opiOM.net

Version complète : MUC'72 / OM : Aurons-nous les mêmes valeurs?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
[Image: fa3l83.jpg]Ah c'est facile, Cécile... mais on ne boude pas son plaisir. C'est samedi que l'OM se déplace au stade Léon Bollé, pour la 14ème journée de L1.
Autant le dire tout de suite, les Olympiens auront du pain sur la planche. Etaler les rillettes du Mans dans leur antre n'est pas une mince affaire. Mais c'est le bon moment pour Marseille. Tout le monde est sur le pont. Et comme dirait Jean d'Ormesson : "Peu importe la manière, il nous faut les 3 points".





Quelles valeurs pour le Mans ?


Une seule défaite (1-2)... contre Lyon. 4 victoires et 2 nuls (PSG, LOSC). Voilà donc un promu qui promet. Et qui tient ses promesses, du moins à domicile. Bon je sais, les chiffres sont froids alors que les joueurs transpirent, mais quand même. Le MUC'72 a inscrit 11 de ses 13 buts chez lui. Tout en se montrant rigoureux en défense: 4 buts encaissés. Gare à une Bollée... de bois vert !


Les hommes de Frédéric Hantz ont surpris le petit monde étriqué de la L1 en offrant un football de qualité et plein d'ambition. Victoires probantes, tête à têtes méritants contre les cadors...

Mais Hantz le Rodézien n'est pas homme à se laisser croquer le teston. Même s'il y a du beau monde au balcon, il vise avant tout le maintien. Car après début de saison sur les bonnets de Roux, le MUC'72 semble marquer le pas. 5 points sur leurs 5 derniers matches. Le Mans doit retrouver ses valeurs. A domicile, c'est toujours plus facile, Cécile.


Le club est 10ème de L1. Et les Manseaux jouent de malchance. Leur meilleur buteur, l'attaquant brésilien Tùlio de Melo, est blessé.

Leur meilleur passeur, le meneur de jeu gaucher Daisuke Matsui, est aux Japonais absents car suspendu. Frédéric Hantz ne manque pas de solutions. Fanchone, Thomas, Hautcoeur et Lucaù seront là... mais Le Mans sans Matsui, c'est un peu l'OM sans Ribéry.





Sur quelles valeurs peut s'appuyer l'OM ?


D'abord un point sur l'infirmerie. La valeur n'attend pas le nombre des damnés, qu'on se le dise. C'est mobilisation générale.

- Mama Doux Niang est toujours blessé. Jeannot ne prendra pas de risque. Il ne se privera sans doute pas, surtout à l'extérieur, d'aligner Gimenez. Et plus si affinités...

- Frédéric Déhu revient dans le groupe. Un peu comme dans un bon vieux band de rock'n'roll. Il a Déhu et des bas.

- Quant à Koke, il est forfait (1entrée+1conso). Il a piscine. Non je déconne, il s’est blessé à l’épaule. JF lui avait pourtant déconseillé de resté accoudé au comptoir les veilles de match.

- Mendoza devrait en profiter. La dernière chance pour le Condor de justifier sa présence.



L'OM voyage tant bien que mal. Mais jamais mollement ; 2 victoires et 4 défaites. L'OM marque peu (2 buts) à l'extérieur et encaisse trop de buts (8).
Jean Fernandez devrait donc s'appuyer sur sa défense à 5 en guise d'assurance tout risque. Il a beau dire qu'on défend "à 3 ou à 4 mais pas à 5"... c'est pourtant dans un rideau à 5 éléments que l'OM a retrouvé des valeurs collectives et embrassé un renouveau sur des bases solides. L'absence de Koke pourrait inciter JF à économiser des cartouches en attaque et muscler le milieu.

Les valeurs de solidarité et de défense/attaque en bloc-équipe sont un socle commun au Mans et l'OM. C'est du moins le souhait des deux coaches.

Mais la clé du match ne sera pas que tactique.

L'OM a pu enfin profiter d'une semaine entière de préparation. Presque un privilège. Surtout quand le manque de fraîcheur physique se fait durement ressentir, comme à Sainté et contre Lille.
Pas question de repos, mais de récupération sous forme de cure d'hydrothérapie et autres étirements en piscine...



Bilan pour les flegmatiques et les mal polis


Le MUC, fléchissant au 10ème rang, ne pourra pas compter sur ses hommes clé. Mais les valeurs intrinsèques aux rillettes résident chez l'entraîneur et semblent habiter le groupe.

Les Olympiens, 11èmes et presque au complet, devront mettre à profit une semaine de travail. En cas de défaite, ils ne pourront pas évoquer la fatigue. Ni compter sur la Mans-uétude de l'arbitre.
Mais l'OM, ne saisit que rarement la chance d'effectuer une envolée significative au classement.
En cas de victoire, l'OM s'assurerait un peu de confort et peu de hauteur.

Sans toutefois risquer le vertige...

Spoton Il est en grande forme l'Espigoule, que c'est bon.

Rien de tel que d'éclater des rillettes en fût à Léon Bollé :paysan:
Excellent Espigoulien :paysan:

La froide logique des chiffres que tu mentionnes m'inquiete. 34 En plus, contre Lyon, ils méritaient le match nul. Ermm
Habib Beye se méfie du Mans

Equipe surprise du début de saison, Le Mans est, à présent, rentré dans le rang. Cependant le MUC est juste devant l'OM au classement de L1. Deux raisons suffisantes, selon Habib Beye, pour rester vigilant.


Après la défaite à Saint-Etienne et le match nul contre Lille, l'Olympique de Marseille va essayer d'aller chercher des points au Mans. Et, pour la première fois depuis plusieurs semaines, les hommes de Jean Fernandez peuvent profiter d'un peu de temps pour récupérer, s'entraîner et se préparer avant la rencontre.

En effet, l'OM est exempt de la seconde journée des groupes de coupe Uefa, pas de coupe de la Ligue et pas de matchs internationaux privant le club phocéen de près de dix joueurs. "Autant de temps pour s'entraîner, cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, se réjouit Habib Beye, c'est important, car cela nous a permis de beaucoup travailler mardi et mercredi. On va essayer de bien récupérer pour le match de samedi".



Le match contre Le Mans revêt une importance particulière. Depuis la victoire sur le Paris Saint Germain, les Marseillais n'ont plus gagné en Ligue 1. Battus dans le Forez et obligés de partager les points face aux Dogues, ils n'ont empoché qu'un seul point sur six possibles... La fatigue accumulée pendant les nombreuses rencontres disputées en un temps restreint a empêché les Olympiens de poursuivre sur le même rythme. "On a laissé des points à Saint-Etienne et contre Lille. Il faut les récupérer et cela passe par un bon résultat dans la Sarthe. Le Mans fait un très bon début de saison, il faudra être vigilant", prévient Habib Beye.

Promu parmi l'élite, le MUC 72 a effectué un très bon début de championnat. Malgré une défaite pour le match d'ouverture face au champion lyonnais, les hommes de Frédéric Hantz se sont rachetés avec une série d'invincibilité de six rencontres sans défaite qui les a menée jusqu'à la seconde place du classement au soir de la septième journée.

Depuis la tendance s'est inversée. Avec une seule victoire lors des journées suivantes, Le Mans a lentement glissé vers le milieu de tableau mais reste tout de même une formation dangereuse notamment sur sa pelouse de Léon Bollée. "Le Mans possède un collectif performant, affirme Beye, contre nous, ils vont plus s'appuyer sur le collectif que sur leurs individualités".

En plus d'opposer deux équipes en manque de points, cette rencontre sera aussi l'occasion pour Marseille de repasser dans la première partie de tableau. "Par rapport à nos ambitions, on doit faire un bon résultat là-bas, affirme Habib Beye, le classement du Mans est flatteur mais en gagnant on pourrait les doubler et se rapprocher du wagon de tête".

Sans être impérative, la victoire pourrait être essentielle pour l'OM. En effet, après cette rencontre et la trêve internationale, le club marseillais repart pour un marathon. Alternant entre championnat et coupe d'Europe, les Phocéens devront disputer huit matchs en vingt huit jours...

om.net
Excellent Espi!Rock

Pas mal de bons mots, c'est très agréable à lire...:rld

Espérons qu'ils ne nous feront pas plonger dans le lac, Le Mans...Mm

J'suis au taquet moi aujourd'hui!!!Biggrin2
Merci espigoulien . Un promu sans ses deux stars , si sur ce match il n' y a pas 3 points impératifs pour l'om pour passer devant mans , il n' y a plus qu'à prendre le corse
Gracias muchachos !
On va s'en payer une tranche... mais une tranche de quoi ?
De rillettes-poilâne ou de kébab?:jout1:
Espigoulien a écrit :
Le MUC, fléchissant au 10ème rang, ne pourra pas compter sur ses hommes clé.
Alors un bon catenaccio des familles !
Merci l'Espigoule!:D
cetace a écrit :Alors un bon catenaccio des familles !
Merci l'Espigoule!:D

superspy!!

Au Mans ce sont toujours les dernières 24 heures qui sont décisives

Pourvu qu'ils nous fassent pas bouffer des poulets loués Wicked avec la grippe aviaire.
le MUC Laugh pinaise parlez moi plutôt du SMUC c'est bien plus interessant Clap
y'a match samedi...ouaip de rugby au vel alors l'olympique :Pixie
Whahhh, les reprises de Bollée, rooooohhhh, j'adore ça 59

Bien joué Espi. Rasta
La gagne à tout prix, même si c'est le match piège par excellence : des promus très bons chez eux, un OM en légère perte de vitesse et pour qui une défaite pourrait avoir de facheuses conséquences, comptables et morales ...
Ils vont la massacrer la pelouse du velodrome,les rugbymans!!Surtout les pokens,c'est des gros bourins!Bon sinon la victoire au mans c'est bollee!(''bolleh'' veut dire ''possible'' en indonesien...) (Laugh le vilain jeux de motNo2 )
Ca va vombrir, attention que notre OM ne fasse pas...gravier ou pneus et ne soit pas classé : 0 point.Blink

A moins que se jouant des flaques d'huile, avec un bon dérarapage ...contrôlé, il marque les 3 points du vainqueur !Clap

Pour une fois que l'équipe a le temps de faire une bonne mise au point à par quelques pièces manquantes comme l'accélérateur Niang ou le régulateur Lamouchi (?).Ermm
Les 24 bon heur's du Mans

1. la caution Marseillaise prend l'air rigolo
2. Fernando perd l'esprit frigo
3. Fernandez enlève ses gants
4. Jimmy Casper hante le banc
5. Cana fait des fanas
6. Luis fait la Samba
7. César est couronné empereur
8. pendant que Luis leur fait peur
9. Notre bon Beye se réveille
10. Il les pique comme une abeille
11. Niang est le nouveau Papin
12. Barthez peut fumer un joint
13. Nasri devient le Héros
14. Oruma lui a fait des cadeaux
15. Lamouche á la fin de l'envoie touche
16. Le Mans plie et se couche
17. Grâce aux boulets de Taiwo
18. L'OM gagne 5 - 0
19. L'OM remonte au classement
20. Ribery signe pour 10 ans
21. RLD retrouve sa bourse
22. la caution Marseillaise fait avec, les courses
23. Il achète de l'andouillette
24. Croyant que c'était des rillettes
rpavarotti a écrit :Les 24 bon heur's du Mans

1. la caution Marseillaise prend l'air rigolo
2. Fernando perd l'esprit frigo
3. Fernandez enlève ses gants
4. Jimmy Casper hante le banc
5. Cana fait des fanas
6. Luis fait la Samba
7. César est couronné empereur
8. pendant que Luis leur fait peur
9. Notre bon Beye se réveille
10. Il les pique comme une abeille
11. Niang est le nouveau Papin
12. Barthez peut fumer un joint
13. Nasri devient le Héros
14. Oruma lui a fait des cadeaux
15. Lamouche á la fin de l'envoie touche
16. Le Mans plie et se couche
17. Grâce aux boulets de Taiwo
18. L'OM gagne 5 - 0
19. L'OM remonte au classement
20. Ribery signe pour 10 ans
21. RLD retrouve sa bourse
22. la caution Marseillaise fait avec, les courses
23. Il achète de l'andouillette
24. Croyant que c'était des rillettes

Clap Clap Clap
Il y aura sans doute N'Diaye dans le groupe. Il m'a plu contre Bordeaux le minot. Il faut juste qu'il achète quelques boites de Créatine. :santa3:

Je suis sceptique pour Mamadou qui a ressenti une douleur hier après avoir couru.
Super Espi ! Clap

Bon, ben va falloir être vigilants, parce que le MUC, aux vices ils dosent ... corse
Sabrakan a écrit :Bon, ben va falloir être vigilants, parce que le MUC, aux vices ils dosent ... corse

C'est courageux de la faire. Crylol C'est bien chez toi qu'il y a des cas de grippe aviaire, non ? corse
Altaturk a écrit :C'est courageux de la faire. Crylol C'est bien chez toi qu'il y a des cas de grippe aviaire, non ? corse

Ouais !, et c'est le cerveau qui morfle en premier on dirait Laugh

ps : bon, en fait les cas c'était des fausses alertes, heureusement pour notre cari poulet quotidien...
Bravo Espigoulien ! Pas facile d'être optimiste avec toutes ces blessures... On y croit tout de même !!! Rock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11