Kr1Deg1 a écrit :Mias arrête de déconner Keyser!! J'ai perdu mon unique moyen de locomotion dans cette connerie sans lendemain!! Et je n'ai pas pour autant arréter de bosser pour aider ces soit-disant bon à rien!! Faut pas amalgamer à l'arrache sous prétexte que l'on se léve le matin pour aller bosser ou qu'on a réussi à se confectionner un pti' bas de laine pour ses vieux jours!!
Trop facile de stigmatiser les bidons au détriment de tous ceux qui ont fait les efforts, comme toi et moi, pour s'en sortir et qui se retrouvent dans la bouse comme les autres!!
Trop facile le discours: allez au mc do, ya du boulot!! T'as déjà été à celui prés de Béclére!! J'ai payé une partie de mes études grâce à la bienveillance du clown!! Mais pour rien au monde j'en aurais fait un objectif de carriére!!
Pour carricaturer, on peut aussi dire : les bons jobs aux nantis sociaux et les jobs de service blairien pour les renoi ou autres maghrébins!!!
Voilà ce qui crée la frustration!!:nono1:
:nono1: nop, pas d'accord, justement, moi aussi mes études c'est missa qui se les ai payé, en se levant le matin à 5h du mat pour aller faire des inventaires à droite et à gauche et enchainer sur une journée à la Fac pour finir en fin d'après midi, par n'importe quel temps de bouse à distribuer des putains de flyers qui vantaient les méritent d'une assurance vie dont tout le monde se foutaient !!
J'ai fait la plonge, j'ai fait mousse sur les BACS sur la seine, j'ai fait prof de Tennis, j'ai fait cueilleur de légume, j'ai fait arracheur de mauvaises herbes, tondeurs de pelouse, garde d'enfants, cours de Math, serveur, et tout ça pour pas grand chose ... Aujourd'hui je vis bien, j'ai un bon job, un salaire très correct, mais avant cela, j'ai aussi appris à bosser pour une misère.
Je ne dis pas que j'ai connu la même galère, je ne dis pas que je n'ai pas été plus privilégié, mais je maintiens que quand on veut on peut, tout est question de volonté et de PATIENCE !!!
Si tous ces enfants de ces cités échouaient systématiquement, si tous sortaient pour foutre le feu, détruire, alors oui, on pourrait sans aucune hésitation tout foutre sur le dos de l'état !
Mais là, ce n'est pas le cas, une majorité s'en sortent, alors pourquoi eux et pas d'autres ?
Pour la même raison, que tu réussis mieux que ton voisin, ou moins bien qu'un autre : la VOLONTE ! ...et une part de chance et d'environnement, mais la volonté, la patience sont déjà 2 arguments de poids à mon avis pour réussir...