Pour revenir au dernier but, les fautifs sont les défenseurs centraux !
Tu ne joues pas le hors jeu quand le joueur en possession du ballon se trouve à 30m de tes buts !!!
Par ailleurs Le Tallec devait être marqué par un défenseur central et pas par Taiwo.
Dee Doo a écrit :Seulement, une phrase révélatrice prononcée par Captain Beye a attiré mon attention
"Pendant 10 minutes je m'imaginais être le premier capitaine à lever une coupe depuis 93..."
L'erreur la plus grave est là selon moi...Tant que le match n'est pas terminé tu ne dois pas penser aux conséquences mais rester concentrer à 200%, surtout en finale de Coupe...Ne jamais penser aux conséquences mais être dans l'action...voilà l'erreur qui fut commise...
pour un capitaine ça me semble être du domaine de la faute professionnelle!
Hormis les erreurs défensives amenant les buts pour ma part je retiens 1 tir en tout et pour tout pour le duo Cana M'Bami. Sachant que le Ribery avait minimum 2 voire 3 joueurs sur le dos c'est dommage que nos 2 milieux def n'aient pas plus profité des espaces créés.
Cissé qui n'était pas hors jeu sur ce match je ne sais pas si on peut s'en réjouir, ça montre pour moi que l'on n'a pas profité du pressing très haut effectué par les sochaliens en utilisant plus la profondeur.
Merci pour votre boulot les gars!
LedZepelin a écrit :Autre observation intéressante :
-65'32 dégagement de Carrasso direct en touche
-66 faute de Cana
-67 but de sochaux
-113' dégagement de Carrasso direct en touche
-113'30 dégagement de Carrasso direct en touche
-114' perte de balle en touche
-115' but de sochaux
:helpsmili

:vodevill
Merci pour ces enseignements très enrichissants Môssieur ZedLEp.
Spinosi faudrait peut être qu'il explique à Carrasso que le but d'un dégagement n'est pas de battre des records de longueur (sauf peut être chez nos cousins d'outre manche). Chaque fois que je le vois faire, il met toute la patate, il faudrait lui dire de mettre un peu moins de puissance pour gagner en précision.
efulan a écrit :relit le MAF et tu verras:langue:
Les satistiques ça donne des infos mais cela n'est pas tout.
Dee Doo a écrit :Juste pour dire que sur le premier but encaissé Taiwo est selon moi largement impliqué car il doit aller plus vite sur Leroy pour l'empêcher de centrer aussi facilement (on pourrait faire la même remarque pour l'olympien qui a autorisé le sochalien à faire le renversement de jeu vers Leroy).
Sur le deuxième but encaissé Taiwo et Ribéry sont responsables car contrairement aux autres défenseurs ils ne remontent pas pour mettre le gars hors jeu.
Enfin, concernant Emon, je trouve que tout le monde est plutôt dur avec lui. Dire que le mec est gentil parce qu'il protège son groupe me semble être un raccourci un peu facile. Et les remarques à son sujet me rappellent celles qui étaient faites sur Del Bosque au Real à son époque...
Et même si on peut reprocher la non entrée de Pagis (rappelez vous des pénalties ratés de Robben et Geremi avec Chelsea récemment), la non titularisation de Maoulida (sic), il ne faut pas oublier qu'avec les choix effectués on a mené 2 fois au score...
Seulement, une phrase révélatrice prononcée par Captain Beye a attiré mon attention
"Pendant 10 minutes je m'imaginais être le premier capitaine à lever une coupe depuis 93..."
L'erreur la plus grave est là selon moi...Tant que le match n'est pas terminé tu ne dois pas penser aux conséquences mais rester concentrer à 200%, surtout en finale de Coupe...Ne jamais penser aux conséquences mais être dans l'action...voilà l'erreur qui fut commise...Ok le staff a sa responsabilité la dedans en n'ayant peut être pas rappelé cela suffisamment aux joueurs, mais bon Emon ne fait pas les erreurs à la place de Taiwo et Ribéry et il n'est pas celui qui prend un élan de 600 mètres pour tirer un péno à 2 à l'heure...
L'important concernant Emon et l'équipe toute entière semblerait être : vont ils apprendre de leurs erreurs ?
Moi j'y crois en tout cas...
DANS MES BRAS DIDI ! voilà exactement ce que je pense, merci pour cette mise au point ! on oublie que l'équipe a fait le plus dur en menant au score par 2 fois, ce qui durant une finale est assez rare ! encore plus rare ! se farie remonter 2 fois ! oui et oui, mais comme il a été souligné , ce sont des erreures grotesques qui provoquent les buts, pareil pour la sceance de pénos... et ça pour ma part , c'est évidement un énorme manquement au niveau mental et psychologique dans la gestion des évenements du matchs... En lisant l'interview de Beye, je ne peux que m'incliner devant sa sincerité ! dire qu'il se voyait déja lever la coupe...moi ça me la coupe ! c'est rare qu'un joueur fasse un tel aveux ! .. croire qu'une finale est deja gagné à 6 minutes de la fin, alors que l'adversaire est deja revenu au score 1 fois !! c'est hallucinant !!...
et je le repette, je ne suis pas certains du tout, qu'un autre entraineur aurait fait meilleur parcours cette année avec cette équipe ! y a beaucoup de talent, mais un manque de rigeur dans le mental et la concentration consternant...
jdp a écrit :Les satistiques ça donne des infos mais cela n'est pas tout.
TU as raison, les statistiques ça ne sert à rien, mieux vaut garder les préjugés:rld
Super boulot pour les stats, LedZep. :) Je suis d'accord avec les conclusions que tu en tires.

Excellent boulot mon Led. :)
Ca montre bien qu'on a été en deça de nos matchs précédents.
Haydjan a écrit :DANS MES BRAS DIDI ! voilà exactement ce que je pense, merci pour cette mise au point ! on oublie que l'équipe a fait le plus dur en menant au score par 2 fois, ce qui durant une finale est assez rare ! encore plus rare ! se farie remonter 2 fois ! oui et oui, mais comme il a été souligné , ce sont des erreures grotesques qui provoquent les buts, pareil pour la sceance de pénos... et ça pour ma part , c'est évidement un énorme manquement au niveau mental et psychologique dans la gestion des évenements du matchs... En lisant l'interview de Beye, je ne peux que m'incliner devant sa sincerité ! dire qu'il se voyait déja lever la coupe...moi ça me la coupe ! c'est rare qu'un joueur fasse un tel aveux ! .. croire qu'une finale est deja gagné à 6 minutes de la fin, alors que l'adversaire est deja revenu au score 1 fois !! c'est hallucinant !!...
et je le repette, je ne suis pas certains du tout, qu'un autre entraineur aurait fait meilleur parcours cette année avec cette équipe ! y a beaucoup de talent, mais un manque de rigeur dans le mental et la concentration consternant...
A quoi sert un entraîneur, alors ?:choque:
Bon, j'arrête je ne veux pas tomber dans de l'anti-Emon primaire
Merci LedZep
Y'a plus qu'à tourner la page ... encore une
Emon n'a pas été si ridicule que ça dans son coaching, et pas sûr que Perrin ait réellement calculé tactiquement, ses joueurs en voulaient plus, that's all.
efulan a écrit :TU as raison, les statistiques ça ne sert à rien, mieux vaut garder les préjugés:rld
Je n'ai jammais dis ça j'ai juste dis que les statistique ne déténez pas toute la vérité, mais vu que tu es bouché je vais te laisser faire mumuse avec tes smileys.
efulan a écrit :A quoi sert un entraîneur, alors ?:choque:
Bon, j'arrête je ne veux pas tomber dans de l'anti-Emon primaire
Je dis juste ça en réponse à ceux qui pensent qu'avec un entraineur plus réputé on aurait fait mieux. Je pense, surtout, qu'avec un autre entraineur ça aurait pu être pire !
je pari gros, qu'avec une qualif en LDC et en gardant tout le monde ( Emon compris ) on vivra de grands moments !
Haydjan a écrit :Je dis juste ça en réponse à ceux qui pensent qu'avec un entraineur plus réputé on aurait fait mieux. Je pense, surtout, qu'avec un autre entraineur ça aurait pu être pire !
je pari gros, qu'avec une qualif en LDC et en gardant tout le monde ( Emon compris ) on vivra de grands moments !
Complètement d'accord...laissons un minimum de temps à ce groupe jeune et talentueux...Quant à Emon il apprend de ses erreurs, donc je suis^sûr qu'une fois ce match digéré il n'en ressortira que plus fort...
De toute façon qui à la place ?
Deschamps la pleureuse qui s'est chié de venir à l'OM parce qu'il pouvait pas avoir les joueurs qu'il voulait et qui du coup se retrouve à faire la pleureuse à la Juve parce qu'il a un directeur sportif pas gentil ? Qui dit à la Juve qu'il aura du mal à jouer le titre l'année prochaine parce qu'il a que Buffon, Trézéguet, Del Pierro ?
Je tiens aussi à participer à la page smileys qui m'a bien fait rigoler

Dee Doo a écrit :Complètement d'accord...laissons un minimum de temps à ce groupe jeune et talentueux...Quant à Emon il apprend de ses erreurs, donc je suis^sûr qu'une fois ce match digéré il n'en ressortira que plus fort...
De toute façon qui à la place ?
Deschamps la pleureuse qui s'est chié de venir à l'OM parce qu'il pouvait pas avoir les joueurs qu'il voulait et qui du coup se retrouve à faire la pleureuse à la Juve parce qu'il a un directeur sportif pas gentil ? Qui dit à la Juve qu'il aura du mal à jouer le titre l'année prochaine parce qu'il a que Buffon, Trézéguet, Del Pierro ?
Je tiens aussi à participer à la page smileys qui m'a bien fait rigoler

Je pense néanmoins qu'Emon a une grande part de responsabilité dans la défaite de Samedi. Néanmoins je suis d'accord sur la conservation d'Emon pour la saison prochaine.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...stcount=24
Voilà le dernier cap de nasri est passé il devait être décisif...il peut partir.
Et gimenez le meilleur joueur du herta berlin aussi, on offre même la boîte de calisson qui va avec!
Ce soir piètre spectacle!
Classement final des attaquants les plus efficasse pour la PREMIERSHIP 2006/2007/
1 VAN PERSIE 86/17/10
2 CROUCH 94/16/9
3 VIDUKA 110/19/14
4 RONALDO 112/25/13
5 ROONEY 113/26/14
6 DD 128/23/20
7 BERBATOV 129/21/12
8 HENRY 134/11/7
9 KEANE 138/12/9
10 ZAMORA 153/14/11
11 KUIJT 161/16/12
12 MARTINS 174/13/10
13 GIGGS 178/13/4
14 LENNON 180/11/3
15 ADEBAYOR 181/11/7
16 YAKUBU 187/17/9
17 DOYLE 190/13/10
18 ANELKA 201/15/11
19 LAMPARD 203/16/8
20 MC CARTHY 205/15/15
21 HESKEY 208/13/9
22 JONSON 209/13/10
23 ARTETA 224/14/5
24 BENT 227/13/12
25 FABREGAS 245/13/2
26 KANU 246/11/10
27BENTLEY 280/11/4
28 AGBONLAHOR 303/11/9
sont les seuls a au moins 11points.(aux oublies pres)