opiOM.net

Version complète : Fernandez: «On fera avec nos attaquants»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Koke c’est une luxation de l’épaule. Hier il est tombé sur son épaule durant l’entraînement. Il avait déjà eu un problème la saison dernière. C’est une récidive. Son épaule est immobilisée pendant dix jours avant de rependre l’entraînement… Maintenant pour lui ça va devenir chronique. Je crois qu’il devra aller à l’opération. Quand on voit la chute d’hier, c’est banal. Il est tombé sur l’épaule, tout de suite elle s’est déboîtée. Ce matin on a discuté. Il envisage l’opération à la fin de l’année. C’est un souci parce que Koke était bien. Depuis 3 ou 4 matchs on le sentait bien revenir sur le plan physique, il faisait des choses intéressantes. Contre Lille il a marqué le but, à Saint-Étienne il a fait marquer, c’est dommage pour nous et surtout pour lui qui revenait bien.

Niang ?
Lui il est toujours aux soins. C’est plus embêtant que ce qu’on croyait au départ. Ca sera plus long que prévu. Il a mal à sa cheville. A mon avis il va faire que des soins pendant quelques jours, après il ne fera que de la course, c’est délicat à faire un pronostic. Au départ on pensait que ce n’était qu’une entorse et on a vu que les ligaments étaient un peu touchés, il est plus sage de le laisser immobilisé pendant un certain temps.

Comment faire ?
C’est difficile pour nous au niveau offensif. Sans Niang et Koke on fera avec nos attaquant, Ribéry, Gimenez, Mendoza, Nasri peut jouer attaquant, Oruma peut jouer plus haut. On mettra notre organisation en place pour le Mans. On était 18 à l’entraînement ce matin. On a changé l’entraînement demain. On fera entraînement à 15h on décidera après pour le groupe. Lamouchi est OK, il est opérationnel pour samedi.

Mame N’Diaye ?
C’est possible qu’il soit avec nous

Diouf a dit qu’il ne fallait pas compter sur un joker ?
Je me dis que si ça vient c’est bien si ça ne vient pas… On a des attaquants, on va continuer à travailler, à un moment on marquait des buts, là il y a un souci d’efficacité offensive, on va continuer à travailler sur le plan collectif pour essayer de trouver des solutions, essayer de redonner confiance à des garçons comme Gimenez, Mendoza. A Moscou on a eu deux occasions en première mi-temps, on a mis deux buts. On aura moins d’occasion on marquera plus de buts. On va continuer à travailler, peaufiner les automatismes offensifs, le jeu sur les côtés, on va essayer de retrouver cette agressivité offensive qui nous a manqué lors des derniers matchs.

Sur les coups de pieds arrêtés seul Taiwo frappe ?
Aujourd’hui il y a des garçons intéressant comme Ribéry et Nasri. Pied gauche on a surtout la qualité de frappe de Taiwo. Là aussi il faut travailler. On n’a pas trop eu de coups francs directs pied droit, on en a eu plus pied gauche. A Vingt mètres du gardien Oruma peut frapper, plus près du gardien Ribéry ou Nasri ont le lift pour le pied droit, à gauche, on n’a pas tellement de gaucher.

Mais contre Lille ?
C’est un choix. On a cherché le ballon rentrant. Hier lors de Juventus Bayern, un droitier a marqué. Un coup franc excentré sur le coté, il la met très forte devant le but et qui va se mettre au deuxième poteau. C’est un peu ça qu’on recherche. Hier je regardais Juventus Bayern, McKay a toujours marqué des buts hier une stat disait que depuis 1000 minutes il n’avait pas marqué. Donc ça arrive. C’est un grand attaquant.

Mais d’autres marquent pour lui ?
Oui c’est vrai.

Gimenez marque à l’entraînement ?
Oui. Il est adroit de la tête et des deux pieds. On le sent à l’aise devant le but. Dans tous les matchs, même lorsqu’on était dominé, il avait des occasions de but. Pour lui par rapport à sa spécificité il vaut mieux dominer et être prêt du but, que de se laisser dominer pour jouer la contre attaque. Ce n’est pas un joueur de contre attaque. Niang, ou Ribéry oui, mais Gimenez moins. Il fait tout pour être à son niveau. On ne peut pas lui reprocher. Il a un vécu, on ne le sent pas marqué par la situation.

Frau s’éloigne ?
Le problème de Frau ou d’un autre, nous on se dit que s’il y a une opportunité dans le championnat c’est Frau. Après… Lens et beaucoup d‘autres clubs sont sur lui. Ca va être difficile de trouver un autre attaquant dans le championnat français.

D’autres options ?
Quand on réfléchi, c’est que dans le championnat français… c’est difficile… (rires)

Le Mans ?
C’est une bonne équipe bien organisée en 4-4-2. Ils ont un gros potentiel offensif, ils ont pris beaucoup de points à domicile, ils ont marqué beaucoup de but à domicile, ils ont Bangoura, Fanchone leur brésilien De Melo, Lucau qui est un bon attaquant aussi., ils ont des garçons capables de marquer de loin, Thomas, Hautcoeur, j’ai vu le match contre Lyon, ils ont fait 0 à 0 contre Paris, 1 à 1 contre Lille, ils ont battu Sochaux, Strasbourg chez eux, une équipe pas facile à jouer.

Ribéry peut jouer en pointe ?
Oui plus que Samir il a cette faculté de jouer devant.
Merci Georges :paysan:

Georges Profond a écrit :Gimenez marque à l'entraînement ?
Oui. Il est adroit de la tête et des deux pieds. On le sent à l'aise devant le but.

Ca me rassure. :happy2:
Merci Georges :rld
Thank Georges...
Le Jeannot en a t il dit plus sur la gravité ( en durée ) de Mamadou. J'adore la nouvelles paires d'attaquant Ribéry-NAsri.
Personne à la conf n'a pensé a dire Méité (avoue que Delhoume ou Biet y ont pensé).
Georges Profond a écrit :Mais contre Lille ?
C’est un choix. On a cherché le ballon rentrant. Hier lors de Juventus Bayern, un droitier a marqué. Un coup franc excentré sur le coté, il la met très forte devant le but et qui va se mettre au deuxième poteau. C’est un peu ça qu’on recherche. Hier je regardais Juventus Bayern, McKay a toujours marqué des buts hier une stat disait que depuis 1000 minutes il n’avait pas marqué. Donc ça arrive. C’est un grand attaquant.
Il fait partie de la famille des frites ? Shutup
Il voulait dire Makaay. Il a raison de relativiser, le hollandais est encore plus adroit que Gimenez mais ne marque pas comme quoi...

Georges Profond a écrit :D’autres options ?
Quand on réfléchi, c’est que dans le championnat français… c’est difficile… (rires)
En Argentine, Italie, Russia, Jugoslavia par exemple...

Allez, je me mets à espérer d'un but de Gimenez.
ouais mais les seuls options possibles pour un joker c'est rien qu'en france, et là, niveau choix, ya pas bezef! Ermm
dune a écrit :ouais mais les seuls options possibles pour un joker c'est rien qu'en france, et là, niveau choix, ya pas bezef! Ermm
Je ne crois pas qu'il parlait du joker vu que Diouf a dit à Georges qu'il n'y comptait pas. Ermm
Y'en a un qui doit rigoler c'est Luyindula!!!!

Y'en a un qui doit rire jaune c'est la caution Marseillaise.

Franchement, la on ne sait plus ou tourner la tete pour trouver ce bon attaquant (qui en fait voir de toute les couleurs a un PSG par exemple ) qui marque des buts en L1 (4 c'est pas mal par exemple) ... etc...

Bien sur Le luyu c'est pas un pur 9 mais Nasri a toujours joué encore derriere lui alors la il est mentionné comme un possible attaquant de pointe?

Mettons le Mendoza et le N'dyaye et que vogue la galere... on sait jamais. Ils n'en manqueront pas plus que la vedette suisse. et puis attendons que l'la caution Marseillaise nous ramene la vedette belge le remplacant de Luyu a Auxerre: Pieroni.
De toute facon nous visons la 13 ou 14eme place cette année.Rasta

Restons Cool devant l'incoherence.
Merci Georges, pour l'instant on doit faire avec Jimmy y el Condor, qu'en disent les courbes senor iMirlo :rld ?
Heureusement que l'on a quand meme Ribery,il peut jouer partout ce gars,en pointe,milieu offensif,sur l'aile gauche ou droite,bientot on va lui demande de joue defenseur,qu'est ce que vous voulez,il sait tout faire!!!!
Gimenez je ne vais pas me faire avoir 2 fois,je ne sais pas comment il peut faire pour marquer!!!!A moins qu'il aille bruler un sierge et tremper ses pieds de l'eau benite,la,y'aurait peut etre une chance!Shutup
Niang et Koke out minimum deux semaines, on n'a plus qu'un attaquant pour les trois prochaines semaines, s'il se blesse on peut fermer boutique 34

Merci Georges
Fanfarlo a écrit :Niang et Koke out minimum deux semaines, on n'a plus qu'un attaquant pour les trois prochaines semaines, s'il se blesse on peut fermer boutique 34

Merci Georges

De toutes façons , l'année est foutue.
Au lieu d'un joker on ferait mieux de se pencher sur le cas de Jannot qui n'est pas à la hauteur.
Certes on a un problème d'attaquant , mais sur les trois derniers matches, tu inverses l'entraîneur et tu gagnes trois fois.Crylol

Bye2
KOKOPELLI a écrit :Certes on a un problème d'attaquant , mais sur les trois derniers matches, tu inverses l'entraîneur et tu gagnes trois fois.Crylol

Bye2
Si tu inverses les attaques également !Crylol
On n'a qu'à faire tous notre coming out!
Inversons à qui mieux mieux !Clap
Ca fera un peu jouer Mendoza.
S'il repart, il nous faudra 2 attaquants !

M'enfin pour la CAN : on le savait, non?
Diouf s'en tamponne de nous faire une équipe dont les meilleurs éléments sont Africains !
C'est pour moi une faute professionnelle. Comme faire venir Fiorese alors qu'on sait d'avance qu'il va y avoir engambi.

Pour Jeannot : mais que peut-il faire avec la caution Marseillaise et Diouf au-dessus de lui?
la caution Marseillaise et le Pape ne peuvent rien faire avec un dela Brosse qui les emmerde et un RLD radin.

Luyindula doit de marrer. Il a raison !
Pour le joker, attendons le mercato sous peine de se retrouver avec un Laslandes ou un Peyrelade de derrière les fagots.

Georges : pourrais-tu nous faire un point sur les contrats des joueurs svp ? Combien seront en fin de contrat en juin ?
KOKOPELLI a écrit :De toutes façons , l'année est foutue.
Au lieu d'un joker on ferait mieux de se pencher sur le cas de Jannot qui n'est pas à la hauteur.
Certes on a un problème d'attaquant , mais sur les trois derniers matches, tu inverses l'entraîneur et tu gagnes trois fois.Crylol

Bye2

Tu voudrais pas changer de disque un peu cela devient de lire ça sur tous tes posts No2
Qu'est ce qu'il a kokopelli avec jeannot?Moi je l'aime bien jeannot je trouve qu'il est entrain de batir des bases solides.......Rock
Georges Profond a écrit :Koke c’est une luxation de l’épaule. Hier il est tombé sur son épaule durant l’entraînement. Il avait déjà eu un problème la saison dernière. C’est une récidive. Son épaule est immobilisée pendant dix jours avant de rependre l’entraînement… Maintenant pour lui ça va devenir chronique. Je crois qu’il devra aller à l’opération. Quand on voit la chute d’hier, c’est banal. Il est tombé sur l’épaule, tout de suite elle s’est déboîtée. Ce matin on a discuté. Il envisage l’opération à la fin de l’année. C’est un souci parce que Koke était bien. Depuis 3 ou 4 matchs on le sentait bien revenir sur le plan physique, il faisait des choses intéressantes. Contre Lille il a marqué le but, à Saint-Étienne il a fait marquer, c’est dommage pour nous et surtout pour lui qui revenait bien.
Koke est devenu une pièce maîtresse, comme Belmadi il y a peu. Clap
C'est grave docteur ?
Merci georges
Dans le même ordre d'idée un Bakayoko serait, par les temps qui courrent, le bienvenu !34
Pour tempérer un peu vos ardeurs...
Cousin a été chambré depuis sa venue à Lens, sifflé par le public...
Et il fait un début de saison tonitruant... Il faut parfois laissé du temps au temps. Entre Mendoza et Gimenez un des deux va bien finir par briller! Rasta
cetace a écrit :Dans le même ordre d'idée un Bakayoko serait, par les temps qui courrent, le bienvenu !34

Si ce sont les temps qui courent ça va. Si c'est Baka, on risque le b®ouillon.
Pages : 1 2 3 4