KOKOPELLI a écrit :L'intégralité du problème n'est pas là, mais cela en est l'un des éléments.
Je pense que l'équipe en place, et Diouf et la caution Marseillaise en tête, ne veulent pas comme entraîneur (et même comme joueurs-sauf Barthes qui à mon avis s'en fout de cela) de fortes personnalités qui pourraient leur dire:
"oh petit, t'as fait quoi toi en foot pour pouvoir me conseiller!" et qui ne rentrerait pas dans leur comptabilité épicière.
C'est ainsi qu'on a fait partir Laurent blanc, qu'on ne l'a pas voulu comme entraîneur, qu'on s'est bien gardé de faire venir Elie Baup. Courbis encore moins...etc etc.
Jeannot rentre bien dans ce schéma: il est gentil, il fera pas de vague, il les enverra pas paître toutes chèvres qu'ils sont, il est pas des pires en compétence, mais moyen, moyen de caractère, moyen de volonté, moyen en goût d'habillement, moyen en volonté, frileux en attaque, pas casse jambe en défense, respectueux de l'autorité.
..
Moyen, entre la 8° et la 12° place, moyen, moyen moyen ,moyen, ordinaire :vod:ordinaire, ordinaire, moyen,
la désespérance, ...on va en crever de cette moyennitude 
EXACT.
Le voila le vrai probleme de l'OM. Des dirigeants qui manoeuvrent pour leur interet personnel. Ya rien de nouveau mais l'OM est un business, qui rapportent a certains et si les resultats sont la tant mieux mais sinon l'argent et les interets de certains en haut guident tout.
la caution Marseillaise est arrivé en haut, il a reglé ses comptes, il a mis un pote qui n'est pas un bien meilleur entraineur que lui... etc. Diouf est toujours dans le coup avec sa compagnie pour les transferts donc, ca va, pas de panique la non plus.
RLD a son jouet, adidas se vend a Marseille.(tiens voila un sujet pour un journaliste, est-ce qu'Adidas vent plus a Marseille qu'ailleurs en France).
La direction n'est pas bonne, et n'a pas ete bonne depuis lontemps.
Il y a eu la periode Courbis, ou l'homme connait tres bien le foot et est un tres bon entraineur (et il y avait aussi les fuites d'argents ENORMES avec des maffieux) donc sur un plan sportif un mieux, sur un plan d'une compagnie un desastre. Il faut garder Courbis loin des ronds si on veut utiliser les bons cotes de cette homme charmant par ailleurs. (Voir Bordeau et Ajaccio)
Y'a aussi eu la premiere annee et demi Perrin Bouchet ... avec un tres bon entraineur pour une petite equipe et Bouchet a voulu aller trop vite en besogne en sautant les etapes. Ca a coulé avec la pression et un Pari sur l'investissement. Heureusement Perrin avait fait venir Drogba, son argent a couvert les pertes.
La avec l'la caution Marseillaise depuis (et l'intermede Troussier) on est parti dans la betise glorifiée. Ca fait mal au coeur mais il partira aussi et puis on aura un autre feuilleton de la saga olympienne. Diouf n'est pas idiot lui, il est la, met de l'argent dans la poche, et de temps a autre reussit un bon coup comme pour Ribery (ou meme a un degre moindre Oruma).
A mon avis qqsoit l'entraineur tant qu'la caution Marseillaise sera le veritable patron sportif on arrivera a rien. mais meme sans lui la direction RLD n'a jamais marché si ce n'est ppour les 2 interludes ci-dessus cités, alors????
Clémenté avait provoqué une dépression nerveuse à Trévisan rien qu'en lui disant qu'il n'était pas content des ses prestationns.
Rpavarotti a écrit :Simplement pour qu'un entraineur reussisse il faut aussi qu'il puisse modeler son equipe autour de la tactique qu'il veut mettre en place (ou vice versa s'il est aussi fort que Mourinho)
Effectivement
Soit il fait avec les joueurs qu'il a et obtient des résultats tangiblements positifs, et là on peut l'appeler Monsieur.
Soit il se fait entendre, il recrute des joueurs pas forcemment hyper cotés, qui adhèreront, et dont il est sur du plus qu'ils peuvent apporter sur: le court, moyen, ou long terme, mais il le dis, et gère son équipe en fonction des évènements.
Il doit sentir son équipe avec les joueurs idoines disponibles match après match pour en tirer le meilleur parti, si des "accidents ?" comme au Mans ou a Toulouse sont imprévisibles....entre les deux, il ne doit pas y avoir la place a l'aléatoire tout au moins dans le contenu d'une prestation et des moyens que tu te donnes pour obtenir un bon résultat. Après la part de chance ou de malchance fait le reste...mais surtout qu' il ne nous laisse pas là, comme de cons a attendre que ça veuille rire.
C'est ça que j'appele maitriser son sujet en prévoyant ce qui risque de se passer. Alors que là, la défaite et a chaque fois programmée et l'excuse toute trouvée avec son
"on joue tous les trois jours" 
rpavarotti a écrit :EXACT.
Le voila le vrai probleme de l'OM. Des dirigeants qui manoeuvrent pour leur interet personnel.
Certes, mais en même temps, cela n'empêche nullement les joueurs qui bénéficient de ces "manoeuvres" pour ne pas dire largesses, de faire leur métier le plus consciencieusment possible.....au contraire.
;)
Espigoulien a écrit :Changer d'entraîneur reviendrait un peu à soigner la migraine par la guillotine, non ?
Je peux pas croire qu'un mec aussi réputé dans le petit milieu de la L1 que Jeannot ait vraiment partir d'aussi bas. Ni Diouf ni la caution Marseillaise, d'ailleurs.
Voila une phrase qui vient de la propagande que l'on recoit.
Info ou Intox?
J'aimerais qu'on analyse cette phrase et qu'on dise ou sont les faits!
Ferndandez a reussit 3 montes de Dii en L1 avec des equipes qui sont essetiellement de L1 (Metz et Sochaux presque toujours en L1 depuis le debut du championnat pro) et Cannes qui avait un des 3-4 meilleurs reservoir de jeunes a l'epoque de Fernando ... des qu'il est parti de ces clubs (on verra pour Metz) l'entraineur suivant a fait mieux.
Donc il n'est pas nul. Point accepté mais Aucun grand club n'a essayé de le faire signer pour lui!!!! POURQUOI? s'il est si bon que ca?
Il ne s'agit pas de demolir le gars, j'aime sa mentalité son approche etc... je le trouve honete en tout et travailleur ... mais qu'on ne nous vende pas la salade d'UN GRAND ENTRAINEUR.
Clarky a écrit :faut pas oublier un truc important dans tout ça, c'est le joint de dilatation,

la dilatation en ce moment ça va,
après St Etienne, Bordeaux, et Lille, Le Mans nous a fait du bien, dorénavant, ça passera mieux.
:jout1:
deepbluebdr a écrit :Certes, mais en même temps, cela n'empêche nullement les joueurs qui bénéficient de ces "manoeuvres" pour ne pas dire largesses, de faire leur métier le plus consciencieusment possible.....au contraire.
;)
Bien sur les joueurs sont bien payés pour etre consciencieux et faire du mieux possible.
Mais dans le groupe present (dans les matchs), ils essaient tous il me semble. Certains ne sont simplement pas assez bons ou sont dans le trou moralement.
L'Om s'est debarassé d'un Yahoui par exemple qui lui etait instable et la direction a pointé le doigt aussi vers Mendoza et Koke? (et peut etre Nasri du coup) qui ne travaillaient pas assez. Ca aussi ca me semble raisonable.
A part au Mans l'equipe a jusqu'ici fait bloc meme si elle jouait assez mal. Il ne me semble pas que le probleme soit du a une mauvaise mentalité ou approche des joueurs.
Soyons honnete - l'equipe est moyenne, l'entraineur est moyen - Nous sommes 12eme ca correspond au niveau de tout ca. On fait une qualif contre Deportivo ou Lazio - 2 matchs reussis, Un match tres solide face au PSG ...
(des hauts)
et puis on aura nos bas Toulouse, Bordeaux (championnat) Le mans.
Moyen - Ordinaire etc...
rpavarotti a écrit :Voila une phrase qui vient de la propagande que l'on recoit.
Info ou Intox?
J'aimerais qu'on analyse cette phrase et qu'on dise ou sont les faits!
Ferndandez a reussit 3 montes de Dii en L1 avec des equipes qui sont essetiellement de L1 (Metz et Sochaux presque toujours en L1 depuis le debut du championnat pro) et Cannes qui avait un des 3-4 meilleurs reservoir de jeunes a l'epoque de Fernando ... des qu'il est parti de ces clubs (on verra pour Metz) l'entraineur suivant a fait mieux.
Donc il n'est pas nul. Point accepté mais Aucun grand club n'a essayé de le faire signer pour lui!!!! POURQUOI? s'il est si bon que ca?
Il ne s'agit pas de demolir le gars, j'aime sa mentalité son approche etc... je le trouve honete en tout et travailleur ... mais qu'on ne nous vende pas la salade d'UN GRAND ENTRAINEUR.
Tu noteras que j'ai écrit "réputé dans le PETIT MILIEU de la L1.
Pas un GRAND entraîneur certes, mais un mec dont c'est vraiment le métier, pour une fois...
Réputé il l'est auprès des joueurs, présidents, entraîneurs qu'il a cotoyés depuis 30 ans.
Pour partir de très loin comme l'OM, c'est sans doute l'entraîneur qu'il fallait. Un mec qui te crée un groupe sans devoir claquer des milliards. Et ouais c'est ça l'OM maintenant. En plus on se prend pour de grands formateurs maintenant alors...
Baup n' a jamais été sollicité par Milan. Il n'empêche que c'st l'un des meilleurs en France !
Espigoulien a écrit :Baup n' a jamais été sollicité par Milan. Il n'empêche que c'st l'un des meilleurs en France !
Un point pour l'espigoule!

Espigoulien a écrit :M'enfin c'est pas trop le sujet non plus...
Je trouve aussi que le pluriel utilisé par JF est étrange.
Mais je ne sais pas comment le prendre, vu que je ne l'ai pas entendu le prononcer. C'était pesé comme propos, ou était-ce une simple erreur de prononciation de sa part ?
Je pense tous simplement qu'il a voulu solidariser toutes le groupe y compris les adjoints de manière à ne pas jeter la pierre à quiconque. Les comptes se règleront à huit clos.
deepbluebdr a écrit :
la dilatation en ce moment ça va,
après St Etienne, Bordeaux, et Lille, Le Mans nous a fait du bien, dorénavant, ça passera mieux.
:jout1:
attends que je te présente l'abbé tonnière, il en a malaxé plus d'un dans sa jeunesse dissolue
pour en revenir un peu au sujet de l'entraineur, le janot est certainement ce qui pouvait arriver de mieux cette saison à l'om, on peut lui reprocher sa frilosité tactique, son manque de charisme et patin couffin, mais franchement je crois pas qu'un leguen ou même un houiller avec cet effectif aurait pu faire valoir autre chose que le travail accompli par jeannot.
fernandez m'emmerde sur certains points et notamment sur son coaching parfois, mais ce n'est certainement pas à lui que je vais en vouloir pour ce énième fiasco qui semble se profiler malheureusent...
Clarky a écrit :pour en revenir un peu au sujet de l'entraineur, le janot est certainement ce qui pouvait arriver de mieux cette saison à l'om, on peut lui reprocher sa frilosité tactique, son manque de charisme et patin couffin, mais franchement je crois pas qu'un leguen ou même un houiller avec cet effectif aurait pu faire valoir autre chose que le travail accompli par jeannot.
fernandez m'emmerde sur certains points et notamment sur son coaching parfois, mais ce n'est certainement pas à lui que je vais en vouloir pour ce énième fiasco qui semble se profiler malheureusent...
Alors là!

...je n'eûs pas mieux trouver mes mots!:rld
Oc ! a écrit :Alors là!
...je n'eûs pas mieux trouver mes mots!:rld
je suis en pleine crise de lucidité mais ça me rend pas joyeux pour autant :paysan:
Et si on essayé de garder un entraineur plus d'un an ? peut être que ça suffirai à ce que nos meilleurs joueurs ne se fassent pas la malle ne serait-ce que parce que l'entraineur pourrais mettre un chouia de pression sur les dirigeants et construire une équipe digne de se nom.
Pour moi vu les conditions dans lequel JF à reçus le colis, il se débrouille plutôt bien. j'aimerai bien voire notre équipe tourner au moins deux saisons.. Ensuite il sera toujours temps de juger
Clarky a écrit :je suis en pleine crise de lucidité mais ça me rend pas joyeux pour autant :paysan:
Il ne manque dans le staff qu'un donneur de coups de pieds au cul

KOKOPELLI a écrit :Il ne manque dans le staff qu'un donneur de coups de pieds au cul
j'suis même pas sûr que de leur botter le maffre les ferait jouer mieux ou moins pire, maintenant y'aurait bien biancheri, s'il est capable de fracasser des caisses sur monac, il peut sans problème tanner le cuir fessier de certains sbires en culotte courte

Clarky a écrit :biancheri, s'il est capable de fracasser des caisses sur monac
p'tain, si même là bàs elles sont plus à l'abri.. :rld
Sans compter sur le boxeur qui peut les corriger... m'enfin je pense pas que ce soit la solution