opiOM.net

Version complète : OM 1-0 PSG en Laye III : La mise au point épiscopale
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Diouf: "À Paris, nous ne sommes pas accueillis avec des fleurs."

Je pense que c’est un match que nous avons gagné avec les tripes, le c½ur et du talent. Nous ne sommes pas champions de France loin de là, il y a encore beaucoup de choses à faire, dès jeudi en coupe d’Europe et en fin de semaine à Saint-Etienne. C’est simplement une étape, il y en a d’autres. Nous ne nous prenons pas pour les champions de France, notre marche paraît être celle qui mène à un titre, nous restons lucides, nous gardons la tête froide et espérons simplement que ce succès-là aura d’abord pour effet de nous rapprocher de certains de nos rivaux sur le plan arithmétique, mais aussi d’installer une certaine assurance, une certaine confiance au sein du groupe.

La préparation du PSG a été perturbée ?
J’ai entendu quelqu’un dire tout à l’heure : heureusement qu’il y a eu ça pour donner à cet OM un certain piment. Les matchs OM PSG, paraît-il, sont toujours l’objet d’un événement para sportif. Dès que je suis arrivé, j’ai essayé de savoir ce qu’il s’était passé. Il s’avère que comme d’habitude, les vestiaires ont été nettoyés avant le match. Avec le même produit, que ce soit les vestiaires du PSG comme les nôtres. J’ai trouvé que les nôtres avaient peut-être moins de relent du produit utilisé pour la bonne et simple raison que le corps médical arrive toujours en premier et a eu le temps d’ouvrir les vestiaires. Et peut-être d’aérer un peu plus. Lorsqu’ils sont arrivés, c’est toujours ce que j’appellerais le mouvement de foule, tout d’un coup il y en a un qui a du dire ça sent un peu l’ammoniaque, j’ai même entendu parler du gaz lacrymogène.

Nous avons tellement peu de choses à cacher que nous avons été d’accord de voir le Préfet de Police entrer dans les vestiaires. Il a bien humé l’air, il a bien regardé tout ce qui se passait. Nous avons été les premiers à demander aux pompiers de venir et d’essayer de déceler quelque chose qui serait anormal. Nous avons été d’accord pour poser les scellés dans le cas où il y aurait demain nécessité de faire des analyses sur les produits qui étaient déposés là et peut-être de faire les coins et les recoins pour chercher l’objet du délit. Je pense que les Parisiens doivent tout simplement apprendre à entériner la défaite. Ca peut arriver.

Nous en avons tellement pris nous, qu’aujourd’hui il ne faut pas qu’ils commencent à trouver des prétextes et des excuses, ce n’est pas très fair-play, très joli. Je ne pense pas que, comme l’a dit Fournier, cette préparation du match les a amenés à une défaite. Vous étiez tous là, vous avez bien vu que l’OM a fourni probablement une partie qui sera une référence, même si sur le plan du jeu il y a des choses à dire, il ne faut pas les suive dans leur mauvaise foi.

Le PSG va déposer réclamation ?
Je ne sais pas.
Ils peuvent déposer des réserves. Nous n’avons rien à cacher. Dès que je suis arrivé, j’ai appris ce qu’on peut appeler l’incident, je me suis renseigné, j’ai essayé de comprendre, quand ils disent qu’ils se sont préparés sous les vestiaires, sous les tribunes dans les virages, c’est raconter n’importe quoi parce qu’ils ont eu tout l’espace nécessaire pour se préparer. Il est de bon ton aujourd’hui pour eux d’expliquer la défaite

Ça a été signalé avant la défaite ?
C’est une manière au départ de dire si nous gagnons nous sommes Tarzan, si nous perdons, vous comprenez pourquoi. Ce n’est pas difficile à comprendre. Ils montent en épingle quelque chose qui n’existe pas. Moi en tant que Président du club, je n’approuve pas évidemment qu’il y ait des jets de divers objets lorsque les Parisiens ont tiré des corners. Nous avons pris la même chose la saison dernière à Paris, cela ne justifie pas du tout que quelques-uns de nos supporteurs se soient laissés aller à ces jets.

Il ne faut pas oublier ce que nous avons eu à Paris. C’est la première fois que j’ai eu peur. C’est aussi condamnable. Aujourd’hui le public a simplement encouragé son équipe, si vous voulez que nous ayons des agneaux dans les gradins, si vous voulez que nous ayons des supporteurs dont le mot d’ordre eut été le silence, il faut le dire. À Paris, nous ne sommes pas accueillis avec des fleurs.

Fabien ?
Fabien a montré qu’il était le gardien qu’on connaît. Cela ne fait pas oublier les performances récentes d’un garçon comme Carrasso. Nous pouvons nous réjouir d’avoir deux des trois ou quatre meilleurs gardiens de France au sein de l’OM.
merci georges!
vas y pape !! :y:
Merci Georges Bowdown

Faut pas le faire le Pape depuis qu'il prend des cours de boxe il devient irritable plus facilement Sleep
Merci pour ces itw en 3 volets.
'Manquent pas d'air les parisiens. Ah ces Marseillais, tous des mafieux des voyous et des barjots.
Non mais z'ont pas honte de crier au Stade ! Vous vous rendez pas compte, ils ne sont pas pour Paris et ils sont rancuniers en plus ! Normal de se faire piéger dans les rues de paname, normaux les gais tapants !

Bien dit mon Pape, c'est bien là où tu es le meilleur. :incline::mf_popean

:fumi-opio :drapeau_c
Merci Georges
quand je pense que les vestiaires du P.. ne sont ja mais nettoyé ça me dégoute beurkGateux
Tipanda a écrit :Merci Georges
quand je pense que les vestiaires du P.. ne sont ja mais nettoyé ça me dégoute beurkGateux
:lol:

Merci Jo!
le pape est génialApplause moi je suis fan
Comment il fait peur sur la photo ! on dirait dark vador Wicked
Je ne comprend comment avec le caillassage de bus de l'année dernière ils osent l'ouvrirRanting Parce que là c'est clair que les joueurs étaient pas dans le meuilleur état d'esprit!
Psg / Jean-michel Moutier : « La ligue doit prendre ses responsabilités »
lun 17 oct, 16h46

michel Moutier : « La ligue doit prendre ses responsabilités »

Jean-Michel Moutier, le responsable de la section professionnelle du PSG, est revenu sur le parking du Camp des Loges sur les différents incidents qui ont émaillé le match OM-PSG au Vélodrome. Il demande à la Ligue de football professionnel de prendre ses responsabilités.

Pape Diouf, le président de l'OM, pense que vous en avez rajouté sur cette histoire de vestiaire...

(Dubitatif) Comme si cela servait à quelque chose de ne pas vouloir rentrer dans un vestiaire. Ce qui est sûr, c'est que l'odeur ne venait pas de la bouteille qu'ils nous ont montré après, où il y avait marqué « fraîcheur lavande » ou « fraîcheur muguet ».

Il y a eu également divers projectiles jetés sur les joueurs parisiens...
Oui, il y a eu des jets de projectiles à l'échauffement sur Jérôme Alonzo, et puis sur Jérôme Rothen au poteau de corner.

Il y avait quand même une drôle d'ambiance avec notamment José la caution Marseillaise, le directeur sportif marseillais, qui insulte des joueurs parisiens ou qui crie ensuite « qu'ils aillent se faire enc... »*... :hum:
C'est la preuve que des personnes comme cela n'ont rien à faire dans le football. Quand on est dirigeant, on se doit de prendre du recul. On a des responsabilités. Je ne comprends pas trop comment on peut en arriver là. Il faut savoir préserver certaines choses.

Le retour vers l'aéroport a été également chaotique...
Au retour, le bus a eu des vitres cassées, on s'est fait canarder. Et puis, il y a l'épisode de l'aéroport. Pour le chauffeur, qui devait nous emmener du terminal à l'avion, le bus était trop petit. Alors que 80 % de l'équipe et du staff était déjà monté dans le bus, il a décidé de faire redescendre tout le monde pour aller en chercher un autre, plus grand, au garage. On a encore perdu 30 à 40 minutes. :lol: Les joueurs sont rentrés se coucher à 5 heures du matin.

Qu'attendez vous de la Ligue ?
Il va y avoir une réunion. On risque d'être convoqué avec les Marseillais pour éclaircir certaines choses. Mais, on n'attend pas grand-chose de la Ligue sur un tel dossier. Après, il y a des barèmes de sanctions. Mais bon, si l'OM est sanctionné, on n'en profitera* - entre guillemets - en rien. A moins de leur infliger un match à huis clos, mais dans ce cas-là, contre le PSG la saison prochaine. La Ligue doit prendre ses responsabilités. Mais nous, dans cette affaire, on subit. Fuck

Nicolas BERTÉ
il a raison sur 1 truc :
José la caution Marseillaise
"C'est la preuve que des personnes comme cela n'ont rien à faire dans le football" Fuck Gateux
Excellent Altaturk, tu as le lien ?:y:
KodiaK a écrit :Excellent Altaturk, tu as le lien ?:y:

http://www.football365.fr/infos_clubs/ps...7613.shtml ;)
KodiaK a écrit :Excellent Altaturk, tu as le lien ?:y:

http://fr.sports.yahoo.com/17102005/47/p...e-ses.html
Merci :y:
Il est aussi doué dans ses analyses et ses commentaires que pour les transferts de joueurs sud américains Moutier la baleine :n:
Dany a écrit :Il est aussi doué dans ses analyses et ses commentaires que pour les transferts de joueurs sud américains Moutier la baleine :n:

Quoi !!!

il a un lien de filiation avec notre cétacé :hum:
jici a écrit :Quoi !!!

:lol:
Non, moutier n'a de lien de parenté qu'avec les mamifères marins, les vrais Fuck
Il est également cousin avec les tanches Sleep
Les grosses, oeuf corse Sly
Il est rigolo, il decouvre le football ce gars la ? De qui il se moque ?
jici a écrit :Quoi !!!

Pas plus qu'avec Pape, il n'est pas noir Moutier...:nono1:
Pages : 1 2