Papin59 a écrit :Hier la mauvaise foi a frappé en direct les studios de RTL, un survivant Nanard :y: . Praud et sa bande méritent vraiment des claques ... ils ont retenu que la sortie de Barthez sur Kalou mais les deux agressions sur Ribery au bord de la surface ?? Oublié ??
Bon je vous fais profiter de ma colère du jour en balançant un peu:
Pascal était mon prof de journalisme sportif il y a 2 ans... C'est un sombre crétin.
Je me souviens du jour de la rentrée de l'ESJ Paris :
Pascal Praud devait nous être présentés en grande pompes... mais le directeur est apparu pour nous annoncer qu'il était à l'hôpital ... suite à une altercation avec Bernard Tapie, la veille, dans un magasin de sport !
Tapie lui a dit: "tiens t'es là toi, connard ?"
Et Praud de répondre : "Si moi je suis un connard, toi tu es un gros connard"
Tapie lui colle un bourre-pif à l'as Praud.
Spontanément, j'ai crié "Bien !"... vu mon accent, le rictus n'est pas passé inaperçu ! Ceci dit, je me suis fait des potes car les parisiens le détestent aussi.
Je passe sur les anecdotes en cours, où ils nous expliquait qu'interviewer Virginie Dessailly était journalistiquement plus intéressant que de questionner un footballeur...
Il ne connaissait jamais les noms des joueurs, était aux fraises sur les hors-jeu etc...
J'en viens au plus croustillant : un jour, en début d'année, il a cru bon de dire tout le bien qu'il pensait de Marseille et de ses habitants, "cette ville de fous furieux" comme il disait. Car il a été correspondant pour l'AFP à Marseille pendant près de 10 ans !
J'ai réalisé alors une papinade devant un parterre d'apprentis journalistes comme moi. Je lui ai demandé pourquoi il n'était pas resté sur Nantes, avec son stade rempli de grabataires.
Ses propos étaient les suivants: Marseille est une ville de fous furieux. Les gens y sont tellement agités et indociles que même les canons de la ville sont tournés vers le centre et ses habitants.
Pendant toute l'année, il a tenté de faire le pégueux, le mec qui n'avait rien contre Marseille et l'OM. Il m'a collé un 15/20 tout en soulignant que j'avais l'honneur de signer mon acte de présence à l'exam de son joli stylo Mont Blanc.
Con-sternant !