opiOM.net

Version complète : Fernandez: «On a tous été mauvais. Y compris les entraîneurs»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Les blessés ?
Ribéry a un problème au tendon rotulien. Il fera des radios demain, ce qui pose un problème pour sa sélection en équipe de France espoirs.
Niang est aux soins. Il est mieux mais il a une petite douleur. Dans la semaine il devrait reprendre la course mais il ne jouera pas le match amical.
Taiwo est bien. Tout le monde a travaillé ce matin sauf Ribéry.
Nakata est au Japon pour des problèmes de sponsors, il sera là mardi et partira à Capbreton avec nous.

On part mercredi matin, on a une séance mercredi après-midi, jeudi on aura deux séances matin et après-midi, vendredi match amical à 15h contre Bayonne, samedi matin on fera un décrassage, repos dimanche, on repart lundi.

Dehu pas en CFA avec Méïté ?
Il explique « les dangers » de la CFA 2 comme il l’a expliqué déjà.

La défaite est grave ?

Je ne pense pas que ce soit grave. On se posera la question si on répète sur les prochains matchs la façon dont on a joué sur le plan défensif. Je pense que dans une saison on arrive à jouer ce genre de match. Hier il n’y a pas qu’un gars qui n’a pas été bon. Je pense que collectivement (je me mets aussi dans le lot), on n’a pas été bons. On est passé au travers, ça arrive aux grandes équipes. Ca a été un non-match.

Je me suis posé beaucoup de questions durant la semaine. On sortait d’une série de cinq matchs où on a fait boum boum boum boum. Peut-être il y a des choses qu’on a dû mal à expliquer, un peu de décompression dans la semaine encore qu’on s’était bien préparé...

On avait tous envie de faire un résultat, j’ai senti les garçons concernés. On avait perdu à Saint-Étienne, fait nul chez nous contre Lille et je dis que psychologiquement c’est jamais facile quand tu es toujours dans une obligation de résultat. Nous on s’était mis dans les conditions pour faire un résultat. Malheureusement tout a été à l’envers dans ce match. On s’est compliqué les choses en prenant ce but dans les premières minutes. A l’extérieur ils avaient pris 5 points, à domicile ils avaient pris 14 points. Ils avaient perdu un match contre le cours du jeu contre Lyon. Nul contre Lille, Paris, on savait que le match allait être difficile.

On s’était dit "si on est costaud défensivement, sur un coup de pied arrêté sur un contre on peut faire la différence." Mais on s’est tué le match au bout de 5 minutes. Eux se sont mis dans une position de force, nous dans une position de faiblesse. On a manqué de concentration, été un peu naïf, il y a aussi la frappe du joueur du Mans qui a été extraordinaire. On a essayé de revenir dans le match, on a poussé, poussé mais on poussant on n’a pas joué avec la tête.

On s’est complètement désorganisé, on a laissé des espaces, ils nous ont contré et en finissant un à zéro à la mi-temps c’était vraiment le minimum. On s’est refait une santé en début de deuxième mi-temps, malheureusement le deuxième but est arrivé. Après les choses se sont compliquées.

C’est un non-match. On a tous été mauvais. Y compris les entraîneurs. Il faut réagir, ne pas trop dramatiser le match, la situation. Il faut digérer la défaite. Ca ne fait jamais plaisir de perdre un match comme on l’a perdu, de prendre trois buts, maintenant il faut réagir. Il faut digérer la défaite, récupérer et après, il reste 8 matchs avant la trêve, 5 matchs de championnat et 3 matchs de coupe d’Europe il faut essayer de les gérer du mieux possible.


Vous vous êtes réunis dans les vestiaires. C’était une discussion méchante ou c’était serein ?
Il y a eux deux parties. La première j’ai dit ce que je pensais du match et de la façon dont on l’avait abordé, dont on avait joué. Il nous avait manqué beaucoup de choses sur ce match, exactement ce que je vous dis là.

Maintenant c’est la façon dont on va réagir qui me parait le plus important. A un moment donné on était derniers du championnat, on a su réagir. Aujourd’hui on a pris une claque, un point en trois matchs, il faut réagir. Il faut le faire, digérer la défaite même si ce n’est jamais facile de digérer une pareille défaite, et après il faut continuer à travailler. En football les choses peuvent aller très vite.

Aujourd’hui on a encore au niveau du championnat 3 matchs à domicile, Nantes, Monaco, Auxerre, deux déplacements, Nancy et Strasbourg. A nous de bien gérer pour ne pas être trop décollé avant la trêve. Après en deuxième partie du championnat ça peut-être un championnat différent.
En coupe d’Europe on est bien placés, il nous reste deux matchs à domicile, pas facile. Il y a des objectifs intéressants avant la trêve. O

n était mieux mais en football c’est l’efficacité qui prédomine aussi bien sur le plan offensif que sur le plan défensif. Hier on s’est mis tout seul en difficulté, après on n’avait pas les moyens de revenir sur le un à zéro. Il faut réagir.


L’équipe avait des certitudes qui vous a rendu trop tranquilles ?
Peut-être. C’est la question que je me suis posée après le match. C’est ce qu’on ressentait. Avoir plus de certitudes sur le plan défensif, avoir peut-être trop de tranquillité parce que c’est vrai que dans le football de haut niveau, et ce n’est pas toujours facile, il faut tout le temps, tout le temps, tout le temps, se remettre en question à chaque match. Là peut-être qu’on était trop tranquilles. On s’est mis en difficulté.

Peut-être qu’on n’a pas mis assez de pression sur l’équipe, encore que moi je les avais averti que ça allait être un match difficile. Ce but en début de match nous a posé beaucoup de problèmes. Si on avait eu la possibilité de rester sur un 0-0, après c’est un autre match.
Mais on avait bien préparé ce match. Je sentais que les joueurs avaient envie de faire quelque chose. Maintenant dans le football il y a des choses qu’on a du mal à expliquer. Là on a quelques explications mais on ne peut pas tout expliquer. Ce genre de situation arrive deux trois fois dans la saison.

Quand on fait le bilan de nos matchs depuis le début de la saison, les matchs qu’on a le mieux joué, ce sont les matchs contre les équipes plus fortes que nous. La Lazio, Corogne, Paris, Moscou, Lyon, c’est là ou on a fait nos meilleurs matchs. A Toulouse, hier soir même si le Mans est une équipe de qualité -ils ne sont pas 6èmes par hasard-, on a manqué d’agressivité dans le bon sens du terme.

On va chercher des explications mais l’explication essentielle c’est que ces choses arrivent dans une saison. Tout le monde est dans le coup, ça donne 5-1 contre la Corogne et quand tout le monde n’est pas dans le coup, ça donne des matchs comme hier.


La défense ?
On prend des buts, on a plus de solidité défensive, mais à Moscou on prend un but, à Saint-Étienne deux, un à Bordeaux, Lille un but, hier on a pris des but. A un moment donné on a pensé qu’on était plus costauds défensivement puis on est retombé dans nos pêchés, dans nos erreurs du passé. Il faut se remettre à travailler et c’est clair que pour faire des résultats, il faut être costaud défensivement.

Tu peux revoir ta défense ?
On va voir. On a pris trois bus. Je pense que c’est un travail défensif sur le plan collectif qui n’a pas été à la hauteur mais il y a peut-être aussi une remise en question des joueurs qui ont joué les derniers matchs dans l’axe défensif. On va réfléchir à tout ça en sachant que le prochain match il y aura 3 suspendus: Lamouchi, Taiwo et César. On va réfléchir.

Que te reproches-tu à toi ?
De ne pas mettre un peu plus de pression dans la préparation d’avant-match. Je savais que c’était un match difficile, je pense que eux le savaient mais pas au point où moi je le ressentais. Quand tu sors de 5 gros matchs dans l’espace de 15 jours, après il faut faire attention à un peu de décompression. C’est dans la tête que les choses se passent.

A un moment donné il y a l’envie, la motivation, une concentration de haut niveau que là on n’avait peut-être pas, même si moi j’ai insisté. Je me suis senti coupable surtout par rapport au début du match. Je l’avais dis mais peut-être que j’aurais dû insister pour qu’on soit un peu plus forts défensivement en début de match. Même si c’est un coup de pied arrêté qui a été rapidement joué et une frappe extraordinaire. On a été peut-être un peu naïfs. On a manqué peut-être d’un peu d’agressivité dans le bon sens du terme en début de match.


Ceux qui sont sur le banc ?
C’est plus au niveau physique que psychologique. Personne n’est installé dans l’équipe. Avec tous les matchs qu’on joue, 20 joueurs sont concernés. Celui qui joue peut-être remplaçant. Il y a des blessés, des suspendus.
Il va y avoir 3 suspendus, ceux qui vont rejouer peuvent regagner la place qu’ils avaient perdue. Dans la saison il y a des matchs où on passe au travers. Hier on est passé au travers. Le match du Mans était la continuité de notre deuxième mi-temps contre Lille. Si on récidive lors des matchs qui vont venir, il faudra se poser des questions. Mais je pense que là on va réagir.


Ils sont comment ?
Abattus. Quand tu perds un match, ça ne fait pas plaisir mais là tu perds 3-0 et des points positif il n’y en a pas beaucoup. Après le match j’ai dis ce que je pensais, après j’ai demandé de rester positif, de continuer à travailler. J’ai dis qu’il fallait rebondir et que c’est là qu’on allait voir si on était une équipe solide. Après on oubliera le Mans contre Nantes.

Les Nantais sont en forme ?
Oui. Ils se refont une santé. Ils étaient en grande difficulté. Ils ont gagné deux fois à domicile. Il ont battu le Mans et Nancy et sorti Lyon en coupe de la Ligue. Tous les matchs sont difficiles. On va récupérer pendant 48h, après on préparera les matchs qui vont venir. Ils sont intéressants. La mini-trêve va faire du bien à tout le monde mais j’aurais préféré qu’on évite de perdre 3 à 0.
Merci giorgio.
Georges Profond a écrit :

La défaite est grave ?

Je ne pense pas que ce soit grave.
Je me suis posé beaucoup de questions durant la semaine.
on savait que le match allait être difficile.

On s’était dit "si on est costaud défensivement, sur un coup de pied arrêté sur un contre on peut faire la différence."

A un moment donné on était derniers du championnat, on a su réagir. digérer la défaite même si ce n’est jamais facile de digérer une pareille défaite,

En coupe d’Europe on est bien placés, il nous reste deux matchs à domicile, pas facile.
L’équipe avait des certitudes qui vous a rendu trop tranquilles ?
Peut-être. C’est la question que je me suis posée après le match. C’est ce qu’on ressentait.
parce que c’est vrai que dans le football de haut niveau, et ce n’est pas toujours facile,
On s’est mis en difficulté.

encore que moi je les avais averti que ça allait être un match difficile. Ce but en début de match nous a posé beaucoup de problèmes.

Si on avait eu la possibilité de rester sur un 0-0, après c’est un autre match.

Ce genre de situation arrive deux trois fois dans la saison.

Il faut se remettre à travailler et c’est clair que pour faire des résultats, il faut être costaud défensivement.

On va réfléchir.

Que te reproches-tu à toi ?
Je savais que c’était un match difficile, je pense que eux le savaient mais pas au point où moi je le ressentais.

Après on oubliera le Mans contre Nantes.

Les Nantais sont en forme ?
Oui. Ils se refont une santé. Ils étaient en grande difficulté. Ils ont gagné deux fois à domicile. Il ont battu le Mans et Nancy et sorti Lyon en coupe de la Ligue. Tous les matchs sont difficiles.

Et c'est avec un tel discours de pleureuse qu'il compte gagner quelque chose cette année 34 et je vous fais grâce des commentaires que je pourrai me régaler à faire sur ces extraits d'ITW insipide
RAZIBUS a écrit :et je vous fais grâce des commentaires que je pourrai me régaler à faire sur ces extraits d'ITW insipide

ha oui quand meme
Les discours de machos ne font pas gagner les matchs.
La pression à la Perrin, on a vu où ça mène !
Il a raison : tous les matchs sont difficiles car avec l'équipe qu'on a tous les matchs se joueront sur le fil du rasoir à cause de notre défense en béton fissuré et notre attaque asmathique.
On n'a pas énormément d'effectif de qualité et les suspensions et blessures nous mettent de suite en grande difficulté.
Georges Profond a écrit :ha oui quand meme



Merci Georges mais moi aussi je te fais grâce de mes commentaires.


ligue antijeannofernandistecorse révolutionnaire
RAZIBUS a écrit :Et c'est avec un tel discours de pleureuse qu'il compte gagner quelque chose cette année 34 et je vous fais grâce des commentaires que je pourrai me régaler à faire sur ces extraits d'ITW insipide

C'est marrant, tu postes des messages uniquement lorsque Marseille perd Ermm
Hellborg a écrit :C'est marrant, tu postes des messages uniquement lorsque Marseille perd Ermm

C'est à dire . . . SOUVENT Crylol
Bon Fernando est un entraineur qui est tres defensif.

A son arrivée il nous a expliqué que l'OM avait pris 42 buts en 38 matchs et que c'etait beaucoup trop. Moyenne 1.10 par match.

Alors il revoit tout ca et comprend qu'il faut depenser pour etre meilleur. Donc on achete des defenseurs Cesar 1.5m¤ et Cana qu'on met en defense plutot qu'au milieu (3.5m¤) et puis Andre Luis qu'on a eu dans un paquet surprise et "gratuit".
Resultat on prend 18buts en 14 match c.a.d. moyenne de 1.28 buts par match.

Nous qui sommes des spectateurs supporters, on pensait betement bien sur, que l'an passé le gros probleme c'etait un numero 9, on avit bien des attaquants mais ils aimaient tous tourner autour du 9 et yavait pas de 9.
Eh bien on se gourrait.
La priorite de Fernando-la caution Marseillaise c'etait encore un avant centre qui prefere jouer en duo avec un Grand 9: c.a.d on achete Niang 7m¤ et Mendoza toujours en paquet surprise "gratos".
Bon ca surprend mais on nous dit ne vous cassez pas la tete on prend aussi un avant de pointe (malheureusement a 1m¤ il est petit petit le gimenez).
Je pennse que si on avait un recruteur Lambda qui connaisse juste un tout petit peu de foot, il aurait chercher avant tout ce grand avant centre fixant les defenses. C'etait ca avant tout la faiblesse de l'equipe l'an passé.
La on a jete une quinzaine de joueurs et on en a pris une dizaine dont 1 neuf de pointe (mais il est bidon!) et la defense avec les dehu, beye, Meite a ete remplacée mais les resultats sont encore moins bon!
C'est sur on reconstruit mais au lieu d'avoir une villa on a un cabanon alors pour les chateaux n'en parlons pas.

Toujours le meme constat. Un grand succes RIBERY et Niang est indispensable non pas parcequ'il est remarquable mais parceque derriere en attaque YA DEGUN.

On pensait l'an passé qu'en travaillant les automatismes notre defense cette annee ne pouvait etre que meilleure que l'an dernier mais puisqu'on reconstruit (quel beau mot!) on repart de zero.

Le milieu etait d'avenir cette annee nous avons 2 vieux briscards qui ne jouent pas mal mais pas mieux non plus que l'an passé donc on reconstruit avec du vieux a la place du neuf ... Doit bien y avoir un sens mais comme seul la caution Marseillaise sait pourquoi il fait ca, c'est pas certain non plus que ce ne soit pas en depit du BON SENS.

Enfin, le groupe est sain, donc ils rigolent bien ensemble alors que l'an passé ils se tiraient dans les pattes et il y avait des clans. Donc ca au moins ca fait plaisir de savoir que les joueurs et les coachs sont heureux! Parceque ca serait triste quand meme qu'a cause de leur gros salaires ils se mettent la pression et ne puissent pas avoir de bonnes rigolades. C'est ca le plus important apres tout. Pas de pression meme si les fans vont bientot demander la mise en biere des patrons.
Hellborg a écrit :C'est marrant, tu postes des messages uniquement lorsque Marseille perd Ermm

C'est un tacle à la carlos mozer ça...
Merci GP. :paysan:
PHILO38 a écrit :Les discours de machos ne font pas gagner les matchs.
La pression à la Perrin, on a vu où ça mène !
Il a raison : tous les matchs sont difficiles car avec l'équipe qu'on a tous les matchs se joueront sur le fil du rasoir à cause de notre défense en béton fissuré et notre attaque asmathique.
On n'a pas énormément d'effectif de qualité et les suspensions et blessures nous mettent de suite en grande difficulté.

Perrin etait un peu comme Fernando, il voyait tout ca tres defensivement. Donc la premiere année on lui avait aussi coupe le robinet il avait du vendre et pour ainsi dire pas acheter je crois que les seules recrues etaient celestini (x? mais pas tres cher) en ete puis sytchev (3m) au mercato.
Mais avec grosso modo une equipe apparement encore plus faible en quantite et meme qualite que l'an d'avant il avait amené l'OM a la 3eme place et a 2 journees de la fin on pouvait encore gagner le championnat!
Donc au moins on devrait se souvenir de ca!
Ensuite l'annee suivante puisqu'il avait reussi qqchose de tres remarquable, RLD et Bouchet ont investi a fond mais ils lui ont demandé de devenir champion ... et la effectivement y'avait une PRESSION enorme (y compris de la part du public) et c'est vrai que dans ces conditions apres un tres bon depart en Aout et Septembre, il avait craqué sous cette pression ... mais l'OM etait quand meme 5eme en Decembre je crois et non pas 12eme comme cette annee ... (et toujours qualifie pour l'UEFA aussi) et pour memoire (tant pis si ca va nous remuer le couteau dans la plaie) il y avait Drogba, Mido, Van Vuyten, Barthez, Meriem, Sytchev, Beye, Dos Santos, Meite, hemdani, celestini, flamini, n'dyaye, skacel, vlachousek, marlet ... alors la saison etait loin d'etre finie si on l'avait laissé en place. Mais 5eme en decembre ce n'etait pas admissible! donc dehors!

Par contre cette annee, nous sommes 12eme et a l'aise dans nos baskets puisque nous n'avons AUCUN OBJECTIF annoncé meme pas celui de rester en L1 d'ailleurs.
5ème, je m'en rappelle pas, mais je sais qu'on avait enchaîné 13 matches sans victoire ou un truc du genre...corse
Les chiffres ne font pas tous. L'equipes etait à mourrir d'ennuie et plus ca allait plus les reactions entre l'entraineur et celle ci se degradée. Ct super mauvais, Perrin, aucuns regrets !

Pour le reste, la blague la caution Marseillaise (Les parisiens comprenne peu à peu le coup d'un tout jeune entraineur dans une grande equipe), le mauvais gag troussier (Un selectionneur internationnal à la 3° personne du singulier), pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Cette année, jeannot galère, mais c'est le seul qui ai fait joué un peu l'OM depuis Perrin, c'est dire. Moi je le soutiens, même si c'est pas facile en ce moment (Ca bêle dur). Y a pas grand chose de toute manière comme alternative à l'heure actuelle...
Diouf & le nigot qui nous font pleurer 'ouin ouin on a pas d'argent' mais a coté de ça ils refont la commanderie avec les sous de DD.. On nous dit, 'Oulalala, maintenant c'est génial pour s'entrainer'..

Franchement j'aurais preferé qu'ils continuent a prendre leur douche dans des mobiles home (ils meritent pas mieux..) .. Et puis quand un gars genre shevchenko débarque, on fait un effort, on change les pommeaux de douches..

pffff, je suis désabusé.
Kalamáta a écrit :5ème, je m'en rappelle pas, mais je sais qu'on avait enchaîné 13 matches sans victoire ou un truc du genre...corse

Pour etre exact:
Il avait ete limogé a la mi janvier, nous etions 6eme avec 2 matchs de retard a ce moment la.
Merci Georges.


Il y a un petit truc que je trouve révélateur dans l'interview et qui se retrouve en titre de ce topic. Je ne pense pas que Jeannot ait fait un lapsus en disant «On a tous été mauvais. Y compris les entraîneurs».
Pour ceux qui n'ont pas encore compris, lisez ma signature.
Le pov jeannot je le sens autant abattu que lemousticague...
La grosse claque on s'est pris!!
Entre les blessés et les suspendus...ça sent la rouste en coupe d europe et contre nantes!!
Hellborg a écrit :C'est marrant, tu postes des messages uniquement lorsque Marseille perd Ermm

C'est vrai ça... je suis à deux doigts de me demander si c'est pas à cause de Razibus qu'on joue comme des merdes et qu'on est devenu un club de milieu de tableau...Spoton pis finalement en réflechissant deux minutes je me dis qu'il a aussi certainement une vie en dehors du web... non ?
Enfin ce que j'en dis, en tout cas c'est pas à cause de moi, samedi j'avais rugby.

Et puis d'un autre côté... ca serait plutôt navrant qu'il soit content d'être 12e avec 18 points de retard sur Lyon. Ca montre qu'il reste encore quelques personnes lucides sur l'état de déchéance dans lequel nous sommes vautrés depuis tant d'années.
pffff!je ne sais meme pas quoi ecrire tellement je suis desabuse!!!Bon malgre la defaite,on a pas perdu enormement de point car beaucoup des equipes devant on fait match nul.....mais bon,3-0 contre un promu,ca fait mal au ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8