LedZepelin a écrit :On a gagné et sans ribery...un must!!!
Conclusion : Niang manque plus que ribery!!
Mais cette remarque est peut etre tres juste en effet.
Sans niang nous avons 1 des Gimenez/Mendoza/Koke
Sans Ribery nous avons Nasri (qui en ce moment joue bien alors qu'en Aout - Septembre - Octobre il ne jouait pas tres bien justement) ...et un milieu plus renforcé (ce qui convient aux matchs a l'exterieur)
Donc oui je crois qu'en Decembre ne pas avoir Niang est peut etre plus un handicap que de ne pas avoir Ribery. (meme si Ribery est une meilleure recrue)
Esperons que le mercato nous apporte un BON ataquant de pointe pour que l'on ne reste pas dans cette dependance malsaine.
Espérons aussi que la CAN ne nous dépourve pas de trop de joueurs importants.
J'espère qu'il n'y aura pas de conflit majeur entre certains dirigeants tel le Nigot et les équipes nationales engageant les joueurs olympiens dans cette compétition.
Le Nigot ne semblant en effet pas disposer à lâcher ses joueurs trop tôt dans l'arène (dixit sur ce même site : "Légalement, on est obligé de les laisser 14 jours avant, cela ferait énormément de matches manqués, nous on va les mettre dans les meilleures conditions. Ils seront prêt pour aller à la CAN, ils n'auront pas besoin d'un stage d'avant CAN. Si on leur laisse 8 jours et qu'ils nous permettent ça, on serait ravis, aujourd'hui on est en négociation, on ne sait pas.").
Dans ce cas, on pourrait craindre qu'en + d'une possible mauvaise passe du club, l'OM doive encore faire face à une réccupération par la presse de ces problèmes d'accord entre dirigeants olympiens et dirigeants des équipes nationales africaines concernées.
rpavarotti a écrit :Donc oui je crois qu'en Decembre ne pas avoir Niang est peut etre plus un handicap que de ne pas avoir Ribery. (meme si Ribery est une meilleure recrue).
Ce match n'était que contre Strasbourg avec une défense un peu fantomas et dans d'autres matchs se passer de Ribéry est un plus gros handicap et de toute manière avec le banc qu'on a , la moindre absence d'un titulaire nous cause du tord.:helpsmili
mouss.13 a écrit :Ce match n'était que contre Strasbourg avec une défense un peu fantomas et dans d'autres matchs se passer de Ribéry est un plus gros handicap et de toute manière avec le banc qu'on a , la moindre absence d'un titulaire nous cause du tord.:helpsmili
Apparemment aussi vu les résumés, ils ont manqué de réaliseme en attaque...Mais tout à fait vrai que l'absence d'un titulaire nous cause tort...
Mais si on se débouse bien au Mercato, il faut surtout remplacer Niang..
En effet, Nasri peut remplacer Oruma dans un style un peu différent mais faire aussi bien.
Beye et Taiwo on aura des mecs un peu mois bons (CAntareil, Nakata, Ferreira) mais qui feront le boulot...
Donc l'important c'est de trouver un remplçant de Niang qui soit aussi son comlément quand celui ci revient de la CAN..Et prier pour une élimination rapide du Sénégal et du Nigéria

Dee Doo a écrit :Apparemment aussi vu les résumés, ils ont manqué de réaliseme en attaque...Mais tout à fait vrai que l'absence d'un titulaire nous cause tort...
Mais si on se débouse bien au Mercato, il faut surtout remplacer Niang..
En effet, Nasri peut remplacer Oruma dans un style un peu différent mais faire aussi bien.
Beye et Taiwo on aura des mecs un peu mois bons (CAntareil, Nakata, Ferreira) mais qui feront le boulot...
Donc l'important c'est de trouver un remplçant de Niang qui soit aussi son comlément quand celui ci revient de la CAN..Et prier pour une élimination rapide du Sénégal et du Nigéria 
EXACT
c'est tout a fait ca.
Surtout qu'il nous ramene un BON devant et pas 3 ou 4 joueurs moyens ou inconnus dont les stats feront croire qu'ils pourraient etre bons mais sont finis.
rpavarotti a écrit :EXACT
c'est tout a fait ca.
Surtout qu'il nous ramene un BON devant et pas 3 ou 4 joueurs moyens ou inconnus dont les stats feront croire qu'ils pourraient etre bons mais sont finis.
Le problème est qu'avec les moyens dont dispose le club (sachant qu'on ne peut plus compter sur le Ras le Derche qui dépensait jadis pour peu de résultats au final) on ne peut guère s'acheter à mon avis d'attaquants valables dont les statistiques nous prouvent qu'ils soient réellement bons. (C'est donc pour çà que le Diouf et le Nigot nous ont ramené à chaque fois des attaquants en faisant des "paris" totalement ratés l'été dernier.)
J'ai pu entendre parler çà et là de joueurs tel Cassano dont le transfert ne serait soit disant pas très élevé mais il faut bien se rendre compte que son salaire est impossible à prendre en charge (pas possible de négocier avec la Roma à ce propos), et poserait le même problème par exemple que celui de Cissé (même s'il avait voulu nous rejoindre, je ne vois pas trop Liverpool prêt à payer ne serait-ce que durant 6 mois la moitié de son salaire).
Ainsi et c'est bien malheureux, on doit faire avec les moyens du bord, suite à la mauvaise gestion de nos dirigeants les années précédentes ; si vous avez des noms de joueurs valables que vous verriez bien rejoindre l'OM pour remplacer et épauler ensuite notre Mamadou, je veux bien que vous en fassiez part ici (pour des opérations réalistes je parle)...
Mais il me semble qu'un joueur venant en pret pour 6 mois (avec ou sans option d'achat) doit etre dans le domaine du possible quand meme surtout si on ne disperse pas les sous avec plusieurs joueurs et si on vend 2 ou 3 joueurs!
Ca semble la meilleure option en effet!
mouss.13 a écrit :Je suis entrain de regarder le match sur OMTV et je trouve que Nasri prend de plus plus d'envergure dans cette équipe et qu'il s'impose de plus en plus physiquement,c'est de bonne augure pour d'ici 1 à 2 ans.:echarpe-o
Faudrait pas qu'il parte avant.....L'angleterre commence deja a lui faire les yeux doux.....
rpavarotti a écrit :Mais il me semble qu'un joueur venant en pret pour 6 mois (avec ou sans option d'achat) doit etre dans le domaine du possible quand meme surtout si on ne disperse pas les sous avec plusieurs joueurs et si on vend 2 ou 3 joueurs!
Je partage ton avis aussi mais j'espère seulement qu'on va parvenir à vendre ces 2 ou 3 joueurs en question durant ce mercato et à mon avis tel que c'est parti ce n'est pas gagné d'avance ; je ne sais pas si Koke est prêt à partir par exemple et Meïté a l'air d'avoir des exigences de départ trop fortes par rapport à ce qu'il peut avoir (souhaite jouer dans un trop bon club alors qu'il n'est pas au niveau en ce moment à mon avis).
Pour Méïté, je pense qu'il y a 2 éléments qui plaident en défaveur d'un départ au mercato:
1. la CAN
2. il sera gratuit dans 6 mois...
Bon si nous prenons des hypothèses réalistes...
On peut dire Koke entre 1 et 2 m...
Meité entre 1 et 3 m...
Plus un autre joueur de l'effectif à vendre
On peut donc raisonnablement espérer entre 2 et 5 m dispos pour le mercato d'hiver pour la partie transfert.
Et avec les économies de salaire sur les joueurs vendus cela libérerait un salaire potentiel de 150 à 250 k par mois à minima (en enlevant les salaires de Meité et Koke on doit bien arriver à cela)
Maintenant selon moi on a 2 possibilités en terme de profil de carrière :
- Un joueur connu "banquette" : Maxi Lopez, Cissé, Tristan...avec possibilité d'un prêt avec ou sans option d'achat. Inconvénient : joueur pas forcément en forme qui aura besoin d'un minimum de temps (entre 1 à 2 mois) pour retrouver ses sensations / un bon rythme...Avantage : je sais pas trop, si ce n'est que cela rassure les supporters
- Un joueur plus jeune, moins connu genre un "Bostjean Cesar" mais en attaquant. Avantage : moins de concurrence avec les "grands clubs", salaire moins important. Inconvénient : cela nécessité que nos recruteurs aient travaillé en amont...
Ce mercato est le plus dur auquel nos dirigeants seront confrontés.
Idéalement il faudrait prendre un joueur de la première catégorie et un joueur de la deuxième catégorie pour préparer l'avenir
Manolito a écrit :http://www.opiom.net/deedoo/Menu_REAL-BARCA.html
Je viens de lire ça, c'est rigolo :y:
et pendant les fêtes de Noel je vais le faire pour le Arsenal Chelsea d'hier...
Et on va essayer pour le match contre Lyon de faire les stats de 'lOM et celles des pédés de Lyonnais
OM vs Bucarest (2-1)
Défense Centrale (André Luis, César)
André Luis
58 ballons joués
47 ballons donnés : Ferreira(11), César(10), Delfim(5), Ribery(4), Cana(4)
35 ballons reçus
6 de perdus principalement sur relances longues plus un ballon perdu sur le petit pont de la dernière seconde !!
16 interceptions, 5 dégagements
1 relance longue réussie sur 5
Bon match dAndré Luis qui si il nest pas le meilleur défenseur du monde au marquage de par sa lourdeur, possède tout de même une capacité dinterception / jaillissement hors normes. Il vient souvent précéder lattaquant adverse et il est assez complémentaire de César dans le sens ou César est meilleur au marquage.
Il a logiquement essentiellement relancé à Ferreira
César
59 ballons joués
49 ballons donnés : Taiwo(10), Cana(9), Andre Luis(7), Barthez(6), Nasri(5)
38 ballons reçus
3 ballons perdus
6 dégagements et 14 interceptions
2 relances longues réussies / 2 de tentées
Les interceptions de César se font plus dans les duels un contre un ou il est très fort. Ajoutez à cela une relance propre, plus cette capacité géniale de foutre des baffes sans que larbitre y voit quelque chose et vous obtenez César qui va sûrement devenir un des défenseurs européens les plus sûrs. En plus il se met à marquer sur corner..
Défense latérale (Taiwo, Ferreira)
Taiwo
84 ballons joués
63 ballons donnés : Nasri(19), Ribery(14), César(10), Cana(6), Lamouchi(4)
56 ballons reçus
15 ballons perdus
5 dégagements, 12 interceptions
1 centre réussi / 5 centres tentés
1 faute subie
3 joueurs adverses éliminés
Nous disions dans les derniers MaF que Taiwo subissait une baisse de régime. Et bien la baisse semble terminée !!! Match énorme de Taiwo qui a bien combiné avec les joueurs devant lui (Nasri et Ribéry en alternance). On lui reprochera encore son placement défensif parfois approximatif sur les contres adverses, ainsi quune certaine précipitation dans ses centres qui nuit à lefficacité.
Mais notre Taiwo est jeune et plein de bonne volonté. Super match
Ferreira
75 ballons joués
63 ballons donnés : Delfim(13), Ribery(12), Lamouchi(11), Andre Luis(10), Oruma(5)
48 ballons reçus
9 ballons perdus
2 dégagements et 13 interceptions
0 centre réussi / 2 de tentés
1 faute subie
Avec Démétrius cest pile ou face et ce jour ci on était tombé sur un super jour de Ferreira puisquil présent des stats comparables à celle de Taiwo. Il faut dire que Koke étant absent, Ribéry et Lamouchi ont apporté de vraies solutions à Ferreira qui a vraiment bien combiné avec les joueurs devant lui. On lui reprochera un peu trop de passes vers sa défense centrale en comparaison de Taiwo. De toute façon nous serons forcés de composer avec lui durant la CAN et si il maintient ce niveau là labsence de Beye ne se fera pas trop durement ressentir. A noter aussi que sur ce match Ferreira présente un ratio defficacité meilleur que celui de Taiwo (87% contre 81%)
Milieu de terrain défensif (Delfim, Cana)
La grande Josy
70 ballons joués
53 ballons donnés : Ferreira(10),Lamouchi(9),Taiwo(6),Cana(6),
Andre Luis(5),Nasri(4),Ribery(3),
.
50 ballons reçus
11 ballons perdus
3 joueurs adverses éliminés
5 dégagements et 15 interceptions
Match énorme de la grande Josy
15 interceptions cest presque digne de Déco (19)
Josy était partout au milieu de terrain pour harceler les joueurs adverses
Un peu fatiguée la grande Josy a baissé de rythme en seconde mi temps..Mais quel match et quel but
Bravo
On espère que les dirigeants olympiens auront la classe de lui laisser le choix en fin de saison : Si la grande Josy veut partir on la laisse partir, si elle veut rester on la prolonge.
Comme dhabitude une relance essentiellement latérale avec Ferreira et Taiwo mais une volonté évidente de trouver les joueurs plus devant comme Lamouchi, le tout en présentant un ratio defficacité proche dun défenseur central. Une reprise de volée de fou furieux et vous comprenez 5 ans après pourquoi Tapie avait recruté ce joueur
En tout cas sa joie sur le but faisait vraiment plaisir à voir
Nayant pas vu le match de Starsbourg je ne sais pas comment il avait digéré ce super match mais encore une fois, dans un rôle assez différent de celui dOruma, Delfim offre une solution intéressante au milieu en labsence dOruma
Cana
63 ballons joués
46 ballons donnés : Taiwo(11), Ribery(5), César(5), Lamouchi(4), Delfim(4)
47 ballons reçus
8 ballons perdus
3 fautes subies
5 duels gagnés / 2 duels perdus
6 dégagements et 8 interceptions
2 têtes non cadrées
Le super match de Delfim fait presque oublier que Cana a lui aussi réalisé un super match. Beaucoup moins dinterceptions que son compagnon, il a eu lintelligence de jouer en fonction dun Delfim omniprésent, et de boucher les petits trous et les failles un peu partout sur le terrain. Plus positionné sur le côté gauche que Delfim, il a fait preuve dune activité conséquente tout en étant très propre dans son jeu de relance.
Milieux offensifs / latéraux (Nasri, Lamouchi, puis Oruma et Bégeorgi)
Lamouchi
52 ballons joués
35 ballons donnés : Delfim(8), Ferreira(7), Nasri(6), Ribery(4)
46 ballons reçus
15 ballons perdus
0 duel perdu, 7 de gagnés
1 dégagement , 4 interceptions
1 centre réussi / 7 tentés
Un peu trop de déchet dans les centres, mais au final un match plus que correct pour le grand Sabri positionné en Milieu offensif droit ou sa technique, son bon placement lui permettent de surpasser Koke à ce poste. Du coup le jeu de lOm se trouve plus équilibré que lorsquel Koke est là.
Nasri
70 ballons joués
53 ballons donnés : Taiwo(17), Ribery(10), Lamouchi(5), Cana(5), Delfim(5), Ferreira(5), Gimenez(2)
62 ballons reçus
12 ballons perdus
1 duel perdu, 13 de gagnés
1 dégagement , 3 interceptions
4 centres réussis / 7 tentés
2 tirs cadrés / 4
2 fautes subies
Super match de Nasri là aussi qui a commencé comme milieu offensif / latéral gauche avant de revenir dans laxe en échangeant de position avec Ribéry. Nasri et Ribéry sentendent très bien, se trouvent bien
Nasri a fait preuve de beaucoup dactivité, et présente un ratio defficacité digne dun Xavi barcelonais, ce qui nest pas peu dire. Il est à signaler que la paire Nasri / Ribéry trouve son optimum de fonctionnement lorsque Ribéry est sur le côté et Nasri dans laxe, plutôt quavec Ribéry dans laxe. Est ce parce que Nasri est mauvais sur le côté ou Ribéry pas bon dans laxe ? En fait cela semble plutôt lié à la faculté de vitesse / débordement de Ribéry sur le côté qui lui permet un peu plus doptions que pour un Nasri plus habitué à jouer dans laxe.
La rentrée de Nasri savère donc bénéfique à double titre pour lOM : de par son apport intrinsèque en terme déliminations de joueurs adverses et de capacité de passe et de par le confort que cela apporte à Ribéry qui nest plus obligé de tout prendre à son compte et donc a beaucoup moins de déchet dans son jeu.
Au passage, saluons lintelligence de Jeannot qui a su se passer de Nasri depuis le début de la saison ce qui a eu moult effets bénéfiques :
· Nasri ne court pas le danger de se croire arrivé au sommet, il travaille dur à lentraînement.
· Nasri nest pas cramé physiquement
· Nasri se retrouve replongé dans léquipe juste avant le début de la CAN au moment ou Oruma va partir
· Léquipe ne sera pas dépendante de Nasri puisque ayant appris à jouer sans lui.
Bref, que celui qui trouve que Jeannot ne sait pas gérer les jeunes talentueux se lève et sexprime ou bien se taise à jamais ;-)))
Attaquants (Ribéry, Gimenez puis Mendoza)
Mané Ribéry
80 ballons joués
53 ballons donnés : Nasri(14), Lamouchi(8), Cana(8), Ferreira(5), Taiwo(4), Delfim(3), César(3)
60 ballons reçus
22 ballons perdus
4 fautes subies
18 duels gagnés, 2 duels perdus
6 interceptions
4 centres réussis / 8
5 corners réussis / 9
1 tirs cadrés / 3
Ribéry a commencé le premier quart dheure en attaquant de soutien / n° 10 derrière Gimenez. Il a ensuite retrouvé son couloir gauche.. Son copain Nasri lui a permis deffectuer un match énorme, puisque ses chiffres sont en tout point comparables à ceux dun Ronaldinho buts en moins. 2 corners donnant 2 buts. 18 adversaires éliminés
Le seul reproche car il en faut bien un : A trop peu donné de ballons à Gimenez
On a encore pu noté sa capacité à accélérer le jeu à la 88ème minute, et ses airs de Mané Garrincha / Waddle lorsquil se trouve arrêté à lentrée de la surface, immobile son adversaire nosant pas lattaquer
du pur bonheur
Gimenez (remplacé par el condor à la 67 ème)
26 ballons joués
14 ballons donnés : Ribery(5), Delfim(3), Nasri(3), Cana(2), Lamouchi(1)
22 ballons reçus : Barthez(4), Lamouchi(3), Delfim(3), César(3), Ribery(2),
9 ballons perdus
2 fautes subies
4 duels gagnés, 2 duels perdus
1 dégagement, 2 interceptions
0 tentative de tir excepté le but non accepté pour cause de faute
Que Dire : Son rôle sest limité au rôle ingrat de pivot sur les logs ballons aériens qui lui provenaient. Ce quil a plutôt bien réussi. Sinon à par le but refusé, il ne sest retrouvé aucune fois en position de tir, est ce la faut e de ses partenaires peu habitués à jouer avec lui ou sa faute ? probablement un peu des deux. Je persiste à dire que le seul moyen de sauver sa saison (dans le sens lui permettre de marquer) serait de lassocier à Niang dans laxe. Mais je doute quon voit cette option dici la fin de la saison car si le mercato se passe bien Gimenez aura vraiment très peu loccasion de rjouer sauf en cas de bon parcours en coupe de France.
A signaler la rentrée honnête de Mendoza même si rein de transcendant na été effectué
Que retenir de ce match ?
En terme de statistiques individuelles le meilleur match de lOM de la saison, du moins le match avec le moins de déchets, le match avec le jeu le plus équilibré de la part des olympiens.
Je vais me répéter mais ce match apporte une fois de plus la preuve de la maîtrise que Jeannot a de son effectif. Léquipe titulaire était une équipe hors CAN excepté pour Taiwo, et cette équipe tient la route. Lamouchi en milieu offensif tient bien son rôle, Delfim abat un boulot considérable au milieu, Nasri apporte un vrai plus
Le problème évident restant bien entendu celui de lavant centre. Alors faut il plutôt recruter un profil remiseur buteur à la Vennegor / Maxi Lopez cest à dire un Gimenez en meilleur ? Ou plutôt un buteur à la Frei / Pauleta ? ou bien un attaquant complet à la Drogba ? Inchallah
Joueur ayant joué le plus de ballons : Taiwo (84)
Joueur ayant reçu le plus de ballons (disponibilité) : Nasri (62)
Joueur ayant donné le plus de ballons : Taiwo et Ferreira (63)
Joueur ayant perdu le plus de ballons : Ribéry (22)
Joueur ayant perdu le moins de ballons : César (3)
Joueur ayant subi le plus de fautes : Ribéry (4)
Joueur ayant perdu le plus de duels : Oruma (5) en 20 minutes : sacré Wilson
Joueur ayant gagné le plus de duels (joueurs adverses éliminés) : Ribéry (18)
Joueur ayant dégagé le plus de ballons dans des situations chaudes : César et Cana 6
Joueur ayant intercepté le plus de ballons : André Luis (16)
Olympien du match selon les stats
Mané Fenomeno Ribéry
Olympien du match selon le KolleKtif MaF
Delfim
Merci Dee Doo
La stat de Wilson est assez revelatrice...
mazette les matchs à froid sont désormais disponibles en une sur le menu déroulant ! y'en a qui vont être content !

A froid je dirais : Janot t'es qu'une caguette ....
Bizarrement c'est le meme sentiment qu'hier soir.
A froid, je dirais qu'il y en a marre de réserver des soirées de matchs pour voir des purges de la sorte.....
C'est vrai quoi, il veulent pas jouer ou bien ???
Ils avaient la chance de mener très tôt et d'être en supériorité numérique !!!
C'est pas tous les jours...