Méfions-nous des lendemains qui déchantent. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus. Tactiquement Baup a gagné par K.O technique son match contre Fernandez. Ce dernier s’est laissé aspiré dans le chaudron vert comme un débutant. Son équipe a certes possédé le ballon mais s’est montré aussi stérile qu’une vieille jument. Dominer n’est pas gagner. Les russes l’avaient appris à leur dépens quelques jours avant…
Ce n’est pas tout. Six minutes avant le terme, Fernandez a donné un signe fort de renoncement à son homologue stéphanois. Il a remplacé son avant centre Gimenez qui a défaut de savoir faire un contrôle ou un amorti correct, apportait profondeur dans le jeu et monopolisait l’attention de l’axe stéphanois. Réaction immédiate, Elie lâcha ses troupes qui, débordèrent sur un couloir gauche, laissé une fois de plus en jachère par le jeune Taïwo. La suite on la connaît. Le pachyderme André Luis regarda passer les trains et l’OM s’en alla grosjean comme devant de Geoffroy Guichard…
Contrairement à mama que je salue bien bas au passage, je suis plus qu’inquiet pour la suite des évènements. Comme l’a dit Fernandez, nous avons une équipe moyenne. Mis à part Ribéry et Barthez, l’ensemble apparaît chaotique. L‘axe central est pataud et semble pouvoir sauter à la moindre accélération adverse. César est aussi concerné par la relance qu’un gladiateur en phase terminale. Cana apprend le métier. Les latéraux sont bien faibles défensivement. Lamouchi possède des vieilles jambes et Oruma perd beaucoup trop de ballons. Quant à l’attaque, Niang crée du jeu mais vendange tel un authentique vigneron bourguignon. Koke reste éternellement brouillon et très peu décisif (excepté son débordement de la 35e). Quant à Gimenez, vu sa vivacité, on se demande parfois si le championnat des petits suisses n’est pas aussi lent que leur manière de causer…
A bientôt pour de nouvelles aventures
Moi je crois plutôt que Baup, enfin son équipe, a gagné ce match sur le but le plus chounard qu'Helbuick marquera de toute sa carrière de footeux.
Faire une relation de cause à effet sur ce but me parait tellement facile que j'en rirais.
J'en ris tiens
La provoc c'est bien en abuser ça craint comme dirait l'aut
premier opus rigolo le second comme Dany je prefere en rire
Vous êtes durs avec le Père Siffleur, il regarde les matchs sur ça télé de poche (j'ai pas dis Télé Poche) en noir et blanc.
Taiwo je l'ai pas trouvé si mauvais sur ce match, meilleur offensivement que défensivement mais il apporte quelque chose à chaque match. Il a d'ailleurs bien coupé une attaque à un moment donné alors que la défense est aux abois.
Tu nous resserts une tournée Père Siffleur.
Je pense que cet édito contient beaucoup de lucidité et de courage.
N'oublions pas la levée de boucliers contre Jean Fernandez quand Ajaccio a égalisé et la relation qui a été faite à ce moment là avec la sortie de Gimenez.
Seulement à l'époque L'OM était dernier, et il était facile de tirer sur l'ambulance.
Les faits sont têtus : l'équipe ne sait tout simplement pas s'adapter quand elle mène d'un but ou qu'elle tient le nul (n'oublions pas le but encaissé à Moscou) et a tendance à se replier en défense, tactique initiée et accentuée par Fernandez, qui remplace un attaquant ou un milieu par un défenseur.
A 1 à 1 et dominateurs , les marseillais ont levé le pied, c'était net, et s'ils ont bien fait circuler le ballon derrière, ils sont resté à la merci d'un rush des dix dernières minutes, ce qui arrive inévitablement en ce moment.
sur les deux matchs, ajaccio et st etienne, ils ont pris un point;
en continuant à attaquer ils avaient une chance sur deux de perdre un des deux matchs mais toutes les chances d'en gagner un sur deux :
soit : 3 points.
Sans parler du match contre lyon.
Il manque probablement dans cette équipe le leader tacticien qu'étaient
Deschamps, Desailly, Blanc ou Leboeuf et que devrait être Lamouchi .
Fernandez aussi a des progrés à faire .
Père Siffleur a écrit :L‘axe central est pataud et semble pouvoir sauter à la moindre accélération adverse. César est aussi concerné par la relance qu’un gladiateur en phase terminale. Cana apprend le métier. Les latéraux gauches sont bien faibles défensivement.
D'accord pour l'entrée de Ferriera et Méité c'est a mon avis une erreur.
Sinon pour la défense actuelle je serais plus indulgent. Allez zou on remet Déhu et Méité. Au moins avec ceux-là on aura pas de surprise.
Vodevil a écrit :Vous êtes durs avec le Père Siffleur, il regarde les matchs sur ça télé de poche (j'ai pas dis Télé Poche) en noir et blanc.
Taiwo je l'ai pas trouvé si mauvais sur ce match, meilleur offensivement que défensivement mais il apporte quelque chose à chaque match. Il a d'ailleurs bien coupé une attaque à un moment donné alors que la défense est aux abois.
Tu nous resserts une tournée Père Siffleur.
Taiwo il a fait un super match.
S'il avait pas été là, il y aurait eu 2 ou 3 buts de plus car c'était lui qui était chargé de museler Feindouno et il l'a bien fait, sauf sur le corner puisque c'était pas lui qui était chargé de le prendre.
deepbluebdr a écrit :D'accord pour l'entrée de Ferriera et Méité c'est a mon avis une erreur.
Sinon pour la défense actuelle je serais plus indulgent. Allez zou on remet Déhu et Méité. Au moins avec ceux-là on aura pas de surprise.
Pour Meité, Cesar etait blessé il me semble.
un conseil pour le père siffleur : vas donc supporter la FC United et bon vent ! :vod:
100 commentaires a écrit :un conseil pour le père siffleur : vas donc supporter la FC United et bon vent ! :vod:
si on pouvait eviter toutes remarques de ce genre, et les debats entre les bons et les mauvais supporter, tout le monde en serait ravi je pense ;)
Tu as le droit de pas etre d'accord ( ce qui à priori est le cas), mais il a le droit d'emettre son avis, aussi critique soit-il :paysan:
Pixie a écrit :le second comme Dany je prefere en rire
remarque ben c'est p'têt tout bonnement le but de la manoeuvre ...
Bravo ! On a toujours besoin d'un rappel à l'ordre de temps à autre.
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis quand même. Ok, l'équipe est moyenne, faut pas se voiler la face.
Mais bon, la periode fernandez est tres interessante je trouve. C'est peut être celui qui m'a le plus convaincu pour le moment ces dernieres années à ce poste. Faudrai voir que c'est un vrai entraineur et qu'il a fait relativement pas mal en peu de temps. Et pis, c'est le seul qui à eu la bonne idée de virer cette foutu brêle de meïté et de beye, c'est deja pas si mal...
Sinon, on a pas de banc, et la sortie de niang nous a beaucoup penaliser, je trouve qu'on le dis pas assez, et toi notament.
Enfin, bouse, dimanche soir sur le terrain ca a joué ! Je pense que Fernandez avais raison de tenter quelquechose vers la fin. Au moins, il est pas résigné et il tente.
L'equipe commence a etre en place defensivement,en effet contre st Etienne pas mal de ballons rendu sur de mauvais controle (niang,oruma)
IL manque un TUEUR dans la surface un garcon capable de bouger les defenseurs......Il doit bien avoir encore des attaquants sur le banc de gros clubs etrangers....IL ne manque pas grand chose pour en faire une belle equipe.
ALLEN
A croire qu'il n'attend que ça.:censored :censored :censored
c'est comme un regard derrière des verres très sombres que tu nous livres là, une vision très assombrie sur des éléments réels en somme..
mais c'est très selectif comme vue, ça met en lumière essentiellement les carences individuelles ... et au final si l'équipe reproduit des prestations comme celle là les lendemains s'annoncent heureux, parce qu'enfin émerge un certain bloc équipe, cohérent collectivement.
et soudain le drame :
Le FC Metz ne pourra compter sur son attaquant polonais
Marcin Zewlakow pour le déplacement à Sedan, mercredi en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Zewlakow s'est blessé à l'entraînement et souffre d'une entorse de la cheville. Il ne figure donc pas dans le groupe retenu par Joël Muller, tout comme le défenseur Carl Medjani, trop juste physiquement.
Juste...comme ça, pour le plaisir, et un peu pour relativiser:santa3:
himself a écrit :c'est comme un regard derrière des verres très sombres que tu nous livres là, une vision très assombrie sur des éléments réels en somme..
mais c'est très selectif comme vue, ça met en lumière essentiellement les carences individuelles ... et au final si l'équipe reproduit des prestations comme celle là les lendemains s'annoncent heureux, parce qu'enfin émerge un certain bloc équipe, cohérent collectivement.
je partage ton optimisme, yourself
quitte à être encore déçu plus tard
Qu'est ce qu'elle a la Normandie ?
KodiaK a écrit :Qu'est ce qu'elle a la Normandie ?
Déçuplutard, c'est dans le calvados ?
KodiaK a écrit :Qu'est ce qu'elle a la Normandie ?
Bein, rien, c'est la plus zolie région Française, sans ambiguité, y a des clubs de légende : le HAC, club doyen de France, et le FCR : Mon club
aujourd'hui en CFA :vod: , Caen un des plus beaux stades...
et pi on a le mont St Michel ...
Bref, j'aime ma Normandie ...mais je vois pu le rapport...