moyenne=0,6), 8,25 interceptions (moyenne=3,8),
:paysan:
jdp a écrit :On na pas du voir le même match.
relit le MAF et tu verras:langue:
jdp a écrit :Taiwo, tout comme Beye, s'est quasiment toujours retrouvé à 2 contre 1. Il ne pouvait doncpas faire grand chose.

Ben je me suis fait caguer à re regarder les buts et je maintiens.
Su rle premier Taiwo doit aller plus vite sur Leroy (il n'empeche aque Zubar est coupable su rle duel avec Dagano)
Sur le Deuxième Taiwo et Rib descendent alors que Rodriguez et tous les autres sont remontés pour mettre Le Tallec hors jeu. C'est flagrant. Et en faisant arrêt sur image, effectivement Rib est encore plus coupable puisqu'il est celui qui couvre le plus Le Tallec.
Je crois beaucoup en Taiwo, Il s'est effectivement bcp amélioré depuis le début de la saison, il n'empêche qu'il fait encore quelques erreurs...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49