opiOM.net

Version complète : Fernandez: «On a tous été mauvais. Y compris les entraîneurs»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
philsiz a écrit :Mieux vaut attendre patiemment, même si ça fait mal au cul.....des prestations comme celle de samedi au Mans, il ne risque pas d'en avoir de sitôt.....tout le monde est passé au travers, soit, mais il ne faut pas oublier la dépense d'énergie pour recoller au ventre mou.....et la coupe d'europe !!!!!

Heuuu.. je sais pas mais j'ai comme qui dirait déjà entendu le même discours de la part des joueurs et du staff après la mascarade du match aller contre Anvers ? Spoton

Ca fait donc au moins 2 fois... en étant charitable.
KOKOPELLI a écrit :L'intégralité du problème n'est pas là, mais cela en est l'un des éléments.

Je pense que l'équipe en place, et Diouf et la caution Marseillaise en tête, ne veulent pas comme entraîneur (et même comme joueurs-sauf Barthes qui à mon avis s'en fout de cela) de fortes personnalités qui pourraient leur dire:
"oh petit, t'as fait quoi toi en foot pour pouvoir me conseiller!" et qui ne rentrerait pas dans leur comptabilité épicière.

C'est ainsi qu'on a fait partir Laurent blanc, qu'on ne l'a pas voulu comme entraîneur, qu'on s'est bien gardé de faire venir Elie Baup. Courbis encore moins...etc etc.

Jeannot rentre bien dans ce schéma: il est gentil, il fera pas de vague, il les enverra pas paître toutes chèvres qu'ils sont, il est pas des pires en compétence, mais moyen, moyen de caractère, moyen de volonté, moyen en goût d'habillement, moyen en volonté, frileux en attaque, pas casse jambe en défense, respectueux de l'autorité.Shutup..

Moyen, entre la 8° et la 12° place, moyen, moyen moyen ,moyen, ordinaire :vod:ordinaire, ordinaire, moyen,

la désespérance, ...on va en crever de cette moyennitude Crying

et oui le gros nigaud est bien le patron du club, cest incroyable !!!!!
RLD est con, fou ou s'en branle de son OM
Diablo corse
boeuf mode a écrit :m'enfin, deepou... Blush que nous vaut ce relachement... si je puis dire... Laugh
:poster_oo

;)
Frana a écrit :Heuuu.. je sais pas mais j'ai comme qui dirait déjà entendu le même discours de la part des joueurs et du staff après la mascarade du match aller contre Anvers ? Spoton

Ca fait donc au moins 2 fois... en étant charitable.

Crylol pourquoi le match retour etait mieux? Crylol

3... Spoton
rpavarotti a écrit :Bien sur les joueurs sont bien payés pour etre consciencieux et faire du mieux possible.
Mais dans le groupe present (dans les matchs), ils essaient tous il me semble. Certains ne sont simplement pas assez bons ou sont dans le trou moralement.
Il y a les rires de Nasri après la raclée au Mans, comme il y avait eu le rire de Perrin après la rouste 1-4 contre Lyon. Mais il y a aussi certains renoncements en cours de match... l'un qui ne fait pas l'effort pour revenir défendre, ou bien l'autre qui ne fait pas les trois pas pour au moins se replacer et gêner un tantinet une relance, une passe, un démarquage adverse.
C'est Gimenez qui est sur Chuimiento, lorsque celui-ci marque, a mon avis c'est pas trop normal.
Cheers
Clarky a écrit :attends que je te présente l'abbé tonnière, il en a malaxé plus d'un dans sa jeunesse dissolue Laugh

pour en revenir un peu au sujet de l'entraineur, le janot est certainement ce qui pouvait arriver de mieux cette saison à l'om, on peut lui reprocher sa frilosité tactique, son manque de charisme et patin couffin, mais franchement je crois pas qu'un leguen ou même un houiller avec cet effectif aurait pu faire valoir autre chose que le travail accompli par jeannot.

fernandez m'emmerde sur certains points et notamment sur son coaching parfois, mais ce n'est certainement pas à lui que je vais en vouloir pour ce énième fiasco qui semble se profiler malheureusent...
Tu as certainement des raisons. ;)
Cela dit, le gars (Jeannot) il vient à l'OM en connaissance de cause. C'est lui le coach, lui qui a les clés, qui détermine la tactique et fait travailler la technique, c'est lui le maitre du terrain. Ce dont je me rends compte c'est que (et entre autre chose), lorsque Ribéry va, tout va, et lorsque celui-ci souffle, à défaut de le laisser souffler, cette équipe n'a plus de carburant. On ne peut pas dire que Jeannot en apporte pas des choix tactiques judicieux, au contraire ils ont plutôt été malheureux (les rentrées de défenseurs qui ont fait inscrire un but a l'adversaire) ou infructueux.
La différence aujourd'hui par raport à la saison dernière et aux précédentes c'est que l'on deux joueurs qui parfois peuvent être irresistibles Oruma et Ribéry et c'est eux qui font la différence, rarement le collectif, d'ou mes inquiétudes aujourd'hui.
Cheers
Vu le Casting, on s'en doutait plus ou moins que l'équipe ne serait pas top.....mais comme tous les ans, on y croyait qd même !!!!!No2 No2 No2
deepbluebdr a écrit :Tu as certainement des raisons. ;)
Cela dit, le gars (Jeannot) il vient à l'OM en connaissance de cause. C'est lui le coach, lui qui a les clés, qui détermine la tactique et fait travailler la technique, c'est lui le maitre du terrain. Ce dont je me rends compte c'est que (et entre autre chose), lorsque Ribéry va, tout va, et lorsque celui-ci souffle, à défaut de le laisser souffler, cette équipe n'a plus de carburant. On ne peut pas dire que Jeannot en apporte pas des choix tactiques judicieux, au contraire ils ont plutôt été malheureux (les rentrées de défenseurs qui ont fait inscrire un but a l'adversaire) ou infructueux.
La différence aujourd'hui par raport à la saison dernière et aux précédentes c'est que l'on deux joueurs qui parfois peuvent être irresistibles Oruma et Ribéry et c'est eux qui font la différence, rarement le collectif, d'ou mes inquiétudes aujourd'hui.
Cheers

que fernandez vienne à l'om en connaissance de cause c'est un fait, il sait très bien où il fout les pieds en débarquant au club cet été, ou du moins il pense le savoir...
maintenant quand on te fait savoir que t'as que de la monnaie de singe pour te régaler en achats biscotte il a fallu payer les gonzes pour qu'ils dégagent et que dégraisser quoiqu'on en dise ça laisse des traces et surtout des caisses qui sonnent vides, tain tu vois la situation méchamment se compliquer.

mais janot devait connaitre la situation qu'il allait se bouffer, pis pas sûr que y'ait un moulon de candidats au suicide pour prendre en charge les destinées d'un olympique sous perfusion financière.

je vois en fernandez un mec compétent qui ne cherche pas à se mettre en avant médiatiquement mais se lève le maffre pour le club, c'est pour ça que j'aime bien ce type là, même si comme toi je me bouffe les roustons quand il fait des changements incohérents alors qu'on tient le match Shutup

dame, pour sûr que son système repose sur un joueur, ribéry, voué oruma ne me fait aucun effet, bon joueur sans plus et qui plus est, j'ai l'impressiion de voir le wilson sochalien qui était plus porté sur l'inconstance qu'autre chose, d'ailleurs il suffit de mater ses dernières prestations pour se rendre compte qu'il ne pèse pas dans le jeu comme on l'aurait espéré, bref seul ribery est la pierre angulaire dans cette équipe, sauf que tout seul peuchère, il va se carboniser fissa :rld

des inquiétudes je dois en avoir en pagaille comme toi, surtout quand je vois notre côté gauche et notre attaque fantomatique :censored

je pourrais gueuler pendant des heures sur la caution Marseillaise, rld, et dans une moindre mesure sur diouf, mais jeannot c'est un peu le lampiste de service, sauf que pour une fois, ce fusible là je lui trouve certaines qualités :paysan:
Je crois qu'il faut s'élever du cas Marseilo-marseillais un peu pour trouver l'explication.

Dans le haut niveau, Aucun Entraîneur ne peut réussir sans avoir des grands joueurs. On parle pas du Mans ou de Troyes qui peuvent gagner des matchs contre Mars ou Liverpool. On parle du Haut niveau qui suppose pouvoir "se positionner" de manière durable dans le haut de tableau et plus particulièrement au delà de la 5ème place dans son Championnat et d'atteindre un tour avancé en Coupe d'Europe.

Sans investissement, il y aura aucun résultat.

Quand Fernandez vient à l'Om, il sait qu'il n'a pas une équipe pour gagner; il est flatté d'être appelé par ce "gros" nom malgré le manque de moyens "humains" qui sont à sa disposition. De par son cursus, de par ses origines, de par "l'impact Om", il ne peut refuser.

Aujourd'hui, il réalise que la tâche est encore plus dure que ce qu'il croyait. mais il doit s'accrocher.

Le fait de dire "les entraineurs sont responsables" ne signifie rien pour moi, ni en bien, ni en mal.

Pour moi, les responsabilités sont tellement importantes par ailleurs à d'autres niveaux (et surtout en haut) que Parler de celle de Fernandez ne peut et ne doit être abordé qu'en parallèle avec les moyens dont il dispose.

Quid de l'avenir ?

On dit bien que "Le ballon est rond"; Est-ce qu'il va réussir à amener cette équipe à la 5ème place en Championnat à la fin de la saison ?

Les paramètres sont nombreux; Le recrutement d'un "grand" attaquant (ou "vrai attaquant au choix) est un facteur déterminant.

Mais ça ne règlera pas tout. Le travail du"Block-équipe" est toujours aussi important.
il y a eu de bons passages pendant un temps concernant ce principe.

RDV après le Mercato.
On est pas obligé de signer un GRANd attaquant, mais un BON attaquant.
Avoir le premier dépend du fric.
Avoir le deuxième dépend de l'efficacité du management.
ben la c'est pas gagne.......nivequ efficacite management.
En plus trouver un bon attaquant au mercato d'hiver qui ne soit pas trop cher,c'est comme attendre un deuxieme but de gimenez,qui disons vu son potentiel footballistique.....Impossible.Pourquoi esperer,alors que nous savons tres bien que c'est une belette qui va venir;si la caution Marseillaise s'en occupe....
rpavarotti a écrit :Bien sur les joueurs sont bien payés pour etre consciencieux et faire du mieux possible.
J'avais oublié...
A moins que j'en sois passé au travers, je n'ai pas vu Méité exprimer de regrets, après son but magnifique à Bordeaux.
Clarky a écrit :je vois en fernandez un mec compétent qui ne cherche pas à se mettre en avant médiatiquement mais se lève le maffre pour le club, c'est pour ça que j'aime bien ce type là,
L'homme et le professionnel sont honnètes et intègres, il n'y a pas de problème. Spoton
Sa profession demande à Marseille et l'OM une dimension, voire deux supplémentaire, que je lui trouve pas pour le moment.

;)
Max216 a écrit :Je crois qu'il faut s'élever du cas Marseilo-marseillais un peu pour trouver l'explication.

Dans le haut niveau, Aucun Entraîneur ne peut réussir sans avoir des grands joueurs. On parle pas du Mans ou de Troyes qui peuvent gagner des matchs contre Mars ou Liverpool. On parle du Haut niveau qui suppose pouvoir "se positionner" de manière durable dans le haut de tableau et plus particulièrement au delà de la 5ème place dans son Championnat et d'atteindre un tour avancé en Coupe d'Europe.

Sans investissement, il y aura aucun résultat.

Quand Fernandez vient à l'Om, il sait qu'il n'a pas une équipe pour gagner; il est flatté d'être appelé par ce "gros" nom malgré le manque de moyens "humains" qui sont à sa disposition. De par son cursus, de par ses origines, de par "l'impact Om", il ne peut refuser.

Aujourd'hui, il réalise que la tâche est encore plus dure que ce qu'il croyait. mais il doit s'accrocher.

Le fait de dire "les entraineurs sont responsables" ne signifie rien pour moi, ni en bien, ni en mal.

Pour moi, les responsabilités sont tellement importantes par ailleurs à d'autres niveaux (et surtout en haut) que Parler de celle de Fernandez ne peut et ne doit être abordé qu'en parallèle avec les moyens dont il dispose.

Quid de l'avenir ?

On dit bien que "Le ballon est rond"; Est-ce qu'il va réussir à amener cette équipe à la 5ème place en Championnat à la fin de la saison ?

Les paramètres sont nombreux; Le recrutement d'un "grand" attaquant (ou "vrai attaquant au choix) est un facteur déterminant.

Mais ça ne règlera pas tout. Le travail du"Block-équipe" est toujours aussi important.
il y a eu de bons passages pendant un temps concernant ce principe.

RDV après le Mercato.

ton analyse est parfaite pour moi Max ...on a jamais rien sans rien, le problème est dans les épinards et sans le beurre qui va avec ils n'auront jamais qu'un goût trop fade
On peut pas tout avoir,le beurre,l'argent du beurre,et le cul de la cremiere......
deepbluebdr a écrit :J'avais oublié...
A moins que j'en sois passé au travers, je n'ai pas vu Méité exprimer de regrets, après son but magnifique à Bordeaux.

Il s'en tape, il n'a qu'une envie : se barrer !
Espigoulien a écrit :Il s'en tape, il n'a qu'une envie : se barrer !

Wèèèèè, enfin !!! Clap
Encore un qui ne va pas nous manquer.
deepbluebdr a écrit :L'homme et le professionnel sont honnètes et intègres, il n'y a pas de problème. Spoton
Sa profession demande à Marseille et l'OM une dimension, voire deux supplémentaire, que je lui trouve pas pour le moment.

;)

Ni plus, ni moins!
tu as dit en deux lignes ce que je m'époumonne à hurler en vingt:y:
Georges Profond a écrit :Quand on fait le bilan de nos matchs depuis le début de la saison, les matchs qu’on a le mieux joué, ce sont les matchs contre les équipes plus fortes que nous. La Lazio, Corogne, Paris, Moscou, Lyon, c’est là ou on a fait nos meilleurs matchs.

Et si c'était ça, la botte secrète de l'OM ?
Devenir un club tellement mauvais qu'on ne jouerait que contre des clubs plus forts que nous...
Ca nous ferait quoiqu'il arrive, un exploit en cas de victoire contre n'importe qui, et une excuse en cas de défaite.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8