Vodevil a écrit :Barré, El Hajri se barre
L'aventure de Jawad El Hajri à Cherbourg n'aura duré que sept mois. L'avant-centre cherbourgeois, arrivé de Guingamp en août dernier, a présenté sa démission cette semaine au président Gérard Gohel. Il n'accepte pas le jeu de la concurrence.
El Hajri est tout de même le deuxième meilleur buteur de Cherbourg
L'anecdote prête maintenant à sourire. Contacté à l'intersaison par des clubs de National, le jeune avant-centre de l'En Avant Guingamp, Jawad El Hajri avait répondu que « s'il devait jouer en National un jour, ce serait à Cherbourg avec Monsieur Garande.»
Recruté par le club cherbourgeois à la mi-août, l'ancien guingampais s'apprête pourtant, sept mois plus tard, à faire ses valises et à quitter le nord-Cotentin. «Jawad m'a présenté sa démission, commente Gérard Gohel, joint hier au téléphone. Il a estimé qu'il n'était pas assez souvent titulaire et a pris la décision de quitter le groupe. j'ai essayé de l'en dissuader mais je n'y suis pas parvenu. Il n'appartient donc plus à l'effectif de l'ASC.»
Barré par le duo Socrier-Lecocq pour une place de titulaire, El Hajri n'a pas accepté le jeu, classique, de la concurrence. «Elle lui est devenue pesante, estime Gérard Gohel. Mais je respecte sa décision. On n'est pas l'Olympique de Marseille, on essaie de travailler dans le calme absolu et sans esprit de polémique.»
A 23 ans, Jawad El Hajri se retrouve donc sans club jusqu'à la fin de la saison. « Mais il n'aura pas de mal à retrouver un autre effectif», assure le président de l'ASC. Sans doute. Si l'ancien guingampais ne traîne pas son coup de tête cherbourgeois comme une vieille casserole. Bénédicte Renou (LML)
C'a m'a tout l'air d'être lui... en tout cas c'est une perle : il se ballade en National. C'est le chouchou boulonnais!