opiOM.net

Version complète : Jours tranquilles à Clichy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Cette histoire c'est avant tout la banqueroute du monde adulte dans son ensemble... famille, éducation nationale, politique chaque sphère est coupable et devra rendre des comptes.
Des droits des droits des droits MAIS des devoirs.
beepees a écrit :J'ai connu et vécu mai 68 dont la pertinence et la violence ont provoqués des changements sociaux et mentaux considérables, j'assiste à tout ça maintenant... qui qu'on le veuille ou non en est une lointaine retombée.
Je suis de ceux qui pense que l'école est morte en 68, je pense que brûler/mépriser l' école est beaucoup plus facile que d'aller y étudier.
Le mot RESPECT a je crois disparu du vocabulaire français quelque soient les "factions".
Je pense à la démission des parents, à leur irresponsabilité crasse!
Je pense à l'avènement de l'enfant roi, celui qui dès la naissance est déifié et n'acceptera plus dès lors aucune remarque, aucun reproche.
La société est dure, injuste, méchante? Mouais... Ca date d'hier...
En dernier lieu j'assiste aussi à d' "Orchestral Manoeuvre in the Dark"... Ce qui était prévisible...

Si tu permets je signe avec toi ! Résumé parfait Clap
Ce que je trouve tout simplement hallucinant, c'est qu"on arrive à trouver des excuses à ses enfoirés qui sement la panique, la haine, le désordre.
Ce que je trouve hallucinant c'est qu'on reproche à Sarko d'appeler ces mecs là; de la racaille ! C'est quoi, pour vous, des mecs qui brulent des écoles, des églises, des creches, des creches bordel !!!!
punaise, ils n'ont aucune excuse, rien nada !
Je suis sur le cul, quand certain leur trouve des excuses ! Ils ont tué 2 personnes jusqu'ici, et on s'en tape.
Le père de famille, massacré à coup de poings et de pieds, on s'en tape, on considère que c'est un drame comme il en arrive malheureusement de tps en tps !
On banalise ces actes de violence gratuite, ça me met hors de moi !
Et ces politicards qui en profitent pour se rejeter la faute, se taper dessus...
En attendant, il y en a un qui se frotte les mains..et ça aussi, ça m'écoeure.
Dav_ a écrit :Moi je voudrais rajouter un petit truc. Il y a plein de personnes qui crachent sur Sarkozy parce qu'il a dit "Oui on va vous débarrasser de ces racailles". Et grâce à France 5, j'ai compris pourquoi il avait employer cette expression. Un mec du quartier a harangué le président de l'UMPD en lui disant "Vous allez nous débarrasser de ces racailles Monsieur Sarkozy" et il n'a fait que reprendre la question pour y répondre.

Donc le petit Azouz Begag et plein d'autres ferait bien de réfléchir avant de le mettre au pilori.

Désolé DAV mais je ne te suis pas sur ce terrain même si je suis d'accord avec ce que tu as pu dire par ailleurs.

Sarko est un démagogue où tous est calculé y compris les mots qu'il emploie pour toucher et se faire comprendre de toute la population,toucher le cadre supp ou le smicard.

Sarko, joue sur l'insécurité et en fait un outil de campagne, ce qui se passe c'est du pain béni pour lui (+3 pt d'avis favorable pour atteindre 57pts corse )
keyser a écrit :Ce que je trouve tout simplement hallucinant, c'est qu"on arrive à trouver des excuses à ses enfoirés qui sement la panique, la haine, le désordre.
Ce que je trouve hallucinant c'est qu'on reproche à Sarko d'appeler ces mecs là; de la racaille ! C'est quoi, pour vous, des mecs qui brulent des écoles, des églises, des creches, des creches bordel !!!!
punaise, ils n'ont aucune excuse, rien nada !
Je suis sur le cul, quand certain leur trouve des excuses ! Ils ont tué 2 personnes jusqu'ici, et on s'en tape.
Le père de famille, massacré à coup de poings et de pieds, on s'en tape, on considère que c'est un drame comme il en arrive malheureusement de tps en tps !
On banalise ces actes de violence gratuite, ça me met hors de moi !
Et ces politicards qui en profitent pour se rejeter la faute, se taper dessus...
En attendant, il y en a un qui se frotte les mains..et ça aussi, ça m'écoeure.

Quand t'as une situation de crise, tu n'analyses pas les causes ?
Sans excuser la connerie humaine, tu peux essayer de comprendre leur point de vue.
Le terme "racaille" est apparu avant que ces jeunes ne s'attaquent aux institutions, tu prends le problème à l'envers.
Le père de famille "massacré à coup de poings", s'est pris une droite et est décédé suite à un traumatisme cranien dû à sa chute. C'est un meutre, mais attention aux termes employés, on frise la désinformation sinon.
beepees a écrit :J'ai connu et vécu mai 68 dont la pertinence et la violence ont provoqués des changements sociaux et mentaux considérables, j'assiste à tout ça maintenant... qui qu'on le veuille ou non en est une lointaine retombée.
Je suis de ceux qui pense que l'école est morte en 68, je pense que brûler/mépriser l' école est beaucoup plus facile que d'aller y étudier.
Le mot RESPECT a je crois disparu du vocabulaire français quelque soient les "factions".
Je pense à la démission des parents, à leur irresponsabilité crasse!
Je pense à l'avènement de l'enfant roi, celui qui dès la naissance est déifié et n'acceptera plus dès lors aucune remarque, aucun reproche.
La société est dure, injuste, méchante? Mouais... Ca date d'hier...
En dernier lieu j'assiste aussi à d' "Orchestral Manoeuvre in the Dark"... Ce qui était prévisible...

:incline: Bravo Beepes tu as tout résumé
Assez d' accord avec Beepees et Erby, en remarquant quand même que la majorité des causes évoqués sont les conséquences directes d' un système économique.

Je suis par contre scandalisé, pas par la médiatisation qui était prévisible, mais par la récupération de ces évènements.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/...264,00.htm
et
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/...934,00.htm
Usual a écrit :Quand t'as une situation de crise, tu n'analyses pas les causes ?
Sans excuser la connerie humaine, tu peux essayer de comprendre leur point de vue.
Le terme "racaille" est apparu avant que ces jeunes ne s'attaquent aux institutions, tu prends le problème à l'envers.
Le père de famille "massacré à coup de poings", s'est pris une droite et est décédé suite à un traumatisme cranien dû à sa chute. C'est un meutre, mais attention aux termes employés, on frise la désinformation sinon.
Tu plaisantes ? Le père de famille tué sous les yeux de sa femme et de sa fille par un groupe de mec qui voulaient lui piquer son appareil photo ?
Si tu considères qu"'un meurtre, ce n'est qu' une connerie humaine, alors forcément, on ne sera pas d'accord.
Le terme racaille s'adressé bien à ces types qui foutaient le bordel !
Sarko répondait à une habitante qui lui demandait de faire qq choses contre cette "racaille", il a repris les termes.
Si maintenant le fait qu'un ministre de l'interieur déclare vouloir rétablir l'ordre dans les cités est une cause légitime pour foutre le feu à des écoles, des créches, balancer des haltères sur des mecs, des boules de pétanque sur des pompiers ...
KodiaK a écrit ::incline: Bravo Beepes tu as tout résumé
tout-à-fait :incline:

Tiens, comme début de mesurette pour tenter d'améliorer les choses, un truc tout bête : tu supprimes toutes ces sal:censored d'émissions de télé-poubelle où le seul but est la compétition et le paraître.
Ca coûte rien, mais qu'est-ce que ça ferait du bien Ermm

Zapping spécial sur ces incidents hier soir, fort bien monté comme d'habitude (ils sous-entendaient le point précédent, d'ailleurs). J'y ai notamment vu une réaction d'une femme qui proposait de punir sévèrement les parents des jeunes attrapés en ce moment, par exemple en les envoyant un mois en prison. Super, déjà qu'ils ont démissionné, si en plus tu les envoyes en taule en ce moment, c'est sûr, ils pourront encore mieux empêcher les gamins de faire pire 34
LadyKillers a écrit :tout-à-fait :incline:

Tiens, comme début de mesurette pour tenter d'améliorer les choses, un truc tout bête : tu supprimes toutes ces sal:censored d'émissions de télé-poubelle où le seul but est la compétition et le paraître.
Ca coûte rien, mais qu'est-ce que ça ferait du bien Ermm

Zapping spécial sur ces incidents hier soir, fort bien monté comme d'habitude (ils sous-entendaient le point précédent, d'ailleurs). J'y ai notamment vu une réaction d'une femme qui proposait de punir sévèrement les parents des jeunes attrapés en ce moment, par exemple en les envoyant un mois en prison. Super, déjà qu'ils ont démissionné, si en plus tu les envoyes en taule en ce moment, c'est sûr, ils pourront encore mieux empêcher les gamins de faire pire 34

Une mère vient de passer une journée en garde à vue suite à l'arrestation de son fils. Je retrouve l'article.
No2 Tut tut tut on s'ennerve pas No2

Je sais bien que c'est chiant de ne pas pouvoir rouler avec des énergies non polluantes, mais quand même... 59
Fanfarlo a écrit :No2 Tut tut tut on s'ennerve pas No2

Je sais bien que c'est chiant de ne pas pouvoir rouler avec des énergies non polluantes, mais quand même... 59

Exactement!

D'ailleurs un petit intermède musical joyeux ne fera de mal à personne:Crylol

C'est bon pour le moral

La compagnie Créole.

Un p'tit feu pour démarrer,
Une caresse pour décoller.
Si tu veux te réchauffer,
Faut savoir bien béguiner.

C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral

Si t'es Doudou bien balancée
Ou play-boy super sapé
Et que tu cherches à t'amuser
La Compagnie va te chanter

C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon, bon, c'est bon bon,
C'est bon, bon, c'est bon bon.

{Break instrumental}

Si tu veux te faire plaisir,
Faut surtout pas hésiter.
Pour combler mes désirs,
Y a rien de tel qu'un p'tit baiser.

C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,

{Break instrumental}

C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,

Un p'tit feu pour démarrer,
Une caresse pour décoller.
Si tu veux te réchauffer,
Faut savoir bien béguiner.

C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,

Roulez, roulez,
Dansez, danser,
Roulez, roulez,
Dansez, dansez...

Roulez, roulez
Oh l'enflure, la chanson qu'il m'a mise dans la tête pour la journée Crylol

Foiré corse
Pensez vous vraiment que ces gosses veulent travailler ? je crains que le problème soit plus grave que ça. On leur montre des connards faire les cons pendant qq mois à la TV et devenir de pseudo stars, des séries télévisés dans lesquelles les gens sont beaux, riches et ne foutent rien de la journée, les jeunes veulent tout, tout de suite et sans rien branler...

Inutile de vous dire que s'emmerder 8 heures par jour dans un taf naze pour une misère, ça ne les fait pas tripper.

Gros gros problème en perspective... l
Je plussune RAI Ermm
RAI96 a écrit :Pensez vous vraiment que ces gosses veulent travailler ? je crains que le problème soit plus grave que ça. On leur montre des connards faire les cons pendant qq mois à la TV, des séries télévisés dans lesquelles les gens sont beaux et ne foutent rien de la journée, les jeunes veulent tout, tout de suite et sans rien branler...

Gros gros problème en perspective...

Qu'as-tu contre les étudiants? 59
faut le faire lire antigone...
codaing a écrit :faut le faire lire antigone...

C'est beau ce que tu dis Codaing, à tel point qu'on ne comprend pas comment tu fais pour être l'ami d'Oc! 59
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31