opiOM.net

Version complète : Jours tranquilles à Clichy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Kr1Deg1 a écrit :Je comprends pleinement vos méfiances quant à une éventuelle dérive de c'topic dans une confrontation idéologique stérile! Néanmoins, encore une fois, je constate que notre fumerie a traité le problème façon Opiomane, et je suis ravi du résultat!:y:

Et pis, c'est l'bovidé qu'en a parlé en premier, d'abbord!Spoton
C'est intérréssant comme le sujet a été aborder et tu as raison sans phrase choc toute en finesse Spoton

Il est fort le boeuf Clap
beepees a écrit :Stam! Couché!!! Biggrin2

Les chats sont joueurs, mais n'aiment décidement pas l'eau No2
beepees a écrit :Stam! Couché!!! Biggrin2
huhu, nan moi c'est odin comme le berger allemand du borgne !!!
Clarky a écrit :c'est exactement pour ça que je ne rentrerai pas dans la danse, trop passionné donc risque de partir en vrille et bonjour le ouaille 34

Je sais bien Clarky ,je redoutais qu'un topic soit ouvert ici même Shutup

Pour l'instant tout va bien... je répète .... pour l'instant tout va bien Spoton

Vas-y exprime toi clarky ,tu en meures d'envie :D à quoi ça sert un forum si on ose plus s'exprimer !Diablo
Clarky a écrit :huhu, nan moi c'est odin comme le berger allemand du borgne !!!

A bon on m'aurait menti ?
Je croyais que c'étais un Ane qui s'appelait Odin ...

Ok je connais la sortie Wacko
je reste bluffé par le traitement médiatique du truc à l'étranger, aux states tout particulièrement. est ce que certains ont vu ce soir la tivi relayer cette carte de france lachée par je sais plus quel media américain (cnn, fox news ?)

[Image: cartedefrance%20selon%20CNN.jpg] corse
Je vois pas le probleme, NY est bien sur la côte Ouest !Tease
corse corse
ils ont bon pour Lille quand meme 59
himself a écrit :je reste bluffé par le traitement médiatique du truc à l'étranger, aux states tout particulièrement. est ce que certains ont vu ce soir la tivi relayer cette carte de france lachée par je sais plus quel media américain (cnn, fox news ?)

[Image: cartedefrance%20selon%20CNN.jpg] corse
J'adore le mot France écrit sur l'Allemagne Crylol

Puis l'est large leur France non ? corse

Edit : Lyon, Cannes, Toulouse, trop fort CrylolCrylolCrylolCrylol
Et de grosses émeutes signalées sur la croisette!!Crylol
Nil Sanyas a écrit :J'adore le mot France écrit sur l'Allemagne Crylol

Puis l'est large leur France non ? corse
Ben disons que pour moi, Munich est à moins de 50 km ! Elle est sympa, finalement, leur carte ClapClap
beepees a écrit :AAAAAH! Spoton
Enfin un (ou 2) qui s'exprime! J'ai cru un unstant qu'on allait rester engluer dans la FernandoDreyfusite chronique!

pas si évident que ça à aborder cher beepees, surtout quand tu es dedans et qu'à l'incompréhension et se sentiment de révolte se mêlent parfois l'angoisse et parfois la peur. J'ai passé ma jeunesse au Blanc-Mesnil (désolé pour ceux qui voient pas où c'est), et les derniers mois l'an passé devenaient invivables avec des mômes que j'ai vu grandir qui passaient dans les rues et qui te défient du regard, qui prennent le pouvoir de quartiers entiers et où le soir quand tu vas ballader ton clebs, tu regardes derrière toi.

Ya 1/4 d'heure, j'ai du raccompagner une copine à pieds à Asnières en traversant un cordon de CRS, c'est vraiment une super experience, j'le recommande, ya deux soirs, à 10 mètres de l'endroit où j'avais garé ma caisse, une carcasse de clio terminait de se calciner.

Ya tellement de choses dans ce qui se passe depuis plus de 10 jours, des choses visibles depuis des années pour ceux qui habitent ces quartiers, des sentiments divers qui se mêlent entre compréhension du mal-être, compassion, énervement de voir des minots qui pour certains ont un pois chiche en guise de cerveau, et d'autres, pleins d'énergie mais avec des référentiels que beaucoup ne peuvent pas imaginer.

Ca transpire de misère humaine dans tellements d'endroits... C'est plus une fracture sociale, c'est parfois des galaxies entières qui nous séparent.

Moi je suis super énervé, je regarde la télé et j'ai envie de vômir en entendant ces discours radicaux, fermes, parfois mièvres sur une situation qui bordel est bien réelle et qu'on regarde avec effroi comme si tout ça était nouveau.

Ils sont beaux ces politiques et journalistes qui du haut de leurs belles études et de leurs jolis bureaux à Issy les Moulineaux ou Boulogne, te caricaturent des franges de la population dont ils disent "les pauvres ils éprouvent un malaise" mais pas un d'eux ne voudrait d'un hlm à côté de chez, ça fait mal aux yeux !

Bref, ce beau pays qu'est la France qui a accueilli mes parents ya 30 ans et dans lequel je suis en dépît de ça très heureux à une lourde facture à payer depuis des années. Aujourd'hui, on reçoit une relance... et demain ?

Voilà, ya des dizaines de pages à écrire sur ça, des centaines de reliefs à souligner dans l'explication de ce qui se passe aujourd'hui, mais que nos chers dirigeants arrêtent de fermer les yeux.
zorg a écrit :Je sais bien Clarky ,je redoutais qu'un topic soit ouvert ici même Shutup

Pour l'instant tout va bien... je répète .... pour l'instant tout va bien Spoton

Vas-y exprime toi clarky ,tu en meures d'envie :D à quoi ça sert un forum si on ose plus s'exprimer !Diablo

non justement zorg, je n'en meurs pas d'envie, j'ai apprécié le témoignage de kr1 vraiment.

mais je bosse suffisamment avec des mecs des quartiers nords en ce moment pour savoir quelles sont leurs conditions de vie, celles que moi j'ai connu n'ont plus rien à voir avec les leurs, j'en discute mais pas sur le net, désolé :paysan:

à quoi bon tchatcher, 30 piges que ça dure, les politricards de tous bords y sont allés de leur politique de la ville strass et paillettes , et je trouve quelque peu génant que borloo ministre de tutelle en activité se soit fait muet d'un seul coup, ou alors lui a t-on ordonné de la mettre en veilleuse, ce que je pense plutôt, alors venir me parlait de cohésion sociale quand je vois que certains potos qui bossent avec moi ont des bacs +4, +5 et ne trouvent de boulot que dans la maçonnerie, ben ça me fout la haine.
Lengatse a écrit :Je sais maintenant d'ou vient l'expression cretin des alpes Spoton

mouarf t'as mange un clown toi ce soir Blink
Clarky a écrit :à quoi bon tchatcher, 30 piges que ça dure
J'pense que la tchatche, ça dure un peu ouais, des actes c'est mieux Spoton
himself a écrit :je reste bluffé par le traitement médiatique du truc à l'étranger, aux states tout particulièrement. est ce que certains ont vu ce soir la tivi relayer cette carte de france lachée par je sais plus quel media américain (cnn, fox news ?)

http://www.courrierinternational.com/gab...online.asp
BigAlex a écrit :pas si évident que ça à aborder cher beepees, surtout quand tu es dedans et qu'à l'incompréhension et se sentiment de révolte se mêlent parfois l'angoisse et parfois la peur. J'ai passé ma jeunesse au Blanc-Mesnil (désolé pour ceux qui voient pas où c'est), et les derniers mois l'an passé devenaient invivables avec des mômes que j'ai vu grandir qui passaient dans les rues et qui te défient du regard, qui prennent le pouvoir de quartiers entiers et où le soir quand tu vas ballader ton clebs, tu regardes derrière toi.

Je vois tres bien ce que tu veux dire, je suis né là bas moi :paysan: Avant il y avait une grosse communautée italienne dans cette ville, maintenant de moins en moins. Blanc-Mesnil se ghettoïse de plus en plus notamment avec la cité des thilleuls corse

Ville communiste depuis des decennies, et notamment avec Marie Georges Buffet, encore maire de la ville, bonjour le résultat 34
Laugh enorme l carte de cnn!

IAM et NTM, eh ouai comme quoi disent pas que des conneries
Dav_ a écrit :Blanc-Mesnil se ghettoïse de plus en plus notamment avec la cité des thilleuls corse

:paysan:

...les cités vertes, le 212, pasteur, les 4 tours

c'est partout en France la même histoire !

Jusqu'il y a peu, la ville se tenait mais on n'arrête pas ce qui est en marche !
Dav_ a écrit :Moi je voudrais rajouter un petit truc. Il y a plein de personnes qui crachent sur Sarkozy parce qu'il a dit "Oui on va vous débarrasser de ces racailles". Et grâce à France 5, j'ai compris pourquoi il avait employer cette expression. Un mec du quartier a harangué le président de l'UMPD en lui disant "Vous allez nous débarrasser de ces racailles Monsieur Sarkozy" et il n'a fait que reprendre la question pour y répondre.

Donc le petit Azouz Begag et plein d'autres ferait bien de réfléchir avant de le mettre au pilori.
C'est la même information qui disait qu'il avait discuté avec des jeunes et avec des policiers ?
J'y crois pas, tu veux savoir pourquoi ?
Tout simplement parce que dans cette émission les jeunes qui ont été montrés n'habitent pas cette cité, ce sont des jeunes de Science po qui ont été reçus au ministrèe de l'intérieur mais en aucun cas ont discuté avec sarkozy.Cette émission a aussi oublié de rappeller que ces jeunes étaient des jeunes qui étaient des portes drapeau de la "discrimination positive"à al sarkozy il y a quelques mois.Cette émission a aussi oublié de dire que ces jeunes étaient des jeunes de l'UMP d'obédience sarkozyste.Ils ont aussi oublié de rappeler que le poste de police visité est toujours fermé et qu'il a été ouvert exceptionnellement pour l'occasion.
Tant d'oublies ça fait beaucoup pour une coîncidence.
Quand à l'histoire du mot racaille, après les annonces de coups de filets terroristes une semaine à l'avance, je pense que c'est un mensonge de plus pour, je reprend une de ses expressions, "excuser l'inexcusable".
La vérité c'est que le Chirac super menteur est un enfant de coeur comparé à Sarko super dangereux.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31