PHILO38 a écrit :On n'a pas énormément d'effectif de qualité et les suspensions et blessures nous mettent de suite en grande difficulté.
Je crois être en plein cauchemar.....
C'est vrai que Chuimineto, Fanchone, De Melo ça en jete plus que Ribéry ou Oruma, Lamouchi, pour ne citer que ceux-là.....

Altaturk a écrit :Pas mieux. :paysan: Il faut reconnaitre que Fernandez commet quelques erreurs, mais pas remettre en cause tout le travail qu'il accomplit. L'important, c'est qu'il corrige les erreurs dans le futur :
J'ai un avis qui peut différer....Je m'en excuse par avance.
Si c'est pas la faute de Fernandez c'est celle d'la caution Marseillaise Piouf ou RLD. C'est ce qu'il en resssort le plus souvent en tous les cas. Je ne parle pas des joueurs qui, avec les qualités qu'on leur prête ou qu'ils ont réellement doivent se situier derrière Lyon et pas plus loin.
Alors je m'imagine entraineur de l'OM. soit, je crois et j'en ai la preuve, que les dirigeant font tout ce qui est en leur pouvoir au quotidien pour me mettre dans la meilleure situation possible afin de permettre à l'OM de retrouver son lustre. A ce moment là, je bosse et fais bosser mes joueurs, quitte a ne pas les brosser dans le sens du poil et leur faire revoir les fondamentaux pour certains. Et a ce moment là, et après avoir fais le tour de la question et que ça marche pas, je
dis ok c'est pour ma pomme, et non pas c'est la faute
"des" entraineurs comme il vient de le dire insidieusement.
"On a tous été mauvais. Y compris les entraineurs..." Ouf !!!! ça va faire plaisir, à la commanderie.
Soit et c'est la deuxième solution, les dirigeants, et (ou) les joueurs (certains) qui jouent les starlettes, me mettent les batons dans les roues, alors là je claque la porte (après avoir épuisé toutes mes solutions) et je n'hésite pas, pour le bien du club et essayer de raccourcir l'attente des suporters, à dire ce qui se passe dans ce club. Dans ce cas là je démontre que l'argent ne fait pas tout et que travailler dans de bonnes conditions est la meilleure façon pour obtenir des résulats.

A ceux qui rappellent un peu cruellement que l'OM a certes été champion d'Europe mais il y a, ma foi, fort longtemps, je rappellerai à mon tour que ce même club a été également deux fois finaliste de la coupe de l'UEFA il y a... un tout petit peu moins longtemps.
Assimiler l'OM à Reims ou Saint-Etienne reste donc, de ce point de vue, totalement sans fondement.
Il suffit d'ailleurs de se rendre à l'étranger de temps en temps pour se rendre compte que l'image de l'OM auprès de nos voisins européens demeure celle d'un grand club, et pas d'un club has been. Et même en France : je ne crois pas que l'ASSE continue aujourd'hui à établir des records d'affluence lorsqu'elle joue à l'extérieur...
En ce sens, les résultats actuels de mon club préféré me peinent.
Quant à lire deci-delà qu'ils sont "en phase avec ses objectifs actuels", ça m'agace.
Je ne m'y fais pas. Pardon. Désolé. J'adhère pas au projet.
Et pire encore, constater qu'aujourd'hui il m'est possible de m'ennuyer fermement en regardant jouer le seul club qui me fait palpiter le coeur, ça c'est carrément triste.
On est dans la moyenne, et il n'y a pas de raison que ça change, ni d'ici la trève, ni d'ici la fin de la saison, car ne nous voilons pas la face, si RLD n'a pas ouvert son portefeuille au moment de préparer la saion, y a pas plus de raison qu'il ne l'ouvre en hiver.
A l'OM, pour réussir,il faut des dirigeants forts, et une équipe forte, l'entraineur, ensuite, est presque accessoir, exactement comme Lyon.
Faut pas se voiler la face, dans une grande équipe, l'entraineur ne sert à rien, ou presque.
Le pb, c'est que nous avons des cons pour nous diriger, un mou pour diriger les joueurs, et des coroñes molles sur le terrain...
Bilan, on n'arrive à rien, on aura beau mettre n'importe quel entraineur sur le banc de touche, il ne transformera pas Nasri en ZZ, Gimenez en Trezegol, Niang en Henry, Cesar en Blanc, Luis en Mozer.
On tourne en rond, on le sait tous, notre pb, il est simple :
RLD + la caution Marseillaise. Y en a un qui lache pas un rond, et l'autre qui fait n'importe quoi avec le peu qu'il a.
Tè je regardais l'itw de cana : "je ne suis pas vraiment inquiet".
Serait pas mal de retourner le voir à présent!
Il faut à tout prix jouer et privilégier l'offensive !!!!!
Puisqu'on prend des buts à chaque match, c'est qu'on n'a pas la culture de défendre, alors faisons honneur à notre "DROIT AU BUT" et adoptons la culture de l'attaque.
Je propose au staff de l'OM d'embaucher JPP afin de former les attaquants !!!!!!!
Pas mal...mais ce qu'il faut c'est simplement de la motivation et une volonté de fer...c'est ça jpp
Avec les blessés qui se profilent, il serait plus que temps de prendre un joker en attaque....
Le plus tôt sera le mieux !!!!!!
Tain nous en faut un wagon de joker!!!
Pffffiouuuu...y faut aussi un mec avec des fouets dans les vestiaires!!Arf!
Faudrait que jeannot mette son costume de B.tapie!!
Aller hop pas de salaire à la fin du mois si pas au moins 4 matches gagné sur 5!!
philsiz a écrit :Il faut à tout prix jouer et privilégier l'offensive !!!!!
Puisqu'on prend des buts à chaque match, c'est qu'on n'a pas la culture de défendre, alors faisons honneur à notre "DROIT AU BUT" et adoptons la culture de l'attaque.
Je propose au staff de l'OM d'embaucher JPP afin de former les attaquants !!!!!!!
La base du jeu c'est la reconquête du ballon, récuperer la balle dans les pieds de l'adversaire pour pouvoir marquer un but voir plusieurs.
C'est l'élément fondamentale du foot, donc tu peux mettre qui tu veux devant, si ce travail n'est pas fait alors la victoire est impossible.
Sur le match du Mans tu peux mettre Trezeguet devant au final cela fait quand même 3-0.:paysan:
Clair...
Mais je dirais aussi qu'il faut savoir controler le ballon!!
Pasque punaise à ce niveau recevoir une passe avec un ballon qui rebondit sur les pieds à 2 mètres devant ça fait très très peur!!!
Faut la grinta!!
La méthode de la carotte à la tapie, c'est bon ça! Ca fait que tu laches des chiens enragés sur le terrain qui ont l'envie...rien qu'avec l'envie déjà...tu tiens la dragée haute à pas mal d'équipe...regarde nantes contre lyon...moi cette équipe elle me fait plaisir...y zont une tain de gniaque!
C'est vrai.....
Par contre, qd t'as un adversaire comme Le Mans qui joue avec un attaquant, tu gardes pas 5 gaziers derrière.....ça fait moyen !!!!!
philsiz a écrit :C'est vrai.....
Par contre, qd t'as un adversaire comme Le Mans qui joue avec un attaquant, tu gardes pas 5 gaziers derrière.....ça fait moyen !!!!!
C'est les choix du coach, mais je ne trouve pas cette tactique incohérente. Elle te permet de jouer à 3 en phase offensives et augmenter l'alimentation offensive par les ailes vers la pointe de devant.
Cette tactique t'offre une compacité au milieu de terrain, te permet de quadriller toutes les zones de terrain défensives en nombre et permet une reconquête suffisament haut pour te permettre de porter le danger rapidement vers l'avant. Encore faut il que nos joueurs ne sous estime pas l'adversaire et se sortent les doigts.
De plus le 5-4-1, étant donné que l'on avait que 2 attaquants sur la feuille de match, était l'une des seules tactiques applicables.
Le fait de jouer qu'avec 1 attaquant ne t'empêche pas de mettre des buts. Regardes Lyon qui évolue en 4-2-3-1.
Dire que le problème vient de Jeannot est un argument qui facilite beaucoup trop l'analyse pour être valable.
Je crois que même le Trapp' n'y pourrait rien. A ce niveau ...
Et pis les arguments d'après match du coach, il faut les prendre pour ce qu'ils sont: une explication de l'inexplicable.
Enfin... quand je dis inexplicable, je veux dire qu'il est impossible d'expliquer ça autrement qu'en disant :
"On a joué comme des fifres. Comme souvent. Faut dire que vu le budget et les possibilités validées ou soumises par le club, 'fallait pas s'attendre à une squaddra imprezzionanta..."
Sur le terrain, des errements techniques aussi. D'où la rengaine de JF et des joueurs qui, quand ils sont interrogés, soulignent la portée collective de du bide.
Erreurs certaines de recrutement, certaines erreurs tactiques possibles aussi. Et certainement des écueils individuels que ne méritent pas seulement Koke et Mendoza...
Donc voilà, je pense personnellement qu'on arrive à la limite de la formule servie cette année.
- Qui dit effectif limité quantitativement dit fatigue rapide. Un effectif peu etoffé implique de facto un banc inexistant. Et une concurrence faiblarde.
- Un effectif limité qualitativement car tous les postes ne sont pas pourvus: seul Ribéry surnage, il est notre seule réelle force offensive. Si encore on avait une défense béton ça irait. Mais ça va faire un an que je vois le même match devant Barthez.
- Un entraîneur un peu à court d'arguments. JF sait que la marge de manoeuvre pour remédier le problème est plus que limitée. Le club n'a pas d'argent. Donc système D. Et méthode Couet.
KodiaK a écrit :C'est les choix du coach, mais je ne trouve pas cette tactique incohérente. Elle te permet de jouer à 3 en phase offensives et augmenter l'alimentation offensive par les ailes vers la pointe de devant.
Cette tactique t'offre une compacité au milieu de terrain, te permet de quadriller toutes les zones de terrain défensives en nombre et permet une reconquête suffisament haut pour te permettre de porter le danger rapidement vers l'avant. Encore faut il que nos joueurs ne sous estime pas l'adversaire et se sortent les doigts.
De plus le 5-4-1, étant donné que l'on avait que 2 attaquants sur la feuille de match, était l'une des seules tactiques applicables.
Le fait de jouer qu'avec 1 attaquant ne t'empêche pas de mettre des buts. Regardes Lyon qui évolue en 4-2-3-1.
+1 pour la tactique...l'avait pas trop le choix le jeannot!
Mais vas y énerve toi un peu jeannot!!:vodevill
LedZepelin a écrit :+1 pour la tactique...l'avait pas trop le choix le jeannot!
Mais vas y énerve toi un peu jeannot!!:vodevill
Encore une fois, Jeannot n'a pas à s'énerver à Téléfoot ou Jour de Foot ou dans les journaux.
Il doit le faire dans les vestiaires et il a du la faire.
Il doit éradiquer le comportement de certains joueurs comme Nasri, si le joueur ne change pas alors il lui restera la CFA2.

KodiaK a écrit :Encore une fois, Jeannot n'a pas à s'énerver à Téléfoot ou Jour de Foot ou dans les journaux.
Il doit le faire dans les vestiaires et il a du la faire.
Dans l'Equipe de ce matin, il est dit qu'il a demandé au staff de le laisser seul dans les vestiaires avec les joueurs pour leur dire ce qu'il pensait de leur match.

LedZepelin a écrit :+1 pour la tactique...l'avait pas trop le choix le jeannot!
Euh, comment dire,

tu parles de quelle tactique ? Parce qu'on a eu droit à 4 tactiques en 90 minutes.

Je dirai plutot qu'il a fait un abus des choix possibles.
Beh je parlais simplement du fait de joueur avec pas mal de gars derrière et un attaquant à l'avant...ce qui lui été reproché quoi.
Par contre pas de latéral droit pendant un bon moment...ça c'était pas fut fut...c'est vrai!
Kodiak, quand je disais énerve toi, je l'espère très fort j'attends pas que jeannot descende ses joueurs devant un micro, tout furax tout rouge...
Altaturk a écrit :Dans l'Equipe de ce matin, il est dit qu'il a demandé au staff de le laisser seul dans les vestiaires avec les joueurs pour leur dire ce qu'il pensait de leur match. 
On t'a reconnu jeannot!!
C'est pas pasque t'as changé de pseudo qu'on sait pas qui tu es!!

Ca se voit comme le nez au milieu de ta figure!!