opiOM.net

Version complète : Fernandez: «On a tous été mauvais. Y compris les entraîneurs»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Frana a écrit :Ca montre qu'il reste encore quelques personnes lucides sur l'état de déchéance dans lequel nous sommes vautrés depuis tant d'années.

Merci l'ami. Ceux qui comme moi ont connu le grand OM des époques Leclerc et Tapie ne peuvent se résigner à accepter l'OM de Diouf, la caution Marseillaise, Fernandez. L'OM c'est pas çà. L'OM c'est le plus grand club de France, le plus titré, le plus envié et certainement le seul de l'hexagone qui a sa place parmi les plus grands d'Europe. Comment se résigner à voir notre équipe dirigée par des incapables, à l'ambition limitée de "faire" un parcours en coupe UEFA, à décrocher une 5ème place en championat, à essayer de faire mieux que de se faire éliminer au premier tour des coupes nationales. L'OM c'est pas çà, c'est des centaines de milliers de supporters à travers le monde entier, l'OM fait partie du patrimoine marseillais comme la bonne mère ou le vieux port. Doit on se résigner à ce que l'OM devienne comme Reims ou Saint Etienne. Des clubs "has been" !!! Non nous ne l'acceptons pas. Ceux qui comme moi tirent à boulets rouges sur la Direction et le staff de l'OM ne sont pas des résignés, des fatalistes, des loosers. Notre amour pour ce club nous fait déparler ou écrire au delà de notre pensée car les guignols qui sont aujourd'hui à la tête du club n'ont aucun objectif sportif pour l'OM. Ce ne sont que des arrivistes qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches. Combien gagne Diouf, combien gagne la caution Marseillaise, Fernandez et tous les parasites qui s'empiffrent sur le compte de l'OM. Prenez la caution Marseillaise, joueur à la carrière plus que moyenne, entraineur d'Endoume (club de CFA que je respecte pour y avoir joué) qui se retrouve bombardé directeur sportif de l'OM; Quelle compétence a t-il pour se retrouver à cette place, Diouf président de l'OM que réprésente t-il en dehors d'un homme d'affaires qui défend avant tout ses intérêts personnels, et Fernandez ? l'OM mérite t-il un tel entraineur qui affiche en permanence un moral de vaincu à l'ambition plus que limitée ? La devise de l'OM est droit au but. Avez vous l'impression que cette équipe est allée au Mans pour gagner donc pour marquer des buts. Quand vous entendez l'entraineur dire "on joue le 0 à 0 et sait on jamais avec un coup de pied arrêté un peu heureux on peut gagner" !!!!!!!. C'est çà le discours de reconstruction d'une grande équipe à l'OM. Qu'ils s'en aillent tous ces incapables non sans rendre compte des finances du club. Où est passé l'argent ? La vente de DD et des dizaines de joueurs qui sont passés au club depuis deux ou trois ans, les recettes du club, les droits télé, les royalties du parcours en coupe UEFA d'il y a deux ans, où est passé ce fric? Faudra t-il encore une enième instruction judiciaire pour apprendre que le club a été pillé ? Comment font les autres clubs quant on sait qu'à l'OM y a 50 000 spectateurs en moyenne, que 4 rencontres sur 5 sont télévisées et que notre pseudo président a donné plus de 100 millions d'euros au club ? Comment accepté ce sempiternel discours qui consiste à dire que l'OM est un club sans un sou ? N'y a t-il pas sur la place un journaliste capable de prendre le risque de se voir refuser l'entrée de la Commanderie pour avoir sorti sa calculette et réclamer des comptes à nos trois pieds nickelés? Si je pousse ce coup de gueule c'est que j'en ai marre qu'on nous prenne pour des cons avec leurs discours langue de bois et de lire sur le forum des posts "angéliques" de soi disant supporters qui positivent après une défaite à sainté ou un match nul à domicile contre lille. Y en a un sur le forum qui signe "la victoire sinon rien" c'est la seule devise qui me convient en déplaise à ceux qui soutiennent Fernandez de nous avoir fait rêver un match sur dix depuis le début de la saison.
Allez l'OM mais sans diouf, la caution Marseillaise et fernandez
Je suis d'accord avec toi,mais en meme temps,tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable.....Tapie,leclerc et autre,c'est une autre epoque...il y a eu la D2 apres,il a fallu reconstruire le club...Mais c'est vrai qu'au niveau des casting de joueur,les dirigeants,ont ete particulierement mauvais ses dernieres annees.....on se trompe de joueur tout les ans,et tout les ans a la fin de chaque championnat,c'est toujours la meme chose,il faut tout reconstruire....Il ya une grosse part du budget qui part la dedans,a force de vendre moins cher que ce l'on a achete et ben c'est la degringolade.......En tout cas c'est comme ca que je vois la chose...
Razibus, je ne te cite pas, car ça boufferait trop de place sur le site, mais quand tu te mets à écrire sérieusement (ce qui est rare convenons en) tu me fais penser à Zola.

Ce qu' a dit Razibus, lu et approuvé!!!!!

ligue antijeannofernandiste révolutionnaire du 12° matchcorse
Essayez d'etre un petit peu plus indulgent quand meme,c'est sur la longevite son travail,on commencera a avoir des resultats tres bientot j'en suis sur......Laissez lui un peu de temps...il y a tellement a faire!!
BOSS137 a écrit :Essayez d'etre un petit peu plus indulgent quand meme,c'est sur la longevite son travail,on commencera a avoir des resultats tres bientot j'en suis sur......Laissez lui un peu de temps...il y a tellement a faire!!

Mais c'est évident, on doit leur laisser du temps

Quand à nos amis du sud Pacifique, j'amerai bien qu'il me donnent leur recette miracle.

On vire fernandez OK, plus quelques joueurs indésirables OK et ensuite ?
Mieux vaut attendre patiemment, même si ça fait mal au cul.....des prestations comme celle de samedi au Mans, il ne risque pas d'en avoir de sitôt.....tout le monde est passé au travers, soit, mais il ne faut pas oublier la dépense d'énergie pour recoller au ventre mou.....et la coupe d'europe !!!!!
Ce qui est plus embetant, c'est le manque d'attaquants, une sorte de misère de têtes, en somme !!!
Et Luyindula qui se promène à Auxerre !!!!!!!
En voilà un raison d'être mécontents, il nous aurait fait du bien devant.....à St étienne, contre Lille, çà pourrait nous faire au bas mot........5 points de plus Clap

Mais il n'est pas là.........alors moi je dis :

Messieurs les dirigeants, vite un attaquant, et un vrai !!!!!!
T'inquietes,Bamogo arrive ,un pur et dur!!!!!!!!!
jici a écrit :Mais c'est évident, on doit leur laisser du temps

Quand à nos amis du sud Pacifique, j'amerai bien qu'il me donnent leur recette miracle.

On vire fernandez OK, plus quelques joueurs indésirables OK et ensuite ?

mouais m'enfin ça sert à rien de s'en prendre à eux non plus 59 c'est pas de leur faute si nos dirigeants sont des buses qui veulent se faire du pognon facile :rld

et pis si tu lis bien leurs postes, leur solution est radicale :paysan: virez tout le monde Spoton en commençant par RLD et le nigaud (voire fernandez meme si moi je le garderais bien)

déjà, rien que ça, on aurait fait un grand pas vers une VRAIE reconstruction et pas une mascarade!

meme si je garde confiance en l'équipe et en l'entraineur vu ce qu'ils ont quand meme montré avant et étant donné l'effectif actuel, on peut pas se cacher qu'on a que des trous du c:censored à la tete du club Diablo
BOSS137 a écrit :Essayez d'etre un petit peu plus indulgent quand meme,c'est sur la longevite son travail,on commencera a avoir des resultats tres bientot j'en suis sur......Laissez lui un peu de temps...il y a tellement a faire!!

Pas mieux. :paysan: Il faut reconnaitre que Fernandez commet quelques erreurs, mais pas remettre en cause tout le travail qu'il accomplit. L'important, c'est qu'il corrige les erreurs dans le futur :

- Faut repasser Cana au milieu, car Oruma et Lamouchi sont tous les deux milieux relayeurs et pas des pitbulls (ce qui explique que tu aies fait passer Cana en MD samedi). C'est ce qui explique que Lamouchi qui a pourtant un excellent état d'esprit récolte carton jaune sur carton jaune : il est souvent en retard, mais il ne faut pas lui en vouloir, c'est pas sa spécialité de faire le pitbull au milieu. Et puis, Cana en défense, c'est pas le top. Halte à la polyvalence qui me rappelle les sombres heures perrinesques (Skacel, le MOG, qui joue latéral gauche, Vachousek, milieu axial, qui se morfond sur l'aile, Sébastien Perez MOD contre le Real Ermm , et j'en passe). Alors, Jeannot, si tu nous lis, arrête STP avec Cana en défense, Beye au milieu, Taiwo MOG Wacko, etc..

- Repasser à une défense à 4. Hartz a tellement raison quand il dit qu'avec une défense à 3 (5, en fait), il y a toujours des espaces sur les côtés. On est la 18e défense de L1 avec cette maudite défense à 5. Ermm C'est pas seulement une question d'éfficacité, mais aussi de rééquilibrage de l'équipe. Forcément quand on a 12 joueurs à vocation défensive dans son groupe de 16, on est obligé de remplacer Nasri par un défenseur.

- Rejouer avec deux attaquants. Tu as bien vu comme l'OM a joué avec l'entrée de Mendoza - dommage qu'il y ait eu cette :censored de Barthez.

Je te fais confiance mon bon Jeannot, d'ailleurs je vais te mettre en avatar. Clap
Entièrement d'accord avec Razibus.
Ceci dit, ne comptez pas sur moi pour flinguer Jean Fernandez, c'est quelqu'un de sérieux.
Les vrais responsables sont toujours placés un peu plus haut.
Pas facile de bâtir une équipe sans le sou...
C'est Pape Diouf qui a décidé qu'on n'avait pas de sous, sauf pour Cana et Niang, ses anciens joueurs. Ce qui en soi n'est pas un crime. Mais ça prouve les limites de l'exercice.

Et RLD avant tout. C'est le cancer de l'OM.
C'est lui qui oblige le club à vivre sur ses fonds. Le pire, c'est que l'OM pourrait tout à fait redevenir une grosse équipe sans être aussi riche qu'avant. Mais pour cela, encore faudrait-il qu'une politique à court et moyen termes existe.

Là, c'est de l'ultra-court terme. Du coup par coup, de la navigation à vue.
On fait une équipe pour la période Août-septembre...et on verra en novembre.
En novembre de nouveaux besoins et de nouveaux problèmes se font jour. On commence à parler de joker. On commence à envisager la réalité : et oui il y a la CAN !
En janvier, RLD va nous dire qu'après tout, Acariès+Diouf n'était pas une bonne idée. Nouveau jeu de chaises musicales.
la caution Marseillaise monte en grade et fait des choix. En parfaite osmose avec le nouvel entraîneur...

En juin RLD va nous dire que finalement la caution Marseillaise, c'était pas une bonne idée. Recherche d'un staff pendant la période cruciale du mercato et de la pré-saison.

Fin juillet: début du championnat de L1 : RLD a enfin trouvé un staff...

Pendant ce temps, les cadres de l'équipe se sont lassés de tout ce merdier, veulent des garanties... qu'ils n'auront jamais. De nouveaux cadres sont promus. Et seront remis en cause 2 mois plus tard.

Les meilleurs joueurs vendus. Les meilleures recrues possibles envolées ailleurs.

On nous annonce une nouvelle saison de transition, on réclame patience et on fait appel à notre légendaire sens de la raison.

Les objectifs sont revus à la baisse. Tous les ans un peu plus.

Mais on parle toujours autant de nous. On vend toujours autant de maillots. Y a toujours autant de monde en tribunes et dans les virages. Tous les ans les mêmes espoirs, la même chute.

Pas besoin d'aller jusqu'à Toulouse... C'est ça, la spirale de la louse...

Sauce blanche-harissa ?
Je suis du meme avis que Razivus et Kokopelli sur plusieurs points (pas tous).

1. L'OM doit avoir comme objectif chaque annee de finir dans les 3 premiers minimum. Plus de public, plus d'histoire, plus d'interet financier, 2eme ville de france et meme maintenant l'OM attire plus de spectateurs et telespecatateurs que les autres clubs (Lyon et PSG sont les euls clubs vogant dans nos eaux)

2. La direction est mauvaise.
RLD s'en fout
la caution Marseillaise n'a jamais rien prouvé (joueur, entraineur et maintenant dir sportif) tout le monde se moque de lui car il ne semble pas tres intelligent (vrai ou faux je n'en sais rien mais il y vraiment beaucoup de media et de supporters qui ont remarqué que son intellect ne brillaient pas). Comment est il arrivé a ce poste? La aussi Razibus demande a un journaliste de poser la question et nous savons tous que poser la question veut dire se faire HAra Kiri car il n'y a pas de discussion avec cette direction dictatoriale. Ils ont pris le pouvoir et que le peuple se taise! OMTV donnait des points devue differents etait un tant soit peu ouvert a la contestation ou au moins a des opinions diverse mais [email="C'@EST"]C'EST[/email] FINI.
Fernando a ete voulu par la caution Marseillaise. Fernando est un homme honete plus intelligent (en apparence) qu'la caution Marseillaise et qui donne tout ce qu'il peut. Il a eu quelques resultats (3 remontees de DII) mais rien de bien extraordinaire non plus en tant qu'entraineur. Il est jugé dans le monde du foot comme un entraineur moyen. Y'a jamais eu une ruée pour s'attacher ses services sauf la avec la caution Marseillaise! Donc il fait son boulot avec une equipe bancale puisqu'il n'y a pas d'attaque (sauf Niang qui n'est pas super mais a au moins le niveau d'un bon club de DI).
Ses choix, defensifs, frileux ne sont pas des choix qui reussiront dans le long terme. Oui on peut reussir un coup ici ou la (comme a CSKA ou meme PSG) mais ya aucune marge de securité. Ce sont des matchs qui se jouent sur une action reussi ou pas. Le fond de jeu ne sera jamais excellent car on joue bas et donne le ballon tres facilement et ensuite au mieux on se bat pour le recuperer. A moins d'avoir un avant centre absolument exceptionnel comme Drogba pour l'UEFA ya 2 ans ce systeme est un systeme de mauvaise equipe qui essaie de ne pas perdre et de glaner des points pour eviter la relegation.
Diouf - il a un double jeu et c'est malsain. meme s'il etait honnete sur les transferts le tout serait malsain. Alors l'est il ou pas nous n'en savons rien mais bon la police est au cul du PSG et Diouf est aussi dans le coup pour certains transferts. De plus des sommes enormes ont disparus au benefice de qui? On verra ca ressortira un jour.
Il a reussi un tres bon coup. c'est la venue de Ribery, car toute l'affaire du salaire impayé et Ribery qui ne demandait rien et etait loin de Turquie est pour moi un coup monté pour qu'il se degage du contrat qu'il avait. Donc pour l'instant chapeau et puis peut etre qu'on aura la meme sanction que la Roma avec Mexes (les 2 transferts se ressemblent beaucoup).

3. Que faire? Ben on peut rien faire, c'est RLD qui decidera. Perso j'aimerais voir qqun d'autre et si c'est qqun d'autre la caution Marseillaise valsera assez vite.
Franchement changer toute l'equipe au point de n'avoir aucun titulaire de l'an passé a Nice (10eme journee) c'est du jamais vu je pense dans n'importe quel club de foot de L1!

Depuis le debut je pense que l'equipe est une equipe du ventre mou, que dire "on reconstruit. Pas de critiques" c'est du pipeau que certains supporters acceptent car ils sont trompés par le discours d'la caution Marseillaise et sa methode de matraquage d'idees a la noix.

Si les gens se mettent a reflechir ils verront bien qu'il n'y avait pas de bonnes raisons pour avoir mis la caution Marseillaise a ce poste et le RLD a ses raisons pour avoir l'OM comme jouet mais franchement ce n'est pas par philantropie.

Pour finir sur une note optimiste:
On ne sait jamais en coupe on peut reussir qqchose, le hasard est si grand (voir Liverpool ou Strasbourg l'an passé)
Message d'un optimiste mesuré et non pas béat

Même si RLD partait, même si l'équipe repartait de L2 avec que des jeunes et un encadrement sain y'en aurait encore pour raler parce que l'équipe joue pas le titre de L1 et la LDC, parce que l'OM c'est plus ce que c'était, que si on avait pas fait ça, que si on avait pas pris lui, que si on avait pas vendu un tel etc...

Apres le probleme, c'est qu'il y en a eu aussi au sein du club qui pensent comme ça, qu'il suffit d'un coup de baguette magique de 18 nouveaux joueurs (pas forcément mauvais ) pour que l'OM redevienne grand.

C'est pas parce que l'OM a le second budget de France, le plus de public, la plus grande diffusion télé, a le plus gros palmares français, a été champion d'Europe (il ya 12 ans ! ) que ça le dispense du travail en profondeur et sur plusieurs saisons qu'est la formation d'une équipe. ça a absolument rien à voir.

Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faille de la stabilité et la réclame, mais tout le monde est aussi d'accord pour virer l'entraineur, la moitié de l'effectif et les dirigeants dès qu'il y a une période de moins bien, en ralant sur le lessivage précédent.

Si y avait que les supporters qui pensent comme ça, ça serait pas un problème surtout quand on connait leur versatilité (c'est pas un vain mot). Le problème c'est qu'il y ait des gens dans l'encadrement qui pensent aussi pareil, sous la pression de la presse (c'est là où la médiatisation fait du tort) et qu'aient pas le courage et la force d'assumer leurs choix.

Quand je lis des trucs genre je vous l'avais dit depuis juin que cette équipe elle serait pas championne de France, moi je dis bravo ! belle anticipation
59

Comment il pourrait en être autrement ? même avec 50 M d'¤ de transfert ça aurait merdé parce que personne ne comprendrait pourquoi cette équipe de millionaires fainéants surcotés et surpayés, n'aurait pas de fond de jeu, et enchainerait des matchs gagnés sur des exploits individuels avec des défaites inexplicables.

J'ai l'impression que cette année il commence à y avoir un fond de jeu, il y a un effectif qui vaut ce qu'il vaut mais surement pas la L2 si on le laisse vivre et travailler sereinement, que dans l'ensemble les choix ont été plutot cohérents et qu'on peut raisonnablement viser la premiere partie de tableau voire l'Europe. J'ai l'impression aussi que les gens sont devenus plus raisonnables dans l'entourage et à l'intérieur du club et que ça peut payer, pas cette année mais pour plus tard.

Mais j'ai aussi peur que avec cette défaite on rebalance tout, que si on reperd les 2, 3 prochains matches que fernandez soit débarqué, des nouveaux joueurs prêtés, des nouveaux contrats pour remplacer les prêtés, Diouf débarqué et rebelote jusqu'à l'année prochaine, alors qu'il suffisait de laisser passer l'orage.
Je suis pour qu'on laisse jeannot. Meme s'il perd encore 3 matchs d'affilés. Gardons Jeannot.

Blink

Je suis pour qu'on mette du goudron et des plumes de condor dans le cul de Mendoza et qu'on le renvoi en Ukraine en faisant une chaine de coup de pied au cul jusqu'a la bas. (toute la population de la PACA se tenant la main, depart la canebierre arrivée Doniesk )

[Image: spank.gif]

Je suis pour qu'on m'explique l'interet de preter Lululala et Barry si c'est pour recuperer Mendoza et Gimenez??? Autant garder les deux premiers (un international A francais et un neo international senegalais contre un truffe peruvienne et un playboy argentin)....

[Image: chair.gif]

Je suis pour qu'on comprenne bien que Me*de bo*del a c*l y en a marre que la gestion de ce club soit toutes pourrite. Pourquoi Blanc il est pas directeur sportif? Il aurait peut etre pas fait mieux. Mais pas pire non plus !

[Image: post-63324-1113630842.gif]
Dans mes bras Manolete !!! Love2
Elephant Bird a écrit :Dans mes bras Manolete !!! Love2
bouse trop tard !Tu as une trompe d'avance !Laugh Clap
Georges Profond a écrit :La défaite est grave ?
Je ne pense pas que ce soit grave. On se posera la question si on répète sur les prochains matchs la façon dont on a joué sur le plan défensif. Je pense que dans une saison on arrive à jouer ce genre de match.
Cette défaite est anecdotique, tout comme la place de dernier que l'on a occupé après 5 journées. Clap
Si le premier but à la 5ème a parait il déclenché ce n'importe quoi, c'est le pauvre Gimenez qui est seul face à Chuimiento pour tenter de l'empecher de frapper. Il fallait peut être, être concentré et présent d'entrée non ? Et ça passe par un certain discours. Qu'est ce t'en pense Jeannot ?
Tu crois que sur tous les terrains, on va te faire des cadeaux et regarder jouer ta belle équipe ? Il y a que Nice et Sochaux qui t'ont laissé faire. Quand on joue un tantinet correctement on gagne pas, ben, quand on envoi en cul on se ramasse...normal
Défaite 3-0 au Mans, un renoncement total, pas grand chose de concret ni d'acquis, des incertitudes à la pelle, une défaite tous les 2,3 matches. 18 buts encaissés (il n'y a que Rennes et Metz qui en ont encaissé plus et Troyes autant).1.28 point par match.....Mais c'est pas grave Clap N'est ce pas ?
Comme si tu pouvais nous garantir que tu vas finir les matches aller en boulet de canon. Le lièvre et la tortue, ça marche que dans la fable. :vodevill
Elephant Bird a écrit :Dans mes bras Manolete !!! Love2
+1 puissance un milliard de million de milliard
(oui je sais ca fait 1 quand meme mais c'est pour marquer le coup :paysan: )
Espigoulien a écrit :Dire que le problème vient de Jeannot est un argument qui facilite beaucoup trop l'analyse pour être crédible...

Je crois que même le Trapp' ny peut rien, à ce niveau ...
On peut dévelloper, mais franchement je n'ai plus l'envie, ni la force a chaque match de mette en évidence les carences outrancières de cette équipe, quand c'est un truc qui semble aller, c'est un autre, qui ne va pas, ça manque de liant, de ciment, et le ciment a part d'aller le chercher chez Lafarge en grosse quantité seul l'entraineur peut le fabriquer quotidiennement, et à Marseille c'est du ciment hyper dosé qu'il faut, voire du béton armé pour faire face a toutes les pressions. Je me répète, mais il faut avoir des bras et un mental à toutes épreuves. Troussier l'avait, je ne suis pas sur qu'il aurait fait aussi mal....
Pour en revenir au Trap je ne suis pas sur non plus, qu'il continuerai a aligner un joueur qui, un centre sur deux le met derrière les cages ou à ras de terre a hauteur de l'entrée de la surface....
;)
Ce qui me choque, ce n'est pas la tactique de Jeannot sur ce match ou son discours.

Ce qui me choque, ce n'est pas la défaite car elle fait partie du jeu.

Ce qui me choque, c'est la faillite collective de ces pseudos stars qui n'ont de star que le nom.

Ce qui me choque, c'est le comportement de Nasri, hilare dans le bus après le match.

Quand on est professionnel, on est avant tous des compétiteurs qui doivent haïr la défaite, se révolter pour refuser la défaite.

Je me refuse d'accabler cet entraineur mais les joueurs qui portent ce maillot et qui doivent le mouiller et faire honneur à ce club, à son patrimoine et à ces supporters qui les encouragent quelque soit l'endroit.

Que les joueurs de Marseille mettent leur ego de côté, abandonnent cette suffisance qui est de plus en plus insupportable. Il ne suffit pas de jouer à l'OM pour gagner. Qu'ils s'enlèvent la main du fondement ( parce que là ce n'est pas l'index à ce niveau) avant que la situation soit irrécupérable.
KodiaK a écrit :Ce qui me choque, c'est le comportement de Nasri, hilare dans le bus après le match.
Bienvenu au club ! J'ai remarqué cela aussi, et aussi la saison dernière.
Il y a beaucoup de chantiers (trop pour pouvoir les résoudre rapidement et durabement) notamment la prise de conscience, qu'ils portent le maillot de l'OM. A moins que celui-ci soit devenu un "torchon"....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8